Avant de parler de la sorte tu devrais peut-être regarder fleuve noir et traîne sur le bitume qui sont tous 2 excellents !!!!
Et parlons en des sorties cinéma,de pauvre comédies françaises,des films pour ados américains.
Tout sauf du cinéma quoi
Merci le loup de partager ton ressenti et si tu ne l’as pas vu,le 12ème homme qui n’est pas sorti au cinéma est fantastique
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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY et 106 invités
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Les tests Blu-ray du loup celeste
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Coco68 a écrit:(...)Merci le loup de partager ton ressenti et si tu ne l’as pas vu,le 12ème homme qui n’est pas sorti au cinéma est fantastique
Merci à toi pour l'info, je viens de l'ajouter à ma liste.
- le loup celeste
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Balkan Line
Balkan Line
Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Wild Side Video // Date de sortie : 07 août 2019
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Russe DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français
Même s'il s'affiche comme étant un film de propagande russe qui prend ouvertement parti pour les Serbes (avec à la clé une grosse critique sur l'action de l'OTAN et l'impasse sur les crimes de guerre), Balkan Line n'en reste pas moins une superproduction méchamment chiadée et bien interprétée où l'intrigue n'oublie jamais de donner corps à ses personnages alors que les séquences d'action (ultra-spectaculaires) s’enchaînent avec fureur. Les amateurs du genre vont apprécier.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Un transfert HD sublime à la compression invisible, à la définition solide, aux détails acérés, à la palette colorimétrique flamboyante, aux contrastes pointus et aux noirs d'encre.
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
En VO comme en VF (au doublage soigné), c'est du très lourd. La dynamique est assez faramineuse, la spatialisation ne cesse d'impressionner (une immersion constante), les effets comme les ambiances sont diffusés avec autant d'énergie que de précision, les canaux surround sont sollicités en permanence, le score héroïque est particulièrement enveloppant, le canal LFE tape fort (cf. les explosions) et les voix sont claires.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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Hostile
Hostile
Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : ESC Éditions // Date de sortie : 04 juin 2019
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français
Même si prévisible, ce film d'horreur crépusculaire initiatique qui mêle plus ou moins adroitement romance et terreur (un développement narratif malin), s'impose comme un huis clos suffocant au beau milieu d'un univers post-apocalyptique à la croisée de Mad Max et Je suis une légende. Voilà donc un film de genre français étonnant.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Lisibles en toutes circonstances, les images de ce transfert HD sont globalement splendides (hormis deux-trois petits accrocs sur mon exemplaire). La définition ne faiblit guère, le niveau de détails est d'une grande précision (même lors des séquences nocturnes), les couleurs froides lors des flashbacks et chaudes dans le présent sont magnifiques, les contrastes sont parfaitement équilibrés et les noirs ne sont pas là pour laisser filtrer une quelconque source de lumière.
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Avec ses innombrables déplacements hors-champ et ses coups de feu fortement impactants, ce mixage dynamique et immersif pourvu d'une spatialisation finement étudiée est tout simplement efficace.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Sony Pictures // Date de sortie : 03 juillet 2019
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.35 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
Sous-titres : Français pour malentendants
Quelque peu parasitée par des lourdeurs et l'ajout inutile de personnages créés pour les membres de la « Bande à Fifi » (Poncho et Gilbert Skippy), cette adaptation live du manga City Hunter de Tsukasa Hōjō réussi tout de même son pari. Assumant pleinement son héritage BD-esque dans la folie de sa mise en scène, la caractérisation de ses personnages et l'inventivité de ses gags graphiques, elle se démarque aussi par la générosité de ses scènes d'action et l'abondance de ses références (bien senties) au Club Dorothée. Pour faire simple, cette comédie d'action ne craint personne !
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
D'une précision remarquable, ce master HD aux couleurs pétantes et aux contrastes soignés en met plein les yeux.
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
Un mixage étonnamment redoutable à la dynamique tonitruante, à la spatialisation optimale (ça défouraille de partout lors des scènes d'action), aux effets/ambiances marqués, au score ample et bien ventilé, aux basses percutantes et aux dialogues intelligibles.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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(The) Kid
(The) Kid
Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Metropolitan Vidéo // Date de sortie : 20 juin 2019
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français
Trop bavard et étiré, ce petit western marque les derniers jours de Billy le Kid à travers les yeux d'un jeune garçon embarqué malgré lui à ses côtés. Sobre, réaliste et porté par un casting fort sympathique (Ethan Hawke en tête), il réserve de beaux moments de cinéma (la pendaison, l'évasion, la confrontation finale) pour secouer quelque peu la torpeur ambiante.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Mis à part des noirs un peu blafards et quelques fourmillements passagers (pas forcément en basse lumière d'ailleurs), il s'agit d'une bonne présentation HD. Ni particulièrement affûtée (des détails assez bons) ni spécialement contrastée, elle présente un aspect naturel (les couleurs) à-propos.
