Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Cyrano222, EricLille, Kinderfeld, lebellium, maelstaf, riffraph, Vidad1 et 45 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 02 Aoû 2023 15:38

J'ai commencé une nouvelle série la semaine dernière franchement j'ai accroché dès le début car je n'en avais jamais entendu parler sur les bancs de l'école et pourtant l'histoire était ma préférée.

C'est la série "Frontier" je vous la conseille. C'est des saisons courtes (6 épisodes) au nombre de 3 mais franchement Jason Momoa dans les rôles de ce type il excelle je l'avait déjà trouvé excellent dans "See" et là il confirme mon ressenti. Bon on va dire que je l'avais déjà bien aimer dans son rôle dans "SG-Altantis".

Bref, foncé si vous voulez voir un morceau de l'histoire du Canada et les décors sont somptueux. J'ai regardé l'encyclopédie canadienne tout à l'heure pour en apprendre davantage sur cette pratique du commerce de peau de castor à l'époque. Edifiant.
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 16:06

C'est assez ancien mais sympathique en effet. Où l'on comprend mieux les approches différentes des français et anglais avec les populations locales.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 19:27

Je vous conseille les series indiennes.
La récente Brumes hivernales ou plus ancien Delhi Murder.
On en apprend beaucoup sur la société indienne, la famille, le traitement des femmes, la police etc..
TELLOUCK
 
Messages: 5654
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 15:19

TELLOUCK a écrit:Je vous conseille les series indiennes.
La récente Brumes hivernales ou plus ancien Delhi Murder.
On en apprend beaucoup sur la société indienne, la famille, le traitement des femmes, la police etc..



Merci tout plein c'est un peuple ancestrale qui m'a toujours attiré je note ça tout de suite mais la première est bien améridienne car je pense que la deuxième est indienne c'est à dire les natives d'Inde où ils ont fait le formidable "RRR" par exemple vu son nom "Delhi murder" ?
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 15:22

Keron a écrit:C'est assez ancien mais sympathique en effet. Où l'on comprend mieux les approches différentes des français et anglais avec les populations locales.


Tout à fait mon cher Keron elle est assez ancienne, je l'avais mis dans ma liste, et donc là je commence à l'épurer car je me dis que si ça se trouve Netflix fait des nettoyages de printemps au karcher comme Disney+ et je peux me retrouver le bec dans l'eau avec des séries que j'aurai aimer visionner. Oui clairement tout ce qui colonialisme me met toujours très mal à l'aise par rapport aux peuples qui était là depuis des siècles idem pour les animaux qui sont ainsi exploités. Mais c'est bien qu'ils fassent des séries comme ça car au moins ça montre ce qu'il sait passé et comme un pays à pu se développer et être celui qu'il est aujourd'hui. Dans ce cas là je parle bien sûr du Canada.
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 16:07

Actarus9999 a écrit:
Keron a écrit:C'est assez ancien mais sympathique en effet. Où l'on comprend mieux les approches différentes des français et anglais avec les populations locales.


Tout à fait mon cher Keron elle est assez ancienne, je l'avais mis dans ma liste, et donc là je commence à l'épurer car je me dis que si ça se trouve Netflix fait des nettoyages de printemps au karcher comme Disney+ et je peux me retrouver le bec dans l'eau avec des séries que j'aurai aimer visionner. Oui clairement tout ce qui colonialisme me met toujours très mal à l'aise par rapport aux peuples qui était là depuis des siècles idem pour les animaux qui sont ainsi exploités. Mais c'est bien qu'ils fassent des séries comme ça car au moins ça montre ce qu'il sait passé et comme un pays à pu se développer et être celui qu'il est aujourd'hui. Dans ce cas là je parle bien sûr du Canada.


