Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO, Fre.Mo, joned44, ramucho69, SEB-D, wookie et 45 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 19 Mai 2018 15:06

Dominique DB a écrit:
le loup celeste a écrit:
Dans la réalité des faits, nous ne devons être que 5% (7% en faisant un effort :ane: ) à vouloir une bande-son VF en HD. Surtout que près de 95% des gens ne sont équipés que d'une barre sonore, alors que la piste soit en HD ou non ça n'a que peu d'importance. De toute façon, rien ne vaut la VO (attention je ne suis pas là pour relancer le débat).


Une barre de son peut être de qualité, comme la B&W Panorama 2 ou Focal Dimension.


Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai moi-même dans la chambre une Philips Fidelio B8 que je trouve très impressionnante. Mais soyons honnêtes malgré tout, la différence entre une piste SD/HD est largement plus ténue qu'avec un ensemble HC de qualité. Et même dans ce cas de figure, je suis certain que 3/4 des gens ne sauraient dire à l'aveugle si la bande-son est en HD ou non. De mon côté, je peux même affirmer que certaines pistes SD sont parfois supérieures à d'autres pourtant siglées HD (hors Dolby Atmos et DTS:X qui creusent vraiment la différence dans tous les domaines). Moi je dis ça, je dis rien. :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:06

Fury te prend aux tripes par le son en HD sur la vo du Blu-ray. Vo et vf en 5.1 DTS HD MA. Sur le disque UHD la bande son vo est différente?

Si non, pour moi aucun intérêt de passer au BD UHD...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:14

tenia54 a écrit:
manuxs a écrit:Ca ne veut rien dire "technologie HDR". HDR10, c'est du HDR. Dolby vision, c'est aussi du HDR. En l'occurrence pour Jurassic Park, c'est du HDR10.

C'est pas très sympa de venir taper sur des membres faisant avec ce que l'industrie indique clairement (ou non) sur les packagings des produits qu'ils vendent. :mdr:



Je ne voulais pas être méchant avec Bruno, désolé :(
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:15

lavocat a écrit:Fury te prend aux tripes par le son en HD sur la vo du Blu-ray. Vo et vf en 5.1 DTS HD MA. Sur le disque UHD la bande son vo est différente?

Si non, pour moi aucun intérêt de passer au BD UHD...


Sur l'UBD nous avons une VO Dolby Atmos et une VF Dolby Digital 5.1. C'est un peu le "problème" récurrent de nombres de disques 4K où la VO prend du gallon et la VF est rétrogradée. Ce sont les "joies" de l'édition mondiale unique. Hors nouveautés, Sony est le "pro" dans ce domaine là puisque les VF DTS-HD MA 5.1 des BD deviennent de "vulgaires" VF Dolby Digital 5.1 sur l'UBD. Par chance, l'édition comprend les deux disques (trois lorsque le film existe en 3D).
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:32

le loup celeste a écrit:
lavocat a écrit:Fury te prend aux tripes par le son en HD sur la vo du Blu-ray. Vo et vf en 5.1 DTS HD MA. Sur le disque UHD la bande son vo est différente?

Si non, pour moi aucun intérêt de passer au BD UHD...


Sur l'UBD nous avons une VO Dolby Atmos et une VF Dolby Digital 5.1. C'est un peu le "problème" récurrent de nombres de disques 4K où la VO prend du gallon et la VF est rétrogradée. Ce sont les "joies" de l'édition mondiale unique. Hors nouveautés, Sony est le "pro" dans ce domaine là puisque les VF DTS-HD MA 5.1 des BD deviennent de "vulgaires" VF Dolby Digital 5.1 sur l'UBD. Par chance, l'édition comprend les deux disques (trois lorsque le film existe en 3D).


Ok là je te suis. Et d’accord c’est totalement incroyable et inadmissible de ne pas laisser la vf dts-hd ma sur l’UBD!!

Qqn a lancé une pétition en ligne pour des bandes sons plus pêchues sur les Disney après le dernier Jedi.
Pourquoi les francophones ne lanceraient pas une pétition sur ce thème des vf??
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:38

lavocat a écrit:
le loup celeste a écrit:
Sur l'UBD nous avons une VO Dolby Atmos et une VF Dolby Digital 5.1. C'est un peu le "problème" récurrent de nombres de disques 4K où la VO prend du gallon et la VF est rétrogradée. Ce sont les "joies" de l'édition mondiale unique. Hors nouveautés, Sony est le "pro" dans ce domaine là puisque les VF DTS-HD MA 5.1 des BD deviennent de "vulgaires" VF Dolby Digital 5.1 sur l'UBD. Par chance, l'édition comprend les deux disques (trois lorsque le film existe en 3D).


Ok là je te suis. Et d’accord c’est totalement incroyable et inadmissible de ne pas laisser la vf dts-hd ma sur l’UBD!!

Qqn a lancé une pétition en ligne pour des bandes sons plus pêchues sur les Disney après le dernier Jedi.
Pourquoi les francophones ne lanceraient pas une pétition sur ce thème des vf??


