Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: enzo991314, f_lorian et 30 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 23 Déc 2008 11:05

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, un conseil : achetez l'édition Blu-ray de "La belle au bois dormant"...
Absolument magnifique... Une restauration incroyable (film d'animation datant de 1958) avec une image au format original (2:55 :o) au lieu du 1.33 diffusé dans les salles.
Certains arrières-plans sont impressionnants pour un film de cet âge.
Ma fille est enchantée...

A+

+1 vu il y a 10 jours et c'est vrai que c'est assez impressionnant :o
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 23 Déc 2008 11:16

jojolapin33 a écrit:Matrix piqué hallucinant heu oui mais bon faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein
Matrix est bien bien loin de se qui se fait de mieux actuellement tant au niveau de l'image que du son également
Mais bon surtout le piqué , l'image est peut etre pas mal pour un film si vieux mais c'est plat

Après je pense que le matos y est pour beaucoup, avec les fonctions de mon W3000 je peux t'assurer que le piqué est hallucinant, en enlevant certains réglages c'est plats c'est sûr mais bien réglé et calibré c'est :o
Idem pour la piste son en DTHD, avec mon matos ça envoi du lourd sur les scènes citées après c'est sur que chez certains l'immersion est complètement différente du fait de leur système ampli-enceintes.
Avec des Klipsch je suis à des années lumières de mes ex Tannoy et Jamo...
BurgerQuizz

Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53

Message » 23 Déc 2008 11:18

franchement le matrix m'a surpris sur la qualité d'image et pourtant ce n'est pas facile avec 95% des scènes qui sont sombres, en techno dvd c'est propice aux macroblocks à gogo, halo & co, là ben quasiment rien de tout cela et je n'ai pas trouvé l'image "plate" du tout ...

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 23 Déc 2008 11:23

TEST de Chasseurs De Dragons
IMAGE : 9.5/10
C'est magnifique, un grand bravo aux petits Frenchy qui ont une belle patte graphique. Les décors sont somptueux, les couleurs ne sont pas si saturées mais collent parfaitement au monde imaginaire qu'ils ont créés. Image en 1080i.
SON : 9.5
Alors là, les amateurs de graves et d'infra vont être aux anges, les pas des dragons , les souffles de feu vous font remuer les tripes de belle manière. Wafette était étonnée, on s'y croirait :o
FILM : 7.5
Le film est très court, on reste sur sa faim...La voix de Timsit est insupportable tout comme celle de la petite fille ( j'ai oublié leurs noms :lol: )
A voir vraiment et un bon moment à partager avec la petite famille.
BurgerQuizz

Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53

Message » 23 Déc 2008 11:29

je comprends maintenant pourquoi je n'arrivais pas à le lire sur ma BD30 US ... elle devait forcer le 1080p :( me reste plus qu'à le racheter ...

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 23 Déc 2008 12:09

+1 pour Matrix, j'ai été scotché par l'image :o , quel niveau de détail. J'ai trouvé les 2 suites beaucoup moins belles (que ce soit technique et artistique)
JRK

Inscription Forum: 06 Sep 2006 9:38

Message » 23 Déc 2008 14:06

un ptit cr de BAND OF BROTHERS svp
maci :mdr:
jojolapin33

Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03

Message » 23 Déc 2008 14:32

jojolapin33 a écrit:un ptit cr de BAND OF BROTHERS svp
maci :mdr:

J'ai reçu le coffret hier, regardé 2 premiers épisodes, malheureusement pas assez bon pour faire un CR ;)
Ce que je peux quand même dire c'est que l'image est d'assez bonne qualité malgré quelques plan plutôt bruitées :(

Niveau son, les scènes de guerres péte pas mal :D dans l'épisode 2 avec l'arrivé en normandie....

Sinon le coffret en métal est plutôt jolie, je voulais depuis longtemps acheté le coffret dvd, je suis donc ravie d'avoir attendu et de me prendre ce coffret en blu-ray!!!!!
filgood25H13

Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29

Message » 23 Déc 2008 16:40

Je rebondis sur le coffret Band of Brothers.

