hydrosaure a écrit:Mr Eric a écrit:Pourquoi tu veux changer de preamp ? Ca ne va pas t'empêcher de regarder quoi que ce soit
Toi tu connais pas Chicken.
C'était une boutade ! Je ne vais rien changer du tout.
L'Atmos domestique
j'ai entendu chez un ami lourdement équipé (dans tous les sens du terme... aussi bien financier que technologique...) j'entends pas la plus value.
Je vais continuer à utiliser mon vieux préampli, mes quelques enceintes surround et regarder mes films en 5.1 dans ma salle dédiée et traitée de 30m2 avec une ambiance surround qui ne ressemble pas à un manège de parc d'attractions... Pas besoin de l'atmos dans un si petit volume, pas intéressé par les gadgets. L'atmos est à l'environnement audio ce que la 3D est à l'image, une mode qui va très vite passer (cf l'abandon de la 3D sur les télés....). Chez moi je n'ai même pas prévu les réservations pour les gaines. J'ai privilégié la qualité à la quantité. Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps...
Encore une belle annonce marketing pour attirer les afficionados de la nouveauté et faire du chiffre..
Si Netflix commençait déjà par proposer le 5.1 à minima sur tous les titres de son catalogue ce serait déjà une belle façon d'honorer son contrat plutôt que de se lancer dans la course aux formats... l'autre jour alors que je cherchais un truc à me mettre sous la dent sur Netflix j'ai du décliner à 3 reprises ma séance nostalgie Schwarzy, les films que je voulais regarder n'étaient proposés qu'en 2.0. Ils sont pourtant bien dispos en 5.1 sur les DVD que je possède et sur lesquels j'ai finalement dû me rabattre...
Bref encore un beau coup de pub... on prend vraiment le consommateur pour un âne... et le pire c'est que ça marche