A l’époque j’avais fait des photos en mode debug sur RMC Sport 1, on voit bien sur le premier graphique que le téléchargement du flux entrant se fait en mode « burst », à la vitesse maximale de la ligne (sur la verticale c’est en Mbps), au fur et à mesure que le buffer (deuxième graphique) se vide, pour assurer un flux constant en sortie :
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, misterme et 33 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
là ça fait 4 épisodes regardés avec le 5ème qui commence, (j'ai rebooté la FREE avant de lancer Prime: tout à 0): 16 Go de consommés. (sont comptés dedans mon surf, surf uniquement).
- xav83
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
C'est des épisodes de 42 min Grey's, non ?
42*4 = 168 min = 10080 sec.
16 Go = 16384 Mo = 131072 Mb
On se retrouve donc à 13 Mb/s.
Loin de la moyenne à 24 que tu constatais sur le "débimètre" mais pas mal, surtout en comparaison avec Netflix.
Il sagit de bien de UHD ?
42*4 = 168 min = 10080 sec.
16 Go = 16384 Mo = 131072 Mb
On se retrouve donc à 13 Mb/s.
Loin de la moyenne à 24 que tu constatais sur le "débimètre" mais pas mal, surtout en comparaison avec Netflix.
Il sagit de bien de UHD ?
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Attention je n'ai pas dis que j'avais 5Mo/s constants juste des pics réguliers (en dents de scie, même en ce moment 6Mo/s), et au début de chaque épisode certainement pour la mise en mémoire tampon c'est du 12Mo/s pendant quelques secondes.
c'est de la HD/1080p, pas de l'UHD, visionnage sur un 75" (UHD).
c'est de la HD/1080p, pas de l'UHD, visionnage sur un 75" (UHD).
- xav83
wookie a écrit:pour moi, sister act 2 en stereo n'a rien a voir avec le bridage. si y'a bridage, c'est sur toutes les oeuvres, hors y'a plein de programmes sur Disney+ qui sont en DD+ ou Atmos.
Tu as raison il ferait pas du cas par cas ils bloquerait tout ou rien du tout. C'est bien ce que je me disais bien étrange comme truc en tout cas.
- Actarus9999
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
xav83 a écrit:Attention je n'ai pas dis que j'avais 5Mo/s constants juste des pics réguliers (en dents de scie, même en ce moment 6Mo/s), et au début de chaque épisode certainement pour la mise en mémoire tampon c'est du 12Mo/s pendant quelques secondes.
Oui mais tu as aussi dit que la moyenne était de "3 et quelques Mo/s (24Mb/s)". C'est ce chiffre que j'ai cité.
Hors au final tu n'as téléchargé "que" 13 Mb/s.
Je voulais juste souligner encore une fois que la courbe de débit donnée par la free box a un soucis d'exactitude, pour rester poli
13 Mb/s sur de la HD, c'est bien mieux que Netflix (qui est à la moitié de ça en HD - en temps normal).
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas savoir le débit réel du flux, pour s'affranchir de tout ce qui est fait à côté.
-
Il faudrait un switch managé qui permet d’afficher la bande passante de chaque port en temps réel, si quelqu’un a un bon plan qui ne coûte pas la peau du q...
-
J'y ai pensé au switch managé mais là pour le coup, j'ai une piste pour en avoir un. Là je me contente d'un GS108
Si le débit en temps réel est faux, le volume téléchargé aussi non? ça va rester proportionnel on est d'accord
Dialhot a écrit:xav83 a écrit:Attention je n'ai pas dis que j'avais 5Mo/s constants juste des pics réguliers (en dents de scie, même en ce moment 6Mo/s), et au début de chaque épisode certainement pour la mise en mémoire tampon c'est du 12Mo/s pendant quelques secondes.
Oui mais tu as aussi dit que la moyenne était de "3 et quelques Mo/s (24Mb/s)". C'est ce chiffre que j'ai cité.
Hors au final tu n'as téléchargé "que" 13 Mb/s.
Je voulais juste souligner encore une fois que la courbe de débit donnée par la free box a un soucis d'exactitude, pour rester poli
13 Mb/s sur de la HD, c'est bien mieux que Netflix (qui est à la moitié de ça en HD - en temps normal).
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas savoir le débit réel du flux, pour s'affranchir de tout ce qui est fait à côté.
Si le débit en temps réel est faux, le volume téléchargé aussi non? ça va rester proportionnel on est d'accord
- xav83
On pourrait croire que oui mais vitesse et quantité sont deux choses mesurées séparément par deux "sondes" différentes. Si on fait l'analogie avec une voiture: ton compteur de vitesse peut-être faux mais à la fin du parcours tu sais la distance parcourue et tu peux calculer la vitesse moyenne à laquelle tu as roulé.
-
Je pourrai tester d'une autre manière, pas dans l'immédiat.
- xav83
hyperspace a écrit:Il faudrait un switch managé qui permet d’afficher la bande passante de chaque port en temps réel, si quelqu’un a un bon plan qui ne coûte pas la peau du q...
Il y a plus simple, un FireStick (4k en l'occurrence) avec l'app develloper qui permet d'afficher de débit en réel sur toutes les applis de VOD/SVOD (j'en ai un et en ce moment cette option est pratique pour vérifier si les débits sont revenus).
- katarnai
- Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
Y a deux ans, j’avais pu faire des tests de débit Netflix récupère via un Switch manageable et le logiciel solarwind. Les débits tournaient autour des 17 Mbs pour les séries uhd ce qui me semblait assez réaliste ...
post179993511.html#p179993511
Ça serait intéressant d’avoir le même type d’information actuellement ...
- tetar
- Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
tetar a écrit:Y a deux ans, j’avais pu faire des tests de débit Netflix récupère via un Switch manageable et le logiciel solarwind. Les débits tournaient autour des 17 Mbs pour les séries uhd ce qui me semblait assez réaliste ...
17 Mbps... ce qui reste toujours la moitié du débit d’un BD UHD dans un lecteur 4K...
- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
La moitié ? Tu veux dire le quart ou le cinquième...lavocat a écrit:tetar a écrit:Y a deux ans, j’avais pu faire des tests de débit Netflix récupère via un Switch manageable et le logiciel solarwind. Les débits tournaient autour des 17 Mbs pour les séries uhd ce qui me semblait assez réaliste ...
17 Mbps... ce qui reste toujours la moitié du débit d’un BD UHD dans un lecteur 4K...
-
On le sait que la SVOD ce n'est pas du BD, inutile d'amorcer une dérive légèrement trollesque. Le sujet c'est de retrouver des débits normaux, pas de miraculeusement avoir des débits optimaux
Merci.
Merci.
-
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|