Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 44 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 06 Aoû 2018 20:42

Tu sembles découvrir la position de Sony sur le physique mais je me rappelle en 2016 que déjà nombreux ici s'étonnaient que Sony tarde autant à annoncer officiellement un Lecteur UBD de salon

Pendant un long moment sur les salons internationaux ils n'exposaient qu'un proto sans jamais rien annoncer et finalement ils l'ont annoncés bien aprés tout le monde et pas dans un enthousiasme débordant

De plus si tu suis l'evolution des bilans financiers de Sony depuis 2013 on voit trés bien la dématérialisation représente de + en + une grand part de leur bénéfice.

EDIT :
jhudson a écrit:Sony a aussi une plateforme de VOD (je sais qu'ils produisent des séries) , je pense que ne pas mettre de lecteur en est surement une bonne raison .


Petite Rectification Sony a deux plateformes de VOD (EST) :grad: :

[VOD] PlayStation Vidéo => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-playstation-video-t30076268.html
[VOD] ULTRA service UHD de Sony dispo uniquement aux USA => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-ultra-le-nouveau-service-de-svod-uhd-sony-le-04-04-16-t30068266.html

PS : On le sait moins car le service n'est pas dispo qu'aux USA mais Sony a aussi un service OTT appelé Playstation Vue qui fonctionne pas mal




PS ' : Pour revenir au sujet initial du "Mode Calibré Netflix", rien ne dit que ce soit une fonctionnalité exclusive ad vitam aux TV Sony :hehe: ... un peu comme Spotify sur Playstation dont le partenariat exclusif a duré 1 an avant d'arriver sur Xbox
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 21:51

mouais, enfin Netflix sur PLaystation a mis du temps a gerer le HDR, et ne propose toujours pas l'Atmos alors que la concurrence directe le propose .... :siffle: (et avec une Xbox, on peut meme "forcer l'atmos" sur du simple DD).
wookie
 
Messages: 8505
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 06 Aoû 2018 22:10

En effet pratiquement 1an aprés les One S
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 22:26

Darkhan a écrit:Tu sembles découvrir la position de Sony sur le physique mais je me rappelle en 2016 que déjà nombreux ici s'étonnaient que Sony tarde autant à annoncer officiellement un Lecteur UBD de salon

Pendant un long moment sur les salons internationaux ils n'exposaient qu'un proto sans jamais rien annoncer et finalement ils l'ont annoncés bien aprés tout le monde et pas dans un enthousiasme débordant

De plus si tu suis l'evolution des bilans financiers de Sony depuis 2013 on voit trés bien la dématérialisation représente de + en + une grand part de leur bénéfice.

EDIT :
jhudson a écrit:Sony a aussi une plateforme de VOD (je sais qu'ils produisent des séries) , je pense que ne pas mettre de lecteur en est surement une bonne raison .


Petite Rectification Sony a deux plateformes de VOD (EST) :grad: :

[VOD] PlayStation Vidéo => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-playstation-video-t30076268.html
[VOD] ULTRA service UHD de Sony dispo uniquement aux USA => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-ultra-le-nouveau-service-de-svod-uhd-sony-le-04-04-16-t30068266.html

PS : On le sait moins car le service n'est pas dispo qu'aux USA mais Sony a aussi un service OTT appelé Playstation Vue qui fonctionne pas mal




PS ' : Pour revenir au sujet initial du "Mode Calibré Netflix", rien ne dit que ce soit une fonctionnalité exclusive ad vitam aux TV Sony :hehe: ... un peu comme Spotify sur Playstation dont le partenariat exclusif a duré 1 an avant d'arriver sur Xbox


Non je ne m'étonne pas du tout de Sony sur le Physique, vu que tout les éditeurs ont la même position depuis longtemps, et je savais que la PS4 n'avait pas de lecteur UHD, mais je suis maintenant de très loin le monde des consoles.

Je jouais pas mal a surtout a l'époque des 16 bits mais j'ai arrêtais avec la PS3 ( je dois avoir 2 a 3 jeux dessus)

Par contre je ne savais pas que Sony a avait tant tardé a sortir un lecteur, ou j'ai oublié ...

