Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, ssebs et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 01 Fév 2023 10:02

premiers détails sur le système que Netflix veut mettre en place pour arrêter le partage de compte : https://thestreamable.com/news/confirme ... ccount-now

En gros votre accès principal agira comme une validation d'appareils autorisés. Les appareils se connectant à votre "foyer" (comment le déterminent-ils ? mystère...) sont autorisés pour 31 jours. Au delà de 31 jours ou sur un appareil non autorisé au préalable, vous aurez la possibilité de demander une autorisation pour 7 jours (pas clair pour savoir exactement comment). Sans ça, plus de netflix sur votre appareil...

Ca sent bon le gros bordel avec plein de cas de figure qui vont pas rentrer dans les cases :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Fév 2023 11:43

C'est évident;
quand on lit l'explication on se dit que même eux ne savent pas trop comment cela va fonctionner ....

Dans le contexte actuel cette mise en place est risquée; pour la première fois Amazon est passé devant eux et la ils veulent faire un truc qui va emm... la majorité (pour ne pas dire tous) des leurs abonnés....

EDIT: pour la question de comment vont-ils déterminer notre "chez nous", ils annoncent se servir des adresses IP et Mak de nos appareils.

Il manque d'information sur les accès de 7 jours pour quand on est en déplacement...savoir si cet accès verrouille automatiquement l'accès du domicile ou s'il est limité au compte en déplacement.
Par ex; mes enfants en garde alternée pourraient-ils bénéficier de cette accès avec leurs profils durant la semaine chez leur mère pendant que je conserve l'accès de chez moi avec mon profil....

Au-delà de limiter le "partage de compte" ils limitent aussi (et surtout?) la portabilité de leur offre...à voir à l'usage si c'est contraignant ou non
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Fév 2023 14:37

Débile ce système. Quand je me déplace ou que je suis en vacances à l'étranger j'utilise mon compte netflix. Soit sur portable, soit sur une télé smart tv. C'est mon droit car je paie un abonnement. A la maison mes enfants peuvent aussi regarder la télé. C'est encore légal.

C'est inique cette façon de procéder. Ils veulent à terme que chacun achète n forfait, un par appareil. Qu'ils osent le dire.
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2023 14:39

mike5.1 a écrit:Quelqu'un regarde 100% physique ? C'est pas mal et assez osé. Du beau monde de très très haut niveau. Par contre je ne comprends pas que ces célébrités dont la santé est leur gagne pain en plus ont acceptés de se prêter à de la lutte réelle dans le premier duel. Il n'y avait même pas de protège-dent (d'ailleurs le gymnaste à failli y laissé son nez et des dents sur un coup de coude) et vu l'environnement certains auraient pu se faire très très mal avec les chutes et projections. D'ailleurs le champion de lutte prenait un malin plaisir à projeter son opposant sans que ce soit vraiment nécessaire pour lui.


J'ai regardé ce Squid Game version réel. C'est en effet un peu sadique et étonnant sur les duels. Rien ne semble interdit et cela pouvait tourner mal vu la violence de certains candidats. Plus personne ne semblait rire en fait. L'homme zombi était excellent.
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2023 14:40

J'ai commencé à regardé Blonde avec Anna de Armas toujours prodigieuse. Quelle actrice !
C'est assez violent dans l'imprégnation du personnage. On comprend pourquoi et comment elle en arrive à une telle dérive.
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2023 16:59

surement pour faire passer la pilule de la restriction de compte, le gadget du spatial audio (surement de l'Atmos for Headphones qui dit pas son nom) débarque sur 700 contenus netflix :

Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Fév 2023 18:05

Mr Eric a écrit:premiers détails sur le système que Netflix veut mettre en place pour arrêter le partage de compte : https://thestreamable.com/news/confirme ... ccount-now

En gros votre accès principal agira comme une validation d'appareils autorisés. Les appareils se connectant à votre "foyer" (comment le déterminent-ils ? mystère...) sont autorisés pour 31 jours. Au delà de 31 jours ou sur un appareil non autorisé au préalable, vous aurez la possibilité de demander une autorisation pour 7 jours (pas clair pour savoir exactement comment). Sans ça, plus de netflix sur votre appareil...

Ca sent bon le gros bordel avec plein de cas de figure qui vont pas rentrer dans les cases :siffle:

Perso j'aurais largement préféré qu'il me fassent payer la co supplémentaires a un coût forfaitaire.... Bref l'idée initiale quoi

Histoire de simplifier les choses pour mes parents

Là c'est la pire idée
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Fév 2023 18:19

Mr Eric a écrit:premiers détails sur le système que Netflix veut mettre en place pour arrêter le partage de compte : https://thestreamable.com/news/confirme ... ccount-now

En gros votre accès principal agira comme une validation d'appareils autorisés. Les appareils se connectant à votre "foyer" (comment le déterminent-ils ? mystère...) sont autorisés pour 31 jours. Au delà de 31 jours ou sur un appareil non autorisé au préalable, vous aurez la possibilité de demander une autorisation pour 7 jours (pas clair pour savoir exactement comment). Sans ça, plus de netflix sur votre appareil...

Ca sent bon le gros bordel avec plein de cas de figure qui vont pas rentrer dans les cases :siffle:

Je le sens mal ce truc en déplacement. Ca sent la grosse usine à gaz. :evil:
Habu
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 01 Fév 2023 18:37

Darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:premiers détails sur le système que Netflix veut mettre en place pour arrêter le partage de compte : https://thestreamable.com/news/confirme ... ccount-now

En gros votre accès principal agira comme une validation d'appareils autorisés. Les appareils se connectant à votre "foyer" (comment le déterminent-ils ? mystère...) sont autorisés pour 31 jours. Au delà de 31 jours ou sur un appareil non autorisé au préalable, vous aurez la possibilité de demander une autorisation pour 7 jours (pas clair pour savoir exactement comment). Sans ça, plus de netflix sur votre appareil...

