Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 27 Fév 2020 15:54

Tony 61 a écrit:salut


vous en pensez quoi de mon soucis de débit, c est incompréhensible pour moi.


En changeant le diffuseur, avec un PC ou un Smartphone, t'as quoi comme debit ?
wookie
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Fév 2020 17:19

musicos06 a écrit:
Tony 61 a écrit:salut

j ai un soucis technique sur Netflix.

avec l ADSL de 70 mb/s tester - test appli NETFLIX 15 Mb/s sur TV - ex Umbrella Academy 7 mb/s en réelle.
depuis 1 jour j ai la fibre avec box Livebox 5
avec 99 mb/s tester et ping 7 ms - test appli NETFLIX 20 Mb/s sur TV - le même programme n est plus que de 2,2 mb/s.

j ai appelé NETFLIX ils disent que c est ORANGE, ORANGE dit que c est NETFLIX, qui dit la vérité :wtf:

j ai essayer plusieurs programme et le débit générale réelle est 3 fois moins bon qu avec la BOX ADSL Livebox 4, sauf le test de débit, j y comprends rien.

sinon il y a juste un truc qui a changer, provisoirement, j écoute en stéréo, que ce sois le film en VO ou VO 5.1 ça change rien.
vu que la TV est connecté au préampli, je crois pas que Netflix vois que c est de la stéréo et diminue le débit volontairement.

sinon j ai des câbles Ethernet cat 5.

a votre avis avec un câble cat 6, cela peux etre mieux ou pas ?

vous en pensez quoi de mon soucis de débit, c est incompréhensible pour moi.

Déjà tu peux oublier l'impact de ton cable cat.5 qui permet de passer facilement du 100mb/s.



Ptit HS :

A moins d'avoir des longueurs de cables dans son domicile supérieure à 100m il n'y a aucune raison de penser que la catégorie de cable ethernet est en cause

Du moment que le cable est bien conçu selon les normes evidemment

Perso chez moi j'ai un vieux Cat5 de 3 metre entre ma Box et PS4
Je fais des telechargement à plus 700Mb/s sans pbs soit 7 fois la norme du cable :idee:

L'attenuation d'un cable est fonction autant du débit du signal que des longueurs de cable
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Fév 2020 17:44

Ne pas oublier que debit internet et débit Netflix sont deux choses différentes. C'est pour cela que le site "Fast.com" existe: il est fait par Netflix pour tester le débit réel entre toi et eux, pas entre toi et ton FAI.
Dans le meilleur des cas ton débit vers le reste du monde est identique à ton débit vers ton FAI, mais il y a de nombreux noeuds d'étranglement qui font que le débit ne sera pas toujours celui là.

Et non, Netflix ne calque pas le débit vidéo sur la bande son, sinon en France vous auriez un débit de m... 90% de temps (si j'ai bien compris vous avez bien moins de 5.1 qu'ici aux US).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Fév 2020 0:06

merci pour vos réponse

test Fast avec le téléphone j ai 230 Mbps, débit Netflix PC throughput 52319 kbps ce matin c était 35000.
sur le pc j ai que 95 Mbps, pourtant câblé par Ethernet mais vieux PC sous Windows 10.

sur les paramètres de qualité , j avais élevé, j ai mis auto pour voir.
évidement j ai un forfait Premium Ultra HD

de 2.2 c est passé a 4.5 m/s sur le même programme pour essayer, c est encore bien en dessous des normes.

j ai essayer par wifi, le débit est identique a la virgule près.

comment on fait fast avec la TV, c est l appli test Netflix ?
dans ce cas cela oscille entre 14 et 20 depuis 2 jours.

sinon vous en débit réelle vous avez combien, je sais pas si je suis le seul dans ce cas la ou c est courant.
comme dit Dialhot le débit Netflix est différent, mais la a 2 m/s, j ai même pas les recommandations HD.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Fév 2020 1:19

Si tu veux savoir avec mon cable US, j'ai un débit FAI de 160 Mb/s, et un débit Netflix constaté directement depuis la TV (moi ça se trouve dans le menu "aide" de l'appli Netflix intégrée à la TV) généralement dans les 35 Mb, mais je tombe parfois à 22. Ca reste suffisant pour avoir de l'UHD dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:35

Tony 61 a écrit:merci pour vos réponse

test Fast avec le téléphone j ai 230 Mbps, débit Netflix PC throughput 52319 kbps ce matin c était 35000.
sur le pc j ai que 95 Mbps, pourtant câblé par Ethernet mais vieux PC sous Windows 10.

sur les paramètres de qualité , j avais élevé, j ai mis auto pour voir.
évidement j ai un forfait Premium Ultra HD

de 2.2 c est passé a 4.5 m/s sur le même programme pour essayer, c est encore bien en dessous des normes.

j ai essayer par wifi, le débit est identique a la virgule près.

comment on fait fast avec la TV, c est l appli test Netflix ?
dans ce cas cela oscille entre 14 et 20 depuis 2 jours.

sinon vous en débit réelle vous avez combien, je sais pas si je suis le seul dans ce cas la ou c est courant.
comme dit Dialhot le débit Netflix est différent, mais la a 2 m/s, j ai même pas les recommandations HD.


