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[SVOD] Netflix

Message » 17 Mar 2022 21:29

Franchement, qu'ils vendent les abonnement par un à prix divisé par 4 et basta. Si deux personnes d'une même famille veulent consommer deux fois plus de data qu'un autre, et bien qu'ils payent 2x plus.
mike5.1
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Message » 17 Mar 2022 22:34

L'art du commerce ce n'est pas de te vendre juste ce dont tu as besoin
Et dire que vous n'avez pas encore eu la dernière vague d'augmentation qui commence à arriver en Europe :ane:
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Dialhot
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Message » 18 Mar 2022 1:12

roland_de_lassus a écrit:L'abonnement est valable pour 4 personnes vivant sous le même toit.
Ca doit pas être trop compliqué de collecter des infos sur les adresses IP et les utilisateurs qui sont connectés.
Un peu d'intelligence artificielle et le tour est joué. Pas fiable à 100%, mais déjà mieux que rien.


vous avez sans doute remarquer que les abonnements Netflix sont disponibles sur des périphériques dit "portables", c'est a dire qu'on peut utiliser les services de Netflix a d'autres endroits que son domicile, comme durant les transports, au travail :siffle: , en vacances, chez sa grand mere ,....
a partir de la, comment vont ils faire techniquement pour détecter si l'usage est valide ou pas, on ne peut ni se fier a la geolocalisation (dans un meme territoire, puisque l'abonnement est sur un territoire propre), ni sur l'adresse IP, puisque celle ci peut changer lorsqu'on se deplace ...

tout ca, est juste un effet d'annonce, qui a pour but de faire peur, d'essayer de générer de nouveaux abonnements, et de faire plaisir aux actionnaires ....
wookie
 
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Message » 18 Mar 2022 2:57

wookie a écrit:a partir de la, comment vont ils faire techniquement pour détecter si l'usage est valide ou pas, on ne peut ni se fier a la geolocalisation (dans un meme territoire, puisque l'abonnement est sur un territoire propre), ni sur l'adresse IP, puisque celle ci peut changer lorsqu'on se deplace ...

Ils peuvent très bien savoir sur quel type d'appareil tu lis et donc se concentrer sur les appareils à vocation sédentaire.

A propos des lieux de villégiature que mentionnait FGO, il y a quelques années ma banque m'incitait simplement à déclarer quand (et où) je partais en vacances pour éviter de bloquer ma CB si une opération était détectée dans un autre pays. Pratique quand tu es en escale à Heathrow sur la route de Marseille. Depuis la banque à mis un peu d'IA (et de big brother) dans tous ça et prend en compte l'endroit où se trouve mon tel, et valide si ça correspond à l'endroit où une transaction est effectuée.
Un simple exemple comme ça de savoir (plus exactement d'estimer) si usage est normal ou sort de l'ordinaire, même si là évidemment c'est moins compliqué (une carte bleue = une personne = un téléphone).
Et justement, du netflix j'en consommais aussi tant aux escales qu'à destination.


Pour les enfants étudiants, on en avait déjà parlé, et ça tourne essentiellement à la définition de "foyer". Et ça, aussi bien en terme de vocabulaire que juridiquement, ça va dépendre du pays.
Sachant que par exemple le mot utilisé en anglais est "household", donc "contenu par la maison" au sens étymologique.
En France, des etudiants adultes peuvent être rattachés au foyer fiscal, mais considère-t-on qu'il font toujours partie du "foyer" quand ils ont une adresse fixe dans une autre ville ? Vaste débat (et sûrement pas qu'une seule réponse en plus, genre chambre cité U vs appartement...).
On atteind même une dimension culturelle: étudiant, je disais que pendant les vacances je rentrais "chez moi", alors qu'un étudiant américain dira spontanément qu'il va chez ses parents :)

Bref, cela n'a pas fini de faire des discussions somme toutes dans le vide pour l'instant :lol:

tout ca, est juste un effet d'annonce, qui a pour but de faire peur, d'essayer de générer de nouveaux abonnements, et de faire plaisir aux actionnaires ....

Hum... Je m'invente peut être un souvenir mais il me semble qu'on avait évoqué que Netflix avait acheté une startup spécialisée dans ce genre de problématique (repérer qui fait quoi et où). Et si j'ai bon, les actionnaires attendent justement un retour sur investissement.
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Message » 18 Mar 2022 9:01

marche pas en nomadisme car ton wifi peut changer régulièrement en quelques minutes/heures lieux public centre commerciale Wifi du taff, partage de connexion, wifi de la voiture etc etc
Impossible a contrôler
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Message » 18 Mar 2022 9:27

En nomadisme, tu regardes ce que tu as téléchargé..
Si tu comptes sur les wifi publics pour regarder un film sur ton tél…
De plus, chaque appareil a une signature…
roland_de_lassus
 
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Message » 18 Mar 2022 10:40

Toi moi peut être pas pas (certainement pas pour moi) mais nous ne sommes pas Mr tout le monde qui lui le fait allégrement dès qu'il le peut et qui représente la majorité des abonnés mais reste les vacances, les WE etc ...

