Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Droopy92, EricLille, man51 et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 16 Déc 2008 13:47

Stat a écrit:
vddan a écrit:Nouveautés blu-ray du CANADA


-TRAITOR zoné A ;VO et VF TRUEHD 5.1....la piste truehd à l'air très performante!!

-BURN AFTER READING non zoné ;VO DTSHD MASTER,VF DTS 5.1

Cliquer sur les pochettes en haute résolution
Bientôt en test ici......http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... blu-1.html



Génial pour BAR. Sais tu si c'est un doublage VFQ ou VFF ?


Le peu que j'ai visionné les voix et les accents ne m'ont pas gèné!!!!!mais cela veut pas dire que ce n'est pas une VFQ,car je suis tellement habitué aux zones US A ou 1,que cela me dérange plus :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:51

vddan a écrit:
Stat a écrit:
vddan a écrit:Nouveautés blu-ray du CANADA


-TRAITOR zoné A ;VO et VF TRUEHD 5.1....la piste truehd à l'air très performante!!

-BURN AFTER READING non zoné ;VO DTSHD MASTER,VF DTS 5.1

Cliquer sur les pochettes en haute résolution
Bientôt en test ici......http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... blu-1.html



Génial pour BAR. Sais tu si c'est un doublage VFQ ou VFF ?


Le peu que j'ai visionné les voix et les accents ne m'ont pas gèné!!!!!mais cela veut pas dire que ce n'est pas une VFQ,car je suis tellement habitué aux zones US A ou 1,que cela me dérange plus :wink:


Ok ! c'est surtout la voix de Brad Pitt à priori qui change beaucoup sur une VFQ. Bon, je crois que je vais foncer pour le prix ca vaut le coup.
Ca prend combien de temps environ l'envoi avec Cinebox ? ils envoient depuis le Canada ?
Stat
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Jan 2008 14:52
Localisation: arras
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:53

Coxwell a écrit:Dark Knight

Je suis un peu moins dithyrambiques que certains surtout concernant les plans en 35mm. Pour éviter que les spectateurs critiquent la différence en terme de piqué avec les scènes en 70mm (qui elles sont vraiment magnifiques), on a du edge enhancement, donc des contours boostés qui rendent l'image un peu artificielle et "dure". On ne retrouve pas cette sensation sur le 70 imax, qui lui propose une image très belle, bien définie.
La partie sonore est de qualité, même si je regrette que chez Warner, les pistes True HD souffrent d'un mixage un peu bas, et d'un Dial Norm à -1, ce qui rend les dialogues toujours un peu moins présents que leurs homologues True HD chez Sony.


Tout ce que je peux dire ,c'est que chez moi j'en ais pas remarqué sur la partie en 35mm,peut-être un règlage un peu trop poussé de contraste et éventuellemnt de sharpnes :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:54

Stat a écrit:
vddan a écrit:
Stat a écrit:

Génial pour BAR. Sais tu si c'est un doublage VFQ ou VFF ?


Le peu que j'ai visionné les voix et les accents ne m'ont pas gèné!!!!!mais cela veut pas dire que ce n'est pas une VFQ,car je suis tellement habitué aux zones US A ou 1,que cela me dérange plus :wink:


Ok ! c'est surtout la voix de Brad Pitt à priori qui change beaucoup sur une VFQ. Bon, je crois que je vais foncer pour le prix ca vaut le coup.
Ca prend combien de temps environ l'envoi avec Cinebox ? ils envoient depuis le Canada ?


Chez moi entre 5/8 jours.....

