Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Droopy92, EricLille, man51 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 15 Déc 2008 18:54

moi je suis resté de marbre :o
je n'ai ni aimé ni détesté, va falloir une 2eme séance :oops:
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 15 Déc 2008 19:11

manitao17 a écrit:Alors c'est bien les échos que j'ai eu pour certains une daube pour d'autres une oeuvre :)

Je n'irai pas jusque là mais j'ai été très déçu et je n'ai pas du tout aimé. :-?

jujulolo a écrit:le film est excellent, ils auraient du arreter le film 15 minute avant la fin qui est(vraiment) nulle a chier....

Là, on peut dire que c'est le paroxysme ! :mdr:

Mr Eric a écrit:Techniquement c'est du bon. Niveau image ça tient bien la route et pour le son on va dire que le film est très "contemplatif" avec certains (rares) moments qui font trembler le caisson de basse.

C'est certain, on ne peut pas lui reprocher grand chose à ce niveau et, même si ce film m'a franchement déplu, on ne peut néanmoins pas parler de "daube". C'est plutôt bien filmé avec une belle photographie.

Mr Eric a écrit:Au niveau du film il faut aimer la "montée en puissance" du scénario et de Daniel D. Lewis (moi j'adore sa manière de jouer). Soit tu craques au bout de la première demie-heure (voire avant), soit tu vas jusqu'au bout et tu te dis que ce type est un très grand acteur. Attention : si tu t'attends à voir un western classique, passe ton chemin :wink: Ames sensibles s'abstenir, c'est un film très violent (physiquement, mais encore plus psychologiquement).

Moi aussi, j'apprécie Daniel D. Lewis mais je préfère quand il parle un peu plus. Par contre, il a un sacré coup de pied (cf la gamin dans la boue) :mdr:

Plus sérieusement, je me suis après coup réjouis de l'avoir pris en location et de ne pas l'avoir acheté. Je l'aurais amèrement regretté.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:46

en fait techniquement, l'intérêt est limité puisqu'il s'agit d'un EXCELLENT film... c'est à dire que c'est le genre de film où, si tu t'immerges complètement dans l'histoire, tu oublies très vite de chercher un poil de grain ou un début de fourmillement quelque part sur la péloche. voilà un sujet que peu abordent ici, mais perso j'oublies très vite les qualités du blu-ray (au bout de 5') quand le film me plait, et comme je suis très bon public, c'est souvent le cas. bien entendu, je ne suis pas prêt à me projeter à tout prix des divx de chefs d'oeuvre en 576i...
nikkoreg
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Sep 2007 11:13
Localisation: Isère
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:19

Cylon a écrit:@ Asdelove: Pour Mr & Mrs Smith, c'est un excellent blu-ray. Pas parfait, mais très bon. Ensuite oui, le rachat des goonies se justifie totalement. Comme dit Elesias, c'est pas jojo au niveau du son, mais pour ce qui est de l'image j'ai été agréablement surpris :wink:

@ Jojolapin: C'est quoi cette haine envers The Mist :lol: . Sinon oui, le Cinquième élement fait plaisir à voir. :mdr:

@ Franck: la FNAC est à la ramasse totale et fait n'importe nawak depuis 1 ou 2 ans. Ils se plantent totalement de stratégie, de positionnement prix et de développement. Les magasins sont en chute libre, et le site qui était premier ex-aequo avec amazon en 2006 est depuis très très loin derrière. Mais quand on voit la lourdeur du bazarre, la nullité du moteur de recherche et les prix systématiquement à 20 ou 30% de plus, faudrait qu'ils se posent des questions.... :mdr:


bonsoir
pour moi la fnac et le virgin sont vraiment tombes bien bas - en effet ils '' osent '' afficher des tarifs qui laissent reveurs - des bd a plus de 40 € piece :evil: :evil: :evil:
j'ai demande a un vendeur de virgin pkoi trainig day etait affoiche a 41 € et des poussieres - reponse '' il faut bien que l'on fasse une marge non ?'' - ma reponse
eh bioen ce n'est pas moi qui vous la ferait aire c ette marge -- je ne l'ai paye que 16 € :mdr: vous n'allez pas le croire - il est parti vexe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ceci dit td est un excellent bd - desole moi je les ecoute presque tous en vf - image 9/10 - son 8/10 bien que simple dd ,la reference etant bien sur le master audio :wink: :wink: :wink: :wink:
sai pas si vous avez parle d'operation tonnerre - mais c 'est la claque pour un film qui frise ou depasse les 40 ans -
image au top ,profondeurs de champ hallucinantes ,son pas agressif ( vf :oops: ) un must.... quand on aime bien sur ca qui est mon cas
dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:41

Regardé rapidement le BR de Fight Club, oh cruelle déception :(
L'image est bruitée à fond et manque vraiment de piqué.
Je comprends pas la qualité du BR pour un chef d'œuvre pareil :evil:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2008 5:14

Par contre j'ai visionné quelques passages du BR de Deception avec Ewan Mc Gregor.
Quelle image ! D'une netteté et d'une beauté équivalente à Batman the Dark Knight. Pour moi encore un must en BR pour l'image :o mais pas encore vu le film en entier pour savoir ce qu'il vaut (sous titres vo uniquement).
En plus quelle collection de jolies filles en HD durant le film :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2008 7:48

Mr Eric a écrit:j'irais peut-être pas jusqu'au "chef d'oeuvre", mais c'est à n'en pas douter un film qui se mérite :wink:

PS : saleté de proxy qui m'empêche de voir tes fiches :cry: (ton site est considéré comme "social networking" au boulot, tu peux faire qq chose ?)


