Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Domimag, floflo54, michael63, porciprince et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Mai 2018 19:12

En général Amazon US, vu la taille de leur capital et de leur stock, et compte tenu du nombre de commandes qu'ils brassent par jour, un retour a 30 euros... meh ils laissent pisser et envoient un autre.

Ton exemplaire defectueux, tu ne l'as testé que sur ta pana? ( j'ai la même platine que toi tiens ! tout passe dedans pour l'instant)
symus35
 
Messages: 570
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 21 Mai 2018 20:34

symus35 a écrit:En général Amazon US, vu la taille de leur capital et de leur stock, et compte tenu du nombre de commandes qu'ils brassent par jour, un retour a 30 euros... meh ils laissent pisser et envoient un autre.

Ton exemplaire defectueux, tu ne l'as testé que sur ta pana? ( j'ai la même platine que toi tiens ! tout passe dedans pour l'instant)

C'est le seul lecteur UHD que j'ai à la maison. :wink:
MAis je ne pense pas que cela vienne du lecteur, les micro rayures sont bien visible... on verra bien Mercredi avec le nouveau exemplaire. :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 21 Mai 2018 21:14

ça m'est arrivé au moins 2 fois pr ds BR perdus , pas de soucis pr avoir un 2eme envoi.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Mai 2018 7:48

tenia54 a écrit:
lavocat a écrit:Disons que ça concerne le débat Le BD UHD est-il vraiment supérieur au BD? En faisant régresser la qualité de la vf ça ne va pas aider les hésitants à payer plus cher un disque 4K...

A peu près tout le monde s'en fout, comme on a pu le voir avec le BR où le fait d'avoir une VF lossy ou lossless ne se reflète aucunement dans les ventes.



C'est surprenant ce que tu dis, vu le nombre de messages un peu partout disant ma:" VF n'est pas HD " et certains qui rajoutent: "je garde le DVD" , donc ils ne seraient que quelques-uns ??? :o
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Mai 2018 8:59

jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:

A peu près tout le monde s'en fout, comme on a pu le voir avec le BR où le fait d'avoir une VF lossy ou lossless ne se reflète aucunement dans les ventes.



C'est surprenant ce que tu dis, vu le nombre de messages un peu partout disant ma:" VF n'est pas HD " et certains qui rajoutent: "je garde le DVD" , donc ils ne seraient que quelques-uns ??? :o


Seulement ceux qu'ils s'en plaignent en somme. Disons que sur des milliers de vente, ils ne paisent pas bien lourd.
Moi j'ai l'exemple au taf, si ce n'est moi (même si je favorise la VO), tout le monde s'en fout que la VF soit SD ou HD. Donc je pense que c'est assez représentatif de la moyenne française. En gros, 1 sur 30 !!! :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Mai 2018 9:23

Pareil. Autour de moi beaucoup regardent en VF et ils s'en fichent complètement que ce soit du simple DD 5.1 ou du Atmos...
En revanche, et c'est assez régulier, les quelques amateurs de VO avec lesquels je discute, sont pour une plus grande majorité, regardant sur l'encodage, plusieurs étant des amateurs de home-cinéma.
Ça ne reflète pas la société, plutôt les gens que je croisent, mais c'est tout de même intéressant.
Mais j'ai constaté que lorsque je reçois quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'avoir un home cinéma, si je lui mets une bande son VF 5.1 simple DD ou une VO Atmos, en général il ne fait pas la différence et préfère la VF (pas pour la qualité mais pour la facilité de compréhension). Bon, après y a extrait et extrait, et volume d'écoute... :mdr:
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 22 Mai 2018 10:06

jhudson a écrit:C'est surprenant ce que tu dis, vu le nombre de messages un peu partout disant ma:" VF n'est pas HD " et certains qui rajoutent: "je garde le DVD" , donc ils ne seraient que quelques-uns ??? :o

Le nombre de messages "VF pas HD" ? Ca représente quoi, précisément ? 20 personnes ici, 20 sur Amazon (probablement en partie les mêmes) ?
Comme dit Le loup, vu le nombre de ventes, ça ne pèse rien ou presque. C'est pour ça qu'il reste fascinant que Warner ait en partie (en partie seulement) changé son fusil d'épaule avec ses BRs, mais on voit que cela reste du cas par cas et ne concerne que les titres aux potentiels de vente suffisants pour permettre un découpage supplémentaire. Pendant ce temps, les autres, eux...
Et on voit en pratique que ça n'empêche jamais les tests avec VF lossy de se vendre, parce que l'image et le film pré-domineront toujours dans le choix des gens.
tenia54
 
Messages: 6435
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Mai 2018 10:10

julianf a écrit:
LePousson a écrit:Si ton article a un prix inférieur à 25$ (aux dernières nouvelles c'était ce prix là sur Amazon US), et que tu pleurs un peu, ils devraient te faire grâce du retour de l'article.

Ça m'est arrivé une fois sur une erreur d'article, je leur ai dit qu'il était hors de question que je paie pour une erreur et m'ont dit "Bon Ben gardez l'article, on vous renvoie le bon ..."

