Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, EricLille, François DUMONT, maelstaf, pops91 et 27 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 19 Juil 2023 10:10

Voir quoi ? Qu'utiliser les bons pronoms font tomber le zob ? Que passer de 99% à 90% de domination structurelle hétéro blanche cisgenre c'est une abomination ?
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Juil 2023 10:13

tenia54 a écrit:Voir quoi ? Qu'utiliser les bons pronoms font tomber le zob ? Que passer de 99% à 90% de domination structurelle hétéro blanche cisgenre c'est une abomination ?

+1
Spongebob75
 
Messages: 1222
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Juil 2023 11:29

Dialhot a écrit:
Spongebob75 a écrit:Quelle drôle de question. Ce sont des acteurs qui jouent un rôle.

J'ajouterai à cela que c'est illégal dans à peu prêt tous les pays d'embaucher qq'un (ou, corollaire, de lui refuser un travail) sur la base de son orientation sexuelle. En clair, ce n'est pas demandé sur la fiche de poste.
Mais si tu te poses aussi la question, 100% des acteurs qui remplissent le quota de blacks dans les séries le sont dans la vraie vie.


:mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Juil 2023 11:54

tenia54 a écrit:Voir quoi ? Qu'utiliser les bons pronoms font tomber le zob ? Que passer de 99% à 90% de domination structurelle hétéro blanche cisgenre c'est une abomination ?


Je suis mesuré et prudent sur cette question, après avoir constaté que l'obligation de la parité hommes/femmes, à laquelle j'étais opposé par principe, a bien permis de modifier l'entre-soi des situations en place.
Mais, en Europe, la "domination structurelle hétéro blanche cisgenre" correspond à une réalité sociologique. La France est une nation d'origine celte, de civilisation gréco-romaine et de tradition chrétienne, non ?
Le "peuple premier", abondamment encensé dans les pays colonisés et depuis majoritairement peuplés d'anglo-saxons, est en l'occurrence caucasien, non ?

Ce type de réflexion n'est pas posé en Afrique, à propos d'une "domination structurelle hétéro noire ou arabe cisgenre", si ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Juil 2023 12:47

Je sens que ce sujet va partir en sucette, si je puis m'exprimer ainsi :mdr: . Ce post devrait être apolitique et là çà va dévier grave, comme disent les jeun's! :D
michael63
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Juil 2023 13:11

Simple débat sociologique à propos d'une orientation de même nature chez Netflix. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Juil 2023 14:04

rmsk a écrit:Mais, en Europe, la "domination structurelle hétéro blanche cisgenre" correspond à une réalité sociologique. La France est une nation d'origine celte, de civilisation gréco-romaine et de tradition chrétienne, non ? Le "peuple premier", abondamment encensé dans les pays colonisés et depuis majoritairement peuplés d'anglo-saxons, est en l'occurrence caucasien, non ?

D'une part, le "peuple premier" abondamment encensé dans les pays colonisés ? Moui. Beaucoup à dire sur le sujet, pas l'endroit pour, mais il y a assez de documentations, de musées etc sur le sujet.
D'autre part, ce n'est pas le problème qui est posé ici. La question n'est pas "untel est majoritaire", mais "untel abuse de sa position dominante" comme s'il s'agissait d'une situation à somme nulle. Là encore, les raisons sont largement documentées : sociologiques, politiques, économiques, mais aussi ethnocentriques. Et le fait est que pendant des décennies, ce sont bien les blancs, par ex, qui se sont grimés en noirs et pas le contraire, eux qui ont imposé leurs stéréotypes des minorités ou des autres populations que la leur, etc. Je renvoie aux excellents documentaires de Marlon Riggs sur le sujet.

Quant aux notions d’une nation française qui serait plus ou moins homogène, c’est très très relativisable.

rmsk a écrit:Ce type de réflexion n'est pas posé en Afrique, à propos d'une "domination structurelle hétéro noire ou arabe cisgenre", si ?

