Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, fifi33490, tex61 et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 02 Juil 2011 23:49

Ben tu tombe mal, j'ai justement faits ce genre de test pour quasi tout le BR que j'ai (peu à ce jour il est vrai). Pire, j'ai tester la différence entre les versions DVD et BR car j'ai longtemps été un BR septique, et j'emprunte beaucoup de DVD à mon Beau père pour voir ce qui vaut le cout de l'achat en BR éventuellement.
Au niveau image c'est sur que maintenant je vois tout les défauts des DVD.
Concernant la différence entre les pistes VO et VF, ben c'est flagrant tout de même. Blade Runner, modèle du genre. et pourtant je trouvait la VF bien faite en terme de doublage, mais avec une piste VO au top et bien on ne peut pas s'en priver. J'aurai aimé le même format HD pour la VF. Transformers... n'en parlons même pas. j'ai vu la VF en DVD et la VO et VF en BR... Il y a un gain net tout de même, et c'est peu dire. Sur des films aussi récent, à aussi grande diffusion, ayant j'imagine rapporté autant, c'est vraiment prendre les gens pour des c... de mettre une VF en SD. Etre exigeant quand on propose un nouveau format et investit dedans c'est normal.

J'ai pas un matos de fou, je suis pas un audiophile avec une oreille de chien mais la différence est assez flagrante.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 03 Juil 2011 3:26

maxbond a écrit:Bon, je vois que le combat n'est plus de mettre la VF en HD, mais qu'il y ait du DTS standard à la place du Dolby Digital. :ane:

Tu as vu ça où :hein: ?
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Juil 2011 7:34

vicking a écrit:
maxbond a écrit:Bon, je vois que le combat n'est plus de mettre la VF en HD, mais qu'il y ait du DTS standard à la place du Dolby Digital. :ane:

Tu as vu ça où :hein: ?

A Maxbond Land???? :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Juil 2011 7:39

tenia54 a écrit:
Sorent a écrit:Pour le SDA c'est tout juste si on a droit à de la VF HD...


Metropolitan n'ayant jamais proposé un BR sans VF HD, ton assertion fut mon fou rire de cette (fin de) journée. Un grand merci, donc. :mdr:

A ben commencer un dimanche par une bonne rigolade, ça se prend aussi merci Sorent:lol:
Les pistes son du SDA VL sont de trés bonnes qualités, un exemple à suivre d'ailleurs....merci Metropolitan :ohmg:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Juil 2011 13:09

Avec Metropolitan on est rarement deçu,ils font de gros efforts pour la VF et même si la VO a parfois un débit double,et c'est tant mieux,la VF n'est jamais laissée pour compte.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Juil 2011 15:01

Si cela ne gêne personne, je vais continuer d'explorer et mettre à jour ce post : viewtopic.php?p=174838730#p174838730 à partir, pour le moment (car je compte investir un jour dans un lecteur BD-ROM pour mon PC), des specs données par le topic de AVS Forum : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1155731, avec quelques petites remarques de ma part :

Chez Aventi / Bac Films :

Comparo Requiem For A Dream :
Disque US (AVC 34.98 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 4696 kbps 7.1 / 48 kHz / 4696 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Disque CA (AVC 15 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 3815 kbps 5.1 / 48 kHz / 3815 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Disque FR (AVC 19 Mbps) :
DTS-HD Audio English 3018 kbps 5.1 / 48 kHz / 3018 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Audio French 3018 kbps 5.1 / 48 kHz / 3018 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
2 pistes honnêtes, même si visiblement, une piste 7.1 bien plus costaud existe.


Chez Metropolitan :

Silent Hill :
DTS-HD Master Audio English 2372 kbps 5.1 / 48 kHz / 2372 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2186 kbps 5.1 / 48 kHz / 2186 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
2 pistes assez jolies sans plus, et en 16 bit.

Il était une fois dans le Queens :
DTS-HD Master Audio English 1774 kbps 5.1 / 48 kHz / 1774 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1754 kbps 5.1 / 48 kHz / 1754 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Idem, avec des débits encore plus faibles.

Comparo John Rambo :
Disque FR (VC-1 24.86 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 2663 kbps 5.1 / 48kHz / 16-bit / 2663kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)
DTS-HD Master Audio French 2046 kbps 5.1 / 48kHz / 16-bit / 2046kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)

Disque DE (VC-1 17.97 Mbps, avec un trailer encodé 7 Mbps plus haut :mdr: ) :
DTS-HD Master Audio English 2653 kbps 5.1 / 48kHz / 16-bit / 2653kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)
DTS-HD Master Audio German 4432 kbps 5.1 / 48kHz / 24-bit / 4432kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 24-bit / 1536kbps)
Joli boulot de Warner DE qui double le débit du doublage et le passe en 24 bit.