Mais si c'est un coffret à 50-60$ ou plus, c'est mort, va falloir renvoyer ...


LePousson

L'article est à 29.50$ sur Amazon.com.
Sur le bon de retour le "Total Shipment Currency/Value" est de 44.99$

Au total en euro le BR UHD de COCO m'a couté :
Order Summary
Item(s) Subtotal: EUR 25,61
Shipping & Handling: EUR 6,06
Total before tax: EUR 38,01
Estimated tax to be collected: EUR 0,00
Import Fees Deposit EUR 6,34
Grand Total: EUR 38,01 :-?

Et là je dois le renvoyer, apparement amazon.com rembourse le retour à hauteur de 15$ maximum. :-?
Il va me revenir cher ce BR UHD de COCO :evil:


quel était l'interet pour toi de prendre la version US?
Fre.Mo
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Mai 2018 10:11

Pas de version uhd européenne et encore moins française...
wincoach
 
Messages: 6800
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Mai 2018 10:18

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:C'est surprenant ce que tu dis, vu le nombre de messages un peu partout disant ma:" VF n'est pas HD " et certains qui rajoutent: "je garde le DVD" , donc ils ne seraient que quelques-uns ??? :o

Le nombre de messages "VF pas HD" ? Ca représente quoi, précisément ? 20 personnes ici, 20 sur Amazon (probablement en partie les mêmes) ?
Comme dit Le loup, vu le nombre de ventes, ça ne pèse rien ou presque. C'est pour ça qu'il reste fascinant que Warner ait en partie (en partie seulement) changé son fusil d'épaule avec ses BRs, mais on voit que cela reste du cas par cas et ne concerne que les titres aux potentiels de vente suffisants pour permettre un découpage supplémentaire. Pendant ce temps, les autres, eux...
Et on voit en pratique que ça n'empêche jamais les tests avec VF lossy de se vendre, parce que l'image et le film pré-domineront toujours dans le choix des gens.


Oui, les passionnés du Home Cinema que nous sommes ne constituent qu'une petite niche. La majorité des utilisateurs savent tout juste sélectionner une langue (heureusement que par défaut, les lecteurs DVD vendus en France se calent automatiquement sur le français) :D et ne comprennent rien quand on leur parle de Dolby Digital, de DTS, et encore moins de flux binaire, de PCM, de Bitstream, etc. La différence entre le Blu Ray et le DVD n'est pas perceptible aux yeux du grand public, et quand elle l'est, peu importante ! La qualité du DVD est un progrès par rapport à la VHS, et surtout plus pratique (pas besoin de rembobiner, etc.). Et ça lui suffit. Tout comme le CD a été adopté car d'abord plus pratique (pas de rayures, pas de face à retourner) et de meilleure qualité (plus de craquements, de disques rayés), et cela a suffi, le passage au SACD ne se justifiait pas du tout.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2018 12:26

La Force est-elle avec ce 8e opus ?

Test 4K Ultra HD >>> Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:15

le loup celeste a écrit:La Force est-elle avec ce 8e opus ?

Test 4K Ultra HD >>> Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi



Comme toi, j’ai bien aimé le rendu image. Ce UHD divise sur le son et l’image.

HD numérique a sorti son test de Braveheart, en espérant une VF non québécoise un jour.

«  En toute honnêteté, on ne s'attendait pas à une telle redécouverte visuelle ! Braveheart s'impose en 4K HDR avec des prestations visuelles de haute volée. Une pure révélation.« 
yo60
 
Messages: 251
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:17

C’est une tradition culturelle bien établie en France et Suisse romande que de regarder les films doublés en vf. Les germanophones et l’Allemagne regardent tous en vost. Presque tous.

Je ne sais pas ce qu’il en est en Belgique et en Italie, voire dans la péninsule ibérique?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:30

En Italie c'est doublé.
En Belgique, je suppose que ça dépend : Wallonie doublé, Flandres VOST.
Au Luxembourg, VOST (F et All) quasi toujours proposée en plus des doublages F et All.
tenia54
 
Messages: 6435
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Mai 2018 13:34

Fre.Mo a écrit:
julianf a écrit:L'article est à 29.50$ sur Amazon.com.
Sur le bon de retour le "Total Shipment Currency/Value" est de 44.99$

Au total en euro le BR UHD de COCO m'a couté :
Order Summary
Item(s) Subtotal: EUR 25,61
Shipping & Handling: EUR 6,06
Total before tax: EUR 38,01
Estimated tax to be collected: EUR 0,00
Import Fees Deposit EUR 6,34
Grand Total: EUR 38,01 :-?

Et là je dois le renvoyer, apparement amazon.com rembourse le retour à hauteur de 15$ maximum. :-?
Il va me revenir cher ce BR UHD de COCO :evil:


quel était l'interet pour toi de prendre la version US?


Comme le dit Wincoach, il n'y a pas de version en UHD de COCO en europe, et c'est bien regrettable :( :-?
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message