Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anton-HCFR, Chipie600, FLE, koopinou, Ouaoua, TheArtist, TheTits2, wookie et 35 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 03 Juin 2020 20:10

nicoolas81 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Hier en ayant regarder la version en chair et en os-os de "La belle et le clochard" image sublime franchement je m'étais dit je vais retenter malgré tout les bridages Netflix ce midi avec l'affaire Epstein et bien ce que c'était pas beau certains plans c'était juste à vomir tellement ça bavé. J'espère qu'un jour tout reviendra à la normale car sinon pour l'instant je vais me concentrer sur Prime Video et Disney+ car j'imagine que je peux pas installer Apple TV+ sur ma Shield TV ? Car ces Histoires Fantastiques me botteraient bien j'ai tout apprécié Edgar Allan Poe.

Pourtant Amazon Prime Video et Disney+ ont gardé également leurs débits bridés... :wtf:
Mais peut-etre que c'est moins voyant que Netflix.

Pour certains films / séries, ça se voit de la même manière..
En dolby vision, sur certains programmes sont plus jolis que certains sur Disney + et inversement..

Le hdr chez Disney plus prend une claque alors que le même programme en dolby vision passe pas trop mal..
Krysto

Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21

Message » 04 Juin 2020 8:19

Pensez-vous qu'une pétition au sujet du bridage (disney/netflix/Amazon). fera peut-être bouger les choses ?
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 04 Juin 2020 8:45

Jamais tu ne pourras rassembler assez de monde pour que la pétition ait le moindre poids. Combien sommes nous à nous intéresser à ça ? Combien sont équipés ? Combien s'en rendent compte ? Et comment aller chercher tous ceux que ça agace mais qui ne fréquentent pas les forums de passionnés ?
Au final, si c'est pour rassembler 200 personnes, ça n'est pas ça qui va faire sourciller Netflix et consorts...
ketzal

Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01

Message » 04 Juin 2020 8:56

ketzal a écrit:Jamais tu ne pourras rassembler assez de monde pour que la pétition ait le moindre poids. Combien sommes nous à nous intéresser à ça ? Combien sont équipés ? Combien s'en rendent compte ? Et comment aller chercher tous ceux que ça agace mais qui ne fréquentent pas les forums de passionnés ?
Au final, si c'est pour rassembler 200 personnes, ça n'est pas ça qui va faire sourciller Netflix et consorts...

Un petit coup de twiter peut-être ou autre. Mais comme on dit, qui tente rien n'a rien.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 04 Juin 2020 8:57

ketzal a écrit:Jamais tu ne pourras rassembler assez de monde pour que la pétition ait le moindre poids. Combien sommes nous à nous intéresser à ça ? Combien sont équipés ? Combien s'en rendent compte ? Et comment aller chercher tous ceux que ça agace mais qui ne fréquentent pas les forums de passionnés ?

Ben il faudrait rédiger la pétition en anglais ou français anglais, et battre le rappel sur les réseaux sociaux. Du travail en perspective pour celui qui lance la pétition.
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 04 Juin 2020 9:09

Un message concernant Netflix sur le forum Univers Freebox:

https://forum.universfreebox.com/viewto ... 646#685646
xav83

Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18

Message » 04 Juin 2020 9:25

nicoolas81 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Hier en ayant regarder la version en chair et en os-os de "La belle et le clochard" image sublime franchement je m'étais dit je vais retenter malgré tout les bridages Netflix ce midi avec l'affaire Epstein et bien ce que c'était pas beau certains plans c'était juste à vomir tellement ça bavé. J'espère qu'un jour tout reviendra à la normale car sinon pour l'instant je vais me concentrer sur Prime Video et Disney+ car j'imagine que je peux pas installer Apple TV+ sur ma Shield TV ? Car ces Histoires Fantastiques me botteraient bien j'ai tout apprécié Edgar Allan Poe.

Pourtant Amazon Prime Video et Disney+ ont gardé également leurs débits bridés... :wtf:
Mais peut-etre que c'est moins voyant que Netflix.

Je pense aussi que c'est sans doute moins voyant que sur Netflix car là hier on a finit The Crown saison 3 et là franchement c'est le jour et la nuit par rapport à quand on l'a commencé cette série c'est clair que là je l'ai bien ressenti aussi bien dans les zones sombres que clair.

Mais vu que je suis comme le dit @Dialhot je ne suis pas équipé en UHD et seulement en FHD donc par conséquent si la limitation sur Disney+ et Amazon Prime est différente c'est pour ça que j'en ressent pas les symptômes visuelles. La seule fois où je l'ai ressenti c'est sur Tales of the Loop et pourtant j'avais regardé The Boys avant limpide en plein confinement et là j'ai commencé à regardé The Vampire Diaries saison 6 est incroyable pour une série qui à plusieurs année c'est tout aussi beau que sur mes programmes Disney+.

Mais voilà le bridage de Disney+ j'aimerais connaitre à quel niveau il se situe car parler de bande passante c'est bien joli mais il y a que l'Europe qui a été bridé et non l'Amérique du Nord alors pourquoi Sister Act 2 est en stéréo sur toute la planète ???
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 04 Juin 2020 10:47

pour moi, sister act 2 en stereo n'a rien a voir avec le bridage. si y'a bridage, c'est sur toutes les oeuvres, hors y'a plein de programmes sur Disney+ qui sont en DD+ ou Atmos.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 04 Juin 2020 11:48

xav83 a écrit:Un message concernant Netflix sur le forum Univers Freebox:

Tu es en 4K 2160p, avec un bitrate de 7.62 MB/s son et image comprimé au max.