Disque AU (AVC 26.82 Mbps) :
Dolby TrueHD Audio English 1639 kbps 5.1 / 48 kHz / 1639 kbps / 16-bit (AC3 Core: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps)

Disque US (AVC 26.82 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 5516 kbps 7.1 / 48kHz / 24-bit / 5217kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 24-bit / 1536kbps)
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48kHz / 640kbps

Disque NL (VC-1 23.52 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 2586 kbps 5.1 / 48 kHz / 2586 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

Disque RU (AVC 26.82 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 5516 kbps 7.1 / 48 kHz / 5516 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

DC Disque US (AVC 17.99 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 5921 kbps 7.1 / 48 kHz / 5921 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

CQFD. Une grosse piste 7.1 DTS-HD MA 24 bit existe, et peut être reprise, mais non, Metropolitan a choisi une piste 5.1 avec un débit 2 fois inférieur, et fournit une VF avec un débit qui est encore plus faible.


Chez Pathé :

Les beaux gosses :
DTS-HD Master Audio French 2017 kbps 5.1 / 48 kHz / 2017 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1700 kbps 2.0 / 48 kHz / 1700 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

The Descent :
DTS-HD Master Audio English 2246 kbps 5.1 / 48 kHz / 2246 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2055 kbps 5.1 / 48 kHz / 2055 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

L'illusionniste :
DTS-HD Master Audio French 2105 kbps 5.1 / 48 kHz / 2105 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1566 kbps 2.0 / 48 kHz / 1566 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

Du 16 bit, encore du 16 bit, toujours du 16 bit. :x

Kingdom Of Heaven DC :
DTS-HD Master Audio English 2041 kbps 5.1 / 48 kHz / 2041 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2209 kbps 5.1 / 48 kHz / 2209 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Un débit vidéo ridicule (21Go pour 3h10 de film, ça ne rate pas : 10.5 Mbps de débit vidéo pour un des pires ratages du marché français, qui a manqué d'être rattrapé par Apocalypse Now, où Pathé a choisi de ne pas utiliser de Seamless Branching), mais 2 pistes HD assez correctes, mais encore et toujours en 16 bit.

The Cove :
DTS-HD Master Audio English 2263 kbps 5.1 / 48 kHz / 2263 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 4059 kbps 5.1 / 48 kHz / 4059 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Grosse différence en débit, cette fois-ci, la piste anglaise trinque. Pourtant, si le film est "présenté par Luc Besson", la piste française n'en reste pas moins un doublage.

A travers Europa Corp :

Banlieue 13 Ultimatum :
DTS-HD Master Audio French 7454 kbps 5.1-ES / 96 kHz / 7454 kbps / 24-bit (DTS Core: 6.1-ES / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
No comment. Grosse piste de tueur : débit de folie, 5.1 flaggé ES, 96 kHz et 24 bit.

Comparo disque US :
DTS-HD Master Audio French 4537 kbps 5.1 / 48 kHz / 4537 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio English 2419 kbps 5.1 / 48 kHz / 2419 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
VO fort avantagée : débit double et 24 bit. C'est partout pareil, donc :mdr:

Le grand bleu (FR) :
DTS-HD Master Audio French 3582 kbps 5.1 / 48 kHz / 3582 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Disque allemand :
DTS-HD Master Audio French 1964 kbps 5.1 / 48 kHz / 1964 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio German 2002 kbps 5.1 / 48 kHz / 2002 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

Disque australien :
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
Dolby Digital Audio English 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
CQFD.

Comparo Le transporteur :
Disque AU (MPEG-2 18.83 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 4520 kbps 5.1 / 48 kHz / 4520 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Disque DE (VC-1 18.97 Mbps) :
DTS-HD High-Res Audio English 2046 kbps 6.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 16-bit (DTS Core: 6.1-ES / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS Audio French 768 kbps 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit

Disque JP (AVC 33.07 Mbps :o ) :
Dolby TrueHD Audio English 2048 kbps 5.1 / 48 kHz / 2048 kbps / 16-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB)

Disque FR (AVC 15.4 Mbps) :
DTS-HD High-Res Audio English 2046 kbps 5.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit / DN -6dB)
DTS-HD High-Res Audio French 2046 kbps 5.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit / DN -6dB)
Des pistes quelconques (cf le disque AU) et un débit vidéo ridicule (cf le disque JP). Le transporteur 2 suit exactement le même schéma.


Chez Gaumont :

OSS 117 : Le Caire, nid d'espions :
LPCM Audio French 6912 kbps 5.1 / 48 kHz / 6912 kbps / 24-bit
DTS-HD High-Res Audio French 2304 kbps 5.1 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
On remarquera la grosse supériorité du débit de la piste LPCM, mais qui est en débit linéaire.