Les minorités sexuelles ont bien des problèmes aussi sur le continent africain, hein, pas besoin de s'inquiéter pour leurs détracteurs.


Bref, ce que je disais plus haut : intéressant de voir que c’est par ce bout de la lorgnette que ce sujet sociétal, certes complexe, est abordé ici, et dont il y a pourtant bien plus à dire que le bingo "ouh là un couple gay, Soros, gna gna les activistes minoritaires LGBT+/2*4pq3".
Mais bon, au moins, on sait qu'on est en train d'avoir cette discussion uniquement entre hommes blancs hétéros, hein.

Keron a écrit:Bonne chose car ils sont en train de perdre leur public historique et réalisent que les activistes ne remplissent pas les salles.

Les comptes financiers de Disney sont en hausse, notamment sur 2023 vs 2022. La seule perte de Disney+ provient de la perte du cricket en Inde. Les rapports annuels et trimestriels sont publics, suffit d'aller y jeter un œil plutôt que soit fantasmer, soit répéter les fantasmes d'autres personnes.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:15

Il est factuel que certains activistes forcent la main des industriels et médias pour imposer des quotas et de l'inclusif jusqu'à plus soif.
Que diraient ces personnes si une religion imposait des interdictions et des obligations dans les films aujourd'hui en France ?

Je suis allé au futuroscope dernièrement. J'ai appris que le gouvernement français avait interdit la parution de bandes dessinées représentants des supers héros français car cela pouvait nuire à la jeunesse en véhiculant de mauvais messages.
https://www.lemonde.fr/culture/visuel/2 ... _3246.html

Je trouve cela tout aussi malsain que la propagande actuelle pour le wokisme.

Pour le déclin de Disney, c'est pourtant factuel.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... re-4441450
La récente grève à Paris dans le parc témoigne aussi de tensions fortes.

Mais aussi :
Comme souvent, cette réorganisation est d’abord l’occasion de faire des économies. Disney prévoit de réduire ses dépenses de 5,5 milliards de dollars, une baisse qui passera essentiellement par les contenus (3 milliards de moins), mais aussi par des licenciements. L’entreprise compte ainsi se séparer de 7 000 employés, environ 3 % du total. Les marchés boursiers ont, sans trop de surprise, accueilli favorablement ces nouvelles et l’action de Disney remontait de 5 % dans la foulée.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:19

Je préfère m'arrêter là car ce genre de discussion va nous amener immanquablement au point Godwin et ce n'est pas le lieu ici.
Chacun ayant le droit d'apprécier, de rejeter et même de nier l'existence de la propagande LGBTQ+ de Netflix.
Chacun en fonction de ses orientations politiques trouveras la justification qui l'arrange, c'est à dire celle qui va dans son sens.

Je finirais juste sur un dernier point essentiel en réaction, car tout les mouvements historiques sont nées en réaction, à cette dernière citation :

Mais bon, au moins, on sait qu'on est en train d'avoir cette discussion uniquement entre hommes blancs hétéros, hein.


[url]https://www.koreus.com/video/arret-images-homme-blanc.html
[/url]
Walulu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:28

Je ne crois pas qu'il n'y a que des hommes blancs sur le forum.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:28

tenia54 a écrit:
La question n'est pas "untel est majoritaire", mais "untel abuse de sa position dominante" comme s'il s'agissait d'une situation à somme nulle. Là encore, les raisons sont largement documentées : sociologiques, politiques, économiques, mais aussi ethnocentriques. Et le fait est que pendant des décennies, ce sont bien les blancs, par ex, qui se sont grimés en noirs et pas le contraire, eux qui ont imposé leurs stéréotypes des minorités ou des autres populations que la leur, etc. Je renvoie aux excellents documentaires de Marlon Riggs sur le sujet.



