Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batistouta, Domimag, enzo991314, f_lorian, HAKEM, jo21 et 45 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 13 Déc 2008 11:15

honte a moi j'ai commander speed racer :oops:
jojolapin33

Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03

Message » 13 Déc 2008 11:16

me suis refais le 5eme element remastered et be cete pas mal du tout :wink:
jojolapin33

Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03

Message » 13 Déc 2008 11:18

j'ai remarqué aussi.
Moi je fais bien gaffe d'acheter que des films que j'aime en BD, je fais quelques exceptions sur des films tap à l'oeil comme Hulk 2008 mais je lui trouve plein de qualité à ce film donc j'ai acheté.
Mais j'en vois acheter des films totalement à chi*r :o juste pour la piste sonore et l'image, ça me surprends.. mais chacun ses trucs. (c'est comme pour la vf, je comprends pas comment on peut regarder une vf mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre, c'est leur plaisir..)
davidt

Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23

Message » 13 Déc 2008 11:39

Personne ne vous a prévenu que tous les goûts sont dans la nature :mdr:
glop-pas-glop

Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10

Message » 13 Déc 2008 11:47

jojolapin33 a écrit:me suis refais le 5eme element remastered et be cete pas mal du tout :wink:

Oui, la remasterisation de ce film est une réussite :wink:
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 13 Déc 2008 12:24

Xamoth a écrit:(...) et je voyais certains early users montrer fièrement leurs collecs de BD, et là ça loupait pas, c'était chaque fois que les bouses abyssales dispos dans le commerce... :/
alors, je sais bien qu'on va me causer gouts et couleurs, tout ça, mais bon.
dans l'absolu ça s'éduque, ça. comme on éduque et développe les gouts culinaires d'un enfant et plein d'autres choses. (...)

Xamoth a écrit: typiquement le genre de réaction auquel je m'attendais, j'avoue. :D
j'suis tout sauf un intello prout-prout, meme si je peux aimer du kurozawa, du pasolini, du bergman et autres choses obscures...
j'suis aussi un fan de carpenter, du burton du début, des frères cohen, de terry gilliam, de kung fu old school, des freres farrelly, de certains films de ben stiller, les hellboy malgré leurs manques, etc etc... (...)

davidt a écrit:(...)(c'est comme pour la vf, je comprends pas comment on peut regarder une vf mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre, c'est leur plaisir..)

Xamoth, je ne te connais pas en personne je ne te jugerais donc pas comme toi tu juge une certaine catégorie de gens ici, mais dans ta façon de cataloguer certaines personnes et de porter un regard supérieur et dédaigneux sur le cinéma commercial et les gens qui le regardent, tu apparait justement je trouve comme l'intello prout-prout que tu dis ne pas être... :wink:
Il serait bien de faire preuve d'ouverture d'esprit et de laisser les gens acheter les films qu'ils veulent, pour les raisons qu'ils veulent et de les laisser les regarder de la façon qu'ils veulent (c'est à dire en VO ou en VF) sans leur rabâcher sans cesse qu'ils ne sont que de sombres crétins parce qu'ils ne font pas et ne pensent pas comme vous... :wink: :wink:
metm

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04

Message » 13 Déc 2008 12:59

TELLOUCK a écrit:Par exemple j'hésite à acquérir "Speed racer" alors que je sais pertinnement que ce film est quasi nul.

Pas pour moi Image

Vu avant hier soir..

Image -> 10/10 Phanouette d'or 2008 !!! Image
Son -> 8,5/10 Excellent..

Scénar -> 5,5/10 Pour enfant.
Pestacle -> 8/10 Ca decoiffe en Hd !
Casting -> 16/20 Du beau monde -> Emile Hirsch (Into the Wild ! ), Christina Ricci, John Goodman, Susan Sarandon ♥, Matthew Fox et bien d'autre..

Film -> 15/20 Un bon divertissement familiale.. mais je comprends que beaucoup de personne est trouvé ca mauvais ^^ mwa par contre c'est "Taken" que j'ai trouvé moyen 12/20 :oops:
Dernière édition par phanouette le 13 Déc 2008 13:21, édité 1 fois.
phanouette

Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59

Message » 13 Déc 2008 13:21

phanouette a écrit:
TELLOUCK a écrit:Par exemple j'hésite à acquérir "Speed racer" alors que je sais pertinnement que ce film est quasi nul.

Pas pour moi Image

Vu avant hier soir..

Image -> 10/10 Phanouette d'or !!! Image
Son -> 8,5/10 Excellent..

Scénar -> 5,5/10 Pour enfant.
Pestacle -> 8/10 Ca decoiffe !
Casting -> 16/20 Du beau monde -> Emile Hirsch (Into the Wild ! ), Christina Ricci, John Goodman, Susan Sarandon ,Matthew Fox et bien d'autre..

Film -> 15/20 Un bon divertissement familiale.. mais je comprends tout à fait que 9 personnes sur 10 est trouvé ca mauvais ^^ mwa par contre c'est "Taken" que j'ai trouvé moyen 12/20 :oops:

+1
J'ai passé un trés bon moment et quel démo :P

Sinon vue hier soir la Conquête de l'ouest :

Image : 9/10 C'est miraculeux pour un film qui a prés de 50 ans :o , l'image est encore plus belle que la prisonnière du désert qui était déjà une référence pour un film de cet age.