OSS 117 : Rio ne répond plus :
DTS-HD Master Audio French 3553 kbps 5.1 / 48 kHz / 3553 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2115 kbps 2.0 / 48 kHz / 2115 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Contrairement aux titres mentionnés plus haut, grosse différence de débit entre les 2 pistes (ce qui parait bien plus logique que du 5.1 et du 2.0 au même débit).

Comparo Splice :
Disque FR (VC-1 18.24 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 2000 kbps 5.1 / 48 kHz / 2000 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1980 kbps 5.1 / 48 kHz / 1980 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio English 2054 kbps 2.0 / 48 kHz / 2054 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2041 kbps 2.0 / 48 kHz / 2041 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Du 2.0 à un débit supérieur au 5.1, et en 24 bit alors que le 5.1 est en 16 bit. Faudra qu'on m'explique.

Disque CA (AVC 24 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 1946 kbps 5.1 / 48 kHz / 1946 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 3821 kbps 5.1 / 48 kHz / 3821 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Disque UK (AVC 25.02 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 1916 kbps 5.1 / 48 kHz / 1916 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
LPCM Audio English 2304 kbps 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit

Disque AU (AVC 25.02 Mbps) :
LPCM Audio English 2304 kbps 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
DTS-HD Master Audio English 1916 kbps 5.1 / 48 kHz / 1916 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

Disque DE (AVC 30 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 2217 kbps 5.1 / 48 kHz / 2217 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio German 2088 kbps 5.1 / 48 kHz / 2088 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Visiblement, Gaumont n'a pas gâté techniquement son film : encodage VC-1 au débit bien inférieur, pistes audio ramassées et aux caractéristiques limitées. Mais il ne faut pas oublier que le disque est le seul à posséder autant de bonus, parait-il fort intéressants. Quoiqu'il en soit, le disque Canadien semble bien meilleur.


36 Quai des Orfèvres :
DTS-HD Master Audio French 4222 kbps 5.1 / 48 kHz / 4222 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS Audio French 256 kbps 2.0 / 48 kHz / 256 kbps / 16-bit
Grosse piste HD de bûcheron. A côté, la DTS 2.0, c'est du pipi de chat.

Les rivières pourpres (DE) :
DTS-HD Audio French 4608 kbps 6.1 / 48 kHz / 4608 kbps / 16-bit (DTS Core: 6.1-ES / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Grosse piste de bûcheron, mais 16 bit uniquement.

Le disque FR lui est là :
DTS-HD Master Audio French 4516 kbps 5.1 / 48 kHz / 4516 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD High-Res Audio French 3840 kbps 5.1 / 48 kHz / 3840 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Et on revient en 5.1 mais en 24 bit.

Idem pour MR 73 :
DTS-HD Master Audio French 4103 kbps 5.1 / 48kHz / 24-bit / 4103kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 24-bit / 1536kbps)
DTS Audio French 256 kbps 2.0 / 48kHz / 24-bit / 256kbps


Chez Warner :

Whatever Works :
DTS-HD Master Audio English 2290 kbps 3.0 / 48 kHz / 2290 kbps / 16-bit (DTS Core: 3.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2412 kbps 3.0 / 48 kHz / 2412 kbps / 16-bit (DTS Core: 3.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
(eh ouais !)

Vicky Cristina Barcelona :
DTS-HD Master Audio English 1586 kbps 3.0 / 48 kHz / 1586 kbps / 16-bit (DTS Core: 3.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1646 kbps 3.0 / 48 kHz / 1646 kbps / 16-bit (DTS Core: 3.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
(eh ouais ! bis)


Chez M6 Video :

The Hurt Locker :
DTS-HD Master Audio English 3735 kbps 5.1 / 48 kHz / 3735 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 4250 kbps 5.1 / 48 kHz / 4250 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
2 vraies bonnes pistes HD, avec un plus sur la VF.

Lord Of War :
DTS-HD Master Audio English 2307 kbps 6.1 / 48 kHz / 2307 kbps / 16-bit (DTS Core: 6.1-ES / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2141 kbps 5.1 / 48 kHz / 2141 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Avantage pour la VO, encodée en 6.1, pour un débit pourtant quasi identique à la VF.

Comparo Iron Man :
Disque US (AVC 27.13 Mbps) :
Dolby TrueHD Audio English 3493 kbps 5.1 / 48kHz / 24-bit / 3493kbps (AC3 Core: 5.1 / 48kHz / 640kbps)
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48kHz / 640kbps

Disque DE (VC-1 17.98 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 2125 kbps 5.1 / 48 kHz / 2125 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio German 2181 kbps 5.1 / 48 kHz / 2181 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

Disque FR (AVS 21.84 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 3924 kbps 5.1 / 48 kHz / 3924 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 4003 kbps 5.1 / 48 kHz / 4003 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Perte assez marquée en débit vidéo mais gros boulot sur le son avec 2 pistes DTS-HD aux débits élevés et supérieures quantitativement aux 2 autres disques.



