TELLOUCK a écrit:Trop de robots, pas assez d'acteurs pour "Transformers2"!
Aprés un premier film plutôt sympa, avec un humour que je qualifierais de bon enfant et famillial ajoutés à des effets spéciaux jamais vu.
Par exemples les premiéres scénes d'attaques de la base et celles dans le desert qui était trés réussies.
Le second épisode à vouloir jouer dans la surenchère perd ce qui faisait l'intéret du premier.
Les personnages humains jouent les seconds roles et la superbe actrice (dont je viens d'oublier le nom ) les gravures de mode sans aucuns mots à dire.
C'est d'ailleurs à chaque fois la même chose pour les numéro 2, à croire que certains réalisateurs n'ont pas compris pourquoi le public a aimé leur film.
Il y pourtant pas mal de gars qui travaillent au maketing et à la promotion de ces supers productions US pour savoir que les effets spéciaux ne font pas tout
et qu'au total le public est déçu.
Le film est aussi beaucoup trop long, rien ne ressemble plus à un robots qu'un autre robot.
J'avais l'impression d'assiter à la projection de photos de vacances où l'on voit à chaque fois 10 photos quasiment identiques et qui n'intéresssent que le mauvais photographe jamais
les spectateurs.
la barbe quoi!
Ce qui devait arriver arriva ma femme qui sans l'adorer avait passé un bon moment au premier puis ma fille ont quitté le petit écran et en plus mon jeune fils c'est endormi.
Au niveau image la définition et les couleurs sont magnifiques avec ce côté trés saturées des series comme "les experts" perso j'aime bien.
Les scénes imax trés courtes sont trés belles mais il faut là aussi aimer les robots.
Mais cependant rien à voir avec "the dark knight" où elles avaient une ampleur qui magnifiait l'aspect visuel du film.
Alors pour la note artistique (bien que bien souvent ce n'est pas le terme approprié) : 4/10
en technique : 9/10
Moi j'ai trouvé qu'il était exactement pareil que le 1er, nul à chier, trop long, mais rigolo avec des gros sfx et une belle photo. Faut quand même pas se leurrer, les film de Bay sont des grosses bouses qui restent marrantes à regarder, point.