Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, vindermere et 20 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 06 Mar 2011 17:44

teys a écrit:Bonjour,
il est vrai que l'ordinateur sur lequel vous taper cet edifiant constat sur la version française "hd" ou pas des bandes sons,n'a pas été fabriqué en chine ou autre pays a la main d'oeuvre sous exploité mais bon le reste tiens la route a+


C'est un Mac, fabriqué il y a quatre ans en Chine, très vraisemblablement dans des chaînes de montage d'usines qui ne respectaient pas des normes éthiques très strictes. Ce que je regrette évidemment un peu. Mais c'est de toute façon le cas de tous les ordinateurs, de tous les lecteurs Blu-ray, d'une bonne partie de l'électronique embarquée dans les télés, etc. soit de la majeure partie de mon équipement électronique (ou autre). Apple est actuellement sous le feu des projecteurs sur ce point, mais je ne crois pas qu'ils soient pires que les autres marques qui sous-traitent en Chine (parfois dans les mêmes usines...). Ils sont juste une marque emblématique qui a acquis suffisamment de poids économique pour que des progrès de leur côté se répercutent sur le reste de l'industrie de la sous-traitance.

Mon point principal reste que l'on est avec le Blu-ray dans le loisir et dans le divertissement et que ça ne vaut pas la peine de remplir 60 pages en quelques dizaines d'heures sur le bien-fondé ou pas d'une action consistant au boycott d'éditeurs de Blu-ray (parce qu'il n'y a même pas eu décision là-dessus, on ne fait qu'en discuter sans qu'il y ait rien de constructif). Le sujet me semble particulièrement frivole (en plus d'être mal engagé) surtout par rapport à une arme éthique ou politique comme le boycott.

Donc qu'on ramène ça à de vrais sujets de réflexion et qu'on voie si ça tient la route. Sur un plan éthique ou humain, je l'ai dit, c'est ridicule de s'engueuler ou de mener une vendetta plus de quelques minutes là-dessus par rapport à de vrais enjeux comme, par exemple, les conditions de travail en Chine, la situation actuelle en Libye ou le réchauffement climatique, et ça traduit une vision égoïste et très épidermique du problème (je mets les pour ou les contre dans le même sac).

Comme manifestation de l'impérialisme économique américain (les majors incriminées sont toutes américaines, sauf Fox, et Dieu sait que Rupert Murdoch a fait oublier qu'il était australien...), le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises est le reflet d'un phénomène bien plus vaste et qui est un enjeu culturel et politique cette fois-ci totalement légitime mais qui n'a alors plus sa place ici.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:04

"Comme manifestation de l'impérialisme économique américain (les majors incriminées sont toutes américaines, sauf Fox, et Dieu sait que Rupert Murdoch a fait oublier qu'il était australien...), le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises est le reflet d'un phénomène bien plus vaste et qui est un enjeu culturel et politique cette fois-ci totalement légitime mais qui n'a alors plus sa place ici." Sledge Hammer

Pas seulement le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises mais de tout ce qui n'est pas anglais américain car,tu l'as surement remarqué,il ne mettent de la hd nulle part ailleurs qu'en vo.
Dernière édition par vicking le 06 Mar 2011 18:15, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:05

tu écris très bien mais tu es toujours hors sujet.

je le répète : marre des VF non HD, on y arrivera :D

EDIT : je répondais à sledge
portenawak
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:14

portenawak a écrit:tu écris très bien mais tu es toujours hors sujet.

je le répète : marre des VF non HD, on y arrivera :D

EDIT : je répondais à sledge

Et oui,tout le monde vient nous sortir son savoir en oubliant le titre du topic.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:19

vicking a écrit:"Comme manifestation de l'impérialisme économique américain (les majors incriminées sont toutes américaines, sauf Fox, et Dieu sait que Rupert Murdoch a fait oublier qu'il était australien...), le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises est le reflet d'un phénomène bien plus vaste et qui est un enjeu culturel et politique cette fois-ci totalement légitime mais qui n'a alors plus sa place ici." Sledge Hammer

Pas seulement le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises mais de tout ce qui n'est pas anglais américain car,tu l'as surement remarqué,il ne mettent de la hd nulle part ailleurs qu'en vo.