Chez TF1 Video :

Casino :
DTS-HD Master Audio English 2246 kbps 5.1 / 48 kHz / 2246 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2274 kbps 5.1 / 48 kHz / 2274 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

Le disque UK se situe là :
DTS-HD Master Audio English 4165 kbps 5.1 / 48 kHz / 4165 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS Audio French 768 kbps 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
Soit la même chose que le disque US. Bonne nouvelle donc, on a une VF HD. Mauvaise nouvelle, tout passe en 16 bit, et la VO diminue par 2 son débit. Merci TF1 !

A contrario :
Jackie Brown :
Disque FR (AVC 23.97 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 2335 kbps 5.1 / 48 kHz / 2335 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2128 kbps 5.1 / 48 kHz / 2128 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

Disque NL (AVC 18 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 1958 kbps 5.1 / 48 kHz / 1958 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Cela étant, c'est encore du 16 bit.


Chez Sony :

The Cable Guy :
DTS-HD Master Audio English 3692 kbps 5.1 / 48 kHz / 3692 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 3924 kbps 5.1 / 48 kHz / 3924 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Pistes quasi-identiques.

Stand By Me :
DTS-HD Master Audio English 2869 kbps 5.1 / 48 kHz / 2869 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2152 kbps 5.1 / 48 kHz / 2152 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Passage en 16 bit pour la piste FR et bonne diminution du débit.

Machete :
DTS-HD Master Audio English 4173 kbps 5.1 / 48 kHz / 4173 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 3225 kbps 5.1 / 48 kHz / 3225 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio Spanish 2357 kbps 5.1 / 48 kHz / 2357 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Grosse gradation des pistes : English > French > Spanish.

Salt :
DTS-HD Master Audio English 2957 kbps 5.1 / 48 kHz / 2957 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2290 kbps 5.1 / 48 kHz / 2290 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Passage de 24 à 16 bit, et diminution d'1/3 du débit.

Snatch :
DTS-HD Master Audio English 4070 kbps 5.1 / 48 kHz / 4070 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 1969 kbps 5.1 / 48 kHz / 1969 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Passage de 24 à 16 bit, diminution par 2 du débit.

Brüno :
DTS-HD Master Audio English 3168 kbps 5.1 / 48 kHz / 3168 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2989 kbps 5.1 / 48 kHz / 2989 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
De manière amusante, c'est Brüno, pourtant pas super démonstratif, qui se récupère 2 belles pistes HD.

Weeds Saison 1 :
Dolby TrueHD Audio English 3409 kbps 5.1 / 48 kHz / 3409 kbps / 24-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB)
Dolby TrueHD Audio French 1459 kbps 5.1 / 48 kHz / 1459 kbps / 16-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB)
Oh, le joli débit divisé par 2 ! Oh le passage 24 bit en 16 bit !


Chez Disney :

Tron Legacy (2D) :
DTS-HD Master Audio English 5731 kbps 7.1 / 48 kHz / 5731 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
7.1, 24 bit, excellent débit. Une référence de ce qu'il faut faire.

Raiponce (2D) :
DTS-HD Master Audio English 5070 kbps 7.1 / 48 kHz / 5067 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD High-Res Audio French 2046 kbps 7.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Regardez la magie Disney : 2 pistes 7.1, mais 2 encodages différents, et surtout un débit 2.5 fois inférieur pour la piste FR... :mdr:

Nausicaa (US) :
DTS-HD Master Audio English 2077 kbps 2.0 / 48 kHz / 2077 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2042 kbps 2.0 / 48 kHz / 2042 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
2 jolies pistes pour du stéréo, avec un bon débit et en 24 bit.

A contrario :
Bambi (US) :
DTS-HD High-Res Audio English 2046 kbps 7.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

Alice In Wonderland (US) :
DTS-HD Master Audio English 3081 kbps 5.1 / 48 kHz / 3081 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

Fantasia (US) :
DTS-HD Master Audio English 5201 kbps 7.1 / 48 kHz / 5201 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

Fantasia 2000 (US) :
DTS-HD Master Audio English 5971 kbps 7.1 / 48 kHz / 5971 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

A travers Touchstone :
Die Hard 3 (NL) :
DTS-HD Master Audio English 4473 kbps 5.1 / 48 kHz / 4473 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS Audio French 1509 kbps 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit

Là où le disque US se situe ici :
DTS-HD Master Audio English 2703 kbps 5.1 / 48 kHz / 2703 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)


Chez Wild Side :

Enter The Void :
DTS-HD Master Audio English 1647 kbps 5.1 / 48 kHz / 1647 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1659 kbps 5.1 / 48 kHz / 1659 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
2 pistes faiblardes, en 16 bit, avec des débits très faibles, et quasi identiques en débit au Core. A se demander où est la HD là dedans. Pour moi, l'apport par rapport à un DTS plein débit semble, a priori, nul. Malheureusement, n'ayant pas le film en DTS plein débit simple, je ne pourrai pas faire la comparaison. La question reste ouverte.

