Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, xsi77 et 26 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 06 Mar 2011 18:35

vicking a écrit:
Nikolai a écrit:"Donc qu'on ramène ça à de vrais sujets de réflexion et qu'on voie si ça tient la route. Sur un plan éthique ou humain, je l'ai dit, c'est ridicule de s'engueuler ou de mener une vendetta plus de quelques minutes là-dessus par rapport à de vrais enjeux comme, par exemple, les conditions de travail en Chine, la situation actuelle en Libye ou le réchauffement climatique, et ça traduit une vision égoïste et très épidermique du problème (je mets les pour ou les contre dans le même sac)."

Je suis désolé mais la VF HD c'est bien plus fondamental que tout ce que tu cites, moi si j'ai pas mon logo HD sur mon ampli je suis limite prêt à m'immoler dans le salon en criant "MARRE DE LA NON HD EN VF RAAAH". C'est une discussion fondamentale, et une revendication qui mériterait presque que l'ONU s'y intéresse.

Quel rapport entre la vf en hd et la Libye ou le rechauffement climatique? Si tu peux y répondre sans ironie,j'attends ta réponse.


Le rapport c'est que c'est tout aussi grave et important (sans ironie bien sur).
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:36

Nikolai a écrit:
vicking a écrit:
Nikolai a écrit:"Donc qu'on ramène ça à de vrais sujets de réflexion et qu'on voie si ça tient la route. Sur un plan éthique ou humain, je l'ai dit, c'est ridicule de s'engueuler ou de mener une vendetta plus de quelques minutes là-dessus par rapport à de vrais enjeux comme, par exemple, les conditions de travail en Chine, la situation actuelle en Libye ou le réchauffement climatique, et ça traduit une vision égoïste et très épidermique du problème (je mets les pour ou les contre dans le même sac)."

Je suis désolé mais la VF HD c'est bien plus fondamental que tout ce que tu cites, moi si j'ai pas mon logo HD sur mon ampli je suis limite prêt à m'immoler dans le salon en criant "MARRE DE LA NON HD EN VF RAAAH". C'est une discussion fondamentale, et une revendication qui mériterait presque que l'ONU s'y intéresse.

Quel rapport entre la vf en hd et la Libye ou le rechauffement climatique? Si tu peux y répondre sans ironie,j'attends ta réponse.


Le rapport c'est que c'est tout aussi grave et important (sans ironie bien sur).

Non ,ça en a aucun,c'est totalement incomparable.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:39

vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:
maxbond a écrit:Quand je vois ce que tu écris je comprend vo=anglais (désolé):

On parle des majors américaines là.

Mais les Majors américains sortent aussi des films dont la VO n'est pas la langue anglaise ex : Naussica, Akira (Disney), Le labyrinthe de Pan etc...


Et quel pourcentage cela représente par rapport aux productions américaines?

Qui parle de pourcentage de production US et autre prods ?
Je disais juste que VO n'est pas égal à langue anglaise c'est tout.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:45

Et moi des productions américaines,qui se font en anglais,d'où l'amalgame vo = anglais,ce que tu as surement du comprendre.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 20:52

le loup celeste a écrit:ImageSe7en de David Fincher:

A New York, un criminel anonyme a décidé de commettre 7 meurtres basés sur les 7 pêchés capitaux énoncés dans la Bible : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère.

Film policier d'une noirceur inhabituelle, "Se7en" est un grand classique à l'ambiance poisseuse et aux scènes glauques à souhait (un travail remarquable du chef opérateur Darius Khondji) où l'on suit deux inspecteurs que tout oppose (le jeune chien fou et le vieux sage), qui sont sur les traces d'un fascinant serial killers s'inspirant des sept péchés capitaux pour commettre ses meurtres. Le suspense est maîtrisé de bout en bout et le spectateur est mené en bateau jusqu'au tétanisant coup de théâtre final, pour enfin prendre conscience que le péché est partout. Un thriller macabre de référence aussi choquant que "Le Silence des Agneaux".

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui mérite tous les superlatifs.
-Un encodage AVC incroyable aux contrastes saisissants, aux noirs d'une incroyable profondeur et au piqué impressionnant qui cisèle le moindre petit détail. Le film à 15 ans, mais il parait dater d'hier !
-Des pistes sonores dynamiques et chargées en basse fréquence, qui restituent avec réalisme les effets sonores (pluie, métro, véhicules...) sur l'ensemble des enceintes pour une immersion de folie.


