Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ki et 11 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 24 Fév 2010 15:35

c'est NAZE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour tout ça en plus on paye !!! :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Fév 2010 17:47

DUFFY a écrit:Bonjour !

Ce matin, j'ai regardé deux épisodes de FBI portés disparus saison 7.
Un enregistré en HD sur le Dual-S, l'autre sur enregistreur Sony à partir de la TNT en SD.

Résultat : c'est le sony gagnant.
La qualité de l'image etait à peu près équivalente, mais sur CanalSat, il y avait de nombreux artéfacts de compressions ( mosaiques) surtout au niveau des visages...

Sur certains programmes, la HD de Canal est donc inférieure à la TNT standard.

Dès que la TNT HD sera implémentée vers chez moi, j'achète un déco avec disque dur et adieu la HD de Canal.

DD.


T'exagère pas un peu là ?

Certes la qualité hd a fortement baissée sur canal mais chez moi on voit tout de même un différence en faveur de france 2 hd comparé à france 2 sd en tnt.

Revois tes réglages, là il y a un souci ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:23

Salut Cmoileena

Il n'y a pas de blocage au niveau des disques sur le SAGEM DTR94160S HD, comme c'est le cas avec le Dual S. Toutefois, impossible de lire le contenu sur un PC. Actuellement, j'ai toujours le disque d'origine (160 Go). Les enregistrements effectués avec la carte 39 (notamment C+ HD) sont aussi visibles avec la carte TNTSAT. J'ai fait le test il y a quelques semaines pour être certain que je ne rencontrerai pas de soucis si je voulais résilier mes abonnements.

Par ailleurs, le disque peut être remplacé (il est en interne) par un disque d'1 Go (Western Digital caviar green SATA). Sur le topic du SAGEM, un membre a fait un tutorial avec des photos à l'appui. En moins de 20 minutes, le disque est changé. Là où c'est intéressant, c'est que l'on peut remettre l'autre sans pour autant perdre les enregistrements au redémarrage du démo. Bref, il y a une certaine liberté avec le SAGEM qu'on ne trouve pas avec le Dual S. On peut même faire un petit montage avec une rallonge SATA afin de mettre le disque dur dans une boite externe. C'est alors très pratique pour jongler entre les disques !
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:37

theshadow35 a écrit:
DUFFY a écrit:Bonjour !

Ce matin, j'ai regardé deux épisodes de FBI portés disparus saison 7.
Un enregistré en HD sur le Dual-S, l'autre sur enregistreur Sony à partir de la TNT en SD.

Résultat : c'est le sony gagnant.
La qualité de l'image etait à peu près équivalente, mais sur CanalSat, il y avait de nombreux artéfacts de compressions ( mosaiques) surtout au niveau des visages...

Sur certains programmes, la HD de Canal est donc inférieure à la TNT standard.

Dès que la TNT HD sera implémentée vers chez moi, j'achète un déco avec disque dur et adieu la HD de Canal.

DD.


T'exagère pas un peu là ?

Certes la qualité hd a fortement baissée sur canal mais chez moi on voit tout de même un différence en faveur de france 2 hd comparé à france 2 sd en tnt.

Revois tes réglages, là il y a un souci ;)



Oui, sur certaines émissions, c'est mieux en HD : JO par exemple.
Mais sur cette série, c'est comme j'ai dit. Et rien à voir avec les réglages.

DD.
DUFFY
 
Messages: 267
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:43

sur fbi cela depend des saisons. la saison 7 est en HD native les autres saisons c'est de l'upscalle
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 24 Fév 2010 20:32

marseillais74 a écrit:Salut Cmoileena

Il n'y a pas de blocage au niveau des disques sur le SAGEM DTR94160S HD, comme c'est le cas avec le Dual S. Toutefois, impossible de lire le contenu sur un PC. Actuellement, j'ai toujours le disque d'origine (160 Go). Les enregistrements effectués avec la carte 39 (notamment C+ HD) sont aussi visibles avec la carte TNTSAT. J'ai fait le test il y a quelques semaines pour être certain que je ne rencontrerai pas de soucis si je voulais résilier mes abonnements.