Le disque US se place lui là :
DTS-HD Master Audio English 2994 kbps 5.1 / 48 kHz / 2994 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
LPCM Audio English 2304 kbps 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
No comment.

Suspiria :
DTS-HD Master Audio Italian 2112 kbps 5.1 / 48 kHz / 2112 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1594 kbps 2.0 / 48 kHz / 1594 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio English 1569 kbps 2.0 / 48 kHz / 1569 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio Italian 1662 kbps 2.0 / 48 kHz / 1662 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio Italian 1704 kbps 2.0 / 48 kHz / 1704 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Un gros bordel, avec des choses très rigolotes : Des pistes 2.0, seule la dernière piste italienne est du stéréo, le reste est du mono répartie sur 2 enceintes. De plus, 2 des 4 pistes sont à des débits fort proches du Core. Ensuite, tout est en 16 bit.
De plus, j'ai corrigé ici pour plus de lisibilité, mais toutes les pistes sont indiquées comme étant du French. :mdr:


Ténèbres :
DTS-HD Master Audio English 1579 kbps 2.0 / 48 kHz / 1579 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1567 kbps 2.0 / 48 kHz / 1567 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio Italian 1568 kbps 2.0 / 48 kHz / 1568 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Très haut débit vidéo (presque 37 Mbps moyen) mais des pistes HD tout à fait quelconques, et à nouveau trop proches du Core pour être honnêtes.

Kaboom :
DTS-HD Master Audio English 1927 kbps 5.1 / 48 kHz / 1927 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2228 kbps 5.1 / 48 kHz / 2228 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Ca s'améliore un peu avec des débits maintenant supérieurs au Core, et un plus pour la VF (une habitude qui se retrouve régulièrement chez Wild Side).

Comparo REC :
Disque FR (AVC 32.5 Mbps) :
DTS-HD Master Audio Spanish 1524 kbps 5.1 / 48kHz / 16-bit / 1524kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 16-bit / 768kbps)
DTS-HD Audio French 3018 kbps 5.1 / 48kHz / 16-bit / 3018kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)

Disque UK (AVC 22.99 Mbps) :
DTS-HD Master Audio Spanish 1435 kbps 5.1 / 48 kHz / 1435 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
Grosse blague à tous les niveaux avec une VO sur Core mi-débit, et chez Wild Side, une VF elle en plein débit avec un débit double au total. Tout est en 16 bit tant qu'à faire.


Chez Universal :

Wild At Heart :
DTS-HD Master Audio English 2170 kbps 5.1 / 48 kHz / 2170 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1970 kbps 5.1 / 48 kHz / 1970 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
(eh ouais, encore un !)

Par contre, le disque DE possède ça :
DTS-HD Master Audio English 4276 kbps 5.1 / 48 kHz / 4276 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

A contrario :

Suck :
DTS-HD Master Audio English 4196 kbps 5.1 / 48 kHz / 4196 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS Audio French 768 kbps 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
:mdr:

Un peu mieux :
Rise :
DTS-HD Master Audio English 2600 kbps 5.1 / 48 kHz / 2600 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS Audio French 1509 kbps 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit

Comparo Hot Fuzz :
Disque US (débit vidéo : VC-1 à 25.56 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 4147 kbps 5.1 / 48 kHz / 4147 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS Audio French 768 kbps 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit

Disque UK (débit vidéo : VC-1 à 21.2 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 4148 kbps 5.1 / 48 kHz / 4148 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS Audio French 768 kbps 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit

Disque DE (débit vidéo : VC-1 à 21.2 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 4148 kbps 5.1 / 48 kHz / 4148 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS Audio French 768 kbps 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit

Disque FR (débit vidéo : VC-1 à 18.1 Mbps :mdr: ) :
DTS-HD Master Audio French 2320 kbps 6.1 / 48kHz / 16-bit / 2320kbps (DTS-ES Core: 5.1-ES / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)
DTS-HD Audio English 2046 kbps 6.1 / 48kHz / 16-bit / 2046kbps (DTS-ES Core: 5.1-ES / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)
Tadam ! Oyé oyé, amateurs de VF HD : on gagne une piste VD HD 6.1 sortant de nulle part, mais les 2 pistes passent en 16 bit, et la VO perd de moitié son débit pour une piste VO semble-t'il faite sur mesure rien que pour nous, et un débit vidéo en berne (près de 8 Mbps de perdu par rapport au disque US).


Chez Emylia :

Nobel Son :
DTS-HD High-Res Audio English 2046 kbps 5.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD High-Res Audio French 2046 kbps 5.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Pistes exactement identiques à un point où c'en est louche.