Je me permet d'éditer ici (pour exemple) ce que je trouve une belle édition qui satisfait les amateurs de VO HD et les amateurs de VF HD, sans deteriorer la qualité d'image. Donc c'est possible et sur le sujet consacrer à cette édition (lancer par Maxbond) on y apprend que cette édition superbe ne serait qu'à 20.00E. LE TOP.
Si quelqu'un ne comprend toujours pas ce que l'on reclame, alors en voici un très bel exemple!!
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:05

Ah au fait voila aussi à quoi set HCFR, je viens de la commander sur Amazon...aprés avoir lu le sujet de Maxbond comme quoi!!! :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:52

JCL83 a écrit:Je me permet d'éditer ici (pour exemple) ce que je trouve une belle édition qui satisfait les amateurs de VO HD et les amateurs de VF HD, sans deteriorer la qualité d'image. Donc c'est possible et sur le sujet consacrer à cette édition (lancer par Maxbond) on y apprend que cette édition superbe ne serait qu'à 20.00E. LE TOP.
Si quelqu'un ne comprend toujours pas ce que l'on reclame, alors en voici un très bel exemple!!


C'est d'ailleurs un excellent exemple d'un éditeur national récupérant un film sous-traiter par le distributeur US.

C'est, à mon avis, la solution la plus simple et la plus efficace.
Mais je ne pense pas que ce soit applicable pour 150 films par an.

Cela étant, faut-il s'offusquer que même là, la VO est mieux traitée que la VF (7.1 VS 5.1, et je parie sur un débit réduit pour la VF comparée à la VO) ?

Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'à l'époque du lancement du DVD, ce qui formait la révolution (outre les bonus), c'était la possibilité de découvrir le film en VO et de ne plus être forcé au doublage imposé.

Il est amusant (sans vouloir relancer le débat VO / VF) de voir comme la donne s'est inversée.
tenia54
 
Messages: 6536
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:53

Excellent choix :wink: .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:56

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:Je me permet d'éditer ici (pour exemple) ce que je trouve une belle édition qui satisfait les amateurs de VO HD et les amateurs de VF HD, sans deteriorer la qualité d'image. Donc c'est possible et sur le sujet consacrer à cette édition (lancer par Maxbond) on y apprend que cette édition superbe ne serait qu'à 20.00E. LE TOP.
Si quelqu'un ne comprend toujours pas ce que l'on reclame, alors en voici un très bel exemple!!


C'est d'ailleurs un excellent exemple d'un éditeur national récupérant un film sous-traiter par le distributeur US.

C'est, à mon avis, la solution la plus simple et la plus efficace.
Mais je ne pense pas que ce soit applicable pour 150 films par an.

Cela étant, faut-il s'offusquer que même là, la VO est mieux traitée que la VF (7.1 VS 5.1, et je parie sur un débit réduit pour la VF comparée à la VO) ?

Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'à l'époque du lancement du DVD, ce qui formait la révolution (outre les bonus), c'était la possibilité de découvrir le film en VO et de ne plus être forcé au doublage imposé.

Il est amusant (sans vouloir relancer le débat VO / VF) de voir comme la donne s'est inversée.


Pourquoi inversée? La vo est mieux traitée que la vf,c'est normal,c'est quasiment toujours comme ça puisque c'est le mix d'origine,ce qui n'empêche pas la vf de Metropolitan d'être bien meilleure que ce qu'aurait pu sortir warner ou un de ses adeptes(c'est pas les seuls quand même).
Le dvd c'était aussi ,et surtout,une image qui renvoyait la pauvre vhs au placard,et des possibilités sonores bien supèrieures également.
Dernière édition par vicking le 07 Mar 2011 0:02, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:09

tenia54 a écrit:
Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'à l'époque du lancement du DVD, ce qui formait la révolution (outre les bonus), c'était la possibilité de découvrir le film en VO et de ne plus être forcé au doublage imposé.

Il est amusant (sans vouloir relancer le débat VO / VF) de voir comme la donne s'est inversée.

c'est vrai
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:21

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:Je me permet d'éditer ici (pour exemple) ce que je trouve une belle édition qui satisfait les amateurs de VO HD et les amateurs de VF HD, sans deteriorer la qualité d'image. Donc c'est possible et sur le sujet consacrer à cette édition (lancer par Maxbond) on y apprend que cette édition superbe ne serait qu'à 20.00E. LE TOP.
Si quelqu'un ne comprend toujours pas ce que l'on reclame, alors en voici un très bel exemple!!


