Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[BUGS] terminal TPS HD

Message » 09 Juin 2006 11:28

Ah, ça doit le faire, mais je n'aime pas utiliser le zoom sur tout ce qui est en 4/3, et pour le zapping, je marque des poses toutes les 5-6 chaines environs pour éviter justement le bug.
PlayTime
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:27

J'ai remarqué que les micro-coupures de son sur les programmes HD (comme la Nouvelle Star hier soir sur M6), se faisaient de plus en plus nombreux en fonction du temps de fonctionnement du terminal.

En effet, au démarrage du terminal, je dirais qu'il y a une micro-coupure toutes les 3 minutes environ, et au bout d'une demi-heure de fonctionnement, ca passe à toutes les 30 secondes !

C'est VRAIMENT gênant à force, surtout sur une émission musicale ...

Avez-vous remarqué cela aussi ?
asteroid59
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:39
Localisation: Cambrai, 59
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:32

Quelques microcoupures mais toutes les 20mn je dirais, je suis relié en optique.
PlayTime
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:41

J'écoute souvent la chaine 72 et il y beaucoup de micro coupures , de plus je crois qu'en mettant le son plus fort sur mon ampli yamaha rxv 800 le phénomène s'amplifie :evil: :evil:
C'est le monde a l'envers: le son en optique est moins bon qu'en vulgaire RCA !!!!!!
QQun connait il la raison technique car j'aimerais comprendre?????
Dernière édition par doryphore le 09 Juin 2006 12:55, édité 1 fois.
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:51

Oui je suis également relié en optique sur mon ampli YAMAHA RX-V350 ...

Mais les micro-coupures ne sont très fréquentes que sur les programmes HD (TPS Star, etc...) et il y en a très peu en SD (voir quasiment pas).
asteroid59
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:39
Localisation: Cambrai, 59
  • offline

Message » 09 Juin 2006 18:09

eric 83 a écrit:
Sunil a écrit:
Bob à la mer a écrit:Un bug mineur pas encore cité: le feedback du son (carrés rouges) ne s'affiche pas toujours. Pas encore trouvé les conditions de cette bizarrerie...


C'est quoi ?
ça m'arrive moi aussi :lol: ce sont les carrés rouges du son qui ne s'affiche plus sunil :wink:

J'ai compris la cause. Ca arrive quand j'utilise le zoom de mon plasma: les carrés rouges se retrouvent alors en dehors de l'affichage. Ca ne se produisait pas avec le décodeur SD: après zoom, les ronds rouges se trouvaient encore dans le cadre.
Par contre, si j'utilise le zoom du décodeur HD (pas celui du plasma) les carrés rouges restent à la même position, dans le cadre. Mais ce zoom est trop chi*nt.
Bref, ya bien une petite régression avec le terminal HD, qui ne doit pas être difficile à corriger: déplacer un peu vers la gauche les carrés rouges.
Bob à la mer
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:09
Localisation: 92
  • offline

hitachi 42pd5200 avec TPS HD

Message » 09 Juin 2006 20:48

Bonjour,
Possesseur du 42pd5200 j'ai reçu le décodeur TPS HD il y a 3 semaines. Conclusion, il est vrai que les films ou les émissions transmis en HD sont d'excellente qualité, bien qu'ils aient franchement exagéré quand ils ont dit que c'est comme si nous passions du noir et blanc à la couleur. Par contre, quand c'est de la SD, le décodeur HD est nettement moins performant que l'ancien. L'image est moins nette et les couleurs sont plus pâles (même en passant par la péritel). Avez vous constatez le même phénomène ? Je me demandais si cela venait du TPS HD (qui est entre nous nul à ch...) ou de notre TV en passant par la DVI.
Maubert
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2006 20:03
  • offline

Message » 09 Juin 2006 21:01

Bonjour,

je teste le décodeur TPS HD depuis 3 semaines. Il est vrai que les films ou émissions en HD (ou pseudo) sont de bonne qualité par contre, je constate une dégradation en SD. L'ancien décodeur était nettement mieux. Les images étaient beaucoup plus nettes et les couleurs plus vives. Comme nous avons le droit de le conserver 3 mois, je peux comparer. Rencontrez vous le même phénomène ??? Y aurait il une perte si au lieu d'être en HDMI -> HDMI ont est en HDMI -> DVI ??? Ou cela vient il du décodeur ???
Maubert
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2006 20:03
  • offline

Message » 11 Juin 2006 0:54

pour le son,il faut que le prgm soit diffusé en5.1
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:38

Maubert a écrit:Bonjour,
Possesseur du 42pd5200 j'ai reçu le décodeur TPS HD il y a 3 semaines. Conclusion, il est vrai que les films ou les émissions transmis en HD sont d'excellente qualité, bien qu'ils aient franchement exagéré quand ils ont dit que c'est comme si nous passions du noir et blanc à la couleur. Par contre, quand c'est de la SD, le décodeur HD est nettement moins performant que l'ancien. L'image est moins nette et les couleurs sont plus pâles (même en passant par la péritel). Avez vous constatez le même phénomène ? Je me demandais si cela venait du TPS HD (qui est entre nous nul à ch...) ou de notre TV en passant par la DVI.