Qualité colorimétrie est très basse, ton téléviseur fait du upscaling, mais tu es loin d'une qualité initiale, il faut pour du 4K (UHD) entre 15 et 25 Mb/s, donc Netflix a réduit de moitié.

Quand on lit ça.... si il reçoit déjà du 2160p il va falloir m'expliquer quel upscaling peut bien faire le téléviseur...
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 04 Juin 2020 13:44

silvain24 a écrit:
xav83 a écrit:Un message concernant Netflix sur le forum Univers Freebox:

Tu es en 4K 2160p, avec un bitrate de 7.62 MB/s son et image comprimé au max.

Qualité colorimétrie est très basse, ton téléviseur fait du upscaling, mais tu es loin d'une qualité initiale, il faut pour du 4K (UHD) entre 15 et 25 Mb/s, donc Netflix a réduit de moitié.

Quand on lit ça.... si il reçoit déjà du 2160p il va falloir m'expliquer quel upscaling peut bien faire le téléviseur...
Il a peut-être une télé 8K ? :mdr: :ane:
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 04 Juin 2020 14:17

Non il a bien une 4K mais la partie interressante dans ce thread ce n'est pas sa réponse un peu bancale techniquement mais plus que:

1/ la modération à changé le titre, alors que le texte laisse suggérer qu'il demandait si Free fait un blocage sur la réouverture (vu qu'il a été dit dans la presse que Netflix travaillait avec les FAI pour le retour à la normale), mode pas de polémique svp,
2/ la première réponse est une réponse réflexe d'un gars qui pense que cela vient de sa connexion, mode je suis pas au courrant de ce qu'il se passe chez Netflix,
3/ la deuxième réponse est en mode "de quoi qu'il cause, il n'y a pas de problème":
Bonjour,

Je n'ai aucun problème avec Netflix en 7.62 Mb/s/2160p qui est du 4K et je suis même en DolbyVision sur les films et séries 4K avec la Fibre.

Bonne journée,

Bilan: l'auteur peut se mettre en mode "on n'est pas sortis des ronces..."
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 04 Juin 2020 14:32

Enfin moi ce qui m'intéressait c'était la réponse de la Hotline qui apparemment est au courant ; il m'avait semblé voir lu assez souvent que des hotliners n'étaient pas forcément au courant ou faisaient "mine de ", là la hotline semble "formelle".

Là m'a compagne regarde Grey's Anatomy sur Prime depuis l'appli de la TV, le débit fait des pointes à 5Mo/s (40Mb/s), en moyenne 3 et quelques Mo/s (24Mb/s)

Pour vérifier je me sers de l'interface de la Freebox (y a que la TV et mon PC en direct sur l'interface. Rien d'autre de connecté. En mettant prime sur "pause" ne reste que quelques o/s résiduels.
xav83

Message » 04 Juin 2020 14:42

xav83 a écrit:Enfin moi ce qui m'intéressait c'était la réponse de la Hotline qui apparemment est au courant ; il m'avait semblé voir lu assez souvent que des hotliners n'étaient pas forcément au courant ou faisaient "mine de ", là la hotline semble "formelle".

Oui, je viens de lire le tchat.

Non seulement ils sont au courant mais la réponse se fini par ce qu'on dit depuis le début ici: Netflix ne s'engage que sur une résolution, pas un débit. Aucun espoir "commercial" à attendre et s'ils veulent rester comme ça rien ne les en empêche non plus.
Cecile Netflix
Effectivement, le flux des bandes passantes le plus elevé est bloqué pour le moment
Vous
Mais pas le prix de mon abonnement
Cecile Netflix
Non car vous accedez toujours a la 4K

Note: la console de la box a déjà donné des surprises inexpliquées, je ne me baserai pas là dessus pour dire que Prime tourne à 40 mb/s ou même 25 ! Ne vas pas affoler les gens stp :mdr:
D'ailleur les débits des streams sont constants généralement (ou alors prime utilise une technique inédite).
Dialhot

Message » 04 Juin 2020 15:02

Je ne compte affoler personne.

Je teste maintenant avec un câble ethernet >

En tous les cas y a rien de constant dans ce je vois, les pics interviennent à temps réguliers avant de tomber à presque zéro puis de nouveau même pattern, ce qui correspond tout à fait à l'éclairage des diodes d'activité de mon switch notamment entre le port ou est branché la freebox distante et celui de l'écran ça communique que de manière très brêve avec des diodes fixes entre temps. Contrairement au flux TV ou tout autre enregistrement ou la communication est constante (clignotements)

ça fait penser à une mise en mémoire tampon.

Dommage que ma TV n'affiche pas le débit du flux.
xav83

Message » 04 Juin 2020 15:12

Ah oui effectivement, il y a bien sûr du buffering pour assurer une lecture sans heurts (l'appli de Youtube le montre très bien, au contraire des autres services).
Et cela me fait soudainement réaliser pourquoi Netflix dit qu'il faut 25 Mb/s (en temps normal :ane:) pour profiter de l'UHD.
Dialhot

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message