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:55

burn after reading m'a pas super emballé
le film n'a pas beaucoup d'interet vous verrez
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:56

Pareil pour moi. en ce moment avec noel qui approche c'est plutot 7/8 jours que 5/6 :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:58

jojolapin33 a écrit:burn after reading m'a pas super emballé
le film n'a pas beaucoup d'interet vous verrez


Les films des frères COHEN,sont particuliers..........et souvent on accroche ou pas :o.....moi j'aime :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:59

recu ce matin mon collector US de WANTED : une pure beauté...enfin un vrai packaging collector ^^

Image
Image
Image
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:00

vddan a écrit:
Coxwell a écrit:Dark Knight

Je suis un peu moins dithyrambiques que certains surtout concernant les plans en 35mm. Pour éviter que les spectateurs critiquent la différence en terme de piqué avec les scènes en 70mm (qui elles sont vraiment magnifiques), on a du edge enhancement, donc des contours boostés qui rendent l'image un peu artificielle et "dure". On ne retrouve pas cette sensation sur le 70 imax, qui lui propose une image très belle, bien définie.
La partie sonore est de qualité, même si je regrette que chez Warner, les pistes True HD souffrent d'un mixage un peu bas, et d'un Dial Norm à -1, ce qui rend les dialogues toujours un peu moins présents que leurs homologues True HD chez Sony.


Tout ce que je peux dire ,c'est que chez moi j'en ais pas remarqué sur la partie en 35mm,peut-être un règlage un peu trop poussé de contraste et éventuellemnt de sharpnes :wink:


Il y a quantité de disques qui ne souffrent pas de ce défaut d'edge enhacement. En 35 mm : The Fall, I,Robot, No country for old men...
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:36

Coxwell a écrit:Dark Knight

Je suis un peu moins dithyrambiques que certains surtout concernant les plans en 35mm. Pour éviter que les spectateurs critiquent la différence en terme de piqué avec les scènes en 70mm (qui elles sont vraiment magnifiques), on a du edge enhancement, donc des contours boostés qui rendent l'image un peu artificielle et "dure". On ne retrouve pas cette sensation sur le 70 imax, qui lui propose une image très belle, bien définie.


Salut,

Peux-tu donner des exemples précis de passages assez représentatifs de ce que tu décris stp?...car honnêtement je n'ai pas remarqué les "doubles-contours" lors de mes 2 visionnages...(il faut dire que j'étais plus "embarqué" dans le film que d'analyser l'image... :mdr: :-? )
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:59

jojolapin33 a écrit:burn after reading m'a pas super emballé
le film n'a pas beaucoup d'interet vous verrez


Idem, j'ai été très déçu :(
Regardé hier, j'ai ris une ou deux fois seulement dommage l'histoire est plutôt pas mal ils auraient pu poussé beaucoup plus loin dans la comédie....
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:06

+1, mi-figue mi-raisin sur BAR :-? quelques trucs marrants, mais on dirait que les frères Cohen n'ont pas été jusqu'au bout de leurs délires habituels et au final on reste un peu sur sa faim...A louer mais pas à posséder pour moi.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:21

Est-ce que Wanted ne rappelle pas trop M. & Mrs Smith ? Au vu des photos ça m'a fait penser à ce film, faut dire aussi que je viens de le voir hier soir ! :mdr:
Très joli coffret sinon, mais bon il est énorme... Etait-ce bien utile de le faire aussi épais ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:43

Non pas du tout ! M. & Mrs smith c'est beaucoup plus fun ! :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:47

Doux a écrit:
Coxwell a écrit:Dark Knight

Je suis un peu moins dithyrambiques que certains surtout concernant les plans en 35mm. Pour éviter que les spectateurs critiquent la différence en terme de piqué avec les scènes en 70mm (qui elles sont vraiment magnifiques), on a du edge enhancement, donc des contours boostés qui rendent l'image un peu artificielle et "dure". On ne retrouve pas cette sensation sur le 70 imax, qui lui propose une image très belle, bien définie.


Salut,

Peux-tu donner des exemples précis de passages assez représentatifs de ce que tu décris stp?...car honnêtement je n'ai pas remarqué les "doubles-contours" lors de mes 2 visionnages...(il faut dire que j'étais plus "embarqué" dans le film que d'analyser l'image... :mdr: :-? )


La première apparition du Joker. Les cheveux du Joker, et des autres types. Les arrières plans des personnages sont très prononcés en bruit numérique, qui provient du edge enhancement justement.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message