Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, gonzic, Le Dom et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 31 Oct 2010 16:48

De l'argent il en gagne toujours au final, mais ils pourraient en perdrent moins par ci par là et nous proposé des blurays de qualités avec des VF HD
Ressortir un titres qui à été défini comme mauvais, c'est pour rester crédible.
Pourquoi certains éditeurs y arrivent et d'autres pas????

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2010 20:06

maxbond a écrit:D'autant plus vrai pour les films Japonais où la diction et les intonations sont très forts et très différents du Français. Par exemple quand un Japonais hurle ou parle fort ce n'est pas forcément pour exprimer le mécontentement....Imaginez un peu le comédien français qui double en prenant le même ton.... :roll: :roll:



Hé hé... Ça existe.
Ça s'appelle "Jaguar Force"

Un film de Hong-Kong (ou de Taï-Wan) où le studio a voulu réduire les frais et a commandé une VF exécutée par des locaux, des types qui devaient faire français deuxième ou troisième langue et qui ont probablement joué leur texte en phonétique.

Nanarland a exhumé le film et les extraits sont mythiques.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 31 Oct 2010 20:09

Sledge Hammer a écrit:
maxbond a écrit:D'autant plus vrai pour les films Japonais où la diction et les intonations sont très forts et très différents du Français. Par exemple quand un Japonais hurle ou parle fort ce n'est pas forcément pour exprimer le mécontentement....Imaginez un peu le comédien français qui double en prenant le même ton.... :roll: :roll:



Hé hé... Ça existe.
Ça s'appelle "Jaguar Force"

Un film de Hong-Kong (ou de Taï-Wan) où le studio a voulu réduire les frais et a commandé une VF exécutée par des locaux, des types qui devaient faire français deuxième ou troisième langue et qui ont probablement joué leur texte en phonétique.

Nanarland a exhumé le film et les extraits sont mythiques.

:mdr: Nanarland est top comme site. A recommander.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Oct 2010 20:25

Etant un grand fan de nanarland, je me devais d'aller voir ce fameux JAGUAR FORCE.

Je ne saurais jamais comment assez remercier Sledge Hammer pour ce moment hors du temps.

Exceptionnel.
Dernière édition par Sh@dow le 31 Oct 2010 20:57, édité 1 fois.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Oct 2010 20:25

Et joyeux Halloween à tous !
Dernière édition par Sh@dow le 31 Oct 2010 21:03, édité 2 fois.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Oct 2010 20:26

doublon.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:13

:lol: Et bien ça a posté sec içi en qques jours alors c'es tparti mon kiki :

bitonio6 a écrit:
portenawak a écrit:
Ban35 a écrit:
bitonio6 a écrit:Si je puis me permettre, c'est encore pire quand c'est l'inverse...

On se trouve un super film et l'encodage est top en "doublé" et la VO est dans un encodage inférieur...

Et puis, en plus, ce serait de la poudre aux yeux ou plutôt aux oreilles
que de faire croire à une piste HD machin truc pour l'audio doublé...

A moins d'être sur un film d'animation, un disney ou autre...
y'a pas vraiment de comparaison possible entre la bande son VO et doublée!

Faut faire l'effort de regarder les films en VO et puis c'est tout!!! :mdr:


+1
Magnifique conclusion. Il n'y a plus qu'à espérer que cela va clore ce topic useless :mdr:


faut arreter de dénigrer les personnes qui ne pensent et qui ne font pas comme vous !!

En quoi cela vous dérange qu'il y ait une VF HD en plus de la VO HD ??

L'irrespect de l'avis de l'autre est vraiment la plaie actuelle


En même temps, tu comprends le mot "illusion"...
Genre tu vois sur ton ampli "Dts Master Audio" et là tu vas te faire "Ouah trop génial ce son en Fr....

L'encodage c'est une façon de numériser le son,
je prends un son de ***** et je te le ré-encode en Dts MA en 5.1,
le son ne sera pas meilleur, il sera psychologiquement supérieur, c'est tout!

Comment veux-tu avoir une qualité équivalent à la VO où les voix ont été enregistréed dans la scène,
avec l'ambiance de l'environnement, les détails sonores, etc...

