Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexLaBricole, nico_aaan et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 08 Mai 2021 22:54

Il y a souvent des promos amazon. J'ai eu le cube avec l'adaptateur Ethernet pour 60 euros. En terme d'ergonomie par rapport au stick, c'est franchement mieux.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Mai 2021 7:28

Dialhot a écrit:Tel que tu décris le problème tu as un problème réseau qui n'a rien à voir avec Amazon. Parce qu'il me semble bien que si ton débit ne faisait que se réduire, la résolution baisserait automatiquement. Elle monte déjà progressivement au démarrage, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait que dans un sens.

Mais c'est peut être un bug de l'appli sur télé, il faudrait demander sur un sujet la concernant (j'en n'ais jamais entendu parlé personnellement, je ne sais même pas de quelle marque tu parles :oops:)

Note: n'importe quelle clef non 4K ferait ce que tu cherches, donc une Firestick 2K aussi. Et si vraiment tu penses que c'est le WiFi ton problème, il y a un convertisseur ethernet pour la stick, mais ça va faire cher au final.

bonjour .
ma télé est une essentielb 43uhd-1600 et pour avoir fais une recherche apparemment je suis le seul a avoir une essentiel sur ce forum :roll:
pour info cette télé essentiel c est pour le salon avec un petit système 5.1 mais j ai aussi un système hifi/hc bien plus qualitatif dans une petite salle dédiées de 15 m² avec pour télé un vénérable ( acheté en 2010 ) plasma samsung b850 58 pouces dont l image est si belle bien que simplement HD que je le changerais quand il rendra l âme ! et ma seule source vidéo dans cette pièce dédiée c est le blu-ray ( et DVD ) .
bref revenons a nos moutons ( essentielb amazon video ) le stick 2k plus l adaptateur ethernet ça fait 50 euros c est pas énorme non plus mais dans un premier temps je vais "refaire" l application prime vidéo ...........
guss 33
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2021 9:14

On peut revenir au sujet cad prime SVP :idee:
FGO
 
Messages: 34035
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2021 11:15

pourquoi ma demande ( soucis ) n a pas un rapport avec prime video peut etre ?! :hein:
si tout va bien chez toi tant mieux pour toi ..........
guss 33
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Mai 2021 9:48

le pb ne vient clairement pas de prime
FGO
 
Messages: 34035
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:41

Je pense que la réponse technique ne sera pas forcément donnée sur Oeuvres mais plus dans la partie installation voire diffuseurs.

Les constructeurs sont du reste peu réactifs avec les clients. Sur ma Thomson, j'ai des coupures sons ou le sons qui part à fond pendant une sec après une pause. C'est lié à ma télé et barre son Onkyo.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2021 8:49

FGO a écrit:le pb ne vient clairement pas de prime

désolé je ne sais pas lire dans une boule de cristal ! ça te gène tant que ça que j expose mon problème dans ces pages ?! tu sais j ai longuement hésité a le faire car je savais que j aurai droit a des comportements désagréables tel que le tien !
guss 33
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2021 9:11

bonjour .
bon maintenant ce message s adresse a ceux qui ont gentiment essayés de m aider , bon et bien ça y est problème résolu :wink: hier matin j ai acheté un stick amazon 2k et maintenant je peux visionner les exclu amazon 4k en 2k bien mais sur une 43 pouces ça me va très bien :bravo:
en fait j ai hésité a prendre le stick 4k qui se trouve a 45 euros mais bon étant pas sur que les hdmi de ma télé soient au protocole hdcp 2.2 j ai joué la prudence . quand a ma connexion wifi qui est instable ou se trouve mon pc de bureau ( a l étage ) et bien il n en est rien avec la télé ( et le stick ) du salon qui se trouve juste a côté de la box sfr et dans ce cas avec la connexion wifi j ai entre 100 et 145 mbps donc bien plus que la connexion ethernet ( je pensais pas que c était possible ? ) bref tout va bien .
allé promis je vous embête plus ......
guss 33
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2021 9:32

