JCL83 a écrit:Si le Full HD du BR ne suffiit pas sur un écran 70" comment suffirait il sur un VP, aujourd'hui l'image de mon VP sur 2.30 de base à 4.5m de recul est déjà très largement suffisante...Peut être n'ai-je pas bien compris la finalité de ta phrase...
J'ai vu tourner des BRs sur des dalles Full HD Sharp et LG 70" des BRs. L'image, à cause probablement d'une dpp ridicule, est, disons le, moche.
Maintenant, je suppose qu'il y a une grosse différence au niveau des installations et des traitements entre une dalle Full HD et un VP (sinon, on ne pourrait même pas, accessoirement, projeter en 2K en salles).
AQUA-HC a écrit:Le 4K on veut bien, mais de la a faire croire que tout le monde va changer son diffuseur pour du 4K, et reacheter sa collec de BR en 4K puis 4K 3D...
On en reparle à la 1ere coupe de monde de rugby ou de foot qui arrivera après la 1er chute de prix des diffuseurs 4K ? Parce qu'on disait déjà ça à l'époque de la HD, et 6 ans plus tard, 95% des foyers français sont au moins HD Ready. Grâce aux promos lors des CdM.
Ca ne veut pas dire qu'il y aura upgrade des films, hein. Mais les diffuseurs, pour moi, ça se vendra.