Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 19 Fév 2010 5:49

Salut,

alors, personne pour parler de "Dexter", le retour.
Et personne pour parler du grand journal hier soir, avec sans doute l'un des plus beaux plateaux cinéma de tous les temps sur Canal.

Adieu Haute Définition sur Canal +, snif, snif,,,
pourtant, nous payons le prix fort.
:evil: :evil: :evil:

En un mot, contenu magique,
Image, MERDIQUE !!!
:evil: :evil: :evil:
En deux mots,
4 oscars sur le plateau aux cotés de M.Denisot, avec Marion Cotillard, Pénélope Cruz et Daniel Day Lewis pour la promo de "Nine".
Magnifique, mais image digne des plus mauvaises VHS,
c'est consternant.
Pourtant, j'ai basculé du Sat vers la TNT, c'était pareil,
quel scandale !!!
:evil: :evil: :evil:
Enfin, "Dexter", la plus grande série du monde,
si la qualité de l'image de l'année dernière pour la saison 3 était magnifique,
c'est la grande chute libre cette année.

Canal est devenu minable sur le plan technique,
ca fait des mois que nous le dénonçons.

Un Abonné de 24 ans.
:evil: :evil: :evil:

Lachez vous :
http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f=10&t=13928
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 19 Fév 2010 9:56

Ben moi, je l'ai trouvé d'assez bonne qualité l'image de Dexter. Je ne parle pas du GJ. Peine perdue depuis le début. :evil:
Par contre, agréable surprise avec M6 et la diffusion de Copenhague - OM. Magnifique définition. Pas de trainées lors des travellings au niveau du gazon.
Et même avec une caméra centrâle haut placée, on arrivait à distinguer les brins. Bravo M6, sur ce coup-là. J'étais persuadé que l'on aurait une minable image SD.
Sessegnon
 
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:27

Un petit test sur la réduction du bruit utilisé à la source par des chaines TV ici :

http://www.digitalbitrate.com/noise_red ... =1&lang=fr

:o :evil:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:37

Sessegnon a écrit:Ben moi, je l'ai trouvé d'assez bonne qualité l'image de Dexter. Je ne parle pas du GJ. Peine perdue depuis le début. :evil:
Par contre, agréable surprise avec M6 et la diffusion de Copenhague - OM. Magnifique définition. Pas de trainées lors des travellings au niveau du gazon.
Et même avec une caméra centrâle haut placée, on arrivait à distinguer les brins. Bravo M6, sur ce coup-là. J'étais persuadé que l'on aurait une minable image SD.


Oui très belle image du foot. Belles surprise :D
Jocker91
 
Messages: 296
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:58

+1 pour Dexter, je m'attendais à largement mieux.. la saison 1 (diffusé juste après canal :mdr:) sur TF1 était aussi bien voire mieux
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:35

Urga a écrit:Un petit test sur la réduction du bruit utilisé à la source par des chaines TV ici :

http://www.digitalbitrate.com/noise_red ... =1&lang=fr

:o :evil:


Tu découvres seulement maintenant ces artifices : cadre noir, filtre de lissage. Et pourtant, avec ton Pio, tu vois tout ça sur la SD comparé aux chaines allemandes !
Après je suis persuadé que les filtres de lissage sont aussi présents sur la compression MPEG4. :roll:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 19 Fév 2010 16:48

marseillais74 a écrit:Tu découvres seulement maintenant ces artifices : cadre noir, filtre de lissage

on peut pas prendre des photos et regarder la télé en même temps!!!!!!!!!! :mdr:
Sessegnon
 
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:08

marseillais74 a écrit:
Urga a écrit:Un petit test sur la réduction du bruit utilisé à la source par des chaines TV ici :

http://www.digitalbitrate.com/noise_red ... =1&lang=fr

:o :evil:


Tu découvres seulement maintenant ces artifices : cadre noir, filtre de lissage. Et pourtant, avec ton Pio, tu vois tout ça sur la SD comparé aux chaines allemandes !
Après je suis persuadé que les filtres de lissage sont aussi présents sur la compression MPEG4. :roll:
Je regarde pratiquement plus la SD sur chaines TV ... Sa devient de plus en plus rare .
Que de la TVHD et des DVD en upscale et BD avec ma BD320 , voila mes soirées ... J'oubliait + les screens . :mdr:
Cela dit en parlant de SD la TNT fait pas mieux que Csat en matiére d'images et comparé à mon ancien Pana , le Kuro s'en sort quand méme mieux sur toute la partie SD idem sur du DVD .
Je verrait au mois de septembre ce que va donner le tout TNT HD chez moi , mais Arte HD sur la TNT n'est pas non plus mieux que Arte HD de Csat . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Fév 2010 7:43

:mdr: :mdr: :mdr:
Mon post sur le site de Canal a été censuré,
Lamentable,,,, :evil: :evil: :evil:
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Fév 2010 10:15

On continue dans la médiocrité. Bonjour les artefacts de compression dans les scènes sombres du film LOL hier soir. Rien a été fait depuis fin janvier pour corriger ça. Par conséquent, je vais me lâcher dans mon mail ce matin, mais vraiment me lâcher comme jamais. J'invite tout ceux qui participent à ce topic de faire de même. Merci.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 20 Fév 2010 10:56

Voici le mail que j'ai fait partir !



Madame, Monsieur,



Je vous renvoie un nouveau mail pour exprimer mon mécontentement devant votre politique de vouloir davantage de chaines au détriment de la qualité de celles déjà en place. C’est loin d’être le premier que je vous fais. Vous n'avez même pas daigné me répondre (mail d'un technicien ou téléphone). Je ne vous cache pas que je suis excédé par vos méthodes. Il est vrai que je n’utilise pas le fameux numéro surtaxé où une personne attend gentiment de prendre l’appel au bout de 25 minutes. Comme ça, c’est de l’argent de gagner sur le dos de l’abonné pour au final obtenir des réponses plus qu’évasives. Votre service client est totalement incompétent et rejette la faute sur les abonnés lorsque ceux-ci se plaignent de leur décodeur buggué. Lisez une fois pour toute votre forum sur l’Espace Client. Vous apprendriez des choses dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. J’en suis certain !



Pour rappel, le 26 janvier dernier, vous avez ajouté la chaine Discovery HD sur la fréquence 12,522 Ghz du satellite ASTRA. Cette fréquence stockait déjà quatre chaines HD : TF1 HD, France 2 HD, Canal+ HD et National Geo HD. La bande passante disponible sur cette fréquence pour les flux audio et vidéo était entièrement utilisée. Pour imager, le gâteau était coupé en 4 parts égales (à peu près). Donc le 26 janvier, vous avez rajouté une cinquième chaine sur cette fréquence, ce qui a eu pour conséquence de revoir le calcul pour déterminer un débit moyen alloué à chaque chaine. La qualité des images en a pris un coup. Et les problèmes depuis cette date sont légions !!!



Depuis cette date, nous sommes plusieurs abonnés à travers des forums et dont le vôtre (forum technique sur l'Espace Client) à se plaindre d'une baisse générale de la qualité des chaines HD. Les quatre derniers vendredis, Canal+ a diffusé quatre films (L'échange, Secret défense, LOL). De nombreux défauts de compressions sont venus perturbés la bonne tenue du film (merci pour les enregistrements !!!). En fait ce sont des artefacts qui viennent gommer tous les détails de l'image et créent de la bouillie de pixels. Nous sommes plusieurs abonnés (même un technicien travaillant pour vous) à avoir vu ces phénomènes. Ce n'est donc pas un problème de réception mais bel et bien un problème de diffusion chez vous. Il est temps que vous teniez compte de nos remarques même si elles ne vont pas dans le sens de la bonne pensée que vous souhaitez !