Salut :wink:

Etant hébergé par NEUF-typePad et gratuitement ,j'ai peur que je ne puisse faire quelque chose....désolé :( il te reste plus qu'a me lire à la maison (comme dirait E.T.) :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Déc 2008 7:56

nikkoreg a écrit:en fait techniquement, l'intérêt est limité puisqu'il s'agit d'un EXCELLENT film... c'est à dire que c'est le genre de film où, si tu t'immerges complètement dans l'histoire, tu oublies très vite de chercher un poil de grain ou un début de fourmillement quelque part sur la péloche. voilà un sujet que peu abordent ici, mais perso j'oublies très vite les qualités du blu-ray (au bout de 5') quand le film me plait, et comme je suis très bon public, c'est souvent le cas. bien entendu, je ne suis pas prêt à me projeter à tout prix des divx de chefs d'oeuvre en 576i...


Tout à fait d'accord avec toi.............et d'ailleurs sur ce film je l'ais même acheté en DVD ,le blu-ray n'était pas encore sortit,car sachant que c'était un excellent film ,j'étais pressé de le voir!!!!Donc qu'en on plonge dans un film on regarde plus trop les éventuels défauts...... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:40

jubei1 a écrit:Regardé rapidement le BR de Fight Club, oh cruelle déception :(
L'image est bruitée à fond et manque vraiment de piqué.
Je comprends pas la qualité du BR pour un chef d'œuvre pareil :evil:

fight club :o allzone ?
re-peterparker
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:18
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:08

j'ai regardé kung fu panda hier soir, et l'image était à tomber :o et encore, je n'ai qu'un plasma hd ready, vivement que j'ai mon full hd pour voir la différence (si j'en vois une :-? )
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:05

vddan a écrit:Nouveautés blu-ray du CANADA


-TRAITOR zoné A ;VO et VF TRUEHD 5.1....la piste truehd à l'air très performante!!

-BURN AFTER READING non zoné ;VO DTSHD MASTER,VF DTS 5.1

Cliquer sur les pochettes en haute résolution
Bientôt en test ici......http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... blu-1.html



Génial pour BAR. Sais tu si c'est un doublage VFQ ou VFF ?
Stat
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Jan 2008 14:52
Localisation: arras
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:41

re-peterparker a écrit:
jubei1 a écrit:Regardé rapidement le BR de Fight Club, oh cruelle déception :(
L'image est bruitée à fond et manque vraiment de piqué.
Je comprends pas la qualité du BR pour un chef d'œuvre pareil :evil:

fight club :o allzone ?


çà doit être le BR Allemand car il sortait début Décembre (ainsi que celui de Danse avec les loups) mais normalement il ne devait pas y avoir de piste FR sur les 2 (je dis bien normalement car en ce moment on n'est plus sur de rien avec les pochettes). J'attend énormément ces 2 films mais si la qualité n'est pas au rendez-vous je patientrai jusqu'à avoir la galette ultime (en attendant je garde les éditions dvds)
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:10

Dark Knight

Je suis un peu moins dithyrambiques que certains surtout concernant les plans en 35mm. Pour éviter que les spectateurs critiquent la différence en terme de piqué avec les scènes en 70mm (qui elles sont vraiment magnifiques), on a du edge enhancement, donc des contours boostés qui rendent l'image un peu artificielle et "dure". On ne retrouve pas cette sensation sur le 70 imax, qui lui propose une image très belle, bien définie.
La partie sonore est de qualité, même si je regrette que chez Warner, les pistes True HD souffrent d'un mixage un peu bas, et d'un Dial Norm à -1, ce qui rend les dialogues toujours un peu moins présents que leurs homologues True HD chez Sony.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:15

Projet KO a écrit:
re-peterparker a écrit:
jubei1 a écrit:Regardé rapidement le BR de Fight Club, oh cruelle déception :(
L'image est bruitée à fond et manque vraiment de piqué.
Je comprends pas la qualité du BR pour un chef d'œuvre pareil :evil:

fight club :o allzone ?


çà doit être le BR Allemand car il sortait début Décembre (ainsi que celui de Danse avec les loups) mais normalement il ne devait pas y avoir de piste FR sur les 2 (je dis bien normalement car en ce moment on n'est plus sur de rien avec les pochettes). J'attend énormément ces 2 films mais si la qualité n'est pas au rendez-vous je patientrai jusqu'à avoir la galette ultime (en attendant je garde les éditions dvds)



Par contre pour le BR de Danse avec les loups, l'image est nickelle.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:21

Coxwell a écrit:Dark Knight

Je suis un peu moins dithyrambiques que certains surtout concernant les plans en 35mm. Pour éviter que les spectateurs critiquent la différence en terme de piqué avec les scènes en 70mm (qui elles sont vraiment magnifiques), on a du edge enhancement, donc des contours boostés qui rendent l'image un peu artificielle et "dure". On ne retrouve pas cette sensation sur le 70 imax, qui lui propose une image très belle, bien définie.
La partie sonore est de qualité, même si je regrette que chez Warner, les pistes True HD souffrent d'un mixage un peu bas, et d'un Dial Norm à -1, ce qui rend les dialogues toujours un peu moins présents que leurs homologues True HD chez Sony.

+1 pour le true hd chez warner, et le film ou le mixage et super bas ses La Conquete de l'Ouest, faite l'expérience entre le true hd et la vf 5.1 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16434
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message