Chez Studio Canal :

Le pianiste :
DTS-HD Master Audio English 1746 kbps 5.1 / 48 kHz / 1746 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1923 kbps 5.1 / 48 kHz / 1923 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Pas grand chose à dire, 2 pistes quasi identiques sans grand chose de spécial.

Serpico :
DTS-HD Master Audio English 1597 kbps 2.0 / 48 kHz / 1597 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1585 kbps 2.0 / 48 kHz / 1585 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Des pistes qui, visiblement, n'apportent pas grand chose de plus que le Core.

Comparo Terminator 2 :
DC Disque UK (VC-1 18.9 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 2125 kbps 5.1 / 48kHz / 16-bit / 2125kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)

TC Disque US (MPEG-2 18.93 Mbps) :
DTS-ES Audio English 1536 kbps 5.1-ES / 48kHz / 24-bit / 1536kbps
Dolby Digital EX Audio English 640 kbps 5.1-EX / 48kHz / 640kbps

DC Disque US (Skynet Edition, VC-1 19.28 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 4046 kbps 5.1 / 48 kHz / 4046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1-ES / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Dolby Digital EX Audio English 640 kbps 5.1-EX / 48 kHz / 640 kbps

DC Disque JP (AVC 21.94 Mbps) :
Dolby TrueHD Audio English 3595 kbps 5.1 / 48 kHz / 3595 kbps / 24-bit (AC3 Core: 5.1-EX / 48 kHz / 640 kbps)

TC Disque FR (VC-1 20.79 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 2125 kbps 5.1 / 48kHz / 16-bit / 2125kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)
DTS-HD Master Audio French 2046 kbps 5.1 / 48kHz / 16-bit / 2046kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)
Le disque FR n'a donc visiblement rien de spécial, là où le disque JP, dont j'ai toujours entendu beaucoup de bien, confirme une supériorité technique au moins quantitative.

Comparo Total Recall :
Disque US (MPEG-2 22.83 Mbps) :
DTS-HD Audio English 3039 kbps 6.1 / 48 kHz / 3039 kbps / 24-bit (DTS Core: 6.1-ES / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Disque UK (VC-1 19.95 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 2121 kbps 5.1 / 48kHz / 16-bit / 2121kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)
DTS-HD Master Audio French 2046 kbps 5.1 / 48kHz / 16-bit / 2046kbps (DTS Core: 5.1 / 48kHz / 16-bit / 1536kbps)

Disque DE (VC- 19.95 Mbps, normalement identique au disque FR) :
DTS-HD Master Audio English 2121 kbps 5.1 / 48 kHz / 2121 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD High-Res Audio French 2046 kbps 5.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

Comparo Traffic :
Disque DE (VC-1 20.02 Mbps) :
DTS-HD High-Res Audio English 2046 kbps 7.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit / DN -4dB)

Disque CA (AVC 15 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 3547 kbps 5.1 / 48 kHz / 3547 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Disque FR (VC-1 18 Mbps) :
DTS-HD Master Audio English 1802 kbps 5.1 / 48 kHz / 1802 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 1710 kbps 5.1 / 48 kHz / 1710 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Mais ! Mais ! Mais les débits sont pourraves ! Mais c'est du 16 bit !




Chez BFI :

Loving Memory :
LPCM Audio English 2304 kbps 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
A comparer avec des films bien plus récents. :mdr:

Playtime :
LPCM Audio French 2304 kbps 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
LPCM Audio English 2304 kbps 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
Idem.


Petit bonus :

Chez Mercury / UMG :

Rush - Moving Pictures :
LPCM Audio English 13824 kbps 5.1 / 96 kHz / 13824 kbps / 24-bit
DTS-HD Master Audio English 9019 kbps 5.1 / 96 kHz / 9019 kbps / 24-bit (DTS Core: 6.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
LPCM Audio English 4608 kbps 2.0 / 96 kHz / 4608 kbps / 24-bit
Voilà la base à aligner pour des bonnes grosses pistes HD. :mdr:
Dernière édition par tenia54 le 09 Juil 2011 15:05, édité 3 fois.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Juil 2011 15:45

Bambi et Alice ont des pistes HD sur les versions FR (HI-RES) :oldy:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Juil 2011 18:58

Blondin. a écrit:Bambi et Alice ont des pistes HD sur les versions FR (HI-RES) :oldy:


Les specs étaient sur les disques US, mais j'ai semble-t'il oublié de le préciser. Je corrige ça de suite.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Juil 2011 22:04

En passant, juste pour dire la piste DTS-HD 5.1 VO de Grand Prix, c'est naze. Voilà, c'est dit. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Juil 2011 2:08