Nous sommes plusieurs abonnés à être énervé de cette situation et je ne vous cache pas que je suis tout autant remonté par vos méthodes. Rajouter des chaines, c'est bien... encore qu'il faudrait éviter les multiples doublons dans les thématiques... mais saboter la qualité des chaines en place en leur diminuant le débit vidéo, c'est un pur scandale. Je vous rappelle que nous payons cher ce service. Vous nous faites même payer une option HD. Vous devriez plutôt l'appeler la HD du pauvre. Pour preuve : vous utilisez une résolution qui n'est pas le standard de diffusion HD (1440x1080i au lieu de la résolution Full HD 1920x1080i comme c'est le cas pour la plupart des chaines Numéricâble), les débits sont ridicules comparées aux mesures qui ont été faites pour les bouquets de chaines TV en Europe (on frôle les 15 MBits/s en débit MPEG4 contre 6 à 7 MBit/s en France). Cette situation ne peut plus perdurer. Vous allez devoir faire le nécessaire le plutôt possible. Je vous avais lancé un ultimatum : si à la fin des JO la situation ne s'est pas améliorée, je résilie l'option HD. Et bien sachez que j’ai d’ores et déjà pris ma décision. Cela vous fera 7 euros en moins et plus si affinité si la situation se dégrade d'ici la fin de mon contrat. Je ne suis pas le seul à mettre cette menace à exécution. Bref pour aller dans le sens de nos doléances, voici ce que nous souhaitons :

- louer un nouveau transpondeur sur le satellite ASTRA afin de rééquilibrer les débits MPEG4 sur les fréquences HD et ainsi obtenir une qualité d'images digne de ce nom et surtout en phase avec le montant de l'option que vous nous faites payer

- si vous ne louez pas de nouveau transpondeur, augmentez le paramètre débit symbole SR et FEC afin d'augmenter la bande passante sur cette fréquence.

- vérifier au niveau de votre centre de diffusion numérique vos encodeurs afin que les abonnés n'aient plus de problèmes d'artefacts de compression MPEG4 sur les chaines HD. Inutile de vous dire qu’il faudrait aussi les changer puisque Numéricâble, les fournisseurs d’accès à Internet comme Free ou SFR proposent à leurs abonnés une qualité digne de ce nom avec du piqué dans l’image. Comme quoi, comme on fait des investissements sérieux, la qualité au final, elle est là ! Mais voilà, eux ont envie de sortir le pognon, ce qui n’est plus votre cas. Seules les économies priment !



Bref je n'ai aucun scrupule à modifier à la baisse mon niveau d'abonnement. Si vous ne faites pas d'effort, j’en ferais davantage dans les mois à venir.

Comme c'est le cas pour votre direction... lorsqu'on regarde de près la qualité de vos programmes (absence de diffusion HD pour les programmes en clair, le rugby, le foot étranger...à. Et pourtant cette chaine vaut 35 euros !!!! On a beau se plaindre et je ne suis pas le seul comme vos salariés au service client le prétendent (très bonne méthode pour étouffer les problèmes). Et que dire des nombreux tchats où les bonnes questions sont censurées afin de laisser paraître que tout est OK dans cette boîte à fric !! Raz le bol et le mot est faible pour décrire ce que je ressens ! L’achat de TPS aura été la plus grosse arnaque pour les abonnés. Le monopole est quoi qu’il arrive mauvais pour le consommateur. On en a la preuve chaque jour depuis 2008 tant les problèmes s’accumulent : perte de droits TV, volonté de faire des économies sur les programmes et acquisitions de droits alors que dans le même temps l’inflation de l’abonnement est démesurée, cherchez l’erreur, une R&D qui a déposé les armes lorsque l’on voit les bugs s’ajouter à chaque nouvelle mise à jour. Mais bien entendu, rien est fait pour les corriger comme celui du son qui se coupe sur les passages clair/cryptées des chaines C+. Bug présent depuis novembre 2008. Vous êtes surement au courant de ça mais vous n’en avez rien à foutre. C’est pas grave, l’abonné paie au final et se tait !



Cette situation ne peut plus durer ! Lisez votre propre forum pour vous rendre compte qu’il y a un véritable malaise chez vous ! Nous ne sommes pas des pigeons à payer ! Vous nous devez au retour un service exemplaire. C’est le minimum syndical !





Un abonné qui ne reconnait plus le Canal+ d'an temps !

marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:24

Tu peux me balancer le mail de chacal plus en mp marseillais74 s'te plait. Merki
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:18

On va les bombarder,
:mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Fév 2010 15:41

manitao17 a écrit:Tu peux me balancer le mail de chacal plus en mp marseillais74 s'te plait. Merki


+1
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 20 Fév 2010 16:47

sokh1985 a écrit:
manitao17 a écrit:Tu peux me balancer le mail de chacal plus en mp marseillais74 s'te plait. Merki


+1

+1
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message