Pourquoi associer VO forcément à la langue Anglaise ? :-?
Que faites vous des films asiatiques, allemand... dont la VO est autre que l'anglais. :idee:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:25

vicking a écrit:
maxbond a écrit:POur revenir plus ou moins au sujet. Je me demande si tous les Blu rays avec une VF HD est vraiment une VF HD. Je prend l'exemple de l'image où sur certains Blu ray l'image HD n'est en fait que l'image DVD upscalé et trafiquée pour faire croire à la HD. Je pense notamment à notre ami UNIVERSAL.

Alors la question est :
ceux qui réclament de la VF HD à tout prix, allez vous savoir reconnaitre et par quel moyen une véritable piste HD d'une piste "soit disant" HD. Ou est ce qu'il suffit que sur votre ampli ça s'affiche VF DTS HD pour que vous soyez satisfaits ?

Je compare la vo et la vf sur certains passages,quelques fois je suis decu de la vf mais ravi la plupart du temps,et je lis les magasines (même celui que tu n'aimes pas) et les sites internet,les num entre autres.


Sledge Hammer:
Et là je ne dis pas que je compare peut-être?
Tu crois que je souhaite de la vf en hd uniquement parce que c'est sur la jaquette ou que ça apparait sur l'ampli (pas le mien,je l'explique précèdemment)?
Non,j'aimerais juste retrouver certaines sensations qu'un vulgaire dd encodé à 448 kbps ne permet pas de retransmettre.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:26

maxbond a écrit:
vicking a écrit:"Comme manifestation de l'impérialisme économique américain (les majors incriminées sont toutes américaines, sauf Fox, et Dieu sait que Rupert Murdoch a fait oublier qu'il était australien...), le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises est le reflet d'un phénomène bien plus vaste et qui est un enjeu culturel et politique cette fois-ci totalement légitime mais qui n'a alors plus sa place ici." Sledge Hammer

Pas seulement le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises mais de tout ce qui n'est pas anglais américain car,tu l'as surement remarqué,il ne mettent de la hd nulle part ailleurs qu'en vo.

Pourquoi associer VO forcément à la langue Anglaise ? :-?
Que faites vous des films asiatiques, allemand... dont la VO est autre que l'anglais. :idee:

Fais semblant de ne pas comprendre,comme d'hab :roll:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:28

"Donc qu'on ramène ça à de vrais sujets de réflexion et qu'on voie si ça tient la route. Sur un plan éthique ou humain, je l'ai dit, c'est ridicule de s'engueuler ou de mener une vendetta plus de quelques minutes là-dessus par rapport à de vrais enjeux comme, par exemple, les conditions de travail en Chine, la situation actuelle en Libye ou le réchauffement climatique, et ça traduit une vision égoïste et très épidermique du problème (je mets les pour ou les contre dans le même sac)."

Je suis désolé mais la VF HD c'est bien plus fondamental que tout ce que tu cites, moi si j'ai pas mon logo HD sur mon ampli je suis limite prêt à m'immoler dans le salon en criant "MARRE DE LA NON HD EN VF RAAAH". C'est une discussion fondamentale, et une revendication qui mériterait presque que l'ONU s'y intéresse.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:30

vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:"Comme manifestation de l'impérialisme économique américain (les majors incriminées sont toutes américaines, sauf Fox, et Dieu sait que Rupert Murdoch a fait oublier qu'il était australien...), le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises est le reflet d'un phénomène bien plus vaste et qui est un enjeu culturel et politique cette fois-ci totalement légitime mais qui n'a alors plus sa place ici." Sledge Hammer

Pas seulement le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises mais de tout ce qui n'est pas anglais américain car,tu l'as surement remarqué,il ne mettent de la hd nulle part ailleurs qu'en vo.