Je rejoins Maubert et Doryphore, le terminal HD est performant en émissions HD, mais largement moins que le terminal standard sur les chaines 4/3 normales. J'ai appelé TPS jeudi dernier pour savoir quand la fameuse mise à jour promise pour fin mai allait arriver. Réponse "à mais ne vous inquiétez pas elle arrive pour cette fin de semaine. Ce vendredi ou samedi au plus tard". Résultat : nous sommes lundi et toujours pas de mise à jour.

Tout cela ne me gènerait pas si TPS me confirmait que pour ce mois de juin encore l'abonnement HD ne sera pas encaissé, mais ce n'est pas le cas pour le moment. Alors mon terminal HD me coute pour l'instant de l'argent sans remplir ses fonctions correctement. Je n'aime pas être béta testeur payant...

J'utilise le terminal Standard désormais, en attendant la mise à jour sur celui qui est HD... Quel confort de ne pas avoir à régler le Zoom sur chaque chaine.. C'est tout de même une fonction de base qu'on ne devrait pas avoir à attendre sur le terminal HD. Bref, je suis de plus en plus déçu d'avoir été berné comme beaucoup. Les terminaux HD ne sont pas plus prêt que les bouquets sensés émettre... Alors qu'on nous offre le mois de juin ou bien c'est aurevoir.
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:58

J'en suis très contant (pour le moment) et en plus j'ai 3 mois offert...
Que dire de plus... ???

Et chez moi il donne une image BIEN plus belle que on platinium. Aussi bien sur mon LCD que sur mon Vidéo Projecteur. C'est sur le zoom est manuel... mais bon ! J'ai 3 mois offert, donc...

Bon courrage.

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

terminal HD

Message » 12 Juin 2006 16:55

Je suis d'accord avec cirederf !

J'ai le terminal depuis bientôt deux mois et je n'ai vu aucune différence entre la phase de béta test à laquelle je participais et maintenant hormis le fait que je paie maintenant plein pot.

Les nombreux bugs ont été remontés mais rien ne semble y faire et l'éventuelle mis à jour me fait de + en plus peur sur son arrivée.

Navigation = affreux
ZOOM = no comment
Qualité images HD = très bien sauf quans la bande passante s'effondre ...
Qualité images SD = très variable suivant les chaines et les heures mais globalement -bien qu'en RVB sur deco standart
Mémorisation du format de TV = nul -->souvent obligé de redemarrer le decodeur pour qu'elle soit reprise en compte (malgrè le fameux OK sur cette page)

Tous les bétas testeurs ont remontés les mêmes soucis et tous les utilisateurs de la phase commerciale également mais TPS ne change rien!
Il est clai qu'ils nous considèrent comme captifs et on réussis leur projet d'augmenter artificielement le nb d'abonnés sans se soucier de délivrer le service facturé.

sortez les mouchoirs !
marcodesvosges
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2006 18:35
Localisation: vosges
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:32

Ils ont sortis le décodeur dans l'urgence et à l'arraché et nous étions les premiers à pousser pour l'avoir enfin ce fameux précieux. Maintenant nous l'avons et l'on se lamente sur le caractère non fini du produit. Si l'on veut être raisonable, soit il fallait attendre que les plâtres aient été essuyés par d'autres soit prendre son mal en patience et laisser le temps à TPS de nous sortir une version de firmware finalisée et testée qui corrige un maximum des défauts constatés. Personnellement j'ai fait le choix de bénéficier de ce décodeur, qui franchement ne fonctionne pas si mal, quitte à devoir m'y reprendre à 2 fois à l'allumage pour avoir une image sur l'écran. :lol:
Zorglub74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Fév 2006 23:40
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:45

Zorglub74 certains comme moi on attendu 4 mois par rapport à la reservation pour l'avoir j'estime que c'etait suffisant pour avoir un deco sans bugs ,non??? les 5 euros ils savent les prendre non ??? et en plus mis à par les bugs ,(passe encore !!) la qualitée d'image n'est pas toujours au rendez -vous !! pfffffff ça fait beaucoup non ??? :wink:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:50

eric 83 a écrit:Zorglub74 certains comme moi on attendu 4 mois par rapport à la reservation pour l'avoir j'estime que c'etait suffisant pour avoir un deco sans bugs ,non??? les 5 euros ils savent les prendre non ??? et en plus mis à par les bugs ,(passe encore !!) la qualitée d'image n'est pas toujours au rendez -vous !! pfffffff ça fait beaucoup non ??? :wink:


Ben là je ne vois qu'une solution, retour à l'expéditeur :D

Perso. j'ai attendu 6 mois pour l'avoir et maintenant je suis prêt à laisser passer un peu de temps avant de tout envoyer balader pour cause de firmware non finalisé ou du manque de compétence MPEG4 des techniciens de certaines chaînes :wink:
Zorglub74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Fév 2006 23:40
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message