Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, patriceonkyo, tototututiti et 44 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 09 Sep 2021 18:30

Je n'ai que du 300/300Mbps et j'ai jamais vu ça sur deux TV en simultané, la qualité me semble être au max des deux côtés.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 09 Sep 2021 18:46

Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

J'aurai une question qualité image quand on est plusieurs dans la famille à ce connecter sur Prime vidéo, les parents d'un côté dans le salon et les enfants dans leur chambre regardant leur série à eux et dessins animés comme Invincible.

Hier soir on s'est mâté Swat la série au salon est la qualité était en VHS tout trouble. La veille on s'était regardé Cendrillon est l'image est tip top. Donc je me demandais si le faite que l'on soit connecté à plusieurs profils sur un même compte prime pouvait jouer sur la qualité d'image envoyé. C'est à dire qu'il divisait en 4 dans notre cas la qualité de réception malgré une fibre à 2go en down et 600mo en up.

merci d'avance

Actarus
Peut être un pb de réseau wifi. Celui des box est généralement de piètre qualité et s'effondre lorsqu'il trop d'appareils connectés dessus.
ludo9159
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 10 Sep 2021 8:52

+1 pour verifier si ce ne serait pas le wifi
Perso filaire pour le salon et wifi pour les enfants :wink:
ca évite des soucis et en plus j'ai mis un répeteur wifi ches les enfants
FGO
 
Messages: 33857
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2021 9:07

ludo9159 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

J'aurai une question qualité image quand on est plusieurs dans la famille à ce connecter sur Prime vidéo, les parents d'un côté dans le salon et les enfants dans leur chambre regardant leur série à eux et dessins animés comme Invincible.

Hier soir on s'est mâté Swat la série au salon est la qualité était en VHS tout trouble. La veille on s'était regardé Cendrillon est l'image est tip top. Donc je me demandais si le faite que l'on soit connecté à plusieurs profils sur un même compte prime pouvait jouer sur la qualité d'image envoyé. C'est à dire qu'il divisait en 4 dans notre cas la qualité de réception malgré une fibre à 2go en down et 600mo en up.

merci d'avance

Actarus
Peut être un pb de réseau wifi. Celui des box est généralement de piètre qualité et s'effondre lorsqu'il trop d'appareils connectés dessus.


Vu que j'utilise uniquement une connexion filiaire Ethernet Cat 7 directement connecter à ma Shield je pense que le Wifi est hors de cause pour le coup. Mais merci de ta réponse.
Actarus9999
 
Messages: 2885
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Sep 2021 9:09

FGO a écrit:+1 pour verifier si ce ne serait pas le wifi
Perso filaire pour le salon et wifi pour les enfants :wink:
ca évite des soucis et en plus j'ai mis un répeteur wifi ches les enfants


tout est câblé en faites en filaire pour qu'il puisse le regarder sur leur TV Android le Wifi sert juste pour leur outils pc portable, tablette, etc...
Actarus9999
 
Messages: 2885
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Sep 2021 9:11

Salvador Hard-on a écrit:Je n'ai que du 300/300Mbps et j'ai jamais vu ça sur deux TV en simultané, la qualité me semble être au max des deux côtés.


J'ai pas compris alors le souci d'ou ça pouvait venir au début j'ai pensé au travaux dans l'immeuble juste à côté du mien vu qu'il perce dans le mur depuis le premier confinement peut être qu'il avait altérer ma connexion fibre en perçant dedans par inadvertance mais voilà quand je regarde Netflix l'image est nickel.

Le mystère reste entier.

Merci de ta réponse
Actarus9999
 
Messages: 2885
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Sep 2021 11:37

en filaire ca parait bizarre effectivement ???
FGO
 
Messages: 33857
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2021 12:17

Actarus9999 a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Je n'ai que du 300/300Mbps et j'ai jamais vu ça sur deux TV en simultané, la qualité me semble être au max des deux côtés.


