Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 28 Jan 2020 14:45

Better than Us terminé hier.

Les 16 épisodes sont en fait les saisons 1 et 2 réunies.

Mon avis final est plus que positif et montre bien que l'on peut faire une oeuvre de fiction sans trop de moyens. C'est une série qui se déroule dans un futur non déterminé ou affiché mais très proche des années à venir. Malgré le peu d'effets visuels ou de moyens, l'ambiance et les superbes plans montrent un monde futuriste crédible. Avec des tas de bonnes idées pour nous sentir demain comme ces Stop holographiques sur la route ou des robots 'ménagers' un peu partout dans la première saison.

Les images sont magnifiques par moment avec de très beaux cadrages. Les musiques sympathiques.

Pour les acteurs, certains sont au dessus du lot comme Alexandre Oustiougov qui incarne le dirigeant de la société Cronos et dont le physique et le jeu d'acteur n'est pas sans rappeler Sean Bean. L'actrice principale, Paulina Andreeva est parfaite dans son rôle de robot sexuel qui cherche en fait à devenir un femme mère et épouse avant tout. Elle est parfaitement crédible dans ses gestes sans en faire trop ou pas assez. J'ai plus de mal avec l'acteur qui joue Pavel, un flic borné mais qui est joué par un acteur sans charisme et qui semble plus en phase terminale d'une longue maladie ou en cure de désintox. Il n'a pas le physique à avoir l'intelligence de son personnage.

L'intrigue est assez bien menée pour la première saison. Les derniers épisodes tirent un peu en longueur et la série aurait pu se passer de quelques intrigues secondaires qui n'apportent finalement rien. Sinon à faire durer la série.

La série est passée à quelque chose de très grand à mon sens. Tout était là pour faire une série culte dans l'esprit du Blade Runner de Ridley Scott.

En tout cas, si le cinéma Russe commence à ressembler à cela, c'est une excellente nouvelle. J'en redemande de telles séries. Et la VO ne m'a pas dérangée du tout.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Jan 2020 15:58

+ 1 avec Keron pour cette impressionante série Russe :love:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Jan 2020 16:10

J'ai aussi noté des changements de noms de personnages entre la VO et les traductions française. J'ignore pourquoi. Quel intérêt ? :(

Et le médecin, héros de la série avec Arisa, il est aussi un peu mal casté ou mal habillé. On dirait lui aussi une cloche par moment. Je veux bien accepté qu'il soit mis au tapis dans son histoire. Mais a aucun moment on le sent mis en valeur même quand il passe à la télé. Et sur les derniers épisodes qui se passent pourtant sur plusieurs jours ou semaines, même polo mal ajusté et même blouson ridicule qui lui fait un air de pingouin.

D'autres série russes du même acabit sont à venir ?
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Jan 2020 14:32

J'ai attaqué October Faction,

cette fois encore je ne connais pas le comic dont c'est inspiré...

après le premier épisode j'étais mitigé, il manquait le truc qui fait vraiment aspiré l'épisode 2 sans être le truc où on hésite à lancer le 2.
Bref on se dit qu'il y a du potentiel, que c'est juste un peu lent à démarrer...

L'épisode 2 apporte.... la déception: premier monstre et là on se demande pourquoi ils n'ont pas eu de budget effet spéciaux :o

Je continue mais avec de moins en moins de conviction :-?
Maedhros
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Jan 2020 17:10

En ce qui me concerne déjà la bande annonce ne me donnais pas trés envie :-?
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:51

Keron a écrit:J'ai aussi noté des changements de noms de personnages entre la VO et les traductions française. J'ignore pourquoi. Quel intérêt ? :(

Et le médecin, héros de la série avec Arisa, il est aussi un peu mal casté ou mal habillé. On dirait lui aussi une cloche par moment. Je veux bien accepté qu'il soit mis au tapis dans son histoire. Mais a aucun moment on le sent mis en valeur même quand il passe à la télé. Et sur les derniers épisodes qui se passent pourtant sur plusieurs jours ou semaines, même polo mal ajusté et même blouson ridicule qui lui fait un air de pingouin.

D'autres série russes du même acabit sont à venir ?


Cela serait extra :D

Et la référence aux "lois de la robotique" de l'écrivain Russo-Américain Assimov , quel clin d'oeil :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:23

Le seul truc un peu mauvais c'était la répétition des scènes sur le même site. Par exemple le virage en viaduc où plusieurs scènes clés se jouent. Dommage. Il y avait aussi les marques des rivets des plaques minéralogiques retirées qui étaient visibles sur les voitures :)
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Jan 2020 1:54

Maedhros a écrit:J'ai attaqué October Faction,

cette fois encore je ne connais pas le comic dont c'est inspiré...

après le premier épisode j'étais mitigé, il manquait le truc qui fait vraiment aspiré l'épisode 2 sans être le truc où on hésite à lancer le 2.
Bref on se dit qu'il y a du potentiel, que c'est juste un peu lent à démarrer...

L'épisode 2 apporte.... la déception: premier monstre et là on se demande pourquoi ils n'ont pas eu de budget effet spéciaux :o

Je continue mais avec de moins en moins de conviction :-?


Apres 2 episodes et demi, j'ai abandonné ..sans veritable intérêt, vu tout ce qu'il y a a coté.
wookie
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Jan 2020 9:31

Je suis du genre obtu... je persévère :lol: :lol:

Mais je m'occupe aussi à d'autres choses pendant que l'épisode passe :ko:

Ca semble prendre un peu plus d'intérêt à partir de l'épisode 6 (bon les déguisements de monstre des années 80 sont toujours utilisé)...
je vais donc aller jusqu'au bout :oldy: :oldy:
Maedhros
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

L'Empire Ottoman

Message » 30 Jan 2020 22:49

Et personne ne parle du docu fiction (Turc ?) sur la prise de Constantinople en 1453 :o

Un must :love:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Jan 2020 14:44

October faction vu la note sur Imdb je ne vais même pas la commencer ...
FGO
 
Messages: 34029
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:23

Un anime completement pété et hilarant :ko: :lol:
et malheureusement bien trop peu d'episodes... on en redemande

PS: Attention c'est trash....ames sensibles toussa toussa ....

Synopsis : Quand une naïve mante religieuse quitte sa ville natale pour réaliser son rêve de rejoindre les forces de police de la grande ville, c’est pour mieux découvrir la brutalité du monde réel. Entre alcool, drogue, délinquance, sexe, boîte et collègues dingues, il va réaliser à la dure que même les insectes ont d’étranges vices.

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2020 18:15



Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2020 18:22

Vermin, je ne vais pas pouvoir regarder un truc si moche :( C'est comme les Simpson, impossible à regarder :(
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2020 18:47

C'est dommage car tu passes à coté d'animes de qualité :-?
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message