ReMs815 a écrit:Warner a un comportement inacceptable en tant qu'éditeur!
Exemples:
- Gran Torino: Il faut sa télécommande pendant tout le film pour monter/descendre le son!!
- Batman The Dark Knight qui autre entre plein écran (i-max) et les bandes noires!
- Problèmes de mixage provenant peut-être plus de l'équipe du film que de l'éditeurs
- La Warner a fait le choix de conserver le ratio d'origine du film (hormis un rognage des scènes IMAX de 1:41 vers 1:78), et respecte donc (presque) l'oeuvre originale. C'est peut-être pas très pratique, mais respectueux.
ReMs815 a écrit:Les tailles des boitiers Blu-Ray en format G1 juste pour se faire du fric! Désolé, on est passé en blu-ray. Au moment du DVD, on avait des boitier VHS pour les DVD?
J'aimerai que l'on m'éclaircisse sur un point, c'est bien uniquement en France cette stupidité des boitiers dvd?
Je suis sûr que d'autres éditeurs dans le monde utilisent des G1 (sinon, les Américains ne connaitraient probablement pas autant le terme). De plus, vu qu'il s'agit de boitiers faits sur mesure (3 disques, boitiers métal juste pour la France dont faibles tailles de lots), je doute que ce soit si économe (en plus, ça doit coûter bien plus cher qu'un Amaray double / triple).
En plus, les films étant 100% Zone Free chez Warner, il suffit d'importer leurs jolis digibooks US, qui en plus coûtent moins cher, et hop, le tour est joué.
ReMs815 a écrit:Après, la série TV CHUCK en Blu-ray qui a un portage honteux pour un Blu-ray avec du bruit et du grains sur l'image! Certes, cela s'est améliorer en sur le coffret Saison 3 mais ce n'est pas encore parfait.
Vrai. Gros ratage de la part de la Warner avec une image hideuse.
ReMs815 a écrit:Je ne parle pas de la boutique cadeau (hmm..) avec des codes ne fonctionnant pas et un service client inexistant.
C'est mal de se plaindre de ce qui est gratuit.
ReMs815 a écrit:J'ai lu quelque chose qui m'a choqué sur ce topic concernant le Blu-Ray de Back to The Future, comment est il possible de critiquer ce Blu-Ray? le travail fait par Universal sur ce dernier est énorme! Le film est de très bonne qualité audio/vidéo. (J'ai le coffret trilogie, mais je ne pense pas que les individuelles soient différents?)
L'image est douce, on repère facilement l'usage du DNR, des halos viennent souvent pointer. C'est tout sauf énorme.
ReMs815 a écrit:Je ne soutiens pas Universal qui a massacré, à l'époque, ma collection de DVD K2000 avec des épisodes sans VF! et un coffret saison 1 épouvantable (mélange épisode, vo qui s'incruste dans de la vf, épisode uniquement en vo...) Je ne leur pardonnerai jamais!
D'ailleurs Universal met de VF Canadienne sur certains BluRay comme Fast 2... donc c'est pas bien non plus de leur part..
Après si vous voulez, on peut critiquer tous les éditeurs (Paramount qui ne veut pas dépenser pour illustrer ses bluRay comme Iron man, transformers...) car pas un n'est parfait et çà ne date pas d'aujourd'hui! mais à l'heure actuelle c'est Warner qui a la palme!
Entre les exemples donnés par maxbond pour la Warner et Universal, y a pas photo, c'est Universal qui récupère mon bonnet d'âne.
Ce qui embête les gens, ce sont du pinaillage de passionnés (les boîtiers bientôt plus importants qu'une vraie restauration de l'image, nan mais sérieux, quoi).
A côté de ça, entre Spartacus, Out Of Africa, Scarface récemment, Conan, Gladiator qui a nécessité un nouveau master + transfert en vitesse tellement c'était mauvais.
Sérieusement, attaquer Warner me dépasse quand ces mecs ont livré Autant en emporte le vent, Le magicien d'Oz, L'exorciste, Casablanca, Le trésor de la Sierra Madre, Le faucon maltais, Josey Wales, Un Américain à Paris, etc etc.
Ca me tue de voir à quel point certaines qualités fondamentales d'un éditeur sont mises de côté voire oubliées au profit de pinaillage digne du topic Steelbook.
Et les mecs vont se faire tailler un costard dans un magazine national connu et bien vendu alors que ce sont les leaders en terme de restauration de films de patrimoine.
Et pendant ce temps, la FOX avec Patton, Predator et Le jour le plus long en mode "DNR puissance max" ? Personne ?
On peut TOUJOURS trouver à redire. Warner, FOX, Universal, Paramount, mais aussi Carlotta, Wild Side, même Criterion en cherchant bien.
Suffit de pinailler.
Comme je le dis toujours, un navet dans un Steelbook se vendra toujours mieux qu'Apocalypse Now dans son boîtier actuel. Parce que les passionnés pinailleront, sans comprendre que la perfection qu'ils cherchent n'est pas de ce monde, et que le contenant (boîtier, sérigraphies, tout ce qui est hors film en général) est en train de devenir chez eux plus important que le contenu. Alors qu'un néophyte se réjouira simplement de la reprise de l'édition 3 BR US, complétée par un bouquin énorme.