Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LC, Stream, tenia54 et 52 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 15 Avr 2020 16:02

opbilbo a écrit:
Actarus9999 a écrit:Pardonnez moi tout le monde,

Est ce quelqu'un parmi vous qui soit disponible pourrait me dire à quoi ressemble sur Canal+, Disney+ est ce qu'il existe sur le décodeur de Canal+ ou bien il est juste dématérilisé par le biais de Mycanal ?

Car j'aimerais l'installer à mon boss une fois le confinement finit mais je me demande si ça passera par son compte Canal+ c'est à dire du décodeur qu'il a sous sa TV 4K après bien sûr inscription à Disney+ pour activé l'abonnement gratuit offert dans son abonnement Canal+.

Où bien il faudra que je lui dise d'utiliser Mycanal uniquement pour avoir Disney+

Car là j'ai voulu tester chez moi mais je constate qu'il n'y a pas de rubrique dans Mycanal qui se nomme Disney+ comme l'app par exemple qui est permet d'effectuer des recherches de voir les catégories où j'ai mal vu.

Si quelqu'un peut importe un peu d'huile à ma lanterne ça serait super aimable de sa part.


Il faut utiliser le décodeur 4k, sinon il faut passer par une application.


Je te remercie donc ça le décodeur 4k il l'a et l'app mycanal j'imagine mais normalement on est d'accord que c'est pour tout le temps sur Canal+ Disney+ où c'est limité l'intégration gratuite à une année ?
Actarus9999
 
Messages: 2910
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 15 Avr 2020 20:11

Bonsoir à tous

Cette discussion sur la censure est passionnante mais commence à prendre le pas sur le Sujet Principal à savoir Disney + :ko:

Je vais déplacer tous les messages de ce débat dans un topic dédié dans la Section 7e Art


Pour cela je verrouille temporairement le topic (5min) pour faire le transfert


Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Avr 2020 20:21

Et voilà c'est fait :P !!!

Je vous invite à poursuivre la discussion dans le lien ci-dessous



J'en profite pour encore saluer vos echanges fort bien argumentés à tous :P
Cela fait plaisir à lire :thks:

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Avr 2020 8:03

Bonjour,

Je trouve la recherche vraiment chaotique... il n’y a pas de pages où on peut voir tous les films de dispo, souvent il faut chercher par titre, c’est dommage, tout faire défiler me donnerait sûrement des idées...
Autre chose, sur mon compte j’ai regardé avec ma fille le court métrage l’envol de Pixar, elle a adoré, mais impossible à retrouver sur le sien, alors qu’il est noté 0+...
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Avr 2020 21:12

olivierQC a écrit:
olivierQC a écrit:Bonjour à tous,

Un petit comparatif de la qualité des services de VOD au canada.

j’utilise Xcode avec mon ATV 4K.

officiellement le Canada ne réduit pas le débit des services de VOD...

A suivre...


On peut voir que Disney plus diffuse en 2560x1440 avec une moyenne de 9 mbps au Canada.

Image


2560x1440 ce n'est pas de UHD, c'est avec le débit maxi ou juste un débit intermédiaire ?
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Avr 2020 21:33

xav83 a écrit:Bon j'ai voulu tester (hors de chez moi) Edge et D+, manque de bol ça fonctionnait mal (contrairement à chez moi) ... artefact video, blocage/reprise.... Je pense que le débit du point d’accès ou je me connecte n'est pas faramineux. Pourtant la HD était bien là.

J'ai 40 piges j'ai regardé un épisode de la bande à Picsou ce matin, littéralement transporté à l'âge de 9/10ans avec Vincent Perrot qui présentait le Disney Channel. Sidekicks et toutes ces séries oubliées...


Le pauvre Scrooge MCDuck en série animée est devenu Ultra niais, quelle déception quand j'ai vu cela a l'époque! :grr:

C'est sur que montrer le vrai Scrooge MCDuck inventé par Carl Barks en comics , il ne pense qu'a l'argent et a exploiter ses neveux en bon capitaliste qu'il est , c'était pourtant amusant et éducatif !
Dernière édition par jhudson le 18 Avr 2020 23:03, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Avr 2020 21:45

jhudson a écrit:
olivierQC a écrit:
On peut voir que Disney plus diffuse en 2560x1440 avec une moyenne de 9 mbps au Canada.

