Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brest29, fifi33490, TELLOUCK, vivaldi21 et 30 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 20 Avr 2011 8:39

Parce que le DVD, à l'époque de sa sortie, n'était pas un support Technophile par rapport à la VHS ou même au Laserdisc?
Parce que les passionnés de Home cinema ne sont pas des Technophiles?

Si les cinephiles en sont encore aux DVD, alors pourquoi donneraient ils leurs avis sur le support Blu Ray?

Ha les pauvres doubleurs Français, ils exercent une profession de la honte !! :roll:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:17

Toothless a écrit:La majeure partie des gens en ont rien à secouer des pistes HD, VO ou VF, d'autant que la plupart ne dispose pas de l'équipement nécessaire.
La majeure partie des cinéphiles en est encore au DVD, se fout généralement royalement des VF, un nombre à mons avis extrêmement conséquent d'entre eux ne passeront sans doute jamais par la case Blu-ray, et resteront sur le MKV avant de passer au streaming, le format de l'avenir.


Si l'on regarde le sondage la majeure partie des gens ne s'en moque pas

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 20 Avr 2011 11:33

JCL83 a écrit:Parce que le DVD, à l'époque de sa sortie, n'était pas un support Technophile par rapport à la VHS ou même au Laserdisc?
Parce que les passionnés de Home cinema ne sont pas des Technophiles?


Ah mais si.
Comme les 1er plasmas feat. image supra dégueu qui coûtaient 100 000 balles.
Sauf qu'il y a eu une réelle démocratisation du support, probablement engendrée par le succès de la Playstation 2, ainsi que par d'autres phénomènes.
On peut donc affirmer sans craindre qu'il y a, encore aujourd'hui, un lecteur DVD dans chaque foyer.

Le blu-ray, c'est pas accessible, faut tout un équipement bling-bling, etc...
la très écrasante majorité des consommateurs en a très largement rien à foutre, et quand ils ont un diffuseur approprié, rien n'indique qu'ils aient ensuite l'envie/le besoin/les moyens de s'équiper avec du matos son qui, pardonnez l'expression, coûte littéralement la peau des couilles.

Donc ben le Blu-ray, il est pensé pour convenir au plus grand nombre comme aux intégristes du HC (et c'est là rien qu'un trait d'humour assez forcé, puisque je suis membre du parti).
Ca donne qu'il y a peu de piste VF en HD, parce que, pour la majeure partie des français; c'est absolument inutile.
Le cinéphile qui a investi, lui, il préfèrera naturellement la piste VO. Le technophile, lui, devrait s'en foutre, puisque lui il est plus passionné par ses joujoux et par l'image qui va sortir que par le film lui-même.


JCL83 a écrit:Si les cinephiles en sont encore aux DVD, alors pourquoi donneraient ils leurs avis sur le support Blu Ray?


Waaa.
Ben l'une des particularités, lorsque l'on fait partie d'une faible minorité, et ce quel que soit le contexte, c'est qu'on gueule du plus fort qu'on peut, et qu'il y a personne pour écouter.
Ca n'empêche pas que ce soit triste, notez, mais c'est comme ça.

JCL83 a écrit:Ha les pauvres doubleurs Français, ils exercent une profession de la honte !! :roll:


La profession en elle-même n'a rien de honteuse.
C'est juste les mecs qui la pratiquent qui devraient avoir honte.
Faudrait juste qu'ils retrouvent le brin de folie qui les animaient dans les années 80/90 et qu'on arrête, par exemple, de faire doubler les D.A par des célébrités complètement au pif.

1000K a écrit:Si l'on regarde le sondage la majeure partie des gens ne s'en moque pas


269 personnes, tu crois sincèrement que c'est représentatif de quoi que ce soit ? -_-
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:02

arrêter de croire que ce sondage est représentatif, 270 personnes ce n'est même pas 0,2% des inscrits du forum, alors à l'échelle nationale et mondiale.... :lol:

vous oubliez vite que l'acheteur type de bluray au niveau mondial utilise seulement une PS3 reliée à une tv et ne fait pratiquement pas la différence dvd/bluray.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:17

christophed83 a écrit:arrêter de croire que ce sondage est représentatif, 270 personnes ce n'est même pas 0,2% des inscrits du forum, alors à l'échelle nationale et mondiale.... :lol:

vous oubliez vite que l'acheteur type de bluray au niveau mondial utilise seulement une PS3 reliée à une tv et ne fait pratiquement pas la différence dvd/bluray.

IL y a aussi des gens qui ont tout un équipement de Homecinema et qui ne savent pas non plus faire la différence entre une image Bluray et DVD.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:40

Toothless a écrit:Le blu-ray, c'est pas accessible, faut tout un équipement bling-bling

C'est vrai que les écrans HD sont très rares et peu populaires. C'est vrai que les lecteurs sont bling-bling et extrêmement chers.

Et puis c'est pas comme si le player d'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet qui équipe et équipera des millions de gens avait un lecteur blu-ray, hein.


Toothless a écrit:La majeure partie des cinéphiles [...] se fout généralement royalement des VF.

Le cinéphile [...] préfèrera naturellement la piste VO.


