manuxs a écrit:Fafa a écrit:Le ghosting ne vient pas des films...
Ou plutôt, disons que si on a du matos à ghosting, un film sans contraste avec effet 3D limité va empêcher le ghosting d'apparaitre clairement.
Donc, peut-être que Volt a de superbes images qui ne pardonnent pas si on a un matos à ghosting.
C'est ce que je lis souvent, et pourtant je suis de moins en moins convaincu.
Pourquoi ? Parce que quand je vois que des films comme Avatar 3D ou encore Raiponce 3D sont P-A-R-F-A-I-T-S, sans aucun ghosting, alors que d'autres films comme Samy en comporte un peu, j'ai du mal à croire que ça vienne de chez moi.
roooh c'est pas possible de voir comment les gens sont tetu. c'est pourtant simple de verifier, tu switch ta TV en 2D et tu verra bien que t'as plus de ghosting meme sur Sammy
pourquoi les gens n'arrive pas a comprendre que forcement les sources ne sollicite pas toute la TV de la meme facon. c'est pourtant pas difficile de comprendre par exemple que le clouding tu le verra plus ou moins selon les source, la remanence aussi, les floating black, phosphore lag, AEC... et pourtant qui oserait dire que ces problemes sont lié a la source et pas a la TV? pourquoi c'est si difficile de comprendre que le ghosting c'est pareille d'autant qu'il est tres facile de le verifier (et de l'expliquer d'un point de vue technique)
tu te rend pas compte par exemple que les parallaxes de samy sont bien plus violent que Avatar?
enfin bref je suis conscient qu'il va falloir encore du temps pour que ca rentre dans les tetes de chacun mais bon je peux comprendre que lorsqu'on a acheter une TV aussi chere on ai pas forcement envie d'accepter ce genre de chose. nos TV3D actuel c'est la prehistoire de la 3D, y a encore tout a ameliorer et tant mieux sinon qu'elle serait le plaisir lors de nos prochain achat de TV