Quand je suis seul, l'absence de pistes françaises ne me dérange pas car je ne regarde que de la VO. Mais le cinéma n'étant pas (qu') un plaisir égoïste, je suis bien énervé quand il faut regarder un film en famille ou avec des amis et qu'il faut se taper une VF en DD5.1. Et c'est impressionnant comme c'est fréquent.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 04 Juil 2011 10:03

J'ai bien lu (presque) toute les pages de ce sujet et c'est vrai que je ne me suis pas plus attardé sur les début VO - VF qui n'est pas le sujet. Car je regarde aussi bien des VF plutôt que des VO quand elles sont bonne et inversement plutôt des VO quand elles sont meilleurs que les VF d'un point de vu artistique (prestation des acteurs/prestations des doubleurs, anglais et n'oublions pas japonais pour les anime car là le doublage c'est souvent une cata!!). Et ça c'est très variable.

Le sujet reste que quand on a un support qui le permet (et j'avoue ne pas un technicien informatique specialiste des formats de compression ou débit, juste un HCinéphile qui as des oreilles :hehe: ), on est en droit, en devoir même, de demander ce que le support permet, surtout quand on demande 10 euros de plus par galette (qu'on vienne pas me dire que c'est le plastique de la galette qui augmente!!).
Le BR n'en est qu'à son début de diffusion grand publique (mais ça arrive...), et il est vrai que tout les premiers DVD à l'époque ou se vendait encore des VHS ne sont pas sortis en DTS ou DD EX, mais au moins ils proposaient du menu interactifs, un chapitrage (j'ai rembobiner un VHs ce WE et j'avais presque oublié... :-? ), des suppléments, les VO et VF et sous titres, et au moins (en général) de la stéréo par rapport aux VHS. Un bon qui a largement contribué à son succès à mon avis.
Si les éditeurs ne font mettent pas un peu d'ordre rapidement dans le rang et proposent toujours du bas débit VF sur du BR, il ne faut pas s'attendre à ce que le grand publique arrête de télécharger en qualité bousseux pour passer du DIVX sur leur matos HD survendu par les habiles techno-commerciaux de chez D... B........ C...... A..... ou la F.... ("ben oui regardez madame votre 50 pouces avec ce lecteur BR c'est compatible Divx...!! Ca va donner l'intégrale de la petite maison dans la prairie que vo't fils vous as télécharger" 8) ).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:19

Sorent a écrit:Le sujet reste que quand on a un support qui le permet (et j'avoue ne pas un technicien informatique specialiste des formats de compression ou débit, juste un HCinéphile qui as des oreilles :hehe: ), on est en droit, en devoir même, de demander ce que le support permet, surtout quand on demande 10 euros de plus par galette (qu'on vienne pas me dire que c'est le plastique de la galette qui augmente!!).
Le BR n'en est qu'à son début de diffusion grand publique (mais ça arrive...), et il est vrai que tout les premiers DVD à l'époque ou se vendait encore des VHS ne sont pas sortis en DTS ou DD EX, mais au moins ils proposaient du menu interactifs, un chapitrage (j'ai rembobiner un VHs ce WE et j'avais presque oublié... :-? ), des suppléments, les VO et VF et sous titres, et au moins (en général) de la stéréo par rapport aux VHS. Un bon qui a largement contribué à son succès à mon avis.
Si les éditeurs ne font mettent pas un peu d'ordre rapidement dans le rang et proposent toujours du bas débit VF sur du BR, il ne faut pas s'attendre à ce que le grand publique arrête de télécharger en qualité bousseux pour passer du DIVX sur leur matos HD survendu par les habiles techno-commerciaux de chez D... B........ C...... A..... ou la F.... ("ben oui regardez madame votre 50 pouces avec ce lecteur BR c'est compatible Divx...!! Ca va donner l'intégrale de la petite maison dans la prairie que vo't fils vous as télécharger" 8) ).

Donc ça voudrait dire que dans les pays Anglo-Saxons, il n'y a pas de téléchargements illégaux(ou moins), parce que les Blu rays ont une piste HD ? :wtf:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:31

tenia54 a écrit:
Blondin. a écrit:Bambi et Alice ont des pistes HD sur les versions FR (HI-RES) :oldy:


Les specs étaient sur les disques US, mais j'ai semble-t'il oublié de le préciser. Je corrige ça de suite.

