Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kwak61, sirius57 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 20 Mar 2011 18:25

Merci de ne pas en rajouter maxbond

Édité par Vulcain
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:51

de toute façon une pétition ne changera rien, c'est l'éditeur qui choisit en fonction de ses priorités.

il ne faut pas oublier que la très grande majorité des acheteurs de BR et DVD utilisent simplement une TV reliée à un lecteur et ça leur suffit, les utilisateurs de home-cinema sont une infime partie sur le marché global et encore plus ceux disposant de matériel audio HD. nous sommes bel et bien une minorité pour les éditeurs...

les VF HD sont de plus en plus nombreuses, laissons faire le temps. le DTS avait mis déjà beaucoup plus de temps à arriver sur les DVD... donc ça progresse quand même dans le bon sens. :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:58

Ban35 a écrit:
JCL83 a écrit:Juste pour signaler qu’une pétition vient d’être mise en place à midi contre la politique éditoriale de Warner (boitier, piste son VF HD).
Comme je le disais les actions fleurissent et il semble qu'il y ai quand même beaucoup de gens que cela gêne cette histoire. Plus que l'on voudrait bien l'admettre.

Très bien. Voilà qui pourrait enfin faire avancer les choses.

Par contre, ça fait un peu moyen une pétition avec des fautes d'orthographe... :roll:

C'est vrai qu'il y a quelques fautes d'orthographes à corriger, notamment le verbe "continuer" à la troisième personne prend un "e".

Et peut être un autre point à corriger dans la pétition, c'est concernant la taille des boitiers Blu ray de Warner. Il n'est pas exact, comme mentionné dans la pétition que tous les boitiers Blu ray Warner sont des boitiers de taille DVD. C'est uniquement les boitiers métals(Steelbook), et certaines éditions spéciales qui sont de taille DVD(à vérifier).

Enfin, pourquoi ne pas avoir fait une pétition générale concernant tous les éditeurs qui ne mettent pas de VF HD, mais uniquement sur Warner ? Parce que le titre du Topic,c' est "Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD". Or ma modeste connaissance, Warner n'est pas le seul à ne pas proposer de VF HD.

Sinon bonne chance à votre lutte, pour ma part je ne signes pas.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:15

christophed83 a écrit:de toute façon une pétition ne changera rien, c'est l'éditeur qui choisit en fonction de ses priorités.

il ne faut pas oublier que la très grande majorité des acheteurs de BR et DVD utilisent simplement une TV reliée à un lecteur et ça leur suffit, les utilisateurs de home-cinema sont une infime partie sur le marché global et encore plus ceux disposant de matériel audio HD. nous sommes bel et bien une minorité pour les éditeurs...

les VF HD sont de plus en plus nombreuses, laissons faire le temps. le DTS avait mis déjà beaucoup plus de temps à arriver sur les DVD... donc ça progresse quand même dans le bon sens. :wink:

Oui ça va dans le bon sens,doucement mais surement :wink: .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:16

maxbond a écrit:
Ban35 a écrit:
JCL83 a écrit:Juste pour signaler qu’une pétition vient d’être mise en place à midi contre la politique éditoriale de Warner (boitier, piste son VF HD).
Comme je le disais les actions fleurissent et il semble qu'il y ai quand même beaucoup de gens que cela gêne cette histoire. Plus que l'on voudrait bien l'admettre.

Très bien. Voilà qui pourrait enfin faire avancer les choses.

Par contre, ça fait un peu moyen une pétition avec des fautes d'orthographe... :roll:

C'est vrai qu'il y a quelques fautes d'orthographes à corriger, notamment le verbe "continuer" à la troisième personne prend un "e".

Et peut être un autre point à corriger dans la pétition, c'est concernant la taille des boitiers Blu ray de Warner. Il n'est pas exact, comme mentionné dans la pétition que tous les boitiers Blu ray Warner sont des boitiers de taille DVD. C'est uniquement les boitiers métals(Steelbook), et certaines éditions spéciales qui sont de taille DVD(à vérifier).

Enfin, pourquoi ne pas avoir fait une pétition générale concernant tous les éditeurs qui ne mettent pas de VF HD, mais uniquement sur Warner ? Parce que le titre du Topic,c' est "Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD". Or ma modeste connaissance, Warner n'est pas le seul à ne pas proposer de VF HD.

