Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexLaBricole, jans, nico_aaan et 28 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 15 Mar 2021 19:52

Ah oui ceci explique cela alors. Quels sont les 3 programmes ?
Alors après quelques investigations je pense que pour Amazon il est indispensable d'avoir un diffuseur 4k. Pas indispensable pour Netflix heureusement.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 17 Mar 2021 21:19

salut

Sur ma xh90, quand je met info pour voir la qualité vidéo, rien ne s'affiche sur prime video et disney + pourquoi ?

Sur les chaines de tv et lecteur blu ray ça s'affiche !

merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Mar 2021 22:02

Quand tu es dans une appli c'est généralement celle ci qui doit répondre à la demande d'info. Disney+ je ne sais pas mais Prime je peux te dire qu'elle n'est pas programmée non plus pour fournir ces infos sur les TV LG, au contraire de Netflix par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2021 17:42

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mar 2021 18:08



















Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Mai 2021 19:25

bonjour .
je visionne amazon prime vidéo directement avec ma smart télé connectée ( essentiel B 43 pouces ) touche directe sur la télécommande .
si je ne rencontre aucun problème pour visionner les films en simple HD il n en est pas de même avec l UHD donc il m est impossible de visionner les exclusivités amazon qui sont en définition 4k a chaque fois que je fais une tentative au bout d un certain temps ( indéterminé ) j ai l image du film qui se fige alors que le son continue d émettre . avec la fibre j ai un débit internet entre 45 et 85 mbps qui arrive a la télé ( tests ) donc normalement suffisant pour visionner de la 4k enfin je pense ? si seulement je pouvais regarder les exclu amazon en simple hd ca m irait très bien mais hélas on ne peu pas changer de définition !!!! si vous pouvez m aidez ce serait sympa ? merci .
guss 33
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Mai 2021 21:02

Aucune idée. Tu es en wifi ou ethernet ?
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mai 2021 21:23

ethernet , ah oui et j ai oublié de dire qu il y a quelques jours j ai changé le câble catégorie 5 qui relie ma box sfr a la télé par un catégorie 8 et ça n a rien changé au problème ( mais ça je m en doutais ) . et sinon il n y a aucun moyen de les visionner en simple hd les exclu amazon ( réglages , manip a faire que sais je encore ?.... ) les films qui sont en location et achat là on peu sélectionner hd ou uhd c est quand même bizarre et pas normal qu on ne puisse pas choisir la définition avec les exclusivités !!!!!!
guss 33
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:15

bonjour .
personne pour m aider ? sinon pensez vous qu avec le stick amason 2k ou peu visionner en 2 k bien sur les exclusivités amazon dont je le rappelle on ne peu pas changer la définition video ce qui pose problème si comme moi on a pas un débit internet assez stable , je pense que c est de là que vient mon problème c est a dire que par moment mon débit internet doit descendre en dessous des fatidiques 25 mbps qui permettent de visionner de l uhd même si jusqu a maintenant je ne suis pas descendu en dessous de 45 mbps quand j effectue mes tests de débits mais bon je ne fais pas les tests 24h sur 24 de plus on peu se poser des questions sur la précision des ces tests ?! ..............
guss 33
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:37

Tom Clancy sans remord
Une belle surprise
Techniquement prime m’a bien surpris image 4K de qualité et avec un son très correcte
Le film est très sympa ça reste classique mais j’ai bien aimé
FGO
 
Messages: 34035
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:58

Désolé Guss, c'est pas du tout mon domaine de compétence.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:46

guss 33 a écrit:bonjour .
personne pour m aider ? sinon pensez vous qu avec le stick amason 2k ou peu visionner en 2 k bien sur les exclusivités amazon dont je le rappelle on ne peu pas changer la définition video ce qui pose problème si comme moi on a pas un débit internet assez stable , je pense que c est de là que vient mon problème c est a dire que par moment mon débit internet doit descendre en dessous des fatidiques 25 mbps qui permettent de visionner de l uhd même si jusqu a maintenant je ne suis pas descendu en dessous de 45 mbps quand j effectue mes tests de débits mais bon je ne fais pas les tests 24h sur 24 de plus on peu se poser des questions sur la précision des ces tests ?! ..............
Tentes une chromcast première génération en occasion,cela vaut tout juste 20 balles et cela sort en 1080p.
Ou alors une shield ou tu peux tout paramétrer,mais plus cher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:38

merci pour vos retours . donc d après toi coco68 le stick amazon 2k ne réglerait pas mon problème ? un comble quand même !!!
bon je vais voir pour une chromcast ...........
guss 33
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:57

d après ce que je vois chromcast c est uniquement en wifi donc non car chez moi le wifi est toujours en train de se couper ( et oui tout le monde n a pas la chance d avoir un bon réseau internet ) . bon je crois bien que je vais laisser tomber ! ah oui une chose VIVE LES BLU-RAY!!! au moins avec le physique on ne dépend pas de cette m..de de débit internet !!! mais bon j ai les boules quand même !!!
guss 33
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2021 22:50

Tel que tu décris le problème tu as un problème réseau qui n'a rien à voir avec Amazon. Parce qu'il me semble bien que si ton débit ne faisait que se réduire, la résolution baisserait automatiquement. Elle monte déjà progressivement au démarrage, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait que dans un sens.

Mais c'est peut être un bug de l'appli sur télé, il faudrait demander sur un sujet la concernant (j'en n'ais jamais entendu parlé personnellement, je ne sais même pas de quelle marque tu parles :oops:)

Note: n'importe quelle clef non 4K ferait ce que tu cherches, donc une Firestick 2K aussi. Et si vraiment tu penses que c'est le WiFi ton problème, il y a un convertisseur ethernet pour la stick, mais ça va faire cher au final.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message