Ce qui serait interressant, ce serait de pouvoir comparer les deux pistes française (DD5.1), celle de l'édition US à celle de l'édition FR (DTS HI-RES) pour voir la difference.
En tout cas je trouve vraiment sympa le boulot (et je pense le temps) que tu passes pour faire ce listage comparatif, cela fait une bonne liste pour remplir le frigo pour pas mourrir de faim à l'heure du repas....merci Tenia :ohmg: :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Juil 2011 15:29

maxbond a écrit:
Sorent a écrit:Le sujet reste que quand on a un support qui le permet (et j'avoue ne pas un technicien informatique specialiste des formats de compression ou débit, juste un HCinéphile qui as des oreilles :hehe: ), on est en droit, en devoir même, de demander ce que le support permet, surtout quand on demande 10 euros de plus par galette (qu'on vienne pas me dire que c'est le plastique de la galette qui augmente!!).
Le BR n'en est qu'à son début de diffusion grand publique (mais ça arrive...), et il est vrai que tout les premiers DVD à l'époque ou se vendait encore des VHS ne sont pas sortis en DTS ou DD EX, mais au moins ils proposaient du menu interactifs, un chapitrage (j'ai rembobiner un VHs ce WE et j'avais presque oublié... :-? ), des suppléments, les VO et VF et sous titres, et au moins (en général) de la stéréo par rapport aux VHS. Un bon qui a largement contribué à son succès à mon avis.
Si les éditeurs ne font mettent pas un peu d'ordre rapidement dans le rang et proposent toujours du bas débit VF sur du BR, il ne faut pas s'attendre à ce que le grand publique arrête de télécharger en qualité bousseux pour passer du DIVX sur leur matos HD survendu par les habiles techno-commerciaux de chez D... B........ C...... A..... ou la F.... ("ben oui regardez madame votre 50 pouces avec ce lecteur BR c'est compatible Divx...!! Ca va donner l'intégrale de la petite maison dans la prairie que vo't fils vous as télécharger" 8) ).

Donc ça voudrait dire que dans les pays Anglo-Saxons, il n'y a pas de téléchargements illégaux(ou moins), parce que les Blu rays ont une piste HD ? :wtf:


Ca veut surtout dire que sur les films qui sont en langue anglaise (en VO pour nous), et qui, oeuvre produites aux US initialement (les BB ciné qui forment le "main stream") et qui sont vendus sur un support HD, c'est un minimum d'avoir une piste audio HD dans la langue anglaise. Le marché de la VO (anglais) étant énorme de toute façon car compris dans 80% des pays du monde qui n'aurons jamais eu, leur V.. en DTS HD MA 7.1.

Je serais curieux de savoir si les (rares sans doute) films français vendu en BR aux US ont une VF (autrement dit une VO) en HD. Je m'intéresse trop peu au films français pour me prononcer, mais ce serait un comble....

Pour ma part, ce qui ne me donne pas envie de télécharger (outre mes faibles compétences en informatique et le peu de temps que j'ai à consacrer pour les dévellopper) c'est la qualité pourrave de ce qui circule. Et puis la "protections des artistes" c'est important aussi :mdr: ;
Plus serieusement j'aime prendre du plaisir au cinéma ou à la maison devant un film de qualité au rendu qualitatif et pas simplement le voir pour le voir. Avec l'age je suis aussi plus patient :oldy: . Pour les fiklms qui ne m'attirent pas plus que ça j'attend sinon qu'il soit légalement massacré par les chaines de TV gratuites.

C'est sans doute une erreur de ma part de vouloir généraliser sur une relation téléchargement illégal-format HD baclé. Mais il y a sans doute une dinamique, au moins subtile.

Sans doute aussi une erreur de croire que les américains sont maintenant bien plus équipés que les européens en format BR; peut être par ce que commercialement ils ont été atteint avant nous? peut être par ce qu'il ont des BR qui sont vraiement de la HD?
Qui est arrivé le premier la poule ou l'oeuf? l'équipement ou le contenu? De mon experience (y compris professionelle) c'est toujours l'équipement qui offre une possibilité et les éditeurs attendent un seuil d'équipement (poussé par les habiles commerciaux qui vendent du hardware sans software existant! quel talent) pour vraiment se lancer dans un nouveau format.

En tout cas pour relancer le débât ou l'étouffer dans l'oeuf, j'aimerais déjà qu'il y ai une meilleur information claire et lisible sur ce que contient le support légal que nous achetons, car c'est vraiment du F... de G... des fois (souvent): il faut s'arrracher les yeux et faire une confiance aveugle pour savoir si c'est du 5.1, du 7.1, du DTS HD master audio, du DD trus Master HD et sur quel langues...
Et alors que beaucoup d'achat se font en ligne aujourd'hui combien de site de vente de BR donnent les fromats audio et vidéo complet des supports? Combien sont claire sur les versions qu'ils proposent (et ne parlons pas des photos de pakaging qui ne vous renseignerons pas car "non contractuelle" :charte: ).

Voilà, je vais encore passer pour un vieux C.. raleur... :oldy:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 04 Juil 2011 15:48

Sorent a écrit:Je serais curieux de savoir si les (rares sans doute) films français vendu en BR aux US ont une VF (autrement dit une VO) en HD. Je m'intéresse trop peu au films français pour me prononcer, mais ce serait un comble....

Oui les films français vendus aux US ont une piste VF(VO) en HD, je pense notamment aux films édités par Criterion.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message