Par ailleurs, le disque peut être remplacé (il est en interne) par un disque d'1 Go (Western Digital caviar green SATA). Sur le topic du SAGEM, un membre a fait un tutorial avec des photos à l'appui. En moins de 20 minutes, le disque est changé. Là où c'est intéressant, c'est que l'on peut remettre l'autre sans pour autant perdre les enregistrements au redémarrage du démo. Bref, il y a une certaine liberté avec le SAGEM qu'on ne trouve pas avec le Dual S. On peut même faire un petit montage avec une rallonge SATA afin de mettre le disque dur dans une boite externe. C'est alors très pratique pour jongler entre les disques !


Une alternative interessante à mon cube peut etre. Le pilote ou le guide permet de faire les enregistrement ou pas ?
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 24 Fév 2010 22:58

DUFFY a écrit:Bonjour !


La qualité de l'image etait à peu près équivalente, mais sur CanalSat, il y avait de nombreux artéfacts de compressions ( mosaiques) surtout au niveau des visages...

Sur certains programmes, la HD de Canal est donc inférieure à la TNT standard.

DD.


En vue de me ré-abonner à Canal+, je me posais la question sur le choix de type de réception TNT (avec la HD) ou Satellite (avec la HD).

Est-ce que ces commentaires tendraient à dire qu'il faudrait plutôt choisir l'abonnement par TNT (avec la HD) ? Et que l'abonnement par Satellite (avec la HD) n'apporte pas d'intérêt en terme de qualité d'image, voire de contenu ?
Mamadou_31
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:16

cmoileena a écrit:
kavana a écrit:DONC si je change mon DUAL-S, je lui insere ma carte d'abonnement et je lui reconnecte mon disque dur : resultat tous les enregistrments stockes dessus sont éffacés !!!!!!! :o c'est ca ???????????????????????

oui tu as tout compris


Tu penses qu'ils sont réellement effacés?

Je veux dire que si tu rebranchais ton DD avec ton Dual qui a géré ces rec, il ne les retrouverait pas?
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:37

marseillais74 a écrit:Salut Cmoileena

Il n'y a pas de blocage au niveau des disques sur le SAGEM DTR94160S HD, comme c'est le cas avec le Dual S. Toutefois, impossible de lire le contenu sur un PC. Actuellement, j'ai toujours le disque d'origine (160 Go). Les enregistrements effectués avec la carte 39 (notamment C+ HD) sont aussi visibles avec la carte TNTSAT. J'ai fait le test il y a quelques semaines pour être certain que je ne rencontrerai pas de soucis si je voulais résilier mes abonnements.

Par ailleurs, le disque peut être remplacé (il est en interne) par un disque d'1 Go (Western Digital caviar green SATA). Sur le topic du SAGEM, un membre a fait un tutorial avec des photos à l'appui. En moins de 20 minutes, le disque est changé. Là où c'est intéressant, c'est que l'on peut remettre l'autre sans pour autant perdre les enregistrements au redémarrage du démo. Bref, il y a une certaine liberté avec le SAGEM qu'on ne trouve pas avec le Dual S. On peut même faire un petit montage avec une rallonge SATA afin de mettre le disque dur dans une boite externe. C'est alors très pratique pour jongler entre les disques !


Et oui au fait ! ca donne quoi la qualité sur TNT SAT ???? une idée si les débits sont aussi bon que sur la TNT terrestre ??? tu es satisfait de la qualité des chaines HD ? combien coute le terminal SAGEM ? le cout de l'abonement a CANAL ? et donc tu peux enregistrer la TNT standart + HD et y compris CANAL + HD ??? 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:52

si je m'abonne a CANAL via TNT SAT et en achetant le decodeur SAGEM DTR94160S , je dois retirer la carte TNT SAT et la remplacer par la carte CANAL + : c'est ça ??? mais alors les chaines HD reçues sont-elles celle difusées par TNT SAT ou celles difusées par CANALSAT ??? !!!! car le débit pourris de CANALSAT j'en veux plus !!! :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Fév 2010 9:17

TNTSAT et CANALSAT : Ce sont les mêmes chaines. Il ne vont pas les doubler pour rien...
Faut pas exagerer quand même, même si le débit a sensiblement baisser, c'est au moins équivalent à ce qu'on a en TNT.
Rappel sur la TNT je crois qu'on est à 7 mb/s environ.