C'est d'ailleurs un excellent exemple d'un éditeur national récupérant un film sous-traiter par le distributeur US.

C'est, à mon avis, la solution la plus simple et la plus efficace.
Mais je ne pense pas que ce soit applicable pour 150 films par an.

Cela étant, faut-il s'offusquer que même là, la VO est mieux traitée que la VF (7.1 VS 5.1, et je parie sur un débit réduit pour la VF comparée à la VO) ?

Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'à l'époque du lancement du DVD, ce qui formait la révolution (outre les bonus), c'était la possibilité de découvrir le film en VO et de ne plus être forcé au doublage imposé.

Il est amusant (sans vouloir relancer le débat VO / VF) de voir comme la donne s'est inversée.


1) Je suis plus attiré par la qualité (en fonction de mes gouts) que par la quantité, mais c'est mon choix (non je ne veux pas faire l'emission du même nom!!)

2) Je n'ai jamais demandé que la VF soit mieux traitée que la VO, je demande quel soit bien traitée c'est tout. (et pas seulement en apparence!!)

3) et je trouve qu'en cela le DVD a été une grande avancée.

4) avec, malheureusement un sorte d'intolerance elitiste (selon moi) à la clé.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:43

JCL83 a écrit:1) Je suis plus attiré par la qualité (en fonction de mes gouts) que par la quantité, mais c'est mon choix (non je ne veux pas faire l'emission du même nom!!)


Sauf que quand y a du retard, pour râler, y aura toujours du monde.
Beaucoup de monde.
"Ouais, et pourquoi ça, c'est toujours pas sorti, hein ?!"
:mdr:

JCL83 a écrit:2) Je n'ai jamais demandé que la VF soit mieux traitée que la VO, je demande quel soit bien traitée c'est tout. (et pas seulement en apparence!!)


Elle n'a jamais été mieux traitée que la VO. Je disais juste que, pour Seven, au final, la VO est mieux traitée que la VF, même si celle-ci est en HD.

JCL83 a écrit:3) et je trouve qu'en cela le DVD a été une grande avancée.


Pour la VO, oui.

JCL83 a écrit:4) avec, malheureusement un sorte d'intolerance elitiste (selon moi) à la clé.


Intolérance technique, oui.
Elitiste, nullement.
Encore une fois, il est logique que ce soit la piste d'origine qui soit la priorité technique. :idee:
tenia54
 
Messages: 6536
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:01

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:1) Je suis plus attiré par la qualité (en fonction de mes gouts) que par la quantité, mais c'est mon choix (non je ne veux pas faire l'emission du même nom!!)


Sauf que quand y a du retard, pour râler, y aura toujours du monde.
Beaucoup de monde.
"Ouais, et pourquoi ça, c'est toujours pas sorti, hein ?!"
:mdr:

JCL83 a écrit:2) Je n'ai jamais demandé que la VF soit mieux traitée que la VO, je demande quel soit bien traitée c'est tout. (et pas seulement en apparence!!)


Elle n'a jamais été mieux traitée que la VO. Je disais juste que, pour Seven, au final, la VO est mieux traitée que la VF, même si celle-ci est en HD.

JCL83 a écrit:3) et je trouve qu'en cela le DVD a été une grande avancée.


Pour la VO, oui.

JCL83 a écrit:4) avec, malheureusement un sorte d'intolerance elitiste (selon moi) à la clé.


Intolérance technique, oui.
Elitiste, nullement.
Encore une fois, il est logique que ce soit la piste d'origine qui soit la priorité technique. :idee:


1-Le retard n'est pas un problème,qu'ils prennent leur temps pour sortir ce qu'ils veulent tant que c'est bien fait,je ne suis impatient que quand un film qui me plait est annoncé,là j'ai hate d'y être,

2-la vo est toujours mieux lotie,comme je l'ai dis plus haut,

3-et l'image du dvd par rapport à la vhs ça ne compte pas?

4-on a jamais dit le contraire.
Dernière édition par vicking le 07 Mar 2011 0:09, édité 3 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:03

Les votes s'équilibrent.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:06

Les "je ne pense qu'à moi" (choix no 1) sont 23.
Dernière édition par vicking le 07 Mar 2011 0:16, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message