Hier soir, j'ai regardé "Sanctum 3D", c'était mon 1er film "3D" depuis que j'ai mon VT50. Tout au long du film, j'ai vu des dédoublement important, c'était même à la limite du regardable. J'ai essayé, au cours du film, de le supprimer en modifiant tous les paramètres (TV et lecteur), mais rien n'y a fait. Entre parenthèse, "hacher" un film, pour sans arrêt essayer de supprimer un défaut omniprésent... c'est vraiment pas le pied (heureusement que le film est très moyen artistiquement, "moyen" est même un euphémisme). En modulant la convergence du TV dans le menu réglage 3D (dans le négatif), j'arrivais à supprimer le dédoublement du 1er plan, mais parallèlement, il apparaissait dans l'arrière plan et inversement, lorsque je le positionnais dans le positif, le dédoublement apparaissait dans le 1er plan et disparaissait de l'arrière plan. C'est bizarre, c'est comme si l'écran ne pouvait pas se focaliser correctement.
Je ne comprend pas, car d'après ce que j'avais lu sur le topik "bluray 3D" de ce forum, ce film, produit par James Cameron, était une référence en terme de rendu "3D". J'avais d'ailleurs visionné le début de ce film sur mon ancien VT20, et je ne me souviens pas avoir rencontré ce défaut (d'autres oui : manque de fluidité).
J'avoue être dans l'incompréhension totale. Ce qui me rassure un peu, c'est qu'immédiatement après, j'ai testé "Priest 3D" et là, il ne m'a pas semblé rencontrer ce gros problème de diaphonie (bien que parfois légèrement présente dans certains arrières plans... j'ai visionné uniquement le début de 4 ou 5 chapitres).
Avez-vous un avis sur ce gros problème ?
- l'écran : plasma "3D active" ?
- les lunettes ?
- le film ?
@+