Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[BUGS] terminal TPS HD

Message » 29 Nov 2006 20:43

Et comme une photo vaut mieux que des longues phrases :lol:

Image
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:19

C'est bien ça : sur TPS c'est la 115, sur Canal Sat la 6 (donc C+ High Tech..)

De toute façon, pas de HD pour l'instant via TPS, uniquement avec l'option HD et le démo spécifique Canal.. :-?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:23

rico34 a écrit:C'est bien ça : sur TPS c'est la 115, sur Canal Sat la 6 (donc C+ High Tech..)

De toute façon, pas de HD pour l'instant via TPS, uniquement avec l'option HD et le démo spécifique Canal.. :-?


La 111 et la 115 sont bien en HD sur le sécodeur HD de TPS et pas mal !

Mais bon, payer 15 €/mois en plus de TPS HD, vraiment non...

Guy
http://www.grenault.net
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

t'as dû rêver...

Message » 30 Nov 2006 10:29

tu vas te faire allumer! ça tombe bien, c'est Noël!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:43

Grenault a écrit:La 111 et la 115 sont bien en HD sur le sécodeur HD de TPS et pas mal !
Pas du tout! et encore moins de Dolby Digital!

"PROFITEZ DE TOUTES LES AVANCEES TECHNOLOGIQUES" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

ya déjà eu le débat SD = HD!

Message » 30 Nov 2006 12:01

c'était à l'arivée des cams hdv : certains trouvaient que c'était pas mieux qu'un bon SD. La caravane a passé depuis, les emportant. Si quelqu'un peut en SD afficher ce que je vois sur C+ hi tech (le match de dimanche dernier par ex) eh bien chapeau. Idem pour Elizabeth 1 : peut-être pas de la hd, pas non plus de la SD en comparaison du même prog en SD justement sur C+ . Si c'est pas de la hd, faut dire comment ils font dans les plans larges (moitié de terrain). Je subodore qu'ils ont le DIVX HD ou équivalent, vu le pb de bande passante récurrent sur le sat. Le piqué d'image est supérieur à la SD de C+ tout court, surtout plein écran grâce au zoom, c'est flagrant. De plus la modification de format est "off" sur mon Z2 (point d'exclamation jaune), ce qui veut dire que ce n'est pas de la SD. J'aimerai des explications rendant compte de ces phénomènes. Peut-être mes lunettes...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:52

Grenault a écrit:La 111 et la 115 sont bien en HD sur le sécodeur HD de TPS et pas mal !

Pas sur mon TPS HD..
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:06

Jean-Max a écrit:
Grenault a écrit:La 111 et la 115 sont bien en HD sur le sécodeur HD de TPS et pas mal !

Pas sur mon TPS HD..


idem pour moi, pas de HD Canal+ sur mon décodeur HD TPS
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:24

ed91 a écrit:
Jean-Max a écrit:
Grenault a écrit:La 111 et la 115 sont bien en HD sur le sécodeur HD de TPS et pas mal !

Pas sur mon TPS HD..


idem pour moi, pas de HD Canal+ sur mon décodeur HD TPS
salut
ni sur le mien
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:37

rico34 a écrit:C'est bien ça : sur TPS c'est la 115, sur Canal Sat la 6 (donc C+ High Tech..)

De toute façon, pas de HD pour l'instant via TPS, uniquement avec l'option HD et le démo spécifique Canal.. :-?


Non rico34, désolé mais canal+ HD et canal+ high tech sont deux chaines bien distincte, regarde bien la photo et les numéros de chaines, alors oui c'est les même programmes aux mêmes heures, mais sur une la diffusion se fait en 5.1 et 16/9 et sur l'autre elle se fait en HD, je suppose que le médiasat HD sait reconnaitre de lui même quel signal il reçoit :-?

Parcontre tu as raison, la chaine canal+ HD n'est pas assigné sur le déco TPS HD, on ne peut donc pas profiter de la HD pour l'instant :wink:

Mais je ne suis pas sur que celà fasse parti des "bugs du déco TPS HD" :mdr:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:44

Grenault a écrit:La 111 et la 115 sont bien en HD sur le sécodeur HD de TPS et pas mal !


