Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 02 Avr 2019 7:50

vddan a écrit:C'est ce que je disais , malgré un débit bien plus faible des films en 4K Dolby vision de Netflix.........l'image est superbe et en comparaison avec un BD UHD (et encore il faudrait avoir le même film sur les deux support pour faire une comparaison correcte), il y aurait peut-être un poil moins de profondeur de champ, mais leur codec est super performant !

Et oui je me tue à le dire depuis bientôt un an :wink:
La svod en fibre c’est quasiment du même niveau qu’un uhd
Franchement Netflix ou iTunes ça déménage sur un bon HC en son et en image
FGO
 
Messages: 34219
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2019 19:24

Fibre ou pas, le débit ne dépasse pas les 15 Mb/s. Je veux bien qu'on trouve cela proche d'un BD UHD (qui peut atteindre 100 MB/s) mais précisez la taille de vos écrans pour regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30704
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Avr 2019 20:25

Dialhot a écrit:Fibre ou pas, le débit ne dépasse pas les 15 Mb/s. Je veux bien qu'on trouve cela proche d'un BD UHD (qui peut atteindre 100 MB/s) mais précisez la taille de vos écrans pour regarder ça.

Après toutes les séries et films ne sont pas logés à la même enseigne !
Perso sur Altered carbon c'est juste magnifique sur un 65 pouces (af9).
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 02 Avr 2019 22:13

en tous cas en HD, non le son ne déménage pas, même en VO, en UHD peut être ?

même les VO de Netflix sont plus puissantes que les VF, comme sur un Blu-ray.
sur love death robots, la VF est bien moins puissante que la VO.
de toute façon que c soit Netflix ou Blu-ray je regarde 95% les VO

pour les images j ai vraiment jamais comparé, donc sais pas trop, mais avec un débit de 15 Mb/s, cela doit pas faire des miracle.
Dernière édition par Tony 61 le 03 Avr 2019 0:49, édité 1 fois.
Tony 61
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Avr 2019 23:48

Keron a écrit:Si, quand ils disent qu'ils font des essais c'est drôle :)

Pour ma maison j'ai entièrement refait le câblage du coaxial avec un brin blindé et de bonne qualité. J'ai gagné en signal.


La prise est tout prés du routeur et est tout branché en Ethernet.

En faite je crois que mon PC est trop vieux (10 ans ) pour que je puisse vraiment tester la vitesse via un site comme nperf.com.

Ça affiche n'importe quoi

C'est le PC qui semble bridé a 100 Mbs ... :wtf:

Image
Dernière édition par jhudson le 03 Avr 2019 0:48, édité 4 fois.
jhudson
 
Messages: 14161
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Avr 2019 23:58

Ta config de modem donne quoi ? Tu n'as pas indication du débit ou du fichier de config de l'opérateur dessus ?

Quand je parlais de refaire le câblage, c'était de l'arrivée du cuivre coaxial dans la maison au routeur. C'est pas loin de 20m pour chez moi du mur de la maison à la prise où je branche ma box. Je n'ai pas refait le câblage extérieur mais cela aurait pu être sympa aussi. Il y a encore 20m.

Si tu testes le débit théorique possible sur ton logement tu as quoi ?

Et sur ta box, tu as pas indication du débit reçu ou au moins du fichier de config installé ?
Keron
 
Messages: 23890
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Avr 2019 0:14

Keron a écrit:Ta config de modem donne quoi ? Tu n'as pas indication du débit ou du fichier de config de l'opérateur dessus ?

Quand je parlais de refaire le câblage, c'était de l'arrivée du cuivre coaxial dans la maison au routeur. C'est pas loin de 20m pour chez moi du mur de la maison à la prise où je branche ma box. Je n'ai pas refait le câblage extérieur mais cela aurait pu être sympa aussi. Il y a encore 20m.

Si tu testes le débit théorique possible sur ton logement tu as quoi ?

Et sur ta box, tu as pas indication du débit reçu ou au moins du fichier de config installé ?


C'est de la fibre optique branché sur un OTN, j'ai souscrit pour 1 GO

Le menu du routeur se trouve sur le site du Fai qui n'indique aucun débit

J'ai mis la prise écran du test plus haut

PS: je vais me renseigner sur des sites spécialisés
Dernière édition par jhudson le 03 Avr 2019 0:36, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14161
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Avr 2019 0:14

si vous voulez tester vos debits par rapport à Netflix, autant utiliser les serveurs de tests de Netflix , non ? :siffle:

Tony, en streaming, pour une oeuvre dite, le "son" est le meme quelque soit la resolution de l'image.
Tu n'auras pas un debit sonore superieur parce que l'image est en UHD ou en HD.
wookie
 
Messages: 8578
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 03 Avr 2019 7:56

sur Netflix j ai pas droit a l atmos, donc c est soit a cause de la TV, ou alors il y a bien une différence en HD et UHD
Tony 61
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 04 Avr 2019 16:29

Le protocole utilisé en streaming supporte la multi resolution/debit pour la vidéo, mais je n'ai jamais lu que ça le faisait pour l'audio, ce sont les même flux quelle que soit la résolution.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30704
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Avr 2019 17:28

jhudson a écrit:
Keron a écrit:Ta config de modem donne quoi ? Tu n'as pas indication du débit ou du fichier de config de l'opérateur dessus ?