Sinon bonne chance à votre lutte, pour ma part je ne signes pas.

On avait deviné que tu ne signais pas Maxbond.
L'initiative de cette pétition est bonne même s'il manque effectivement Universal,Paramount et Fox.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:33

vicking a écrit:
maxbond a écrit:
Ban35 a écrit:
JCL83 a écrit:Juste pour signaler qu’une pétition vient d’être mise en place à midi contre la politique éditoriale de Warner (boitier, piste son VF HD).
Comme je le disais les actions fleurissent et il semble qu'il y ai quand même beaucoup de gens que cela gêne cette histoire. Plus que l'on voudrait bien l'admettre.

Très bien. Voilà qui pourrait enfin faire avancer les choses.

Par contre, ça fait un peu moyen une pétition avec des fautes d'orthographe... :roll:

C'est vrai qu'il y a quelques fautes d'orthographes à corriger, notamment le verbe "continuer" à la troisième personne prend un "e".

Et peut être un autre point à corriger dans la pétition, c'est concernant la taille des boitiers Blu ray de Warner. Il n'est pas exact, comme mentionné dans la pétition que tous les boitiers Blu ray Warner sont des boitiers de taille DVD. C'est uniquement les boitiers métals(Steelbook), et certaines éditions spéciales qui sont de taille DVD(à vérifier).

Enfin, pourquoi ne pas avoir fait une pétition générale concernant tous les éditeurs qui ne mettent pas de VF HD, mais uniquement sur Warner ? Parce que le titre du Topic,c' est "Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD". Or ma modeste connaissance, Warner n'est pas le seul à ne pas proposer de VF HD.

Sinon bonne chance à votre lutte, pour ma part je ne signes pas.

1.On avait deviné que tu ne signais pas Maxbond.
2.L'initiative de cette pétition est bonne même s'il manque effectivement Universal,Paramount et Fox.


1. Pas pour des raisons que tu crois.

2. D'ailleurs pourquoi ce n'est pas une pétition générale pour tous les éditeurs ? Est ce que cela veut dire que vous voulez juste que Warner mette la VF HD, et que les autres éditeurs peuvent continuer à mettre de la VF Standard ? J'avoue être un peu confus par le but que vous cherchez à atteindre finalement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:44

Je ne crois en rien Maxbond.
La pétition était là,comme elle est,je ne sais pas qui l'a initiée,mais il aurait été mieux que les trois autres éditeurs que j'ai mentionnés plus haut y figurent.
Peut être que l'auteur pensait que Warner seul peut faire bouger les choses.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:48

vicking a écrit:La pétition était là,comme elle est,je ne sais pas qui l'a initiée,mais il aurait été mieux que les trois autres éditeurs que j'ai mentionnés plus haut y figurent.
Peut être que l'auteur pensait que Warner seul peut faire bouger les choses.

Pour une fois je suis d'accord avec toi. En effet ne pas mentionner les autres éditeurs donne l'impression que cette pétition est une attaque personnelle dirigée contre Warner.

Sachant aussi que chaque éditeur est différent et indépendant, je ne pense pas que Warner ait une quelconque influence sur les autres éditeurs et vice versa. Sony n'a pas attendu que Warner bouge pour bouger. etc... et je ne pense pas que Paramount, Fox...soient dépendants des décisions de Warner non plus.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Mar 2011 21:11

Je pensais à l'époque de la "guerre" BD vs HDDVD où la décision de Warner de ne faire plus que des bd avait eu comme effet la fin de celle-çi. Et puis Warner ne met que du DD simple sur leurs bd là où Universal et Fox mettent du dts (mi-débit,c'est pas vraiment mieux). Paramount je ne sais pas,ils n'éditent pas grand-chose on dirait.
Mais une pétition englobant les majors américaines aurait été mieux,je suis aussi d'accord avec toi.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 20 Mar 2011 21:42

Globalement, je suis d'accord avec maxbond : il aurait été plus judicieux de faire une pétition plus globale, en incluant les autres éditeurs litigieux. Warner est un éditeur "symbole" de l'absence de pistes VF lossless, mais c'est loin d'être le seul.
Maintenant, comme le pointe vicking, il est vrai que Warner pêche encore plus en ne fournissant pas même de pistes DTS, mais uniquement du DD 640 kbps (sans compter, comme depuis 15 ans, une absence totale de ST sur les com' audio).