Je suis loin d'avoir tout lu mais si tu as mieux en Wifi qu'en filaire, j'aurais tendance à dire que ton câble n'est pas de la bonne catégorie, ou alors qu'il a un problème.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 11 Mai 2021 9:36

guss 33 a écrit:
FGO a écrit:le pb ne vient clairement pas de prime

désolé je ne sais pas lire dans une boule de cristal ! ça te gène tant que ça que j expose mon problème dans ces pages ?! tu sais j ai longuement hésité a le faire car je savais que j aurai droit a des comportements désagréables tel que le tien !


moi désagréable non certainement pas :roll: Je ne viens pas d'arriver ici, cela se saurait 8)

je n'ai pas de boule de crystal mais je lis les réponses des gens qui t'ont été faites, et pour avoir Prime sur nombreux appareils différents cela ne venait clairement pas Prime. Ce qui t'avais déjà été répondu à la page précédente.
Le pb de la VOD c'est qu'il y a plein de facteur à prendre en compte (Internet, wifi, source, diffuseur, cables) surtout quand on est seul à avoir un soucis vaut mieux d'abord regarder coté matos.

Le principal c'est que cela fonctionne désormais alors bon visionnage sur Prime :wink:
FGO
 
Messages: 34035
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:49

Gurthang a écrit:Je suis loin d'avoir tout lu mais si tu as mieux en Wifi qu'en filaire, j'aurais tendance à dire que ton câble n'est pas de la bonne catégorie, ou alors qu'il a un problème.

il y a quelques jours j ai changé le câble catégorie 5 qui relie la box a la télé par un 8 et ça n avait rien changé j ai le même débit internet avec le catégorie 8 et le fait d avoir beaucoup plus de débit en wifi je suis le premier surpris et penses bien que j ai testé le wifi avec amazon a partir de la télé mais malgré le débit beaucoup plus élevé du wifi le problème restait le même ! en fait je suis presque sur que le problème vient de l application amazon avec la télé ( ou la télé avec l appli amazon ) de plus sur cette dernière il n y a pour ainsi dire aucun réglage pour la partie connectée je n ai même pas pu désinstaller l application pour la renouveler ! heureusement avec le stick amazon 2k tout va bien maintenant :bravo:
guss 33
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:54

Oui tu dois avoir une ancienne appli Amazon. C'est le cas sur ma Thomson de 3-4 ans. En fait elle n'y est même et impossible de l'ajouter. Pour d'autres il faut une mise à jour de l'application. Mais il est vrai qu'un cube ou un stick amazon fonctionne très bien. Le wifi, attention quand même au débit qui peut chuter ou changer selon l'environnement. En ethernet, c'est constant et plus fiable. En tout cas j'ai vu la différence à la maison.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2021 13:00

Gurthang a écrit:Je suis loin d'avoir tout lu mais si tu as mieux en Wifi qu'en filaire, j'aurais tendance à dire que ton câble n'est pas de la bonne catégorie, ou alors qu'il a un problème.
Avec des TV limitées à 100mbps en filaire tu.as de grandes chances d'avoir mieux en wifi qu'en filaire. Et concernant la catégorie de câble, à moins d'avoir de très grandes longueurs ou d'avoir un environnement fortement perturbé un câble de catégorie 5e suffit largement pour avoir 1 gbps (mais pas sur les Tvs )
ludo9159
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 11 Mai 2021 14:09

Ah OK, merci pour l'info, j'ignorais ces limitations sur la TV elle-même :idee:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 11 Mai 2021 15:04

ludo9159 a écrit:
Gurthang a écrit:Je suis loin d'avoir tout lu mais si tu as mieux en Wifi qu'en filaire, j'aurais tendance à dire que ton câble n'est pas de la bonne catégorie, ou alors qu'il a un problème.
Avec des TV limitées à 100mbps en filaire tu.as de grandes chances d'avoir mieux en wifi qu'en filaire. Et concernant la catégorie de câble, à moins d'avoir de très grandes longueurs ou d'avoir un environnement fortement perturbé un câble de catégorie 5e suffit largement pour avoir 1 gbps (mais pas sur les Tvs )


les flux de stream tournent au max entre 15mb/s et 40mb/s suivant les services , ni le filaire ethernet en 100mb/s ni le wifi N ou AC ne sont limités.
wookie
 
Messages: 8537
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message