La France devrait faire un jour une magnifique saga sur son histoire américaine. Comment nous en étions arrivé à posséder presque la moitié du continent nord américain. Comment l'Angleterre a manœuvrer (perfide un jour perfide toujours) pour imposer d'une voix la langue anglaise lors du vote pour la langue. Comment et pourquoi nous avons vendu nos territoires. Lafayette. Jusqu'au débarquement. Cela permettrait sans doute au américains de comprendre ce qu'ils doivent aussi à la France et ce que nous leur devons aussi.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 16:24

Keron a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Tout à fait mon cher Keron elle est assez ancienne, je l'avais mis dans ma liste, et donc là je commence à l'épurer car je me dis que si ça se trouve Netflix fait des nettoyages de printemps au karcher comme Disney+ et je peux me retrouver le bec dans l'eau avec des séries que j'aurai aimer visionner. Oui clairement tout ce qui colonialisme me met toujours très mal à l'aise par rapport aux peuples qui était là depuis des siècles idem pour les animaux qui sont ainsi exploités. Mais c'est bien qu'ils fassent des séries comme ça car au moins ça montre ce qu'il sait passé et comme un pays à pu se développer et être celui qu'il est aujourd'hui. Dans ce cas là je parle bien sûr du Canada.


La France devrait faire un jour une magnifique saga sur son histoire américaine. Comment nous en étions arrivé à posséder presque la moitié du continent nord américain. Comment l'Angleterre a manœuvrer (perfide un jour perfide toujours) pour imposer d'une voix la langue anglaise lors du vote pour la langue. Comment et pourquoi nous avons vendu nos territoires. Lafayette. Jusqu'au débarquement. Cela permettrait sans doute au américains de comprendre ce qu'ils doivent aussi à la France et ce que nous leur devons aussi.


En effet ça serait super de mettre ça en lumière car il y a beaucoup de matière en plus et ça serait fort intéressant. Sinon clairement le Canada serait devenu français à part entière et pas l'unique territoire du Québec. Oui car on sait que malheureusement à ce niveau là quand on voit que presque tous leurs diplômes sont obtenus via QCM clairement ils mériteraient de connaitre au mieux l'histoire et toutes les richesses dont peut être ils n'ont jamais vu entendu parler bien vu Keron. P.S : je viens de voir mon signe améridien je suis Castor ça me fait tout drôle quand on voit comme ils ont été exploité durant des siècles pour leur fourrure.
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 8:20

T’es fou ça colle pas avec l’époque de l’auto flagellation actuelle …
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Aoû 2023 9:11

C'est pourtant ce genre de projet que j'aimerais que l'Etat subventionne. Même pour notre aura internationale cela aurait du sens. Nous pourrions le faire sur les colonies avec nos erreurs et nos apports à ces pays. Sans rien cacher. Et produire aussi des films anti wagner pour montrer des tollards violeurs et criminel qui arrivent en Afrique déguisés en brebis.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 9:15

Moi mon signe amérindien c'est le corbeau, ce qui correspond au cycle de la lune du vol des canards, interprétez ça comme vous voulez ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 9:21

Zut, j'ai le castor aussi :ko:
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 9:36

ha ben castor aussi :mdr:
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Aoû 2023 9:56

Qui aime les glaces à la vanille ?

D’après la vidéo du TikTokeur, l’arôme de vanille contiendrait un ingrédient bien mystérieux : le castoréum. Derrière ce terme, se cachent les sécrétions issues de glandes anales du castor. Si nous voulons être plus précis, ces glandes se trouvent dans le cloaque du castor, un organe situé non loin de son anus. Dans la nature, le castoréum est utilisé par l’animal pour marquer son territoire… car ce liquide jaunâtre sentirait la vanille. D’après le site Mavany, cela s’explique par l’alimentation du castor majoritairement faite d’écorce d’arbre.

D’après une évaluation de la sécurité du castoréum en tant qu’ingrédient alimentaire, publiée par l’American college of Toxicology, il s’agit avant tout d’un produit naturel utilisé en parfumerie depuis l’Antiquité puis ajouté aux aliments comme ingrédient aromatique depuis plus de quatre-vingt-dix ans. « L’association des fabricants d’arômes et d’extraits (FEMA) et la Food and Drug Administration (FDA) considèrent l’extrait de castoréum comme généralement reconnu comme sûr (GRAS) », assure l’évaluation.

https://www.20minutes.fr/food/4030222-2 ... -plus-rare
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 22:42

Lien avec le sujet du topic (Netflix) ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 23:49

La série frontier sur Netflix.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message