Alors que le doublage, consiste à jouer des curseurs pour baisser le sont des voix VO pour
les recouvrir de voix dans une autre langue...

C'est vraiment psychologique, rien d'autre... :roll:

1) libre à moi de me faire plaisir de façon illusoire
2) il peux y avoir aussi de mauvais encodage en VO HD, ceci n'est qu'un contre exemple
3) parce que tu crois que les VO sont enregistrées en direct pendant le tournage des scènes ?? Tout est remixé en studio en multi pistes, donc en VF (HD ou pas) seul le doublage change et le mixage final puisqu'il n'est pas fait par la même personne.
4) et puis j'en revient à ce que je dis depuis le début : je n'empeche personne de regarder en VO HD, je ne demande que la même chose pour moi.
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Nov 2010 22:27

ensuite :mdr: pour maxbond qui est le roi de la digression de sujet pour moyer le poisson :o

1) les chansons : je ne ferais pas de remarque sur la comparaison... mais juste un exemple : en ce moment il y a mamamia d'abba en spectacle et en francais. JE trouve que cela dénature les chansons, comme TOI avec la VF, je n'irais pas voir un tel spectacle MAIS je ne me fous pas de la gueule de ceux qui y vont, je ne leur dit pas non plus : vous avez des gouts de chiottes.

CHACUN SON LIBRE ARBITRE ET SES GOUTS.

2) on ne peux pas mettre toutes les versions en HD sur un BD : Oui et alors ? Moi je veux une VF en HD en + de la VO, c'est à l'éditeur de faire plusieurs pressage. C'est comme au début du DVD avec les VF qui étaient à l'époque en dolby pro logic et la VO en 5.1. Donc ça va venir c'est certain mais dans combien de temps ? Perso dans mes critères de choix d'achats de BD j'en tient maintenant compte puisques certains éditeurs font l'effort et mettent des VF HD, et donc Iron man 2, j'hésitait deja à cause des critiques sur le film, mais j'avais adoré le 1, et le coup de la VF version DVD c'est la goutte d'eau qui fait que je ne l'acheterais pas.
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Nov 2010 23:03

portenawak a écrit::lol: Et bien ça a posté sec içi en qques jours alors c'es tparti mon kiki :

bitonio6 a écrit:
portenawak a écrit:
Ban35 a écrit:1) libre à moi de me faire plaisir de façon illusoire
2) il peux y avoir aussi de mauvais encodage en VO HD, ceci n'est qu'un contre exemple
3) parce que tu crois que les VO sont enregistrées en direct pendant le tournage des scènes ?? Tout est remixé en studio en multi pistes, donc en VF (HD ou pas) seul le doublage change et le mixage final puisqu'il n'est pas fait par la même personne.
4) et puis j'en revient à ce que je dis depuis le début : je n'empeche personne de regarder en VO HD, je ne demande que la même chose pour moi.


+1
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 03 Nov 2010 23:41

C'est pas une question de goût (c'est là où vous pigez pas, dur dur d'imprimer...), c'est un massacre de l'oeuvre. Et que vous défendez benoitement en vous prétendant j'en suis sûr amateurs de cinéma... :roll:
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Nov 2010 23:53

Arsenic a écrit:C'est pas une question de goût (c'est là où vous pigez pas, dur dur d'imprimer...), c'est un massacre de l'oeuvre.

C'est ce genre de commentaires extrémistes et peu ouvert dont je parlais plus haut :roll:
Sérieux, si c'est pour être aussi fermé, je vois pas l'intérêt d'aller sur un forum public. Nan mais vraiment : je te conseil de monter ton propre forum, ou tu participeras seul, avec tes idées bien à toi dont tu es sure d'être le grand gardien (tiens d'ailleurs, je t'appellerai "Grand gardien" dorénavant).
Arsenic a écrit:Et que vous défendez benoitement en vous prétendant j'en suis sûr amateurs de cinéma... :roll:

Nan, évidemment, pas amateur de cinéma, tu es fou ! (je regarde des films en V.F., je suis le mal)
Mais toi surement :mdr: (grand gardien, je m'incline :lol: )
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 03 Nov 2010 23:57

portenawak a écrit:ensuite :mdr: pour maxbond qui est le roi de la digression de sujet pour moyer le poisson :o

1) MAIS je ne me fous pas de la gueule de ceux qui y vont, je ne leur dit pas non plus : vous avez des gouts de chiottes.