Pour avoir l'Atmos (avec Netflix) que mon écran LG ne propose pas, je vais devoir acheter un autre appareil
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 22:31

wookie a écrit:mouais, enfin Netflix sur PLaystation a mis du temps a gerer le HDR, et ne propose toujours pas l'Atmos alors que la concurrence directe le propose .... :siffle: (et avec une Xbox, on peut meme "forcer l'atmos" sur du simple DD).


Genre d'info que Sony préfère oublier dans sa communication ..

On peu aussi avoir du Surround avec de la simple stéréo avec les DSP, mais ça ne sera jamais un vrai mixage Surround , ça ne peux qu’être artificiel ....
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 22:32

Ils ont bien eu raison Sony de pas mettre de lecteur 4k dans leur ps4.
Ça aurait fait grimper le prix de la machine pour un truc qui intéresse pas bcp de gamer.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 22:36

Sony veut simplement refaire le coup de la norme imposée à tous :(

Les autres devant payer une licence pour exploiter le HDR machin truc Sony :(

Pénible.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 23:42

jujulolo a écrit:Ils ont bien eu raison Sony de pas mettre de lecteur 4k dans leur ps4.
Ça aurait fait grimper le prix de la machine pour un truc qui intéresse pas bcp de gamer.



vu comment la chose a peu ému et vu comment cela n'a absolument rien changé aux trajestoires de ventes de ventes ni des PS4/PS4 Pro ni des One/One S/One X, j'aurais tendance à dire que des deux Sony a sans doute le mieux cerner la direction du marché

Meme si je suis le 1er à regretter l'absence du lecteur 4k. Preuve étant les Podcast JV où on a abordé la question à plusieurs reprises
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 1:58

on derape, mais la playstation ne propose meme pas de lire les videos de Sony Picture Store, uniquement celles du playstation video ....

Sony devrait faire attention, l'arrivée officielle de Disney dans le streaming va surement bousculer le marché, et Netflix y echappera pas non plus, ca lui permettra peut etre de proposer enfin des vrais productions de qualité niveau films ...
wookie
 
Messages: 8505
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Aoû 2018 9:38

Le streaming est à la création audio-visuelle, ce que le fast food est à la gastronomie, un modèle économique tourné uniquement vers le profit au détriment de la qualité.

Le streaming est éphémère. Il ne vit que parce qu’il produit toujours plus, toujours plus vite. Seul moyen de rendre captif ses abonnés. Le streaming qui revendique une liberté d’accès, créé une impatience et une incurie visuel tel le binge watching ou la compression dynamique pour favoriser la diffusion de ses programmes sur les nouveaux supports comme les smartphones.

Tout, partout, tout le temps, la vidéo jusqu’à l’overdose entretenue par des algorithmes de suggestion, eux-mêmes nourris par les statistiques de la consommation des programmes proposés. Il est bien question de consommation et non d’acte culturel. Les gérants des plateformes observent ce que leurs abonnés regardent, quand, comment, combien de fois, de quelle façon, le même œil au-dessus de chaque abonnement, le même suivi que celui conduit sur les déplacements des personnes dans les allées d’un supermarché. Les comportements et les choix sont ainsi influencés dans une illusion de liberté qui n’est que l’expression d’une consommation nomade multi-supports. Une ballade dans la cour d’une prison.

Les canaux de diffusion traditionnels jugés trop lents, trop contraignants, pour les générations X et Y, celles et ceux qui ne se parlent plus que par les réseaux sociaux, constituent des laboratoires de création. Ils créent de l’intérêt, de l’attente voire de l’impatience, conduise à faire des choix et donc à développer un sens critique. L’industrie du 7ème art et des séries n’a pas pour vocation à produire du contenu comme les plateformes de streaming. Toutefois, l’erreur des majors a été de vouloir trop standardiser les productions actuelles pour s’assurer un retour sur investissement le plus garanti, rapide et important possible. Le manque de créativité à coups de séquelles, de préquelles, de reboot, a perdu l’originalité qui marquait la différence avec la frénésie des plateformes, toujours en quête d’un nouveau contenu, qu’importe sa qualité. D’ailleurs, inversement, même des productions de qualité développées pour et par des plateformes peuvent avoir des espérances de vie raccourcies, sans logique autres que financières, c’est bien certes mais ça coute trop cher, ou encore victime d’une fluctuation parallèle défavorable du nombre d’abonnés.