Oui, l'une des raisons est ethnocentrique, c'est sûr.
Quand à imposer des stéréotypes à des minorités, le monde occidental est bien le seul à s'interroger sur le sujet et à se remettre en question.
"Le sanglot de l'homme blanc" date déjà de 40 ans ...

Et cette introspection n'est pas partagée par le reste du Monde.
Serions-nous donc les seuls à "abuser" de notre position dominante sur le territoire dont nous sommes issus ?

Notre situation est d'ailleurs objectivement différente de celle des États-Unis où ce sont au moins trois grandes populations ethniques, toutes allochtones, qui coexistent et se positionnent les unes par rapport aux autres.
Faut-il rappeler qu'en 1955, quand Rosa Parks s'est illustrée dans la lutte pour les droits civiques, Gaston Monnerville était Président du Sénat (alors nommé Conseil de la République) et que la discrimination dont étaient victimes les noirs aux États-Unis étaient inimaginables en France ?

Quant au sujet du genre, "Coccinelle" (Jacqueline Dufresnoy) était connue et reconnue à cette même époque, a changé de sexe à l'état-civil en 1959 et s'est mariée trois fois.

Une hirondelle ne fait évidemment pas le printemps, mais de là à se mortifier pour tout ce que des bonnes âmes non dénuées d'arrières pensées nous reprochent ou nous somment de faire, il y a un pas.
Que ces bonnes âmes, authentiquement ethno-obnubilées, observent les sociétés qu'elles ou leurs parents ont quitté, constatent les comportements qui y ont cours et en tirent les conclusions utiles. Rester ou partir, mais s'extraire d'une position victimaire dégradante et, le plus souvent (mais pas toujours, j'en conviens), dénuée de sens.

Ce qui ne nous empêche nullement d'être vigilant et de veiller à ce que chaque citoyen puisse se reconnaître dans l'image que notre pays lui renvoie.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Juil 2023 18:41

Keron a écrit:Que diraient ces personnes si une religion imposait des interdictions et des obligations dans les films aujourd'hui en France ?

Que... les groupes dominants ont déroulé leur vision ethnocentrée du monde et des sociétés pendant 120 ans avec le cinéma, en prenant le pognon là où il était en donnant au public ce qu'il avait envie de voir, quitte, par ex, à créer des décennies de représentations stéréotypées encore ancrées dans les inconscients collectifs (il a changé quand de mascotte, le riz Uncle Ben's, tiens ?), et que c'est simplement cette main-mise qui est en train d'évoluer ?
Bref, donc : https://newsreel.org/transcripts/ethnicno.htm

Keron a écrit:Pour le déclin de Disney, c'est pourtant factuel.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... re-4441450
La récente grève à Paris dans le parc témoigne aussi de tensions fortes.

Les grèves à Paris relèvent de tensions sur le staff, sous-payé depuis des années et dans un contexte d'inflation très forte. Ca arrive en 2023 et pas en 2019, ce n'est pas une surprise.
Quant à l'article de Radio France, tu préfères lire une source indirecte qu'une source directe : à nouveau, la perte des abonnés provient de l'Inde suite à la perte des droits de retransmission du cricket. "Les rapports annuels et trimestriels sont publics, suffit d'aller y jeter un œil."

Keron a écrit:J'ai appris que le gouvernement français avait interdit la parution de bandes dessinées représentants des supers héros français car cela pouvait nuire à la jeunesse en véhiculant de mauvais messages.
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.lemonde.fr/culture/visuel/2016/06/03/lug-quand-les-super-heros-affrontaient-la-censure-en-france_4933753_3246.html</span>

Tu parles de choses qui n'ont rien à voir entre elles. Pas surprenant au vu des précédents messages sur le sujet.

rmsk a écrit:Quand à imposer des stéréotypes à des minorités, le monde occidental est bien le seul à s'interroger sur le sujet et à se remettre en question.

Et donc ?

la discrimination dont étaient victimes les noirs aux États-Unis étaient inimaginables en France ?

