Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, derffred, Kaiser Söze et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération BLU-RAY PAS CHER

Message » 01 Juil 2009 22:41

deltaplane a écrit:même si c'est des nouveautés...
On veut lancer le BR et le mettre sur de bonnes rails, alors à eux de faire des efforts sur leur prix de vente et d'arrêter de nous prendre pour des pigeons...!!!
Viens d'acheter la trilogie le Parrain à 35 € (4 BR) et je trouve que c'est un excellent prix pour eux donc ne comprends pas pourquoi il faut payer plus cher.
je répète ce que je dis toujours au dessus de 12 € le BR, ils peuvent le garder.
Je me contenterais du même film en DVD à 2 € en Upscale...


Oui enfin ils ne vont pas les donner non plus les films... Ils ont quand même fait des efforts entre les nombreuses offres promo, les éditeurs qui ont fixé le prix de vente de leurs films hors nouveautés à 20€ (donc 17/18 sur certains sites) et les nouveautés de plus en plus souvent proche des 25 voir moins pour la plupart.
On est déjà moins cher que les nouveautés DVD d'il y a un ou deux ans.
Pour les fonds de catalogues, je suis d'accord 12/15€ pourquoi pas, maintenant les nouveautés à ce tarif, tu rêves. Si déjà on descend de façon systématique à 20€ max, ce sera déjà bien (et correct si on se met du coté aussi des éditeurs à condition que le contenu ne soit pas baclé et qu'ils fassent un effort pour ne plus proposer des éditions sans aucun fascicule et bonus)

Si tu trouves des nouveautés DVD originaux à 2€, je veux bien l'adresse...
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2009 1:19

Oui enfin ils ne vont pas les donner non plus les films... Ils ont quand même fait des efforts entre les nombreuses offres promo, les éditeurs qui ont fixé le prix de vente de leurs films hors nouveautés à 20€ (donc 17/18 sur certains sites) et les nouveautés de plus en plus souvent proche des 25 voir moins pour la plupart.
On est déjà moins cher que les nouveautés DVD d'il y a un ou deux ans.
Pour les fonds de catalogues, je suis d'accord 12/15€ pourquoi pas, maintenant les nouveautés à ce tarif, tu rêves. Si déjà on descend de façon systématique à 20€ max, ce sera déjà bien (et correct si on se met du coté aussi des éditeurs à condition que le contenu ne soit pas baclé et qu'ils fassent un effort pour ne plus proposer des éditions sans aucun fascicule et bonus)

Si tu trouves des nouveautés DVD originaux à 2€, je veux bien l'adresse...[/quote]

Le pressage d'un film coute presque rien mais pas de souci, si certains sont prêt à payer le prix fort, qu'ils le fassent.
Je n'empêche personne de jeter son argent. Mais heureusement que certains autres sont prêt à boycotter le système de la distribution de produit à prix abusifs.
Sinon on en serait encore à acheter des produits de bases à des prix prohibitif.
Le prix d'un produit est toujours en relation avec son engouement et son cout de production. ce qui veut dire que l'on vend un prix avec un produit et non un produit avec un prix.
Si tout le monde bloque le système et se met à acheter un BR que si ce dernier est en dessous de 12 € alors automatiquement les majors devront suivre la tendance. C'est l'acheteur qui fait le marché. C'est lui qui est au coeur de toutes économies de marché, il ne faudrait pas l'oublier.
Une résistance passive peut faire trembler un empire. l'exemple du boycote de Nike aux USA lors de la découverte de travail pas très orthodoxe chez leur sous traitant asiatique a failli mettre la société en faillite et elle a pu être sauver que par sa réaction rapide de se refaire une bonne image en créant et appliquant une charte sur l'emploi chez ses fabricants...
Rien ne peut résister à la valeur (ethique, financière, ...) du consommateur si celui ci s'organise.
Donc perso je suis pour 12 € max le BR qui est un prix correct pour le consomateur et pour le Major si BR de plus de 4 mois et 15/20 € en nouveauté pour ceux qui ne peuvent pas attendre. mais plus c'est du délire... :o
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:48

Bin moi c'est décidé, j'achète plus d'aston martin ni de porshe à plus de 9 999 € ! Non mais. PLus ce serait du vol ; je suis le client donc c'est moi qui décide non ?
Et mon ordinateur portable, quand on sait qu'ils sont tous fabriqués en Chine avec des marges énormes et par des gosses sous-payés ! Allez hop, double raison d'un boycott ... ensuite je n'en rachèterai un que lorsqu'ils seront à moins de 250€.

Faisons trembler l'Empireuuuuuhhhhh ! (François B. , sort de ce corps !)

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:35

de_passage a écrit:Bin moi c'est décidé, j'achète plus d'aston martin ni de porshe à plus de 9 999 € ! Non mais. PLus ce serait du vol ; je suis le client donc c'est moi qui décide non ?
Et mon ordinateur portable, quand on sait qu'ils sont tous fabriqués en Chine avec des marges énormes et par des gosses sous-payés ! Allez hop, double raison d'un boycott ... ensuite je n'en rachèterai un que lorsqu'ils seront à moins de 250€.

Faisons trembler l'Empireuuuuuhhhhh ! (François B. , sort de ce corps !)