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Si les rares fusillades ont beaucoup d'impact et que les canaux surround s'engagent régulièrement (pour les effets, les ambiances et la musique), ce mixage aux voix claires reste quand-même très sage même s'il peut devenir énergique lorsque la narration l'exige.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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Carnage chez les Puppets
Carnage chez les Puppets
Provenance : Benelux // Support : Blu-ray // Éditeur : Remain In Light // Date de sortie : 22 janvier 2019
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français
Débridée et complètement déjantée, cette comédie absolument pas destinée aux enfants tire profit de son univers décalé (de la violence, du sexe et des marionnettes) pour se muer en une parodie trash et vulgaire de film noir. Mais si elle impressionne d'un point de vue technique, c'est peu de le dire que son intrigue est au mieux fonctionnelle au pire transparente.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Avec sa fausse texture filmique (un tournage numérique) et son haut niveau de détails (des images extrêmement tranchantes), ce transfert HD marque des points. Cependant, les contrastes un peu délavés (des noirs peu profonds) et la présence d'un léger bruit vidéo (lors des scènes les moins éclairées) calment les ardeurs. Mais l'ensemble n'en reste pas moins solide (cf. les couleurs).
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Des ambiances de fond immersives, quelques effets gauches droits engageants, des basses en bonne santé et des voix bien claires. Il n’empêche que la conception sonore de ce mixage n'est pas vraiment recherchée et manque de richesse acoustique.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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(La) Malédiction de la dame blanche
(La) Malédiction de la dame blanche
Provenance : États-Unis // Support : Blu-ray // Éditeur : Warner Bros. // Date de sortie : 06 août 2019
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
S'ancrant dans le « Conjuring-verse », La Malédiction de la dame blanche est un film d'épouvante classique s'intéressant à une nouvelle figure maléfique (la Llorona). Et si l'intrigue est téléphonée et les clichés sur les ressorts horrifiques éculés, cette métaphore sur les violences domestiques infligées aux enfants a le mérite de proposer une mise en scène soignée, un casting impliqué, un cadre propice à l'angoisse et des manifestations démoniaques efficaces. Nous nous retrouvons donc avec un honnête divertissement du genre.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Si du bruit s'invite ponctuellement en arrière-plan lors des passages sous-éclairés, aucune autre plainte ne peut être déposée à l'encontre de ce transfert HD qui restitue comme il se doit la photographie très 70's de l’œuvre. Joliment texturé et d'une belle netteté, il délivre des détails globalement nets (un peu moins lorsque la scène est plongée dans la pénombre), des couleurs plus ou moins fanées délicates, et des contrastes d'une grande efficacité (cf. la très bonne gestion des noirs).
(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)
De la subtilité et de l'intensité pour un mixage Dolby Atmos attrayant aux ambiances atmosphériques étranges et aux effets chocs frappants. La spatialisation est solide, les surrounds soutenus, la scène verticale régulièrement active (le tonnerre, la pluie, les bruits provenant de l'étage), le score parfaitement aéré, les basses diaboliques (surtout lors de l'attaque dans la salle de bain) et les dialogues, qu'il soient criés ou feutrés, bien audibles. Moins percutante (la dynamique est plus timide) et immersive (l'atmosphère est plus resserrée), la VF est loin de jouer dans la même catégorie.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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Escape Game (2019)
Escape Game (2019)
Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Sony Pictures // Date de sortie : 10 juillet 2019
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Anglais, Français
Cette série B ingénieuse à la mécanique horrifique ludique, héritière des sagas Cube, Hostel et Saw, est un huis-clos sadique et tendu qui ne laisse pas un instant de répit en multipliant rebondissements (plus ou moins abracadabrantesques) et énigmes (plus ou moins tordues) au sein de pièces à thèmes particulièrement réussies (certaines sont même visuellement sidérantes). Et même s'il applique une formule resucée, ce manège n'en reste pas moins attractif.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
S'illustrant par un piqué redoutable et des couleurs variées (chaudes et/ou froides) à la saturation exemplaire, cet impeccable transfert HD délivre des images sublimes où les détails et les contrastes (qui se révèlent très travaillés) permettent à la profondeur de champ de s'exprimer pleinement.
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Du début à la fin, l'immersion est totale ! Puissantes et pourvues d'une répartition sonore de dingue (la spatialisation est juste incroyable), ces pistes sonores dynamiques et précises usent à bon escient de toutes les enceintes... dont un canal LFE bien dans la partie.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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Outfall
Outfall
Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Wild Side Video // Date de sortie : 05 décembre 2018
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.35 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO
Sans prétention aucune, ce thriller tortueux rythmé par des rebondissements efficaces est un bon face-à-face en huis clos porté par deux acteurs convaincants.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Si un léger bruit en basse lumière et quelques traces de colour banding viennent amoindrir les qualités de ce transfert HD, il n’empêche que la définition est solide, le piqué précis, les couleurs authentiques, les contrastes remarquables et les noirs vigoureux.
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Enveloppant même si essentiellement frontal, ce mixage aux effets/ambiances raccords avec la narration profite d'un score bien aéré et de voix parfaitement intégrées à l'ensemble (VF comprise).
