Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billy J., Google Adsense [Bot], no_on, tenia54, wookie, xCr et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 18 Mai 2017 13:49

wookie a écrit:
Darkhan a écrit:
Ce qui ne devrait pas se reproduire de si tot car sous la pression des exploitants de salles ils vont changer leur réglementation pour imposer dés 2018 que les films sélectionnés soient projetés en salle


au rythme ou ca va, les salles de cinema traditionnel vont finir de la meme façon que les salles de ciné X des années 80.

Le pb dans cette histoire avec le Festival de Canne est essentielle l'absence de volonté de réformer cette chronologie

Netflix a déjà indiqué à plusieurs reprises vouloir diffuser ses films en salles et financer la production francaise. Ce qui est la base sur laquelle est censé etre basée la chronologie

Plus on contribue plus on voit son délai réduit

C+ peut diffuser des films récents dés 10mois que ce soit les siens ou pas

Or à l'heure actuelle Netflix s'il diffusait son film en salle il serait obligé d'attendre 36 Mois pour les proposer à ses abonnés français SVOD. Ce qui est juste débile alors qu'il a financé 100% de la production.

On comprend pourquoi netflix a refusé de ceder au Festival et préfère privilégier ses abonnés. Avec plus de 100 millions d'abonnés désormais, ils peuvent se le permettrent largement

Mais sur cette exemple on y voit là tout de suite une idée d'evolution possible de la chronologie qui serait aussi profitable à des Plateformes SVOD en pertes de vitesse comme CanalPlay... mais voilà on préfère faire dans l'idéologie que dans le pragmatisme :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2017 14:19

on voit surtout que le monde du cinema "français" est à la ramasse et qu'il y a vraiment 2 poids 2 mesures entre un "film" et une "serie".
wookie
 
Messages: 8516
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Mai 2017 14:25

La raison est que les séries par chance ne sont pas diffusées en salles de cinema sauf pour des events trés spéciaux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2017 14:51

Le Trailer de Okja




et un Trailer de Star Trek : Discovery

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2017 17:11

Discovery est sensé se passer avant la saga originale ? mais alors on parle du reboot des films, pas de la série d'origine, parce que sinon ça cadre carrément pas niveau technologique... :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mai 2017 17:24

Le série est censée se passer 10 ans avant TOS
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 9:44

Donc apres Star Trek : Enterprise
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2017 11:00

yep :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 11:29

le film de netflix c'est fait sifler a cannes (parce qu'il veulent pas le passer en salle).

http://www.nicematin.com/cinema/la-prem ... ees-138618

Toujours a la pointe de la c*nnerie le public de cannes.
Pour ces bourgeois, imaginer que toute une famille puisse voir deux film en competition pour 9€ par mois c'est proprement scandaleux...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:23

La mesquinerie française dans toutes sa splendeur... :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 15:59

jujulolo a écrit:le film de netflix c'est fait sifler a cannes (parce qu'il veulent pas le passer en salle).

http://www.nicematin.com/cinema/la-prem ... ees-138618

Toujours a la pointe de la c*nnerie le public de cannes.
Pour ces bourgeois, imaginer que toute une famille puisse voir deux film en competition pour 9€ par mois c'est proprement scandaleux...


C'est effectivement un combat d'arrière garde. Le cinéma tel qu'on l'a connu va disparaitre et ce ne sont pas ces quelques sifflets qui l'empêcheront. Les gens le consomment déjà autrement et Netflix répond à ça.
C'est illusoire de penser qu'en "boycottant" Netflix cela obligera les gens à aller au cinéma, ça ne fera que faire reculer l'inexorable échéance. C'est un processus naturel. C'est l'évolution.
Tout comme le home-cinéma qui est en train de disparaitre à petit feu supplanté par la télévision écran plat y compris et surtout chez les passionnés qui ne veulent pas s'encombrer d'un projecteur. On veut la Porsche mais au Diesel de préférence pour pas que ça consomme trop...

Aujourd'hui à Lyon, les cinémas Pathé proposent des soirées "séries télévisées" projetées sur les écrants géants, un panachage de séries très populaires telles que le Mentaliste ou les Shield. C'est ce que le public veut voir et ils s'adaptent, c'est le marketing et c'est dans l'ordre des choses. La boucle est bouclée, de la télévision au cinéma et du cinéma sur une télévision à la maison.

https://eventium.io/events/1503608126336537/festival-series-land

Comme l'a dit l'autre soir Will Smith : "Netflix permet à mes enfants de voir des films qu'ils n'auraient pas vu autrement s'ils ne les avaient pas eu à portée de clic sur ce média".
Le cinéma dans quelques années c'est Netflix, vouloir l'empêcher c'est totalement illusoire, forcer les gens à aller au cinéma ça ne marche pas comme ça, le consommateur est libre de choisir et il a d'ores et déjà choisi en fait...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Mai 2017 16:51

vous vous rapellez du film culte de 82 "the dark cristal" du "marionetiste" culte aussi Jim Henson
(je l'avais vu a sa sortie en salle :ko: )

netflix prepare une serie !!!

