Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boulanger52, riffraph et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 21 Avr 2020 23:46

sur Disney tout est en 1440p pour l'instant on est loin du UHD...

sur Netflix cela varie suivant les programmes, le doc sur les bulls de Chicago est en UHD, the irishman aussi, etc....
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Avr 2020 12:10

J ai fait une comparaison sur le réveil de la force sur Disney+ et le bluray ben ce dernier enterre la version Disney+.
Hormis le Dolby VISION le débit bluray en moyenne pour la vidéo 30 mb/s et le son 5 à 6mb/s on en est loin sur Disney+.
Je précise que le test a été réalisé sur 3m de base d ou l importance des débits AV.
J osé même pas imaginer le bluray ultra HD de ce film là ca va être le grand canyon en ce qui concerne les débits AV.
Attention je ne critique pas la VOD j en profite aussi.
Mais le support physique qualitativement à encore beaucoup d avance et j espère qu'il perdurera le plus longtemps possible mais ça c'est une autre histoire.
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 23 Avr 2020 13:54

filmovor a écrit:J ai fait une comparaison sur le réveil de la force sur Disney+ et le bluray ben ce dernier enterre la version Disney+.
Hormis le Dolby VISION le débit bluray en moyenne pour la vidéo 30 mb/s et le son 5 à 6mb/s on en est loin sur Disney+.
Je précise que le test a été réalisé sur 3m de base d ou l importance des débits AV.
J osé même pas imaginer le bluray ultra HD de ce film là ca va être le grand canyon en ce qui concerne les débits AV.
Attention je ne critique pas la VOD j en profite aussi.
Mais le support physique qualitativement à encore beaucoup d avance et j espère qu'il perdurera le plus longtemps possible mais ça c'est une autre histoire.


Pour le moment les débits sont bridés, il faudra attendre que ça revienne a la normale pour vraiment comparer.

La HD en ce moment sur Disney + est plus que moyenne, j'avais comparé avec New Hope et le blu ray , vu que c'est l'ancien master HD pour ce film !

Le seul moyen de limiter le débit, et de supprimer un fichier vidéo avec la qualité maxi en HD ou maxi en UHD d’où je suppose le 1440P.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:21

Pour info :wink:

Sujet: The Mandalorian [Disney+]

Darkhan a écrit:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Avr 2020 18:47

Oui celui la je l attend :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Avr 2020 19:46

filmovor a écrit:J ai fait une comparaison sur le réveil de la force sur Disney+ et le bluray ben ce dernier enterre la version Disney+.
Hormis le Dolby VISION le débit bluray en moyenne pour la vidéo 30 mb/s et le son 5 à 6mb/s on en est loin sur Disney+.
Je précise que le test a été réalisé sur 3m de base d ou l importance des débits AV.
J osé même pas imaginer le bluray ultra HD de ce film là ca va être le grand canyon en ce qui concerne les débits AV.
Attention je ne critique pas la VOD j en profite aussi.
Mais le support physique qualitativement à encore beaucoup d avance et j espère qu'il perdurera le plus longtemps possible mais ça c'est une autre histoire.


Entre un film sur l'apple tv 4k et le même en blu ray uhd, la différence n'est plus flagrante du tout, en tout cas sur l'image.
Le son on n'en parle pas.

J'ai regardé un film sur Rakuten la semaine dernière en 4k dolby vision, c'était franchement pas loin d'un blu ray uhd, pour l'image en tout cas.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:06

Pourquoi vous vous acharnez à faire des comparo ou des analyses de qualité de Disney+ alors qu'on sait tous qu'actuellement les débits sont bridés en Europe à cause du covid ?
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:42

Spacewolf1 a écrit:Pourquoi vous vous acharnez à faire des comparo ou des analyses de qualité de Disney+ alors qu'on sait tous qu'actuellement les débits sont bridés en Europe à cause du covid ?


+1000

:zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:45

Spacewolf1 a écrit:Pourquoi vous vous acharnez à faire des comparo ou des analyses de qualité de Disney+ alors qu'on sait tous qu'actuellement les débits sont bridés en Europe à cause du covid ?


Exactement il faut attendre !
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Avr 2020 20:31

On a déjà toutes les réponses, ça fait quand même des mois que le service est disponible ailleurs dans le monde.Tout a déjà été comparé à Netflix, les Blu ray UHD et compagnie.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2020 11:22

Une question que je me pose : Si on télécharge le film (haute qualité) via l'application sur son téléphone, est-ce que la qualité sera meilleure que via du streaming pur?
VairiMatauHoe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Avr 2020 21:15
  • offline

Message » 25 Avr 2020 14:59

VairiMatauHoe a écrit:Une question que je me pose : Si on télécharge le film (haute qualité) via l'application sur son téléphone, est-ce que la qualité sera meilleure que via du streaming pur?


j'ai tentais le coup avec mon smartphone .le problème c'est que j'ai voulu le voir sur ma télé via mon iPhone et l'adaptateur hdmi ligthning et là voilou oups problème impossible de lire la video alors que j'ai souvenir d'y avoir fait avec netflix ou mycanal ou meme prime video
problème de droits d'auteur ou blocage manifeste de l'application?
si quelqu'un a la solution?
merci
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 25 Avr 2020 16:38

VairiMatauHoe a écrit:Une question que je me pose : Si on télécharge le film (haute qualité) via l'application sur son téléphone, est-ce que la qualité sera meilleure que via du streaming pur?


En général les fichiers qu'on télécharge sont encore plus compressés, car un smartphone n'a pas pas besoin d'une image d'une grande qualité vu la taille de l'écran et surtout il n'a pas beaucoup de RAM disponible.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:07

La Ram n'est pas un enjeu pour le streaming sur smartphone

Je pense plutot à la conso de data en 3G/4G et aussi la distance de visionnage rend inutile d'être trés conservateur sur la compression

Rappelons qu'au dela d'une distance supérieure à 2 fois la largeur de l'image il est physiologiquement impossible à qq1 ayant 10/10' d'acuité visuelle de faire la différence entre du 4K et du 1080p
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:20

Par exemple, un film lu en streaming avec une connexion à 5Mb/s pendant la durée du film (1H30) aura forcément moins d'infos reçu qu'un film téléchargé de 3.8Go.
J'ai téléchargé Ratatouille pour les enfants et je vais l'envoyer sur la Chromecast ce soir pour voir.
En fait il est question de savoir si quand on télécharge et qu'on "cast" sur l'écran, le film est lu depuis le stream ou depuis le téléphone.
Hier j'avais des baisses de qualité sur Aladdin (dessin animé).
Pour finir, Disney+ depuis la chromecast m'envoie du Dolby Digital plus (5.1) sur certains films et dessins animés.
Et la résolution d'image et nettement meilleur qui via le site internet (pourtant même connexion internet)
VairiMatauHoe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Avr 2020 21:15
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message