Quand a la signature de la source c'est possible mais ca limiterait énormément (trop) la souplesse d’utilisation actuelle qui fait aussi leur force et leur ferait perdre beaucoup d'abonné
a titre perso juste moi j'ai 6 appareils sans compter le reste du foyer ...
Dernière édition par FGO le 18 Mar 2022 10:44, édité 1 fois.
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Message » 18 Mar 2022 10:42

Aucun problème s'ils veulent limiter le nombre de comptes.

Par contre va falloir dans ce cas nous pondre un abo 4k avec 1 ou 2 comptes max pour moins cher (ce qu'ils ne feront pas, bien sur)

Concernant le tracking, le nomadisme me semble un problème évident. par exemple quand je pars en vacances, je prends ma Fire TV avec moi. Elle est donc 90% du temps chez moi, mais 10% du temps ailleurs. L'endroit est différent, mais le foyer (les consommateurs) est le même. Ils vont faire quoi dans ce cas ?
Dernière édition par Mr Eric le 18 Mar 2022 10:47, édité 1 fois.
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Message » 18 Mar 2022 10:45

Sinon à part ça j'ai vu Adam Project.

Ca se laisse regarder même si c'est encore un film sur le voyage dans le temps qui se prend les pieds dans les boucles temporelles. Reynolds fait du Reynolds, le scénar est basique, les SFx corrects. A voir en famille pour tuer le temps so besoin.
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Message » 18 Mar 2022 12:04

Ben qu'ils arrêtent de jeter l'argent par les fenêtres déjà. J'ai souvent lu partout que chez Netflix ça ne regarde pas à la dépense, des commentaires de personnes ayant bossé chez eux ou avec eux.
Et leur contenu de qualité, y en a pas tant que ça. Hormis quelques séries, y a vraiment rien qui me vient en tête. Leur service communication se la pète vraiment trop depuis longtemps.
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Message » 18 Mar 2022 12:06

Dialhot a écrit:L'art du commerce ce n'est pas de te vendre juste ce dont tu as besoin
Et dire que vous n'avez pas encore eu la dernière vague d'augmentation qui commence à arriver en Europe :ane:


Lol oui je vois ça, je ne savais pas. Ca va surement nous retomber dessus aussi. Par contre il parait qu'au US leur catalogue est autrement fourni qu'ici. Je ne sais pas si c'est vrai ?
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Message » 18 Mar 2022 13:14

mike5.1 a écrit:Et leur contenu de qualité, y en a pas tant que ça. Hormis quelques séries, y a vraiment rien qui me vient en tête. Leur service communication se la pète vraiment trop depuis longtemps.


ben pourtant elles sont nombreuses quand même mais il y a aussi tellement de daubes que c'est dur de faire le tri
L'avantage de netflix c'est aussi de sortir des série "classique" avec des séries Coréennes Indiennes ou nordiques don certaines sont excellentes
FGO
 
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Message » 18 Mar 2022 13:58

mike5.1 a écrit:
Dialhot a écrit:L'art du commerce ce n'est pas de te vendre juste ce dont tu as besoin
Et dire que vous n'avez pas encore eu la dernière vague d'augmentation qui commence à arriver en Europe :ane:


Lol oui je vois ça, je ne savais pas. Ca va surement nous retomber dessus aussi. Par contre il parait qu'au US leur catalogue est autrement fourni qu'ici. Je ne sais pas si c'est vrai ?

La chronologie des médias n'est pas aussi restrictive qu'en France donc cela aide forcément

FGO a écrit:
mike5.1 a écrit:Et leur contenu de qualité, y en a pas tant que ça. Hormis quelques séries, y a vraiment rien qui me vient en tête. Leur service communication se la pète vraiment trop depuis longtemps.


ben pourtant elles sont nombreuses quand même mais il y a aussi tellement de daubes que c'est dur de faire le tri
L'avantage de netflix c'est aussi de sortir des série "classique" avec des séries Coréennes Indiennes ou nordiques don certaines sont excellentes


Tout a fait :bravo:

Perso j'ai eut plein de coup de coeur, de belles découvertes et je continue d'en faire régulièrement.
Faut il encore se risquer a la découverte et sortir des sentiers battus des algorithmes de recommandation et des contenus qui font l'objet d'une com médiatique
Comme pour toutes les plateformes il y a du Bon et du mauvais mais en proportion pas plus chez Netflix qu'ailleurs.