A+



D'accord qu'il faille payer plus pour un blu ray que pour un DVD.
Mais comment tu expliques qu'en angleterre (qui a une TVA à 17%) les blu ray (en nouveauté) soient 30 à 40 % moins cher qu'en France, et pour les plus vieux tu passes a plus de 50% de différence.
Non la nouvelle technologie a bon dos, c'est simplement les distributeurs qui s'en foutent pleins les fouilles...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:34

de_passage a écrit:Bin moi c'est décidé, j'achète plus d'aston martin ni de porshe à plus de 9 999 € ! Non mais. PLus ce serait du vol ; je suis le client donc c'est moi qui décide non ?
Et mon ordinateur portable, quand on sait qu'ils sont tous fabriqués en Chine avec des marges énormes et par des gosses sous-payés ! Allez hop, double raison d'un boycott ... ensuite je n'en rachèterai un que lorsqu'ils seront à moins de 250€.

Faisons trembler l'Empireuuuuuhhhhh ! (François B. , sort de ce corps !)

A+


Je vois que nous sommes taquins.
Tu penses ce que tu veux et achètes ce que tu souhaites au prix qu'il te semble bon pour toi.
D'ailleurs l'économie te remercie de ta généreuse donation quotidienne.
Mais comme nous sommes dans une économie de marché, je suis pour un réajustement de certaines valeurs.
Pour le reste, je ne vois pas le rapport entre un BR et une porshe ou un ordinateur fabriqué en chine car sauf erreur de ma part, un BR est une évolution de support par rapport à un DVD et ce que tu payes (à quelques cents près) c'est les droit de diffusion qui sont identiques quelques soit le support.
Mais libre à toi d'accepter le barratin que l'on te sert pour justifier le prix exhorbitant d'un BR.
On avait le même dialogue dans les Télécoms à une époque.
On payait les communications vers les USA environ 1€/min et aujourd'hui la communication coute moins de 1 centimes/minute et a été intégré dans les forfait téléphonie illimitée des FAI.
Mais c'est vrai les opérateurs avaient plein d'explications à l'époque pour leur donateurs...:-)
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 02 Juil 2009 13:42

je suis du même avis

j'achète tous mes blurays, jeux videos d'occase ou alors en angleterre et US

les prix pratiqués en france sont :o mais comme il y a des gens qui en achètent au prix fort, ca risque pas de changer
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:28

jujulolo a écrit:Mais comment tu expliques qu'en angleterre (qui a une TVA à 17%) les blu ray (en nouveauté) soient 30 à 40 % moins cher qu'en France, et pour les plus vieux tu passes a plus de 50% de différence.
Non la nouvelle technologie a bon dos, c'est simplement les distributeurs qui s'en foutent pleins les fouilles...

Stephbye a écrit:j'achète tous mes blurays, jeux videos d'occase ou alors en angleterre et US

les prix pratiqués en france sont mais comme il y a des gens qui en achètent au prix fort, ca risque pas de changer

Deltaplane a écrit:Donc perso je suis pour 12 € max le BR qui est un prix correct pour le consomateur et pour le Major si BR de plus de 4 mois et 15/20 € en nouveauté pour ceux qui ne peuvent pas attendre. mais plus c'est du délire... :o

Mais nous sommes d'accord sur le fond, je vous rassure. :) 8)
Ramener les nouveautés à 18-20€ (30€ - 40%), et le fond de catalogue à 12€ environ (soit 50% du prix moyen actuel de 25€), me paraitrait raisonnable en France. Je suis d'accord. Et ceux qui le peuvent les payent déjà à ce prix là, soit via le net et des sites étrangers, soit en attendant les opérations de promos en France

Je tiquais juste sur la forme de la revendication (un peu naïve, no offense) de Deltaplane, et sur son impériosité (tout ça en 4 mois, sur un marché encore émergent et en pleine crise mondiale, c'est irréaliste ; il faudra au moins un an ou deux au minimum, et ce serait encore raisonnable d'un point de vue Marketing

Et je tiquais aussi indirectement sur ceux qui revendiquent encore moins, pour qui même 10€ c'est encore du vol. Tout ça (à mon avis) pour camoufler du piratage et/ou le désir de voir naitre une fumeuse Licence Globale AUdio-Video, qui couterait 2€ et permettrait de se goinfrer de manière illimitée, nouveautés comprises. Faut pas rêver ... Et surtout faut rester honnête et réalistes.
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Juil 2009 11:28

Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juil 2009 14:40

bon ben si tout le monde est OK alors, il n'y a plus qu'à attendre les bons prix pour acheter.
le marché sera bon si les ventes à plus de 12 € s'effondrent... :idee:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 03 Juil 2009 16:46

laurent Dd a écrit:Offre AMAZON.FR ; 2 bluray = 30€
http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie ... 3&plpage=1



cela doit être le même offre que virgin?
invictus
 
Messages: 395
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:04

bonjour , offre largement meilleure sur cultura " 2 blu-ray pour 30 euros " mais sur une selection de 200 titres .....
séaa13
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Mar 2008 19:28
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:26

invictus a écrit:
laurent Dd a écrit:Offre AMAZON.FR ; 2 bluray = 30€
http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie ... 3&plpage=1



cela doit être le même offre que virgin?


et que chez ALAPAGE !! :o :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:30

laurent Dd a écrit:Offre AMAZON.FR ; 2 bluray = 30€
http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie ... 3&plpage=1

Merci pour ce bon plan.
Je n'avais pas vu cette offre.
Je me suis pris Rescue Dawn et Rabbi Jacob. 8)
2 titres disponibles également sur Alapage mais pas sur Cultura...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:47

Rabbi Jacob, un film culte...
Dis nous si le transfert est bon en BR car selon certains tests, cela semble à l'identique du DVD...:-(
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:49

Fnac va avoir du mal avec son offre 3 BR pour 50 € quand tu vois que la plus part des titres qui vont être proposé sont à 15 € voir moins sur les autres sites...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message