Plus de pistes, moins d'espace dispo. C'est aussi simple que ça et ce sont les "joies" de l'édition mondiale unique. Après de mon côté je ne regarde qu'ultra-rarement mes films en VF, donc qu'ils favorisent la VO me va très bien. Néanmoins, je peux comprendre les mécontents pro-VF. Mais comme dis, combien de personnes ça intéressent vraiment ? 5% de la population et encore ! Tu sera d'accord avec moi pour dire que le retour sur investissement pour un éditeur n'est pas évident.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:41

... sauf qu’ils paient leur UHD plein pot, comme tout le mondes... :grr:

En cela, je suis solidaire avec les pro-VF

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Mai 2018 16:14

Bonjour,

Viens d'acheter les heures sombres 4k à 24,99 à la Fnac et downsizing était au même prix. J'espère que cela est une tendance à la baisse qui sera pérenne, c'est déjà mieux que 30 euros. Idéalement ils devraient proposer une édition sans blu ray uniquement 4k à 20 euros et ce serait top.
Mefisto
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Mai 2018 16:32

IROISE a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous. Et sans relancer le débat, il faut une bonne maîtrise de l'anglais pour suivre un film en VO, ce qui n'est pas mon cas. vous me direz donc de passer à la VO ST et dans ce cas on passe à côté de beaucoup d'infos sur les détails du film.
Désolé d'être français :mdr:


C'est totalement faux bien entendu.

Regarder un film en VOST demande juste au début pendant quelques semaines un effort d'adaptation visuel pour regarder les images et lire les images en même temps c'est tout.

J'ai réussi à mettre à la VOST des gens qui sont des quiches en anglais, mais qui des années après me remercient et qui ont pris l'habitude de regarder tout en VO.

Si l'on suit ton raisonnement, pour regarder un film US/anglais il faudrait être bon en anglais, mais alors pour regarder un film en Allemand il faudrait maitriser la langue teutonne ? pour regarder un film nippon il faudrait comprendre les kanjis ...

Non, non, il faut juste quelques séances d'adaptation rien de plus.
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 19 Mai 2018 16:34

Bien joué le loup :D !!! Tu as réussi à relancer pour la 35786357 fois le débat VO VF !!! :mdr: :mdr:
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2018 16:44

wincoach a écrit:Bien joué le loup :D !!! Tu as réussi à relancer pour la 35786357 fois le débat VO VF !!! :mdr: :mdr:


Pourtant je ne voulais pas. :ane: :ane: :ane:
Fort heureusement, je viens bientôt poster les tests 4K Ultra HD de Hostiles et Source Code. :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Mai 2018 17:33

Bonjour,

Petit (et seul) commentaire sur le sujet :
Depuis de très nombreuses années, nous ne regardons (même à la télé) que les films en Vo s/t. Au delà du fait que nous avons un systéme 7.1 (aujourd'hui, à l'époque du Laserdisc, nous étions sur du stéréo) qui nous permet de profiter du son HD, la VO a permis à nos filles de se confronter très tôt à l'anglais (les Disney étaient en VO s/t) et d'être quasiment bilingue aujourd'hui.
Bon weekend,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mai 2018 17:34

Disons que ça concerne le débat Le BD UHD est-il vraiment supérieur au BD? En faisant régresser la qualité de la vf ça ne va pas aider les hésitants à payer plus cher un disque 4K...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mai 2018 17:38

lavocat a écrit:Disons que ça concerne le débat Le BD UHD est-il vraiment supérieur au BD? En faisant régresser la qualité de la vf ça ne va pas aider les hésitants à payer plus cher un disque 4K...


Oui, le prix moyen d'un Blu Ray 4k est de 29 euros avec un gain qualitatif qui n'est pas aussi flagrant que le passage du DVD au Blu Ray (et déjà, le grand public ne voit pas forcément la différence entre un Blu Ray et un DVD).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2018 17:55

lavocat a écrit:Disons que ça concerne le débat Le BD UHD est-il vraiment supérieur au BD? En faisant régresser la qualité de la vf ça ne va pas aider les hésitants à payer plus cher un disque 4K...


C'est certain, mais ce n'est heureusement pas le cas de tous les éditeurs. Les nouveautés Warner Bros. par exemple (pas Matrix donc qui conserve sa VF DD 5.1 d'époque -elle ne régresse pas au moins :hehe: -) sont équipées de VF aussi bien pourvues que les VO (en gros Dolby Atmos et/ou DTS-HD MA 5.1). Je parlais de Sony tout à l'heure, mais les VF des nouveautés (depuis mi-2017 en fait) jouent maintenant à armes quasi-égales avec les VO (DTS-HD MA contre Atmos). En fait, à part certaines rééditions où les VF sont rétrogradées (chez Sony donc), les VF des UBD sont au moins identiques à celles des BD.

Et comme je l'ai mentionné peu plus haut dans le présent topic, je suis certain que 3/4 des gens ne sauraient dire à l'aveugle si la bande-son est en HD ou non. De mon côté, je peux même affirmer que certaines pistes SD sont parfois supérieures à d'autres pourtant siglées HD (hors Dolby Atmos et DTS:X qui creusent vraiment la différence dans tous les domaines). Même si je ne cautionne absolument pas le fait de ne pas pouvoir profiter d'une VF HD sur un disque français, je dis ça, je dis rien. :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message