Hello,
C'est pas forcément le plus pratique mais peut être que tu peux regarder Netflix sur ton smartphone et caster sur ta télé ? Tu as l'air d'avoir un très bon débit avec ton smartphone, ça peut être une solution sachant qu'en cherchant rapidement j'ai trouvé ça https://www.monpetitforfait.com/compara ... es-netflix qui indique que pour bénéficier de la UHD il suffit de 25 Mb/s, t'es donc 10 fois au-dessus, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je n'ai plus de problème à ce niveau mais lors de mon déménagement n'ayant pas encore de box je castais sur la télé et ça marchait bien ! après le hic c'est qu'il faut que ton téléphone ait pas mal de batterie car ça s'avère particulièrement énergivore...
Jeraume
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mai 2018 16:30
  • offline

Message » 28 Fév 2020 13:28

Dialhot a écrit:Ne pas oublier que debit internet et débit Netflix sont deux choses différentes. C'est pour cela que le site "Fast.com" existe: il est fait par Netflix pour tester le débit réel entre toi et eux, pas entre toi et ton FAI.
Dans le meilleur des cas ton débit vers le reste du monde est identique à ton débit vers ton FAI, mais il y a de nombreux noeuds d'étranglement qui font que le débit ne sera pas toujours celui là.

Et non, Netflix ne calque pas le débit vidéo sur la bande son, sinon en France vous auriez un débit de m... 90% de temps (si j'ai bien compris vous avez bien moins de 5.1 qu'ici aux US).


C’est cool Fast.com. Un peu plus optimiste que Open Signal qui est mon préféré...

Image
Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 14:29

Le programme de Mars

A noter la S2 de Final Space arrivera bien finalement sur Netflix :bravo: 8) :P

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Mar 2020 19:23

Kingdom !!! Je l'avais totalement oublié celle là. Vivement le 13 mars :-p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Mar 2020 17:44

Sujet: Ragnarök [Netflix](2020)

Darkhan a écrit:La série est confirmée pour une S2

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2020 14:10

Je déroule tranquillement le dernière saison de Sabrina
Toujours plaisante et intéressante, de jolis décors et des costumes soignés
j'espère qu'ils vont garder le rythme 8)
Dernière édition par FGO le 06 Mar 2020 16:33, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 34029
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2020 17:11

Un grand réalisateur pour le plus grand chocolatier...

Taika Waititi (oscarisé pour Jojo Rabbit cette année) va réaliser notre série d’animation “Charlie et la Chocolaterie” et… il prépare également une mini-série animée sur les Oompas-Loompas !
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Mar 2020 18:35

Le STAN du Mois de Mars 2020 par Le Petit Mayombo :ane:

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Mar 2020 22:25

Sujet: [SVOD] Netflix

Darkhan a écrit:
Darkhan a écrit:Paradise PD dont la saison 1 est annoncé pour le 31 Aout

Cela a l'air bien barré :ko:

(C'est un Trailer Red Band - /!\ donc attention ce n'est pas pour les enfants :wink: /!\)

Lien Netflix : https://www.netflix.com/title/80191522




J'ai terminé la série

C'est effectivement trés gras et assez trash (too much régulièrement)
Trés en dessous de la ceinture
L'inspiration d'American Dad et de Family Guy est évidente
La narration part un peu dans tous les sens ... trop à mon gout
Mais j'ai ri à 2-3 reprises ce qui est déjà bien plus que ce qu'à put obtenir de moi Désenchantée


S2 vu
Ultra trash, Ultra grasse
A tel point qu'elle ferait passer la S1 pour ultra prude.
Mais étrangement c'est je trouve cette outrance qui permet a la série de marquer son identité et de se différencier de ces illustres aillieules
Elle est je trouve plus cohérente sur son style et son ton
Reste que j'ai guère plus ri sur cette S2 ni une envie irrépressible de revoir un épisode comme sur Rick & Morty par exemple
C'est mieux que la S1, j'ai quand même passé un bon moment mais que reste il de mémorable une fois terminé.... ?!


Dans cette veine de série animée chez Netflix ma préfèrée reste F is for Family
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mar 2020 6:33

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message