C'est vrai que nous, on préfère les ratonnades, les chutes accidentelles dans la Seine et autres joyeusetés (et puis un peu de gégène en Algérie, et un bon fond de relent colonialiste dans les Outre Mer et en Afrique là où y a du pognon à prendre).

rmsk a écrit:Que ces bonnes âmes, authentiquement ethno-obnubilées, observent les sociétés qu'elles ou leurs parents ont quitté, constatent les comportements qui y ont cours et en tirent les conclusions utiles. Rester ou partir, mais s'extraire d'une position victimaire dégradante et, le plus souvent (mais pas toujours, j'en conviens), dénuée de sens.

Digression totale, pour ainsi dire gentiment HS plutôt que de discuter frontalement de la rhétorique gentiment anti-woke et LGBT-phobe déployée depuis quelques posts dans ce topic.
Toujours plus simple, certes, que d'accepter que la situation actuelle ne tombe pas du ciel, mais que ce n'est pas pour autant qu'une meilleure représentation de gens invisibilisés dans leurs représentations pendant des décennies (càd des choses en plus pour eux) impliquent des choses en moins pour les autres.

Mais bon, encore une fois, si vous flippez de voir 2 monsieurs ou 2 madames se rouler une galoche dans votre série préférée pour je ne sais quelle raison, c'est votre problème, pas celle de la communauté LGBT.

Keron a écrit:Je ne crois pas qu'il n'y a que des hommes blancs sur le forum.

Je n'ai jamais écrit ça mais "avoir cette discussion uniquement entre hommes blancs hétéros". Mots clés : cette discussion".

Walulu a écrit:[url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.koreus.com/video/arret-images-homme-blanc.html</span>
[/url]

Ah oui, en fait on est 4 non binaires ou trans à discuter de ce sujet, ça doit être ça.
Dernière édition par tenia54 le 19 Juil 2023 19:38, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Juil 2023 18:46

"Les Maîtres de l'univers : Netflix annule le film après avoir dépensé des millions de dollars"

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ation-film

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9888
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Juil 2023 19:03

Pour les grèves à Paris c'est lié aux conditions acceptées par le personnel après le covid pour relancer le parc. Comme cela s'est fait un peu partout car il fallait bien rebondir. Sauf que depuis la reprise, ces conditions difficiles et de recul social n'ont pas été changées. C'est la version qui est donnée par les cast members. C'est hs mais c'est la version que je connais de source de l'intérieur.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juil 2023 19:35

tenia54 a écrit:
Digression totale, pour ainsi dire gentiment HS plutôt que de discuter frontalement de la rhétorique gentiment anti-woke et LGBT-phobe déployée depuis quelques posts dans ce topic.
Toujours plus simple, certes, que d'accepter que la situation actuelle ne tombe pas du ciel, mais que ce n'est pas pour autant qu'une meilleure représentation de gens invisibilisés dans leurs représentations pendant des décennies (càd des choses en plus pour eux) impliquent des choses en moins pour les autres.

Mais bon, encore une fois, si vous flippez de voir 2 monsieurs ou 2 madames se rouler une galoche dans votre série préférée pour je ne sais quelle raison, c'est votre problème, pas celle de la communauté LGBT.



C'est vrai que je suis gentil. :thks:

Et c'est vrai aussi que le "wokisme" et la "cancel culture" me gonflent. Mais j'y vois surtout une forme de mithridatisation de la société capitaliste moderne qui sait s'approprier les enjeux de société, les détourner progressivement de leur finalité, les digérer, en faire du profit puis les laisser dénaturés et devenus inoffensifs pour se saisir des suivants.

En revanche, s'agissant de la "communauté" (c'est épatant, cette manie de tout vouloir mettre dans des cases idéologiques) LGBT et au risque de me répéter, je me fous totalement de la sexualité ou du genre de tel ou telle. Et s'en foutre ne veut pas dire être contre. Je ne suis pas LGT-phobe, cette question m’indiffère. C'est mon droit, non ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message