Quand je parlais de refaire le câblage, c'était de l'arrivée du cuivre coaxial dans la maison au routeur. C'est pas loin de 20m pour chez moi du mur de la maison à la prise où je branche ma box. Je n'ai pas refait le câblage extérieur mais cela aurait pu être sympa aussi. Il y a encore 20m.

Si tu testes le débit théorique possible sur ton logement tu as quoi ?

Et sur ta box, tu as pas indication du débit reçu ou au moins du fichier de config installé ?


C'est de la fibre optique branché sur un OTN, j'ai souscrit pour 1 GO

Le menu du routeur se trouve sur le site du Fai qui n'indique aucun débit

J'ai mis la prise écran du test plus haut

PS: je vais me renseigner sur des sites spécialisés


Si ton PC a 10 ans il est fort probable que sa carte réseau soit en 100mbs. Ce qui corrspond comme par hasard à environ 85mbs en débit réel avec l'overhead :siffle: Je crois que tu devrais surtout commencer par voir ce que tu as comme carte sur ton PC...
Mr Eric
 
Messages: 31460
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Avr 2019 17:31

Tony 61 a écrit:sur Netflix j ai pas droit a l atmos, donc c est soit a cause de la TV, ou alors il y a bien une différence en HD et UHD


si tu passes pas via un ampli atmos et que tu es direct sur la tv, c'est normal : aucune tv ne supporte l'atmos, donc netflix considère que tu devrais être heureux avec du simple DD+.

Si tu passes via un ampli atmos, dans ce cas oui ça peut être un problème de HDMI CEC sur la chaine HDMI (à voir dans le set up de ton ampli).

Sinon UHD ne veut pas dire forcément Atmos, loin de là...
Mr Eric
 
Messages: 31460
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Avr 2019 17:57

Mr Eric a écrit:
Tony 61 a écrit:sur Netflix j ai pas droit a l atmos, donc c est soit a cause de la TV, ou alors il y a bien une différence en HD et UHD


si tu passes pas via un ampli atmos et que tu es direct sur la tv, c'est normal : aucune tv ne supporte l'atmos, donc netflix considère que tu devrais être heureux avec du simple DD+.

Si tu passes via un ampli atmos, dans ce cas oui ça peut être un problème de HDMI CEC sur la chaine HDMI (à voir dans le set up de ton ampli).

Sinon UHD ne veut pas dire forcément Atmos, loin de là...


On peut aussi ajouter que sur l'apple TV 4K il existe un bug dans l'application netflix concernant l'ATMOS qui persiste depuis 6 mois :

En gros si la VO est disponible en ATMOS, les autres bandes son sont en 2.0 ...

Peut être es-tu dans ce cas là Tony61 ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 04 Avr 2019 20:28

Mr Eric a écrit:
jhudson a écrit:
C'est de la fibre optique branché sur un OTN, j'ai souscrit pour 1 GO

Le menu du routeur se trouve sur le site du Fai qui n'indique aucun débit

J'ai mis la prise écran du test plus haut

PS: je vais me renseigner sur des sites spécialisés


Si ton PC a 10 ans il est fort probable que sa carte réseau soit en 100mbs. Ce qui corrspond comme par hasard à environ 85mbs en débit réel avec l'overhead :siffle: Je crois que tu devrais surtout commencer par voir ce que tu as comme carte sur ton PC...


En principe elle l'est : carte Qualcomm Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Mais si le reste ne suit pas Processeur et autre, c'est limité a 100 Mbs

C'est un portable donc peu évolutif , il faut que je rachète un PC récent de toutes façons.
Dernière édition par jhudson le 04 Avr 2019 20:42, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14161
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Avr 2019 20:34

Tony 61 a écrit:sur Netflix j ai pas droit a l atmos, donc c est soit a cause de la TV, ou alors il y a bien une différence en HD et UHD


Avec la résolution et le son , tout dépend du matériel et du soft/navigateur.

Ca doit être très limité le matériel qui permet le son Atmos, ma TV connectée UHD et Dolby Vision ne le permet pas, les derniers LG Oled seraient compatible....

J'ai l'impression que je n'ai pas le Dolby Digital+, vu que ce n'est jamais indiqué sur la fiche du programme... :hein:

Et ce DD+ n'est récupérable que par l'HDMI alors que c'est en principe compatible avec la sortie Optique.
jhudson
 
Messages: 14161
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message