gegeflipp75 a écrit:johannes83 a écrit:Perso, je suis passé brièvement à la 4K mais j'ai arrêté pour un problème de coût.
J'ai acheté un tv UltraHD HDR10 en 2016 puis j'ai acheté une Xbox One S mais en fait, je n'ai acheté qu'un seul film Ultra HD (Passengers).
Ensuite j'ai stoppé principalement car le prix des films est trop cher.
Et deuxièmement quand j'ai mis le film en 4K sur mon tv puis que j'ai mis le même film en bluray 1080p, je n'ai presque pas vu de différence, même le HDR ne m'a pas impressionné.
Donc j'ai dis stop et je trouve que l'Upscale des simples bluray est largement suffisant sur des diagonales de moins de 65".
c'est quoi ta tv? Moi j'ai pas une tv hdr 1000 nits, donc même problème que toi.
J'ai un Samsung 49 pouces incurve Ultra HD série 6100 (Samsung UE49KU6100). Je regarde la tv à 2m de distance.
Sur des documentaires, j'arrive à voir une différence entre du 1080p et de l'Ultra HD, par contre sur les films, rien du tout.
J'ai regardé dernièrement la série Jack Ryan sur Amazon prime, 1080p ou Ultra HD, c'était pareil. Quant au HDR, je pense qu'il faudrait voir la même image à côté sans HDR pour voir s'il y a une grosse différence.
Bon, comme je vais passer à l'Oled, peut-être que je verrais un peu + de différence.