CHACUN SON LIBRE ARBITRE ET SES GOUTS.


2) on ne peux pas mettre toutes les versions en HD sur un BD : Oui et alors ? Moi je veux une VF en HD en + de la VO, c'est à l'éditeur de faire plusieurs pressage. C'est comme au début du DVD avec les VF qui étaient à l'époque en dolby pro logic et la VO en 5.1. Donc ça va venir c'est certain mais dans combien de temps ? Perso dans mes critères de choix d'achats de BD j'en tient maintenant compte puisques certains éditeurs font l'effort et mettent des VF HD, et donc Iron man 2, j'hésitait deja à cause des critiques sur le film, mais j'avais adoré le 1, et le coup de la VF version DVD c'est la goutte d'eau qui fait que je ne l'acheterais pas.


1.AH bon dans quel message ai-je dis que ceux qui aiment la VF ont des gouts de chiottes ?????? :o
Dans quel message ai-je menacé ou obliger qui que ce soit à regarder la VO ?????????? :o

Si t'avais bien lu mes messages et bien compris, à aucun moment je ne me fous de la gueule des gens qui préfèrent la VF. Ce dont je critique négativement c'est la qualité des doubleurs français qui ont baissé par rapport à avant (disons vers jusqu'en 1994-5 les doublages sont encore bons). Je ne sais pas si tu vois la nuance et la différence ?

2. Je donne juste mon avis en disant que je préfère la VO pour X et Y raisons...Libre à toi d'acheter et de préférer ce que tu veux, tu es assez grand non ?t'as pas besoin de mon approbation ou de l'approbation de tous les gens qui aiment la VO sous titré pour te conforter dans tes choix.`

-Non, non je t'assure ne te sens pas persécuté, tu peux regarder ce qui te plait.
-Non non, je t'assure, je n'ai pas trafiqué le forum pour que ça explose l'ordinateur de ceux qui n'aiment pas la V.O comme moi :lol: :lol: :lol:
-Je le jure tu peux regarder la VF, je n'ai aucun controle sur le forum et ton ordinateur, je n'enverrai pas d'agents secrets chez toi.Tu peux être soulagé et te sentir moins victime.

P.S : Je n'ai aucune relation avec les Editeurs de Blu ray, pour les lettres de plaintes c'est auprès des éditeurs pas auprès de moi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Nov 2010 7:01

loulouka a écrit:
Arsenic a écrit:C'est pas une question de goût (c'est là où vous pigez pas, dur dur d'imprimer...), c'est un massacre de l'oeuvre.

C'est ce genre de commentaires extrémistes et peu ouvert dont je parlais plus haut :roll:
Sérieux, si c'est pour être aussi fermé, je vois pas l'intérêt d'aller sur un forum public. Nan mais vraiment : je te conseil de monter ton propre forum, ou tu participeras seul, avec tes idées bien à toi dont tu es sure d'être le grand gardien (tiens d'ailleurs, je t'appellerai "Grand gardien" dorénavant).
Arsenic a écrit:Et que vous défendez benoitement en vous prétendant j'en suis sûr amateurs de cinéma... :roll:

Nan, évidemment, pas amateur de cinéma, tu es fou ! (je regarde des films en V.F., je suis le mal)
Mais toi surement :mdr: (grand gardien, je m'incline :lol: )

Et oui,nous autres amateurs de VF ne connaissons rien au cinéma,seuls ceux qui regardent les films en VO savent de quoi ils parlent :roll: :roll: :-?
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 04 Nov 2010 8:14

loulouka a écrit: (tiens d'ailleurs, je t'appellerai "Grand gardien" dorénavant).


Ca me va.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Nov 2010 9:29

Il y a un article à ce sujet (que je n'ai pas encore lu) dans le LAL de ce moi ci (page 54) (ainsi qu'un article concernant la création du son multicanal)
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message