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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Blackwood, le pensionnat
Provenance : États-Unis // Support : Blu-ray // Éditeur : Lionsgate Films // Date de sortie : 16 octobre 2018
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Anglais pour malentendants
Aseptisée et clichée même si visuellement correcte et bien interprétée, cette énième histoire d'édifice hanté peut compter sur son ambiance mystérieuse, ses décors inquiétants et sa mise en scène racée pour tenter de nous faire oublier son absence totale de prise de risque.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Amoindries par un bruit vidéo parfois prononcé lors des scènes plongées dans la pénombre (et elles sont nombreuses), les images de ce transfert HD ne sont pas non plus ultra-piquées. Sombres et volontairement douces, elles délivrent des couleurs délavées charmantes et des contrastes « datés » à-propos.
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
Si les canaux surround sont alloués principalement aux ambiances hormis lors des passages paranormaux, ce mixage plutôt feutré diffuse des dialogues d'une grande clarté et use de basses d'une bonne profondeur.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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Patient Zero
Patient Zero
Provenance : États-Unis // Support : Blu-ray // Éditeur : Sony Pictures // Date de sortie : 23 octobre 2018
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
Plus proche d'un pilote de série TV (un manque de moyens évident) que d'un film ciné, ce zombie flick au traitement inédit (le héros peut communiquer avec les infectés) mais au développement classique s'attarde plus sur les tensions entre les militaires et les civils (interprétés par une distribution satisfaisante) que sur les attaques des « créatures » reléguées à la dernière ligne droite. Prenant même si assez pauvre (et cliché) scénaristiquement parlant, Patient Zero devrait intéresser les fans du genre.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Une présentation HD haut de gamme qui délivre des images d'une clarté exceptionnelle où les détails sont particulièrement précis, où les couleurs neutres sont équilibrées, où les contrastes sont solides et où les noirs sont profonds à souhait.
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Immersives en toutes circonstances, ces pistes sonores robustes et très bien spatialisées offrent des ambiances de labo réalistes, des effets d'action percutants et un score d'une largeur frappante.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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Crypto
Provenance : États-Unis // Support : Blu-ray // Éditeur : Lionsgate Films // Date de sortie : 18 juin 2018
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.66 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFQ) DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Anglais pour malentendants
À mi-chemin entre polar et drame familial, ce thriller high-tech dédié à la cryptomonnaie est cohérent mais un peu plan-plan. Pertinente, l'intrigue ne parvient cependant pas à se dépêtrer de personnages caricaturaux malgré un casting attractif.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Avec une luminosité et des couleurs atténuées, ce transfert HD n'en met pas plein les yeux. Qui plus est, il y a de nombreuses douceurs dans le cadre. Solides techniquement (cf. la définition et les noirs) mais un peu étranges artistiquement, ces images ne feront pas l'unanimité.
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Une scène frontale très active, des voix nettes, des ambiances atmosphériques bien diffusées dans l'espace acoustique, un score au synthé 2.0 puissant et un canal LFE solide.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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Rebelles
Rebelles
Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Le Pacte // Date de sortie : 17 juillet 2019
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
Sous-titres : Français pour malentendants
Délurée et énervée, cette comédie noire (saupoudrée de western !) totalement azimutée et politiquement incorrect s'éclate à mettre sur le devant de la scène des bras cassés (un trio féminin au caractère bien trempé) originaires de la France profonde. Drôle, frais et n'ayant jamais peur du ridicule, Rebelles est un divertissement vraiment détonant.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Pourvues d'une photographie sublime (aux jaunes appuyés) qu'un encodage soigné retranscrit à merveille, les images délivrées par ce transfert HD sont absolument superbes. La définition est solide, le piqué redoutable (des détails pointus), les couleurs en pleine forme et les contrastes toujours équilibrés (une bonne chose puisque la nuit s'en vient régulièrement).
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
Une dynamique au taquet, une scène sonore ludique (les surrounds s'amusent bien), des effets francs (cf. les coups de feu), un score particulièrement ample et des dialogues ciselés pour un mixage agité qui se donne sans compter.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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High Life
High Life
Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Wild Side Video // Date de sortie : 24 avril 2019
Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 1.66 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO
Froide et hermétique pour qui ne rentrera pas dans le trip, cette aventure spatiale philosophique d'une grande beauté se la joue intimiste et troublante (dérangeante même) pour mieux poser à un rythme lancinant une réflexion intelligente sur les failles et les désirs de l'homme. Bizarre et hypnotique, High Life est un mélodrame de SF hors-normes.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)
Un transfert HD impeccable qui magnifie la très belle photo (signée Yorick Le Saux) de l’œuvre. Pour se faire, il se pare d'une précision tranchante, de détails particulièrement fins, d'une palette de couleurs finement travaillée, de contrastes d'une classe folle et de noirs parfaitement gérés. D'une beauté imparable, ces images glaçantes marquent durablement la rétine.
(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Atmosphérique et en rien démonstratif même s'il peut lui arriver d'être ample et dynamique lorsque la narration l’exige, ce mixage qui favorise les ambiances confinées et la musique planante de Stuart Staples délivre une bande-son équilibrée et joliment nuancée au champ sonore étrangement tourmenté.
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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Zappiti Pro 4K HDR Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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- le loup celeste
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