workingsergio a écrit:jhudson a écrit:Tout les films sortis en UHD étaient d'origine en Dolby Vision , ça sort en HDR10 car un éditeur ne veux pas payer la licence comme Fox, ou pour des raisons surement techniques pour d'autres, car les UHD en dolby vision commencent a devenir de plus en plus présent en cette année 2018!
Les éditeur ont mis au début sur le marché des blu ray UHD juste bridés, chose qu'aucun site n'a dénoncé , le journalisme se perd !
Car le Dolby Vison est un standard professionnel pas le HDR10.
Deadpool sorti en UHD HDR10 produit en Dolby vision.
https://www.imdb.com/title/tt1431045/te ... tt_dt_spec
Intéressant, merci, je ne savais pas
Mais il est vrai que, si je ne me trompe pas, le HDR10 est intégré dans le flux Dolby Vision qui rajoute des métadonnées dynamiques
J'ai remplacé Deadpool par Seul sur Mars (2015) car plus ancien .
Il est pas mal question de HDR mais peu d'articles n'osent allez trop loin sur le sujet .
Sur IMDB je n'ai vu aucune mention de HDR10 donc j'en déduis que c'est peu utilisé en production .
Soit le HDR10 est dans le Flux Dolby vision , soit séparé, il faudrait faire une recherche pour le savoir.
Netflix fonctionne en testant le matériel et ses limites, il est impossible d'y configurer quoi que ce soit , c'est conçu pour que ce soit simple pour l'utilisateur, si l'écran compatible DV pouvait être configuré en HDR10, Netflix le serait aussi !