Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Droopy92, EricLille, ForcedGrin, man51 et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 19 Déc 2008 17:59

J'ai parlé de 'the fall' il ya qqs temps: excellent film à l'esthétique étonnante - et ds le m esprit 'The mirror mask' vaut aussi le détour pr les amateurs du genre . Ds les 2 cas TB qualité vidéo et audio et dispos sur amazon.com sans Pb.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 19 Déc 2008 18:21

SetSuna_Net a écrit:Je plussoie pour The Fall j'en vantais encore les mérites ce matin même sur un autre forum
Excellent Blu-Ray (techniquement) et très beau film (proche dans le fond du Labyrinthe de Pan je trouve)


En fait en y réfléchissant bien c'est aussi pas mal proche des "Aventures du baron munchausen" de terry gilliam, avec moins de comédie mais avec un peu plus de gravité et une esthétique ultra-léchée. Mais c'est vrai que c'est très difficile de donner le nom d' un film à comparer à The Fall tellement je le trouve singulier sur bien des aspects. :wink:

The Mirror Mask, je connais pas, je vais regarder ça de plus près...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:15

Je reviens d'allemagne où je viens de trouver The Dark Knight pour le modique somme de 22 euros.
Au passage là bas ils ont aussi sorti un coffret métal regroupant ce film et batman beggins (je n'ai pas fait attention au prix), ainsi qu'un coffret collector de the Dark Knight (je ne connais pas le contenu éxact ci se n'est qu'il semble contenir un "pavé" en pléxi à l'effigie d la batmoto) pour un prix de 70 euros.

Je ne reviens pas sur la qualité artistique du film mais pour ce qui est de l'image elle est réellement splendide et le seul regret est que l'intégralité du film ne soit pas filmée en Imax. Le changement de format ne me dérange pas plus que ça finalement, surtout quand je suis bien dans le film. Par contre, ce n'est peut être qu'une impression, mais les séquences en Imax me semblent de meilleur qualité que les autre séquences, peut être sont elles plus détaillées.

Pour ce qui est des bandes son le disque en contient 7, toutes en DD 5.1 (dont une VFF) et en DTHD 5.1 anglaise.
Je ne jugerais pas la VFF, ayant vu le film en vo en salle je ne me fais pas au doublage français du joker, je trouve qu'on y perd beaucoup quand à la performance de Heath Ledger.
Pour ce qui est de la vo en DTHD en un mot ça claque d'un bout à l'autre.

A noter également la présence d'un second disque pour les bonus ainsi qu'un code pour avoir gratuitement une copie "digitale" du film. Dans ces conditions là, et compte tenu du prix, franchement je ne comprendrais pas que certain préfèerais la version vod à le version BD.

P.S. : Pour ceux que sa interresse en allemagne j'ai également constaté la présence de THe Clone Wars, Kung Fu Panda et Les Rivières Pourpres qui présente tous une vf.
Krakatoa
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:32

Krakatoa a écrit:Par contre, ce n'est peut être qu'une impression, mais les séquences en Imax me semblent de meilleur qualité que les autre séquences, peut être sont elles plus détaillées.

C'est l'impression que j'ai eu également, tu n'es pas le seul à avoir ressenti cela.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:35

Guts59 a écrit:
Krakatoa a écrit:Par contre, ce n'est peut être qu'une impression, mais les séquences en Imax me semblent de meilleur qualité que les autre séquences, peut être sont elles plus détaillées.

C'est l'impression que j'ai eu également, tu n'es pas le seul à avoir ressenti cela.

Un tournage sur pellicule 70mm, ça se voit. L'IMAX, c'est la HD du cinéma argentique ;)
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2008 19:59

Test de l'excellentissime PLANET TERROR !
http://www.worldinhd.com/09/?p=2961

Ca arrache !
MOZ

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:03

Tu deconnes ? :o rien que la jaquette donne envie de fuir .... :mdr:
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:18

Mr Eric a écrit:mon Cr sur the Fall qq pages avant :wink: Pour moi certainement la meilleure surprise de cette année en BD :D

Comme je suis sympa :mdr: je vais t'éviter de chercher : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1244&t=29892235&start=7020


Houla ! il m'intéresse celui-la. Pas de piste FR je suppose ?
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:19

Une daube infame ce film. Vraiment pas son meilleur film..

Je préfère encore regarder les films kitch qui passent sur RTL9 (films dont il a tiré l'inspiration :mdr: )
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:22

le_gus a écrit:Tu deconnes ? :o rien que la jaquette donne envie de fuir .... :mdr:

Tu deconnes ? :o rien que la jaquette donne envie de regarder ! .... :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:25

locutus2borg a écrit:Une daube infame ce film. Vraiment pas son meilleur film..

Je préfère encore regarder les films kitch qui passent sur RTL9 (films dont il a tiré l'inspiration :mdr: )


Tu parles de The Fall ?
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:25

lapaille a écrit:
le_gus a écrit:Tu deconnes ? :o rien que la jaquette donne envie de fuir .... :mdr:

Tu deconnes ? :o rien que la jaquette donne envie de regarder ! .... :mdr:


Il en faut pour tous les goûts :wink:
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:28

Vivement qu'ils sortent "The Toxic Avenger" en Blu-Ray ! :mdr:
Image
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:41

:lol: :lol: :lol:
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:43

le_gus a écrit:
locutus2borg a écrit:Une daube infame ce film. Vraiment pas son meilleur film..

Je préfère encore regarder les films kitch qui passent sur RTL9 (films dont il a tiré l'inspiration :mdr: )


Tu parles de The Fall ?


Non planet terror :)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message