Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 06 Fév 2010 11:47

La deuxième solution est la bonne maintenant je ne regarde plus les débits de chacal+ sinon je vais me désabonner :roll: , à noter que les personnes possesseurs du cube ont carrément eu un "no signal" provenant de canal la semaine dernière.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Fév 2010 15:50

Pour les chaînes HD qui sont dispo sur la TNT HD et sur Canalsat/plus HD il y a une différence de qualité ? Avant (il y a 2ans on va dire) avec le débit plus élevé sur le sat ça lui donnait un avantage, mais maintenant ? J'ai pas la tnt donc je peux pas comparer.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 06 Fév 2010 16:19

marseillais74 a écrit:Bonjour à tous

Vu hier soir le film sur les agents secrets français et j'ai de nouveau aperçu des artefacts de compression. Comme pour la semaine dernière, j'aimerais savoir si cela vient de chez moi ou c'est encore Canal+ qui joue avec les débits dans un mux complètement désorganisé depuis l'arrivée de Discovery HD ?



J'ai eu la même chose plusieus fois sur du noir, ça vient bien d'eux, c'est honteux une telle qualité, j'avais loué le blu ray ce film avait une image sublime.
Mefisto
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 07 Fév 2010 1:09

Pour moi c'était sur le film two lovers en prime time mardi sur canal, une qualite digne de dailymotion ou youtube.
fishgame
 
Messages: 212
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:18
Localisation: Le Perreux sur marne
  • offline

Message » 07 Fév 2010 1:20

MarcMAME a écrit:
cmoileena a écrit:-99% des emissions de canal en clair sont en SD
C'est plutôt 100%.
Mais il y a une explication : les plages en clair doivent être accessible à tous et particulièrement sur la TNT où C+ ne dispose que d'un seul et unique canal.
Ce qui oblige à basculer en MPEG2 SD lors des plages en clair avant de revenir au MPEG4 HD en crypté.
Certes, C+ pourrait rester en MPEG4 HD en permanence sur le SAT mais la gestion technique serait certainement assez lourde.
Par contre, il me semble que même si la diffusion se fait en SD, les émissions en clair (type "Le Grand Journal) sont tout de même produite en HD.


Le grand journal est produit en SD et est bien en direct.

C+ est en permanence en MPEG 4 HD sur le sat.
fishgame
 
Messages: 212
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:18
Localisation: Le Perreux sur marne
  • offline

Message » 07 Fév 2010 8:04

Autre exemple,
j'ai regardé Angleterre Pays de Galle en switchant entre la TNT HD et le canal 2 du Dual-S.

Sur la TNT, c'était magnifique, effet3D, définition (pas sur toutes les caméras),
enfin, c'était très bien.
Via le Dual, c'était vraiment pas terrible.
philou9178
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 07 Fév 2010 10:31

Mefisto a écrit:
marseillais74 a écrit:Bonjour à tous

Vu hier soir le film sur les agents secrets français et j'ai de nouveau aperçu des artefacts de compression. Comme pour la semaine dernière, j'aimerais savoir si cela vient de chez moi ou c'est encore Canal+ qui joue avec les débits dans un mux complètement désorganisé depuis l'arrivée de Discovery HD ?



J'ai eu la même chose plusieurs fois sur du noir, ça vient bien d'eux, c'est honteux une telle qualité, j'avais loué le blu ray ce film avait une image sublime.


Bonjour,
je confirme cette présence d'artefacts (2 ou 3 fois dans le film) diffusé sur mon Humax Icord ..... navrant :x

On en revient toujours à la meme chose : Absence de concurrence => monopole=>baisse de qualité mais. ..augmentation des profits :cry:
danforweb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2006 9:23
Localisation: Cassis
  • offline

Message » 07 Fév 2010 14:25

fishgame a écrit:Pour moi c'était sur le film two lovers en prime time mardi sur canal, une qualite digne de dailymotion ou youtube.


Salut

J'espère que tu a pu faire remonter ce problème de compression trop importante. Si tu pouvais aussi leur parler de leur politique à vouloir caser le plus de chaines possibles sur un répéteur, cela pourrait peut être faire avancer notre problème. Le débit moyen de Canal+ a fleurté avec les 5 MBit/s cette semaine. C'est anormal et tu t'en es même rendu compte cette semaine avec le film "Two lovers".
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 07 Fév 2010 18:14

Le Corniaud ce soir sur TF1 HD :
D'aprés la bande annonce que je vient de voir , on aurait droit à du 1.77 ... :roll:
A vérrifier en live ce soir .
Y en a marre , j'ai d'ailleur signé la pétition qui traine sur le forum .
Pourtant TF1 HD avait passé La Grande Vadrouille dans son format natif . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Fév 2010 19:03

Ah non, d'après la bande annonce c'est du cinémascope (bandes noires en haut et en bas). Film tourné en 35mm. Il va finir sur mon disque dur celui là. 8)
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 07 Fév 2010 19:45

marseillais74 a écrit:Ah non, d'après la bande annonce c'est du cinémascope (bandes noires en haut et en bas). Film tourné en 35mm. Il va finir sur mon disque dur celui là. 8)

Alors on a pas du voir la méme ...
Ci c'est du 2.35 ce soir ben tant mieux , je compte le régarder . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:18

philou9178 a écrit:Autre exemple,
j'ai regardé Angleterre Pays de Galle en switchant entre la TNT HD et le canal 2 du Dual-S.

Sur la TNT, c'était magnifique, effet3D, définition (pas sur toutes les caméras),
enfin, c'était très bien.
Via le Dual, c'était vraiment pas terrible.


Bon bah ça répond à ma question au dessus alors, sur la TNT c'est mieux.. va falloir que je vois pour m'équiper ! Payer pour de la HD pourrie ça commence à me gonfler.

Sinon +1 avec marseillais74 pour le corniaud, on verra ce soir ce que ça donne.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:57

Ouais ben moi si j'etais dans une region couverte par la TNT HD j'aurais pas canal par le sat depuis un bail...

D'ailleurs c'est en HD canal sur la TNT?

Edit: D'apres leur site oui et en plus pas de supplément apparemment! Du vrai foutage de gueule par le sat!

Edit 2: LA TNT HD sur Nice est prevue pour.... le 24 Mai 2011!!!!!!! :evil:

Ils ont le temps de bien me la mettre canal d'ici la!

Pas mal pour la 5e ville de France et un Maire de la ville ministre de l'industrie!

A la base c'etait prevu pour novembre 2009!
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Fév 2010 10:57

Bonjour à tous

J'ai enregistré Le Corniaud hier soir. J'ai maté le début du film en attendant le match et j'ai vu des freezes dès le début. Je crains que l'enregistrement soit à supprimer ! :evil: Si maintenant ces problèmes d'artefacts touchent tout le multiplexe, on est mal barré. J'imagine qu'ils ont ajusté les débits hier soir afin de donner le max à Canal+. Le match en HD était correcte.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:33

j'ai regardé le Corniaud, j'ai eu 3/4 freeze alors que j'en ai jamais, bizarre :roll: Ça vous l'a fait aussi ?
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message