http://www.netflixfr.com/the-dark-cryst ... e-netflix/

jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

[VOD] Netflix

Message » 20 Mai 2017 9:41

Le home-cinéma en train de disparaître? Je penche pour l'hypothèse inverse: un certain nombre de clients de cinéma n'y vont plus car ils ont une image meilleure ou un choix plus libre chez eux. Et avec TV ou vp un HC reste un HC... Quant aux vp je ne les vois pas disparaître, surtout quand les vp 4K se seront démocratisés. J'ai pris une claque hier soir avec Lucy BD-UHD, pourtant après l'avoir vu sur Canal+...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2017 12:44

Réf: Dark Cristal

Ça sera peut être l'occasion de ressortir le film dans un nouveau master, car le blu ray a une image assez déplorable , je crains que la série abuse de CGI au lieu de marionnettes.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mai 2017 14:44

lavocat a écrit:Le home-cinéma en train de disparaître? Je penche pour l'hypothèse inverse: un certain nombre de clients de cinéma n'y vont plus car ils ont une image meilleure ou un choix plus libre chez eux. Et avec TV ou vp un HC reste un HC... Quant aux vp je ne les vois pas disparaître, surtout quand les vp 4K se seront démocratisés. J'ai pris une claque hier soir avec Lucy BD-UHD, pourtant après l'avoir vu sur Canal+...


Chacun son cadre de référence. Si pour toi le cinéma à la maison c'est une télévision alors oui le home-cinéma est en pleine explosion et il va précipiter la fin du cinéma traditionnel tel que je l'ai toujours connu.

Ce home-cinéma là, oui, il se porte très bien.
J'ai l'occasion de rencontrer dans le cadre de mon travail des gens qui n'hésitent pas à me dire qu'ils sont fiers de ne plus aller au cinéma car ils ont "une grande télé" à la maison. Renseignements pris, c'est le plus souvent et au mieux un 50" voire 55", les tailles moyennes majoritairement écoulées auprès du consommateur de base, celui qui considérera que, au delà de cette taille, pour lui et surtout pour son budget, et aussi selon les fausses idées qui se répandent sur le thème, "c'est trop grand" !...

Le cinéma à la maison, pour moi, c'est essayer de reproduire un peu de cette expérience physiologique que te laisse un film vu sur une toile qui dépasse le cadre habituel du regard, t'oblige à tourner la tête, à découvrir les détails et les éléments d'un film comme on le ferait devant une toile dans un musée. C'est un son qui te laisse de cette sensation qui continuera de se prolonger après que le film s'est arrêté. Le cinéma à la maison il t'imprime le film en toi, c'est la reproduction qui essaye de s'approcher au plus près de ce qu'on vit quand on va dans une salle avec un écran géant. Et même si le mien me parait suffisamment grand il reste quand même tout petit face à l'immensité des 25m de base habituels des plus belles salles de cinéma.
Pedro Almodovar a dit : "un film doit se voir sur un écran plus grand que le fauteuil". En somme il vise les téléphones et les tablettes, le diagnostic est posé, aujourd'hui une télé de 1m50 pour 99% des français c'est du cinéma à la maison, y compris pour le président du jury qui va récompenser des films qui seront distribués en salle puis à la maison, sur le cinéma de fortune...

En somme il y a les partisans de l'ancien monde qui souhaitent empêcher la disparition des dinosaurus, ceux qui sifflent à l'idée que le cinéma de demain se verra sur une télé exclusivement, et puis ceux qui comme toi vivent avec leur temps et Netflix répond clairement à leurs attentes.

J'ai vu les images de "Okja" hier dans une émission télé, c'est clairement le cinéma qui me parle et dont je suis le public, j'en ai vu peu d'images mais ça a l'air de dire des choses, du cinéma plein de sensibilité, celui que je privilégie quand j'éteins la lumière et que j'allume le projecteur, et du coup j'ai très envie de le voir... C'est pas Lucy et ses agent secrets chinois du fbi qui volent dans un couloir...
Pourtant abonné à Netflix, je suis cependant triste de savoir que je ne pourrais pas voir ce qui semble être une petite pépite (avec une très bonne distribution de surcroit) car il est certain et établi que je ne regarderais pas ce "vrai" film sur ma banale télévision de 70"... donc j'aurais peut être hurlé avec les loups dans cette salle de cinéma....

Si je suis en train de construire une réplique de cinéma dans mon sous-sol c'est aussi parce que je pense que mes enfants grandiront dans un monde ou le cinéma ce sera au mieux une télé de 55" et pour la majorité des visionnages fractionnés dans les transports d'une série télévisée. Siffler ne sert à rien, le cinéma de demain c'est la télévision et Netflix fournit tout ce qu'il faut pour ça. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message