Ma dernière belle surprise la fan fiction The Guardians of Justice

Critique Ecranlarge avec laquelle je suis assez d'accord=> https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... ur-netflix



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Message » 18 Mar 2022 14:34

Dialhot a écrit:
wookie a écrit:a partir de la, comment vont ils faire techniquement pour détecter si l'usage est valide ou pas, on ne peut ni se fier a la geolocalisation (dans un meme territoire, puisque l'abonnement est sur un territoire propre), ni sur l'adresse IP, puisque celle ci peut changer lorsqu'on se deplace ...

Ils peuvent très bien savoir sur quel type d'appareil tu lis et donc se concentrer sur les appareils à vocation sédentaire.

A propos des lieux de villégiature que mentionnait FGO, il y a quelques années ma banque m'incitait simplement à déclarer quand (et où) je partais en vacances pour éviter de bloquer ma CB si une opération était détectée dans un autre pays. Pratique quand tu es en escale à Heathrow sur la route de Marseille. Depuis la banque à mis un peu d'IA (et de big brother) dans tous ça et prend en compte l'endroit où se trouve mon tel, et valide si ça correspond à l'endroit où une transaction est effectuée.
Un simple exemple comme ça de savoir (plus exactement d'estimer) si usage est normal ou sort de l'ordinaire, même si là évidemment c'est moins compliqué (une carte bleue = une personne = un téléphone).
Et justement, du netflix j'en consommais aussi tant aux escales qu'à destination.


Pour les enfants étudiants, on en avait déjà parlé, et ça tourne essentiellement à la définition de "foyer". Et ça, aussi bien en terme de vocabulaire que juridiquement, ça va dépendre du pays.
Sachant que par exemple le mot utilisé en anglais est "household", donc "contenu par la maison" au sens étymologique.
En France, des etudiants adultes peuvent être rattachés au foyer fiscal, mais considère-t-on qu'il font toujours partie du "foyer" quand ils ont une adresse fixe dans une autre ville ? Vaste débat (et sûrement pas qu'une seule réponse en plus, genre chambre cité U vs appartement...).
On atteind même une dimension culturelle: étudiant, je disais que pendant les vacances je rentrais "chez moi", alors qu'un étudiant américain dira spontanément qu'il va chez ses parents :)

Bref, cela n'a pas fini de faire des discussions somme toutes dans le vide pour l'instant :lol:

tout ca, est juste un effet d'annonce, qui a pour but de faire peur, d'essayer de générer de nouveaux abonnements, et de faire plaisir aux actionnaires ....

Hum... Je m'invente peut être un souvenir mais il me semble qu'on avait évoqué que Netflix avait acheté une startup spécialisée dans ce genre de problématique (repérer qui fait quoi et où). Et si j'ai bon, les actionnaires attendent justement un retour sur investissement.


on ne peut pas comparer les regles de securité bancaire, et celles qu'obligerait un service de streaming, juste pour eviter qu'on prete volontairement son compte.
Qui plus est, limiter l'utilisation de Netflix sur des lieux physiques restreints sera un show stopper pour nombre de gens qui consomment durant leurs trajets en transport en communs.
Il n'y a si je ne m'abuse, aucun autre streamer qui a le meme business model, avec des abonnements differents suivant le nombre de sessions utilisés en meme temps, et la qualité de diffusion.

Des solutions purement techniques, il y en a, mais des solutions qui empechent de partager, tout en respectant l'usage "'normal" de l'utilisateur, j'attends qu'ils nous demontrent qu'ils savent faire.
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Message » 18 Mar 2022 22:25

Je ne t'ai pas parlé de de limiter l'usage mais de ne pas en tenir compte des appareils mobiles pour cette recherche de "partage de mot de passe".
Qui plus est tu parles de personnes utilisant leur téléphone à différent endroits, mais justement ça reste le même téléphone donc ils savent bien que c'est toi. Pour ce cas de figure la solution technique est simple.
Et je ne cherche pas non plus à comparer la sécurité des services bancaires, je donnais un exemple de comment une entreprise peut gérer les lieux de villégiature (déclaration spontannée et/ou croisement avec la locatisation de ton téléphone).

Personnellement le seul cas vraiment problématique c'est comme on disait les enfants étudiants utilisant le compte de leur parents; mais ce n'est pas tant un problème technique que juridique (définition du mot foyer).
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