Ca sent bon le gros bordel avec plein de cas de figure qui vont pas rentrer dans les cases :siffle:

Perso j'aurais largement préféré qu'il me fassent payer la co supplémentaires a un coût forfaitaire.... Bref l'idée initiale quoi

Histoire de simplifier les choses pour mes parents

Là c'est la pire idée


ha mais c'est pas dit qu'ils vont pas te proposer de passer à la caisse :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Fév 2023 20:53

https://www.lesnumeriques.com/svod/netf ... 05835.html

Plus de détails ici.

Je n'utilise pas de wifi pour ma smart tv ou mes firetv amazon. Encore moins mon pc fixe. Cela va fonctionner comment la vérification ?

Et mon smartphone que je n'utilise qu'en 5G (meilleur que la wifi dans bien des cas) c'est idem.

Pourquoi ne pas simplement déclarer les MAC des matériels autorisés avec la règle de ne pas avoir plus de 4 appareils en même temps ? Ce qui va vite à la maison avec les 4 enfants (mon cas l'année dernière).

Ils se tirent une balle dans le pied et leur propos me fait vraiment penser au piratage et Hadopi avec une chasse aux sorcières stérile. Ils vont gagner de rallumer les piratages :(
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Fév 2023 9:29

le wifi c'est juste un abus de language. Ca marche pour le wifi ou le filaire, sauf qu'ils doivent se dire que si tu es en filaire c'est que c'est un appareil qui ne va pas se déplacer (ex : une TV ou ordinateur de bureau), donc qui sera toujours dans ton foyer. Les appareils wifi sont déjà plus susceptibles de bouger hors foyer.

Le cas de ton smartphone 5G est un de ces cas ou ça risque de coincer. Il va falloir que tu le connectes au moins une fois par mois sur ton réseau, sinon ça va couper. Mais le truc c'est que je pense que de plus en plus de personnes regardent netflix uniquement via des connexions mobiles, et là ça va devenir un problème... Et ça c'est juste un cas de figure. Maintenant imagine les parents qui ont un gamin qui fait ses études dans une autre ville et qui profite de leur abonnement (c'est quand même pas un cas irréaliste il me semble), et rien que ceux qui vont partir en vacances en été et qui auront oublié de connecter leur PC ou tablette sur le wifi avant d'y aller et vont se retrouver sans netflix en pleine vacances avec les gosses qui gueulent, ça commence à faire du monde :mdr:

Déclarer les adresses MAC ça sert à rien, autant rester tel quel ça irait plus vite :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Fév 2023 9:31

Entièrement d'accord avec toi Keron!

Depuis le début la question "mais comment diable pourront-ils contrôler le partage de compte avec un service dont une des idée majeure est la portabilité?" se posait...

et la réponse est complètement foireuse...
donc je serai obligé de mettre mon TV en wifi une fois par mois alors qu'il est en filaire?

Pour ma fille qui regarde sur le TV qu'elle a chez sa mère, elle apporte le TV une fois par mois pour le connecter en Wifi chez moi? :ko:
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Fév 2023 9:55

Maedhros a écrit:Entièrement d'accord avec toi Keron!

Depuis le début la question "mais comment diable pourront-ils contrôler le partage de compte avec un service dont une des idée majeure est la portabilité?" se posait...

et la réponse est complètement foireuse...
donc je serai obligé de mettre mon TV en wifi une fois par mois alors qu'il est en filaire?

Pour ma fille qui regarde sur le TV qu'elle a chez sa mère, elle apporte le TV une fois par mois pour le connecter en Wifi chez moi? :ko:


non mais laissez tomber cette histoire de wifi. Netflix n'a aucun moyen de savoir si vous êtes en wifi ou en filaire. Tout ce qu'ils peuvent voir c'est que l'appareil X se connecte via l'IP Y.

Et pour ta fille, oui la seule solution c'est de venir chez toi avec sa tv sur le dos se connecter une fois par mois :ko: (en wifi ou en filaire on s'en fout) Ou alors de te demander le code 2FA une fois par semaine que tu devras lui donner dans les 15 minutes. Et encore, rien ne dit que tu pourras le faire ad-vitam et il est très possible que tu ne puisses le faire que qq fois...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Fév 2023 10:05

Maedhros a écrit:Pour ma fille qui regarde sur le TV qu'elle a chez sa mère, elle apporte le TV une fois par mois pour le connecter en Wifi chez moi? :ko:

Ben non, elle se connecte sur le compte de sa mère quand elle y est...
Vous me faites marrer avec ce partage d'identifiants.
T'es abonné à un magasine, et tu râlerais parce que tes parents n'en reçoivent pas une copie ?
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Fév 2023 10:08

roland_de_lassus a écrit:
Maedhros a écrit:Pour ma fille qui regarde sur le TV qu'elle a chez sa mère, elle apporte le TV une fois par mois pour le connecter en Wifi chez moi? :ko:

Ben non, elle se connecte sur le compte de sa mère quand elle y est...
Vous me faites marrer avec ce partage d'identifiants.
T'es abonné à un magasine, et tu râlerais parce que tes parents n'en reçoivent pas une copie ?


Oui enfin bon le but d'avoir son profil c'est de garder son suivi et ses reco, pas de devoir chercher à chaque fois ou on en est.

On est quand même loin d'un magasine, que tu peux d'ailleurs donner à n'importe qui après l'avoir lu sans limite de dons.
Dim74200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message