L'ADSL avec SFR fait mieux avec 12 Mb/s. Ils l'ont annoncé récemment.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:09

cmoileena a écrit:Une alternative interessante à mon cube peut etre. Le pilote ou le guide permet de faire les enregistrement ou pas ?



Le guide des programmes sur les terminaux libres (CANAL READY ou simple démo) se résume au programme en cours et au programme suivant pour toutes les chaînes gérées par Canal+. En fait, le guide des programmes est une application interactive sur les terminaux loués. Personnellement, je me fiche bien de savoir si tel ou tel programme sera diffusé dans la semaine. Les mags TV sont faits pour cela. Par conséquent, lorsqu'on souhaite programmer un enregistrement, on le fait manuellement en indiquant une heure de début et une heure de fin. Le SAGEM peut ensuite couper les pubs. Néanmoins, on peut activer une programmation depuis ce fameux guide. Mais cela n'a pas grand intérêt... pour le moment j'espère.


Comme ce sont les seuls à gérer l'EPG en application interactive, il serait bien qu'ils s'alignent sur les autres en proposant les données programmes avec la chaîne, comme c'est le cas sur les chaînes allemandes, MTV, ESPN america. Là on pourrait avoir un guide sur plusieurs jours.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:07

kavana a écrit:
Et oui au fait ! ca donne quoi la qualité sur TNT SAT ???? une idée si les débits sont aussi bon que sur la TNT terrestre ??? tu es satisfait de la qualité des chaines HD ? combien coute le terminal SAGEM ? le cout de l'abonement a CANAL ? et donc tu peux enregistrer la TNT standart + HD et y compris CANAL + HD ??? 8)


Sur TNTSAT, la qualité SD est excellente, la HD fabuleuse, et aussi bonne, sinon bien meilleure que celle du DualS; il n'y a pas photo avec les images de la TNT hertzienne: l'image satellite est bien supérieure en qualité, notamment avec des contours plus précis, un meilleur rendu des détails, et de très belles couleurs.
Coût de l'abonnement Canal+ 35€.
l'appareil enregistre aussi bien les programmes SD et HD, y compris Canal+ HD si souscription a l'option HD de 7€; les enregistrements sont strictement identiques au direct; et cerise sur le gâteau, un double tuner.
Perso, j'en suis très content.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:17

tvhd a écrit:
kavana a écrit:
Et oui au fait ! ca donne quoi la qualité sur TNT SAT ???? une idée si les débits sont aussi bon que sur la TNT terrestre ??? tu es satisfait de la qualité des chaines HD ? combien coute le terminal SAGEM ? le cout de l'abonement a CANAL ? et donc tu peux enregistrer la TNT standart + HD et y compris CANAL + HD ??? 8)


Sur TNTSAT, la qualité SD est excellente, la HD fabuleuse, et aussi bonne, sinon bien meilleure que celle du DualS; il n'y a pas photo avec les images de la TNT hertzienne: l'image satellite est bien supérieure en qualité, notamment avec des contours plus précis, un meilleur rendu des détails, et de très belles couleurs.
Coût de l'abonnement Canal+ 35€.
l'appareil enregistre aussi bien les programmes SD et HD, y compris Canal+ HD si souscription a l'option HD de 7€; les enregistrements sont strictement identiques au direct; et cerise sur le gâteau, un double tuner.
Perso, j'en suis très content.


La qualité de la SD est bien meilleure sur la tnt terrestre. Les debits sont bien moindre sur tnt sat ou canalsat pour la SD.
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:42

La HD fabuleuse sur TNTSAT :mdr:

C'est bien canal qui s'en occupent, les memes qu'on recoit nous dont on se plaint donc non?

Et le meme en TNTSat deviendrait bon?

Sauf a avoir consacre des transpodeurs spéciaux ca m'étonnerait...

Mais peut-etre que j'ai rien compris :roll:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message