Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 11 Aoû 2023 13:07

C'est "BENEDETTA" de Paul Verhoeven.........comme toujours avec Verhoeven, sort des sentiers battus, pas mal !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14557
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 13:07

Cela peut être intéressant et ici le scénario reposant sur une femme est limpide de réalisme. Cela aurait pu donner quelque chose de très intéressant. Après, elle est belge l'actrice. Pas italienne :)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 13:09

Et voilà l'illustration de ce que je déplore pour le cinéma :

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 13:13

FGO a écrit:Agent Stone avec Gal Gadot c'est aujourd'hui
J'espère que c'est pas encore un raté, je vais m'y coller ce soir

Edit bon ca semble encore raté vue les premières critiques :evil:



Je le regarderai ce weekend probablement....

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 13:13

Keron a écrit:Que ce soit n'importe qui ne change rien à l'affichage systématique. Quand c'est un film magnifique comme Million Dollar Baby qui met en lumière une femme sportive, aucun problème. Mais combien de femmes soldats ? Où femmes qui vont intégrer des commandos ? C'est en rapport avec l'affichage actuel ?


Mais qui dit que ça devrait être en rapport ?
Tu penses que les films sont vrais ? On peut demander à Thanos de claquer des doigts et faire disparaître tous les russes ? Il y a pas mal de femmes soldats en Ukraine, d'après ce que j'ai vu, tiens...

C'est marrant qu'on est à critiquer une affiche, alors qu'on n'a pas vu le film !

Et FGO a mis une affiche, pour illustrer, mais il y a d'autres (http://www.impawards.com/2023/heart_of_stone.html) :

Image

Image

Image

Tiens, 2 hommes 2 femmes, ça te va la parité comme ça, ou tu ne veux que des hommes ? Une affiche avec Mbappé peut-être :ane: ?

Edit : sur la fiche du film sur Netflix, avant que ça commence l'autoplay il y a une affiche avec Gal Gadot au centre (tiens, ils on mis le rôle principal au centre, qui eut cru ?), entourée par un homme et une femme, ça te va comme ça https://www.netflix.com/title/81416533 ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11747
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 13:29

hyperspace a écrit:.......... Une affiche avec Mbappé peut-être :ane: ?


:lol: :lol: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 13:38

Je vous laisser ramer dans le sens du vent qui détruit notre cinéma.
Les quota des Oscars, vous aimez ?
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 13:53

Quel rapport ? Tu nies le droit d’une femme d’avoir le premier rôle dans un film d’action, si tu ne vois pas le problème c’est très grave !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11747
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 14:06

La jolie déformation de mes propos :)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 14:27

Keron a écrit:La jolie déformation de mes propos :)


Ce n’est pas toi qui a dit ça ? C’est bien explicite pourtant, et dégueulasse :

Keron a écrit:C'est surtout qu'encore une fois, on colle une femme en tête d'affiche pour un film d'action. Quand c'est un ou deux, pourquoi pas. Mais quand c'est systématique....
Les acteurs hommes ne se sentent pas en mal de premiers rôles ? :)
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11747
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 14:29

Keron a écrit:Je vous laisser ramer dans le sens du vent qui détruit notre cinéma.
Les quota des Oscars, vous aimez ?


« Notre » cinéma ? Tu es américain ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11747
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 14:48

hyperspace a écrit:
Keron a écrit:La jolie déformation de mes propos :)


Ce n’est pas toi qui a dit ça ? C’est bien explicite pourtant, et dégueulasse :

Keron a écrit:C'est surtout qu'encore une fois, on colle une femme en tête d'affiche pour un film d'action. Quand c'est un ou deux, pourquoi pas. Mais quand c'est systématique....
Les acteurs hommes ne se sentent pas en mal de premiers rôles ? :)


J'ai d'autres choses à faire dans la vie que polémiquer sur des trucs stériles.

Mon pt de vue est simple. Si un scénario est construit pour mettre en avant une femme dans un contexte précis, où cela est cohérent avec la vie réelle, c'est excellent. Tomb Raider par exemple c'était bien pensé comme tel.

Par contre et je prend pour exemple l'histoire de la charte des Oscars où il faut des quotas dans tel ou tel rôle, je n'adhère pas. Et cela me donne plus le sentiment d'une faiblesse scénaristique qu'autre chose. On prend un scénario et on distribue les rôles non pas car l'acteur est excellent mais car il coche une case. Et on se fout du background ou de la crédibilité de la chose.

Que cela ne vous dérange pas, c'est votre droit. Je suis peut-être vieux jeu et plus critique sur les scénarios et le background des personnages. Par exemple dans GOT j'ai vraiment aimé Cersei pour son rôle principal et totalement crédible et documenté. Daeneris aussi. Comme quoi je n'ai rien contre des femmes au cinéma ou dans des rôles majeurs.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 14:49

hyperspace a écrit:
Keron a écrit:Je vous laisser ramer dans le sens du vent qui détruit notre cinéma.
Les quota des Oscars, vous aimez ?


« Notre » cinéma ? Tu es américain ?


Non amateur de cinéma au sens large. C'est bien notre à partir du moment où il nous est proposé.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 15:02

Keron a écrit:
hyperspace a écrit:
Ce n’est pas toi qui a dit ça ? C’est bien explicite pourtant, et dégueulasse :



J'ai d'autres choses à faire dans la vie que polémiquer sur des trucs stériles.

Mon pt de vue est simple. Si un scénario est construit pour mettre en avant une femme dans un contexte précis, où cela est cohérent avec la vie réelle, c'est excellent. Tomb Raider par exemple c'était bien pensé comme tel.

Par contre et je prend pour exemple l'histoire de la charte des Oscars où il faut des quotas dans tel ou tel rôle, je n'adhère pas. Et cela me donne plus le sentiment d'une faiblesse scénaristique qu'autre chose. On prend un scénario et on distribue les rôles non pas car l'acteur est excellent mais car il coche une case. Et on se fout du background ou de la crédibilité de la chose.

Que cela ne vous dérange pas, c'est votre droit. Je suis peut-être vieux jeu et plus critique sur les scénarios et le background des personnages. Par exemple dans GOT j'ai vraiment aimé Cersei pour son rôle principal et totalement crédible et documenté. Daeneris aussi. Comme quoi je n'ai rien contre des femmes au cinéma ou dans des rôles majeurs.


Alors peut-être qu'il faut regarder le film avant de démarrer des polémiques sur l'affiche ?
Je maintiens, tu peux essayer de t'accrocher aux branches comme tu peux (Tomb Raider c'est la vie réelle ? GoT ? :wtf:), mais tes propos sur le fait qu'il y a une femme et pas un homme sur l'affiche d'un film d'action sont complètement scandaleux !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11747
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 16:52

Maedhros a écrit:je réponds "Tyller Rake" ;)


Mais surtout pas le deux c'est un gros navet
FGO
 
Messages: 33835
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message