Le consumérisme audiovisuel conduit le consommateur qui n’est plus acteur de ses choix, à croire plus pertinent un modèle sans support physique. Sans choix à faire devant le rayon, sur les affiches, il a pour ça ses réseaux sociaux, ou peut-être même une « appli » ou encore il laisse faire pour lui l’algorithme de suggestion. Il s’en fout, il n’a plus de supports à stocker, c’est moins cher, du moins en apparence. S’il a le bon abonnement, il peut regarder partout et tout le temps, même avec son regard vide et ses écouteurs dans les transports publics, isolé du reste du wagon tel un zombie, mais toujours concentré sur ce qu’il regarde ?

Vivement les musées en streaming via un casque de réalité virtuelle pour consommer de La Joconde à la demande ?!… S’approprier une œuvre ne signifie pas uniquement de laisser traîner ses yeux sur une image tout en surfant sur le net et en consultant ses followers.

Au final, les utilisateurs du streaming eux-mêmes se plaignent de la qualité de ce qu’ils consomment. Histoires déjà vues et revues, technique décevante, ils consomment une partie et laisse le reste comme ils abandonnent sur leur plateau de fast food cette part trop copieuse d’une nourriture sans saveur ni valeur chaque jour de nouveau consommée, convaincus qu’ils sont qu’il n’y a plus d’autre alternative, et puis même s’il en avait une, il faut vivre avec son temps et optimiser son sacro-saint pouvoir d’achat. C’est comme ça, on y peut rien… et bien si, on y peut toujours quelque chose tant qu’on n’abandonne pas son libre arbitre à d’autres qui choisissent pour vous.

Le streaming est le cancer financier du 7ème art qui se développe sur l’incapacité du premier à laisser la créativité s’exprimer au risque de ne pas engranger autant de bénéfices que souhaités. Avant l’émergence du streaming, on voyait des parutions en direct to video pour des films, parfois excellents, qui n’avaient pas trouvé de distributeurs. Parce que déjà, des choix de rentabilité dictaient les programmations des salles. Le streaming s’est lancé en se revendiquant d’être un refuge pour ses programmes et leurs auteurs. En les attirant ainsi dans les mailles de leurs filets, ils ont cherché et obtenu une crédibilité de façade, un peu comme les salades et les fruits frais dans les fast food, c’est bon pour la conscience mais personne n’en consomme.

Films, musiques et demain que laisserez-vous au choix d’une plateforme à votre place ? Quelle nouvelle liberté de choix abandonnerez-vous ? Quelle habitude de « consommation culturelle », ce concept navrant où la culture se résume à un acte de consommation, laisserez-vous disséquer par les think tanks des financiers pour qu’ils continuent de vous vendre des abonnements?
precigou
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 9:44

Je viens de terminer la saison 2 de Narcos. Quelle fin énorme avec beaucoup de tension même si nous connaissons parfaitement la fin de l'histoire. Les derniers épisodes sont largement au niveau d'un excellent film de cinéma. Quel talent chez ces acteurs. Après, la série parvient à nous rendre presque sympathique Escobar. C'est assez étrange. Mais après tout qui est blanc ou noir dans l'histoire tant La Colombie, les USA via la CIA et la DEA, les narcos, les flics pourris, etc ?

Entre cette série et Marco Polo, il y a eu du très bon pour les premières années Netflix.

Je suis moins enchanté par Star Trek par exemple.

La saison 3 de Narcos semble tout aussi bonne avec des scènes fortes. Et on oublie vite Escobar tant les autres acteurs du cartel de Cali prennent de la dimension.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 11:21

Je n'ai vu que les 2 premières saison de Narcos et effectivement elles sont franchement tops :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 12:17

precigou a écrit:Le streaming est à la création audio-visuelle, ce que le fast food est à la gastronomie, un modèle économique tourné uniquement vers le profit au détriment de la qualité.



Le streaming, c'est juste un moyen de diffusion.
wookie
 
Messages: 8505
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Aoû 2018 13:06

Il y a des réflexions intéressantes. Mais beaucoup trop de raccourcis...
Comme celui dénoncé juste avant.
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 13:07

roland_de_lassus a écrit:Il y
hmmmm il en manque un peu on dirait ... :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message