Quant aux boitiers de la Warner, je confirme : contrairement à d'autres éditeurs qui refourguent des boitiers format DVD même pour des éditions "classiques" (et cela concerne aussi Metropolitan, via HK Video, pour La résurrection du dragon), Warner refile ses boitiers DVD pour ses nouveaux combos ultime (BR + DVD + copie digitale ou BO).
Cela étant, il ne faut pas oublier que, parmi leurs variantes, ils éditent aussi leurs superbes digibooks (Docteur Jivago, L'exorciste, Autant en emporte le vent, La mort aux trousses, Clone Wars Saison 1...).
tenia54
 
Messages: 6514
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Mar 2011 20:51

tenia54 a écrit:Globalement, je suis d'accord avec maxbond : il aurait été plus judicieux de faire une pétition plus globale, en incluant les autres éditeurs litigieux. Warner est un éditeur "symbole" de l'absence de pistes VF lossless, mais c'est loin d'être le seul.
Maintenant, comme le pointe vicking, il est vrai que Warner pêche encore plus en ne fournissant pas même de pistes DTS, mais uniquement du DD 640 kbps (sans compter, comme depuis 15 ans, une absence totale de ST sur les com' audio).

Quant aux boitiers de la Warner, je confirme : contrairement à d'autres éditeurs qui refourguent des boitiers format DVD même pour des éditions "classiques" (et cela concerne aussi Metropolitan, via HK Video, pour La résurrection du dragon), Warner refile ses boitiers DVD pour ses nouveaux combos ultime (BR + DVD + copie digitale ou BO).
Cela étant, il ne faut pas oublier que, parmi leurs variantes, ils éditent aussi leurs superbes digibooks (Docteur Jivago, L'exorciste, Autant en emporte le vent, La mort aux trousses, Clone Wars Saison 1...).


Tenia54 je suis désolé de mettre emporté et de t'avoir verbalement rudoyé. Aucun sujet ne merite un tel ecart, il me semble important de te le dire. DESOLE :oops: :oops:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mar 2011 20:56

Petite precision, la pétition emane d'un autre forum où effectivement de nombreuses personnes semblent designer Warner comme le pire éditeur.
Comme c'est aussi un des plus gros catalogue c'est pourquoi je pense que la pétition concerne que Warner.
Si cela pouvait faire bouger (bien que malgré mon avis, je pense que cela va etre dur) ce serait deja une bonne nouvelle de mon point de vue.
Comme je le disais des actions fleurissent et c'est bien car c'est aujourd'hui le printemps!! :D
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:30

C'est évident que warner est vraiment le pire de tous, faut quand même oser mettre des bandes son en 440Kbps sur un bluray

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:38

j'ai voté: "4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal."

le plus gênant reste quand la VO elle-même n'est pas HD... :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Mar 2011 19:11

1000K a écrit:C'est évident que warner est vraiment le pire de tous, faut quand même oser mettre des bandes son en 440Kbps sur un bluray


640 kbps.
Soit plus que l'habituel 448 kbps d'un DVD.

mynameisfedo a écrit:j'ai voté: "4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal."

le plus gênant reste quand la VO elle-même n'est pas HD... :-?


Très honnêtement, j'ai des doutes sur l'utilité d'une piste lossless même sur la VO. Ca fait plaisir, tu te dis "wah, trop bien" (ce que je fais encore, puisque je suis encore au point où je me dis "oh, dommage, c'est qu'une Dolby TrueHD et pas un DTS-HD MA), mais à bien comparer, y a-t'il une valeur ajoutée ?

Faudrait que je teste les 2 pistes de Baraka, où la différence est telle d'un point de vue specs que si valeur ajoutée il doit y avoir, ce sera le meilleur test pour s'en rendre compte (DD 5.1 640 kbps contre DTS-HD MA 96/24 5.1 à 8 Mb/s en moyenne, avec une pointe à 12 Mb/s).
Quelques Disney aussi proposent la VO en lossless et en SD, ça pourrait faire l'objet d'un comparo là aussi.
tenia54
 
Messages: 6514
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message