J'ai pas compris alors le souci d'ou ça pouvait venir au début j'ai pensé au travaux dans l'immeuble juste à côté du mien vu qu'il perce dans le mur depuis le premier confinement peut être qu'il avait altérer ma connexion fibre en perçant dedans par inadvertance mais voilà quand je regarde Netflix l'image est nickel.

Le mystère reste entier.

Merci de ta réponse
S'il avait percé ta fibre, tu l'aurais vu tout de suite.
ludo9159
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 10 Sep 2021 14:26

la fibre effectivement c'est tout ou rien cad ca passe ou ca ne passe pas du tout
FGO
 
Messages: 33857
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2021 16:09

ludo9159 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
J'ai pas compris alors le souci d'ou ça pouvait venir au début j'ai pensé au travaux dans l'immeuble juste à côté du mien vu qu'il perce dans le mur depuis le premier confinement peut être qu'il avait altérer ma connexion fibre en perçant dedans par inadvertance mais voilà quand je regarde Netflix l'image est nickel.

Le mystère reste entier.

Merci de ta réponse
S'il avait percé ta fibre, tu l'aurais vu tout de suite.


Effectivement tu as raison mais je m'étais dit vu que c'est du laser la technologie fibre optique que s'il y avait une altération sur le câble que ça pouvait passer mais que par moment ça dénature l'envoi d'information. Un peu comme un câble dénudé qui laisse passer un peu de courant en dehors de sa gaine plastique. Mais je ne suis pas électricien donc peut être que je me plante.
Actarus9999
 
Messages: 2885
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Sep 2021 16:12

FGO a écrit:la fibre effectivement c'est tout ou rien cad ca passe ou ca ne passe pas du tout


donc ça pourrait venir de là avec un effet de masse quand tout le monde ce connecte dans ma rue et donc vu qu'il n'y a plus assez d'internet pour tous le débit est réduit. C'est la tuile car franchement sur une diagonale de 50" voir tout trouble ça nike les yeux. Les gosses dans leur chambre ça va c'est pas la technologie c'est du LED donc nous on est toujours à ce bon vieux Plasma ancestrale dans le salon.
Actarus9999
 
Messages: 2885
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Sep 2021 16:28

Actarus9999 a écrit:
FGO a écrit:la fibre effectivement c'est tout ou rien cad ca passe ou ca ne passe pas du tout


donc ça pourrait venir de là avec un effet de masse quand tout le monde ce connecte dans ma rue et donc vu qu'il n'y a plus assez d'internet pour tous le débit est réduit. C'est la tuile car franchement sur une diagonale de 50" voir tout trouble ça nike les yeux. Les gosses dans leur chambre ça va c'est pas la technologie c'est du LED donc nous on est toujours à ce bon vieux Plasma ancestrale dans le salon.


Fais un test de debit avec un PC quand ton problème apparait, tu seras fixé...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 10 Sep 2021 19:01

et question con: en dehors de ce moment le même épisode de la série est de bonne qualité ? et sinon c'est facile à tester, tu lance la vidéo dans le salon, puis dans la chambre ou ailleurs et tu seras fixé.
Accessoirement, si tu lances le débit est partagé entre les machines ?
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2021 9:56

Documentaire sur l'attentat
" 9/11 d'explosifs Preuves Les experts se prononcent "
Ce que les autorités nous ont caché ( l'explosion de la 3ème tour, preuves en video à l'appui...et d'autres révélations d'experts :o )
celsius
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Sep 2021 15:12

celsius a écrit:Documentaire sur l'attentat
" 9/11 d'explosifs Preuves Les experts se prononcent "
Ce que les autorités nous ont caché ( l'explosion de la 3ème tour, preuves en video à l'appui...et d'autres révélations d'experts :o )


Je te conseille aussi de regarder celui disponible sur Apple TV+ concernant ce jour funeste qu'on se souvient tous à quelle endroit on se trouvait à ce moment là.
Actarus9999
 
Messages: 2885
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message