Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, BenoitW, Cyrano222, julianf, nico_aaan, riffraph, vince104 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 03 Oct 2022 12:49

Actarus9999 a écrit:Bonjour,

Il y a un moyen de supprimer le message au bout de 6 épisodes qui dit "Etes vous toujours là", voulez vous continuer, continuer et plus demander ? Car ça me le fait à chaque fois et le problème des fois en plein épisode donc j'ai le son coupé et je suis obligé de revenir en arrière pour écouter les paroles que j'ai loupé.

Merci d'avance

Actarus


Ca arrive quand tu regardes les 6 epsiodes d'un coup ? si oui, il suffit de faire une pause de quelques secondes.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 03 Oct 2022 13:48

Cela se produit surtout si, pendant cette durée, tu n'as pas interagit avec l'app avec la télécommande au moins 1 fois

Et non cela ne peut pas etre désactivé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Oct 2022 15:18

Darkhan a écrit:Cela se produit surtout si, pendant cette durée, tu n'as pas interagit avec l'app avec la télécommande au moins 1 fois

Et non cela ne peut pas etre désactivé

tu confirmes ce que je viens de dire quoi :D
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 03 Oct 2022 15:23

Mais moi c'est mieux dit :zen: :ko: :lol: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Oct 2022 15:58

Darkhan a écrit:Cela se produit surtout si, pendant cette durée, tu n'as pas interagit avec l'app avec la télécommande au moins 1 fois

Et non cela ne peut pas etre désactivé


Je te remercie beaucoup sérieux mais comme je regarde les épisodes qui sont courts de "Community" que je viens de découvrir et que je kiffe vraiment beaucoup je n'ai effectivement pas d'interaction avec ma télécommande. Donc en somme il faudrait que je vois pendant la diffusion du 5éme épisode si je peux faire apparaitre la barre de progression mais sans mettre en pause. Car le souci en pause, il me coupe le son de l'ampli et après il met quelques secondes à se remettre donc galère s'il y a des dialogues obligé de reculer.

Et triste d'après que ça peut pas être désactivé ça aurait été plus simple.
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Oct 2022 15:59

wookie a écrit:
Actarus9999 a écrit:Bonjour,

Il y a un moyen de supprimer le message au bout de 6 épisodes qui dit "Etes vous toujours là", voulez vous continuer, continuer et plus demander ? Car ça me le fait à chaque fois et le problème des fois en plein épisode donc j'ai le son coupé et je suis obligé de revenir en arrière pour écouter les paroles que j'ai loupé.

Merci d'avance

Actarus


Je te remercie. Ca arrive quand tu regardes les 6 epsiodes d'un coup ? si oui, il suffit de faire une pause de quelques secondes.


C'est au début du 6ème épisode que ça se produit à chaque fois et comme je disais à @Darkhan malheureusement si je vais une pause de quelques secondes ça me coupe le son de l'ampli et après quelque seconde pour que celui ci ce relance bien.
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Oct 2022 16:04

si tu regardes via une app de ta tv, en général il suffit d'appuyer sur la flèche du haut sur la télécommande pour faire apparaitre la barre de progression. Ca suffit à indiquer que tu n'es pas en train de dormir devant ta TV et à éviter ce message (oui, car c'est le but et c'est bien pratique pour des gens comme ma femme qui s'endorment devant leur série et sont perdues quand veulent reprendre là ou ils se sont endormies :mdr: )

PS : c'est pas normal de ne pas avoir de son sur l'ampli quand tu mets en pause. Pour l'ampli rien ne change, c'est comme si tu mettais en muet puis que tu remettais le son. Y'a pas de rupture de flux normalement.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2022 16:09

Tu dis que quand tu fais une pause durant une lecture, même brève, le son de ton ampli se coupe aussi;
ton soucis ne viendrait-il pas d'ailleurs que Netflix, un réglage TV ou ampli?
(je sais que lorsque j'allume mon ampli par ex, ma tv (qui est la source vu que je lis les contenus depuis les applis tv) détecte automatiquement qu'elle doit basculer du son des enceintes tv à celui du système audio, et là j'ai une perte de son de qqs secondes, le temps que l'ampli soit ready en somme; par contre, en cours de lecture, je peux mettre en pause dans le moindre soucis de perte de son au redémarrage de la lecture du contenu)
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Oct 2022 16:56

Mr Eric a écrit:car c'est le but et c'est bien pratique pour des gens comme ma femme qui s'endorment devant leur série et sont perdues quand veulent reprendre là ou ils se sont endormies :mdr:

Je pense que le vrai but pour Netflix c'est de ne pas avoir des fanboy qui montent des campagnes de fausse audience de leur série favorite en laissant tourner en boucle son visionnage sur un "unattended device". Et c'est probablement pour cela qu'on ne peut pas le désactiver.
(la raison pour laquelle j'ai des vidéos que je n'ai jamais vu dans mon historique YT, simplement parce que j'ai oublié de stopper la lecture avant de switcher de ma firestick à une autre entrée de mon TV :D)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Oct 2022 17:33

YouTube est beaucoup plus restrictif que Netflix sur la comptabilisation du nombre de vues et notamment la détection des bots notamment depuis 2015 de mémoire

Ce qui n'est sans doute pas étrangé au fait que de cela découle comment sont répartie la rémunération suite à la monétisation
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Oct 2022 17:51

YT s'arrête à la 3ieme vidéo enchaînée sans interaction pour autant que je puisse dire. Donc ils sont au moins 2 fois plus strict que Netflix :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Oct 2022 18:23

Dialhot a écrit:YT s'arrête à la 3ieme vidéo enchaînée sans interaction pour autant que je puisse dire. Donc ils sont au moins 2 fois plus strict que Netflix :mdr:


la monetisation YT et netflix n'est pas forcement la meme.
j'ai un abo "prime" pour YT, et je ne crois pas avoir de telle limite sur YT (sur des appareils Google dumoins).
Sur netflix, ce sont les meme regles, quelque soit les players utilisés, meme via navigateur.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 03 Oct 2022 19:14

Je pense que ça permet de limiter les flux inutiles et de la à faire des économies.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3494
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Oct 2022 20:09

wookie a écrit:
Dialhot a écrit:YT s'arrête à la 3ieme vidéo enchaînée sans interaction pour autant que je puisse dire. Donc ils sont au moins 2 fois plus strict que Netflix :mdr:


la monetisation YT et netflix n'est pas forcement la meme.

Ce n'est pas moi qui ait parlé de monétisation. J'ai uniquement parlé de mesure d'audience qui permet de décider si une série mérite d'être reconduite. C'est à ça que marche Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Oct 2022 22:29

Dialhot a écrit:
wookie a écrit:
la monetisation YT et netflix n'est pas forcement la meme.

Ce n'est pas moi qui ait parlé de monétisation. J'ai uniquement parlé de mesure d'audience qui permet de décider si une série mérite d'être reconduite. C'est à ça que marche Netflix.

c'est la "monetisation" de Netflix, ils font ca sur une periode relativement courte et faut qu'il y ait des "vues" rapidement ...alors que YT, ils s'en foutent, la video peut rester 5 ans en ligne sans vrai succès.

Bon, et si comme les ISP francais le demandent, les diffuseurs paieront à la bande passante, tu peux etre sur qu'ils te demanderont tous apres la 1ere video si tu veux continuer ou pas ...
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message