J'ai fait un comparatif rapide entre le coffret DVD et le BR (+visionnage du premier épisode).
Très franchement revendez vos coffrets DVD et achetez celui-ci à la place.
La bande son en DTS-HS master audio enterre celle du DVD , quant à l'image , pour peu que vous possédiez un écran ou un VP de bonne qualité c'est sans commune mesure avec l'image MPEG-2 du DVD.
Oui le bruitage video (grain) est légérement présent mais c'etait voulu par la prod à l'époque donc rien à dire .
kento

Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27

Message » 23 Déc 2008 16:48

Oui moi j'ai le coffret métal dvd et son image n'est pas a la hauteur de la qualité artistique de la série et c'est bien dommage
Donc le coffret BR vaut bien le coup c'est confirmé
Sinon vu a l'instant SPEED RACER et j'ai passé un bon moment il n'y pas vraiment de temps morts dans cette comédie familiale a l'image a vous coupez le souffle
Un nouveau BR top démo est née et si quelqu'un a vu un seul défaut qu'il me le dise car c'est absolument IMPECCABLE couleurs contrastes profondeurs et fluiditée WAOW :o
La vf DD remplie bien son role avec de nombreux effets arrieres et des dialogues bien equilibrés.
en résumé:
image 5/5 Top Démo
son 4/5 pour la vf
film 4/5 comédie familiale survitaminée
jojolapin33

Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03

Message » 24 Déc 2008 0:05

Vu TDK hier soir: POUR MOI (je vais me faire huer):
Les plus: encodage magnifique, l'Imax :o :o :o , le joker no comment, le caisson de basse doit être reparamétré pour éviter qu'il ne se retrouve dans la chambre des enfants :mdr: en bref du bonheur, du bonheur et encore du bonheur c'est vrai tout le monde l'a déjà dit mais ça fait du bien de le redire.
Les moins:je trouve le film un peu brouillon je m'explique: les revirements psychologiques des personnages sont assez flous et paraissent à l'écart de la personnalité du joker(c'est peut-être la longueur du film qui donne cette impression), les passages entre les 2 modes de caméra est moins génant qu'on ne le pense mais tout en imax cela aurait était le pied, pourquoi 2 dics? mais m...E c'est pas assez gros un BR en capacités ou quoi?!, enfin le point le plus critique, eh ben c'est tout et c'est pour ça que ce BR reste, c'est vrai l'un des meilleurs.
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 24 Déc 2008 9:32

Vue aussi The Dark Knight hier soir :

Image : :o

Son : :o

Film : :o

Bref à acheter d'urgence :mdr:
Djadja

Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06

Message » 24 Déc 2008 10:21

manitao17 a écrit:les passages entre les 2 modes de caméra est moins génant qu'on ne le pense mais tout en imax cela aurait était le pied, pourquoi 2 dics? mais m...E c'est pas assez gros un BR en capacités ou quoi?!

Aux deux heures et demi de film se rajoute, sur le premier BR, une heure de documentaire en HD. Pas mal quand même, non ? Regarde le, tu comprendrais pourquoi tout n'a pas été tourné en IMAX...
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 24 Déc 2008 12:35

Test de MAMMA MIA ! sur worldinhd.com
http://www.worldinhd.com/09/?p=2996

Pour les fans et ceux qui aiment les comédies musicales...
MOZ

Image
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 24 Déc 2008 12:36

Un bluray Double Couche ça peut contenir 4h30 de mpeg4 avec un débit de 25m/s si j'ai bon. Le film dure 2h30 plus 1h de docu, il y a du rab je crois. Et maintenat certains disque puevent faire du 100go mais là je ne sais pas si la ps3 ou autre lecteur peuvent les lire. Pour finir je le redis TDK reste pour moi une référence et c'est vrai que les bonus valent le coup ...aussi :wink:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message