Son : 7/10 Trés bien pour un film tourné en stéréo à l'époque surtout que le BR possède une piste 5.1 FR et pas en mono comme trop souvent pour un film ancien.

Film : 9/10 Excellent film j'ai vraiment accroché à cette histoire de la conquête de l'ouest vue au travers d'une famille de pionnier américain partie à la recherche du rêve américain ...

Je n'avais pas revue ce film depuis la dernière scéance avec Eddy Mitchell :lol:
Djadja

Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06

Message » 13 Déc 2008 13:31

Elesias13 a écrit:Quelqu'un a testé "Le Jour où la Terre s'arrêta" ?
Je l'ai vu à la FNAC, mais j'ai un peu peur de la qualité de la restauration...

Merci d'avance !

Hello,

Acheté hier au virgin, la fnac une fois de plus est décalée d'un voir plusieurs jours sur certains titres.

C'est plutôt une bonne surprise, sans atteindre des restaurations aussi belles que Patton et d'autres, j'ai trouvé l'image très propre et un gain certain sur la définition de l'image, même le son a eu un petit coup de jeunesse, en fait c'est certainement la plus belle version sortie à ce jour, même dans les salles de cinoche de l'époque l'image ne devait pas être aussi belle.
Le seul reproche c'est un packaging horrible alors que Warner arrive à faire des merveilles sur les blu ray américains, mais la fox, j'ai un peu l'impression qu'ils s'en foutent d'une force.

Pour les fans, à acheter sans hésitation.

A +

Franck
Franck1

Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39

Message » 13 Déc 2008 14:11

Merci Franck, je pense que je vais me laisser tenter.

Comme Djadja, c'est un film marquant qui me remonte à la Dernière Séance quand j'étais gamin :mdr:
Elesias13

Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19

Message » 13 Déc 2008 15:15

qui pourrais me donner son avis personnel sur le BR GOONIES en comparaison du dvd, je parle en terme d'image uniquement, la différence est t'elle suffisante pour justifié un rachat? faut rajouter que je suis assez fan de ces films old school comme gremlins et ghostbursters etc... :wink: merci pour vos avis que j'attends avec impatience :D

que donne mr et mrs smith? en blu ray :D
asdelove

Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30

Message » 13 Déc 2008 15:25

asdelove a écrit:qui pourrais me donner son avis personnel sur le BR GOONIES en comparaison du dvd, je parle en terme d'image uniquement, la différence est t'elle suffisante pour justifié un rachat? faut rajouter que je suis assez fan de ces films old school comme gremlins et ghostbursters etc... :wink: merci pour vos avis que j'attends avec impatience :D

moi aussi je suis un gros fan mais seule la piste VO est en HD ...
MADien

Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37

Message » 13 Déc 2008 15:33

vu hier soir le film les soucoupes volantes attaquent
Image
vieux film de science fiction des année 50 et bien fait pour l'époque :) , le film parle d'une invasion de la terre avec tout plein se soucoupe volante :lol: la qualité technique du blu ray et moyenne pour l'image et bonne pour la vo en 5.1 true hd la vf et en mono. :wink:

comme d'habitude je vend mon exemplaire ici :wink: :lol: viewtopic.php?f=1252&t=29894779

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 13 Déc 2008 16:50

asdelove a écrit:qui pourrais me donner son avis personnel sur le BR GOONIES en comparaison du dvd, je parle en terme d'image uniquement, la différence est t'elle suffisante pour justifié un rachat? faut rajouter que je suis assez fan de ces films old school comme gremlins et ghostbursters etc... :wink: merci pour vos avis que j'attends avec impatience :D

L'amélioration par rapport au DVD est notable je trouve, même si l'image n'est pas renversante.
Pour un fan des bons vieux blockbusters des années 80, ça se justifie à mon avis. Par contre, au niveau audio, c'est très moyen pour la piste VF.

De toute façon, je suis pas très objectif : je rachèterai tous les Gremlins/Ghostbusters et consorts, j'ai même acheté en HD DVD "The Last Starfighter", c'est dire ! :lol:
Elesias13

Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19

Message » 13 Déc 2008 18:00

Vu 'Immortel Ad Vitam' BD import US (11 $ chez amazon.com) en VO anglaise (DTHD) et st anglais uniquement

le film: Fan de SF et de Enki Bilal, AMHA le film vaut le détour et prend m de l'interet au fil des visionnages, merci aux ricains de nous sortir des films français :wink:

l'image: globalement meilleure que le SD, au plan définition, colorimétrie, contraste, qqs fourmillements sur qqs plans et 1 ou 2 plans un peu saccadés, mais ds l'ensemble c'est tout bon

le son: bien rendu, dialogues anglais clairs et compréhensibles, LFE assez peu actif.

conclusion: les fans du film (anglophones seulement, désolé) peuvent y aller, moi je pense garder le boitier de mon edition SD super présentée et mettre le BD dedans :wink:

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message