:o :o :o WAOUH, on à pas les mêmes décos ou quoi, t'a déjà eû la mise à jour de noël avant l'heure, parceque sur mon mien la 111 et la 115 y'à que tchi en HD :cry:

j'ai pourtant rien bu ni rien fumé :mdr:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:12

Mpeg a écrit:c'était à l'arivée des cams hdv : certains trouvaient que c'était pas mieux qu'un bon SD. La caravane a passé depuis, les emportant. Si quelqu'un peut en SD afficher ce que je vois sur C+ hi tech (le match de dimanche dernier par ex) eh bien chapeau. Idem pour Elizabeth 1 : peut-être pas de la hd, pas non plus de la SD en comparaison du même prog en SD justement sur C+ . Si c'est pas de la hd, faut dire comment ils font dans les plans larges (moitié de terrain). Je subodore qu'ils ont le DIVX HD ou équivalent, vu le pb de bande passante récurrent sur le sat. Le piqué d'image est supérieur à la SD de C+ tout court, surtout plein écran grâce au zoom, c'est flagrant. De plus la modification de format est "off" sur mon Z2 (point d'exclamation jaune), ce qui veut dire que ce n'est pas de la SD. J'aimerai des explications rendant compte de ces phénomènes. Peut-être mes lunettes...


excuses moi, mais j'ai pas tout compris, tu veut dire quoi ? comme le titre de ton sujet SD = HD :o Alors sur un bon vieux CRT 4/3 je pense que la différence de diffusion doit être extrèmement minime, je te l'accorde, par contre sur mon KDS 55" FULL HD je peut t'assurer que USHUAIA (c'est déjà dur à dire, alors à écrire :mdr: ) hier soir en HD sur TPS (TF1) c'est une vraie tuerie, alors que sur TF1 (TNT pourtant mais sans HD donc en SD) c'est pas mal mais rien à voir avec TPS HD, j'ai fait le test exprès pour voir la différence en mettant le PIP (pap pop, enfin je sais plus, les deux images de sources différentes côtes à côtes)
et moi je n'ai pas encore de lunettes ... :mdr:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

juste un truc

Message » 30 Nov 2006 17:51

si ceux qui ont la même image que moi du canal 115 (je crois que c'est le C+ hi tech chez Tps), et qu'ils ne voient pas la différence avec de la Sd qui passe au même moment sur C+, je dis que soit eux soit moi ont un pb : soit ce canal n'est pas en 16x9 pur et dur, impossible à zoomer chez eux, et nous n'avons pas la même image ou la même version du déco, soit on n'a pas la même vue. Le test de prendre C+ et de zoomer devrait montrer encore mieux cette différence. Peut être que ce n'est que de la hd au rabais, c'est moins bon que Ushuaïa, mais c'est pas non plus de la SD. Je demande ce que c'est, puisque c'est le cadrage de la hd, les attributs de la hd, et que vous dites que c'en n'est pas. Il y a des tas de gens qui nient toujours la supériorité du hd, le fait que l'homme ait mis le pied sur la lune, bah! le monde tourne (peut-être qu'il est fixe, d'ailleurs?) avec ou sans nos avis!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:04

sacegate a écrit:
Grenault a écrit:La 111 et la 115 sont bien en HD sur le sécodeur HD de TPS et pas mal !


:o :o :o WAOUH, on à pas les mêmes décos ou quoi, t'a déjà eû la mise à jour de noël avant l'heure, parceque sur mon mien la 111 et la 115 y'à que tchi en HD :cry:

j'ai pourtant rien bu ni rien fumé :mdr:


Marrant ça ;-) On ne verrait pas les mêmes choses ? Ou alors la SD sur ces chaines est vraiment de très haute qualité ? Peut-être après tout...

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:08

Oulàlà, ça recommence !!! :mdr:

Ce n'est pas de la HD, c'est juste du 16/9ème !!

Donc forcément, c'est un peu mieux défini...

Canal+ HD, ce n'est qu'avec l'offre Canal, pas sur TPS !! En tout ca pas pour l'instant..

(Pfouu ! Qu'est-ce que je me répète ! J'ai l'impression d'avoir été vacciné avec une aiguille de phonographe :D )
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message