Image


2560x1440 ce n'est pas de UHD, c'est avec le débit maxi ou juste un débit intermédiaire ?


Justement je me le demande aussi, aux US ils sont en UHD, au Canada je sais pas si c’est a cause du covid-19 ou pas, on verra bien dans les prochaines semaines je revérifierai.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Avr 2020 8:51

rom1.64 a écrit:@skywalkin
Si tu veux éviter de passer par une nvidia shield 2019 à cause du coût tu peux opter pour un fire stick tv 4K vendu en promo à 45 euros en ce moment . Le stick est compatible hdr10+ et dolby vision, donc si comme moi tu possèdes un oled gz panasonic avec son os limité ça reste je pense une bonne alternative . J'ai aussi une shield mais 2017 et pas compatible apple tv + contrairement au fire stick qui l'est . Ceci dit sur ma shield j'ai disney + en hdr10 standard et je trouve ça pas trop dégueu ! Je ferai un petit comparatif avec le fire stick que je vais recevoir dans la journée, un match shield 2017 vs fire stick tv 4k même si la période n'est pas la meilleure pour ça vu la baisse des débits .
Petite déception : ils ont mis avatar seulement en hd sans hdr, j'aurai bien aimé me le refaire en hdr


@rom1.64

Finalement, j'ai décidé de franchir le pas comme tu me l'as conseillé... trop tard puisqu'elle est repassée 60€ sur Amazon. J'ai également pris l'adaptateur Ethernet. Bémol : elle ne sera disponible que le 12 mai. Côté jeux, il paraît qu'elle n'est pas terrible, mais je m'en fous je ne joue pas. A la base je voulais le must des plateforme multimédia, la Nvidia Shield pro 2019, qui le gère les formats DTS, mais qui ne sera peut-être pas dispo avant trois mois. Comme je regarderai le streaming principalement avec un de mes deux casques (le logitech G933 Artemis Spectrum wireless et le Sony MDR-HW700DS), je pense que payer 160€ de plus uniquement pour le DTS de la Shield est quasi superflu.
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:04

Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:22

Pour tout ce qui tournait à 15,2 mbit/s sur Netflix, c'est 7,6 maintenant.

Pour les programmes en 1080, déjà en temps normal il y a plusieurs débits max en fonction du programme. Certains vont tourner à 3 virgule quelque chose et d'autres à 5 mbit/sec.

Par contre par rapport à ce qu'il raconte, je trouve Netflix à 7,6 mbit/sec bien plus regardable que Disney+ à on sait pas trop combien en ce moment.
Même si Netflix commence tout doucement à utiliser l'AV1, tout doit être encodé de la même manière en plus non?
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:26

cyx a écrit:Pour tout ce qui tournait à 15,2 mbit/s sur Netflix, c'est 7,6 maintenant.

Pour les programmes en 1080, déjà en temps normal il y a plusieurs débits max en fonction du programme. Certains vont tourner à 3 virgule quelque chose et d'autres à 5 mbit/sec.

Par contre par rapport à ce qu'il raconte, je trouve Netflix à 7,6 mbit/sec bien plus regardable que Disney+ à on sait pas trop combien en ce moment.
Pas sûr qu'ils soient codés de la même manière en plus. Netflix commence tout doucement à utiliser l'AV1.


Surtout que cette baisse de débit voulue par le gouvernement ne repose sur rien de concret , celui qui a eu l'idée est un ingénieur en ....électricité ! :hehe:
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:38

sur une box xiaomi mi box s (android 9.0 et mise à jour) en HD sur plasma pana ST60, belle qualité d'image et parfaite fluidité (sur the mandalorian). (Je suis fibré).
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2020 17:07

On a une date officielle pour la fin de ces restrictions de débit ?
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 19 Avr 2020 17:21

Dutch a écrit:On a une date officielle pour la fin de ces restrictions de débit ?


Surement a la fin du confinement dans 3 semaines, mais cette fin peut être revue !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Avr 2020 17:52

A mon avis, Netflix, Disney+ et compagnie, ça les arrange bien de ne pas envoyer de plein débit aussi.
Ils ne vont pas être pressés de réouvrir les vannes.

Ne vous inquiétez pas que si ça ne les avait pas arrangés, même si Superman qui leur avait demandé, ils auraient fait comme ils auraient voulu.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message