Qu'est ce qu'ils sont pénibles à la longue ces propos pédants et insultants. Pauvre de moi, qui regarde majoritairement en VF -et avec plaisir-, je suis certainement un béotien ignare.

Ne le prends pas que pour toi (tu es plus mesuré que d'autres), mais pour tous les intégristes VO qui se croient être le trou du cul du monde et de l'érudition : il serait temps de changer d'attitude.


arrêter de croire que ce sondage est représentatif, 270 personnes ce n'est même pas 0,2% des inscrits du forum, alors à l'échelle nationale et mondiale.... :lol:

vous oubliez vite que l'acheteur type de bluray au niveau mondial utilise seulement une PS3 reliée à une tv et ne fait pratiquement pas la différence dvd/bluray.

C'est clair... Même si je pense que la majorité voit quand même la différence et sait prendre son pied, surtout sur les références top-ventes/top-demo (Avatar & Cie)
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:48

Cylon a écrit:
Toothless a écrit:La majeure partie des cinéphiles [...] se fout généralement royalement des VF.

Le cinéphile [...] préfèrera naturellement la piste VO.


Qu'est ce qu'ils sont pénibles à la longue ces propos pédants et insultants. Pauvre de moi, qui regarde majoritairement en VF -et avec plaisir-, je suis certainement un béotien ignare.

Ne le prends pas que pour toi (tu es plus mesuré que d'autres), mais pour tous les intégristes VO qui se croient être le trou du cul du monde et de l'érudition : il serait temps de changer d'attitude.

Je dirais qu'il y a plusieurs niveaus ou degrés de Cinéphiles , personne n'est intégriste ou pédant. C'est juste que certains veulent aller plus loin dans leur passion encore.
Comme pour les passionnés de Mangas, j'en connais qui ne se contentent plus de lire les Mangas traduits en français, mais qui vont jusqu'à apprendre le Japonais pour pouvoir lire les Mangas dans leur langue d'origine.

Ou ceux qui se refusent de regarder un film en DIVX ou sur ordinateur, mais plutot s'équiper en Supermatos: videopro, ampli, lecteur bluray avec disques d'origines...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:52

Mais un ultra-amoureux des mangas qui les lit traduits n'est peut-être pas moins passionné qu'un ultra-amoureux des mangas qui les lit en jap.

Il n'y a pas plusieurs niveaux de cinéphilie. Mais plusieurs manière de vivre sa passion. :wink:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:59

Je ne pense pas qu'il faut s'arrêter au 269 votants qui est effectivement pas beaucoup mais plutot au 57%. Ca siginifie quand même que plus de la moitié des gens qui ont voté sont touché par ce problème

Moi personnellement sans prétendre être cinéphile tous ce que je demande c'est de prendre mon pied en regardant les films en VF dans les meilleurs conditions possible.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 20 Avr 2011 12:59

Cylon a écrit:Mais un ultra-amoureux des mangas qui les lit traduits n'est peut-être pas moins passionné qu'un ultra-amoureux des mangas qui les lit en jap.

Il n'y a pas plusieurs niveaux de cinéphilie. Mais plusieurs manière de vivre sa passion. :wink:

Ben oui, c'est ce que j'ai dit, il y a plusieurs degré dans la passion.

Mais quand un passionné de VO dit qu'il préfère regarder un film en VO pour la fidélité au jeu des acteurs, il ne dénigre pas forcément ceux qui regardent en VF. (De ce côté, je trouve que certains amateurs de VF sont un peu susceptibles et sont vite sur la défensive)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Avr 2011 13:01

1000K a écrit:Je ne pense pas qu'il faut s'arrêter au 269 votants qui est effectivement pas beaucoup mais plutot au 57%. Ca siginifie quand même que plus de la moitié des gens qui ont voté sont touché par ce problème

Moi personnellement sans prétendre être cinéphile tous ce que je demande c'est de prendre mon pied en regardant les films en VF dans les meilleurs conditions possible.

Les 57% de combien ? des 269 votants...
Tu peux retourner le sondage comme tu veux, mais les faits sont là à travers les chiffres : 269. Et ces chiffres là sont des faits incontestables, quelque soit son opinion.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Avr 2011 13:04

Mais quand un passionné de VO dit qu'il préfère regarder un film en VO pour la fidélité au jeu des acteurs, il ne dénigre pas forcément ceux qui regardent en VF.

Non, bien sûr, mais quand un VOphile dit qu'on ne peut pas prétendre aimer ou connaitre le cinéma si on apprécie les VF, ça dénigre à mort quand même. Et ce type de propos est malheureusement récurrent. :wink:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Avr 2011 13:05

En gros si la population mondiale ne réponds pas au sondage celui ci ne veux rien dire ?????

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 20 Avr 2011 13:06

Les 57% de combien ? des 269 votants...

A force de upper ce topic, il y en aura bien 270 un jour. :lol:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Avr 2011 13:06

Non, bien sûr, mais quand un VOphile dit qu'on ne peut pas prétendre aimer ou connaitre le cinéma si on apprécie les VF, ça dénigre à mort quand même. Et ce type de propos est malheureusement récurrent.

+1

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message