Pourquoi associer VO forcément à la langue Anglaise ? :-?
Que faites vous des films asiatiques, allemand... dont la VO est autre que l'anglais. :idee:

Fais semblant de ne pas comprendre,comme d'hab :roll:

Quand je vois ce que tu écris je comprend vo=anglais (désolé):
Pas seulement le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises mais de tout ce qui n'est pas anglais américain car,tu l'as surement remarqué,il ne mettent de la hd nulle part ailleurs qu'en vo.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:30

Nikolai a écrit:"Donc qu'on ramène ça à de vrais sujets de réflexion et qu'on voie si ça tient la route. Sur un plan éthique ou humain, je l'ai dit, c'est ridicule de s'engueuler ou de mener une vendetta plus de quelques minutes là-dessus par rapport à de vrais enjeux comme, par exemple, les conditions de travail en Chine, la situation actuelle en Libye ou le réchauffement climatique, et ça traduit une vision égoïste et très épidermique du problème (je mets les pour ou les contre dans le même sac)."

Je suis désolé mais la VF HD c'est bien plus fondamental que tout ce que tu cites, moi si j'ai pas mon logo HD sur mon ampli je suis limite prêt à m'immoler dans le salon en criant "MARRE DE LA NON HD EN VF RAAAH". C'est une discussion fondamentale, et une revendication qui mériterait presque que l'ONU s'y intéresse.

Quel rapport entre la vf en hd et la Libye ou le rechauffement climatique?
Si tu peux y répondre sans ironie,j'attends ta réponse.
Dernière édition par vicking le 06 Mar 2011 18:52, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:32

maxbond a écrit:
vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:"Comme manifestation de l'impérialisme économique américain (les majors incriminées sont toutes américaines, sauf Fox, et Dieu sait que Rupert Murdoch a fait oublier qu'il était australien...), le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises est le reflet d'un phénomène bien plus vaste et qui est un enjeu culturel et politique cette fois-ci totalement légitime mais qui n'a alors plus sa place ici." Sledge Hammer

Pas seulement le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises mais de tout ce qui n'est pas anglais américain car,tu l'as surement remarqué,il ne mettent de la hd nulle part ailleurs qu'en vo.

Pourquoi associer VO forcément à la langue Anglaise ? :-?
Que faites vous des films asiatiques, allemand... dont la VO est autre que l'anglais. :idee:

Fais semblant de ne pas comprendre,comme d'hab :roll:

Quand je vois ce que tu écris je comprend vo=anglais (désolé):
Pas seulement le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises mais de tout ce qui n'est pas anglais américain car,tu l'as surement remarqué,il ne mettent de la hd nulle part ailleurs qu'en vo.

On parle des majors américaines là.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:33

C'est reparti
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:34

vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:
maxbond a écrit:Pourquoi associer VO forcément à la langue Anglaise ? :-?
Que faites vous des films asiatiques, allemand... dont la VO est autre que l'anglais. :idee:

Fais semblant de ne pas comprendre,comme d'hab :roll:

Quand je vois ce que tu écris je comprend vo=anglais (désolé):
Pas seulement le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises mais de tout ce qui n'est pas anglais américain car,tu l'as surement remarqué,il ne mettent de la hd nulle part ailleurs qu'en vo.

On parle des majors américaines là.

Mais les Majors américains sortent aussi des films dont la VO n'est pas la langue anglaise ex : Naussica, Akira (Disney), Le labyrinthe de Pan etc...
Dernière édition par maxbond le 06 Mar 2011 18:34, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:34

metallicam a écrit:C'est reparti

Tu m'excuseras si je me défends contre la mauvaise fois de certains. On ne peut rien dire sans s'en prendre plein la tronche.
Dernière édition par vicking le 06 Mar 2011 19:14, édité 2 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:35

maxbond a écrit:
vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:Fais semblant de ne pas comprendre,comme d'hab :roll:

Quand je vois ce que tu écris je comprend vo=anglais (désolé):
Pas seulement le manque d'intérêt pour la qualité des bandes son françaises mais de tout ce qui n'est pas anglais américain car,tu l'as surement remarqué,il ne mettent de la hd nulle part ailleurs qu'en vo.

On parle des majors américaines là.

Mais les Majors américains sortent aussi des films dont la VO n'est pas la langue anglaise ex : Naussica, Akira (Disney), Le labyrinthe de Pan etc...


Et quel pourcentage cela représente par rapport aux productions américaines?
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message