Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, boulanger52, francois40, fz et 25 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 06 Mai 2018 12:43

Ah d'accord ..

Je suis pas fortiche en anglais, donc j'aurais assez de mal à m'exprimer ...

Vous auriez un "modèle" que je puisse leur envoyer afin de me faire rembourser ce deposit ?

Merci .
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:46

06steph06 a écrit:Ah d'accord ..

Je suis pas fortiche en anglais, donc j'aurais assez de mal à m'exprimer ...

Vous auriez un "modèle" que je puisse leur envoyer afin de me faire rembourser ce deposit ?

Merci .


Comme expliqué, c’est automatiquement géré par amazon

Mais remboursement, si remboursement il y a est, en général, de l’ordre de qq centimes...

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:50

Ah bon .. je croyais que c'était l’intégralité des 6.99$ ..
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2018 13:16

06steph06 a écrit:Ah bon .. je croyais que c'était l’intégralité des 6.99$ ..

Tu t'occupes de rien... C'est Amazon qui gère
Moi j'ai toujours eu le remboursement des frais de douanes non perçus... Pas seulement qq centimes...
Je précise que quand tu achètes un produit en dessous de $20 (environ...ça dépend du taux de change du $) hors frais de port, tu n'as aucun frais de douane prélevé par Amazon US :oldy:
wincoach
 
Messages: 6815
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2018 14:18

Moi je n’ai jamais eu de remboursement automatique. Jamais.
Et parfois en gueulant, j’ai été remboursé. Ce qui prouve bien qu’ils n’avaient pas payé de frais de douane et qu’ils ne comptaient pas me les rembourser automatiquement.
Et j’ai fait des dizaines de commandes de Blu-ray sur Amazon US avant d’arrêter. C’est une arnaque.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Mai 2018 14:55

LOL .. je suis embrouillé alors ...

Je dois réclamer ou pas ?

Cela serait quelques centimes ? ou quelques euros ?

Conseillez moi ..

Et comme dis plus haut, si vous avez un quelconque modèle, je suis preneur ..

Merci.
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 06 Mai 2018 16:04

06steph06 a écrit:LOL .. je suis embrouillé alors ...

Je dois réclamer ou pas ?

Cela serait quelques centimes ? ou quelques euros ?

Conseillez moi ..

Et comme dis plus haut, si vous avez un quelconque modèle, je suis preneur ..

Merci.
J'ai eu de nombreuses expériences d'achats US et tout ce qui a été dit sur le remboursement automatique est tout à fait VRAI ...

La seule chose que je leur reprocherais c'est le délai de ce remboursement, qui peut aller jusqu'à 30-40 jours...

Mais si tu les contacte par Live Chat, et que tu leur demande gentiment (ça ne sert à rien d'y aller franco et de gueuler !!!) d'anticiper le remboursement, ils le feront, d'autant qu'il ne s'agirait là que de petites sommes qui ne nécessitent pas forcément la validation par un chef de service ...

Mais si l'Anglais est ton ennemi, c'est pas simple... Faudrait trouver un pote à toi qui pourra parler (ou plutôt écrire) pour toi ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Mai 2018 16:07

TEXAVERY a écrit:Le truc, c’est qu’il nous est impossible de vérifier si cela a vraiment été payé ou pas et quel tarif

J’ai essayé de demandé une fois, et avec insistance

Leur réponse poli mais je vais le traduire avec mes mots : allez vous faire foutre, cela ne vous regarde pas

Depuis, je ne suis plus client chez eux depuis plusieurs mois...

J’ai même arrêté mon amazon prime, par solidarité avec moi même :grr: :ko:
Moi j'ai obtenu d'UPS et CHRONOPOST qu'ils me confirment que le produit avait été dédouané sans frais. Mais c'est au bon vouloir du correspondant que tu as au bout du fil ... Il ne faut surtout pas râler, encore moins gueuler car sinon le mec va se braquer et ça sera mort pour avoir une info ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Mai 2018 16:18

ok Lepousson

L'anglais n'est pas mon ennemi, mais je pense que je vais avoir un peu de mal à me faire comprendre, je n'aurais probablement pas les bons termes. .

Je vais tenter.

Merci.
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2018 18:44

jacko a écrit:Facile à comprendre.

La douane française c'est comme tout corps administratif : il fait ce qu'on lui dit de faire et en l'absence de directive il ne fera pas de zèle.

Une illustration :

A une époque CDJapan n'avait pas un flux d'importation important en France, on ne payait presque jamais de taxes.
Puis le flux est devenu signification et depuis tous les colis passage par la case déclaration puis taxe.

Tant qu'une source ne figure pas dans "la liste" les importations peuvent passer à travers. En fait la douane contrôle un certain nombre de colis pris dans la masse totale ce ce qui arrive. Sauf lorsque l'activité marchande a été clairement identifiée et signalée (cas de Amazon.com, de CDJapan et certainement d'autres).

Pourquoi Amazon.ca passe encore à travers ? Ce n'est pas la même provenance goégraphique et fiscale. Amazon.com, .ca, .fr etc. sont des raisons sociales différentes bien qu’appartenant au même siège. Ca veut dire qu'il faut en profiter tant qu'il y a encore des oublis à la douane ... ça ne durera pas éternellement.


Je me demande pourquoi parler de la poste française et de la douane officielle, alors qu'Amazon prend des transporteurs privés quand ils prélèvent de la taxe :hein:

Ca induit en erreur les personnes ici, alors qu'on met en cause les transporteurs privés et pas la poste et douane officielle.


CAR Il y a les colis venant de pays étrangers pris en charge par La poste française et contrôlé par la douane officielle et les colis étrangers pris en chargent par les transporteurs privés avec leur propre bureau de dédouanement.

Ils ont 2 traitements très différents et on voit très bien ou est le probléme.

La douane je suis prêt a la payer a la Vraie douane (sans avoir de frais dossiers a payer), pas a des bureaux de dédouanement ou a Amazon dont ce n'est pas le métier , qui font tout pour mettre tenir dans l'ombre le client, et je doute qu'Amazon sache si la douane a été ou non payé, car c'est le transporteur qui le fait et ne doit pas donner de précision au site marchand !

C'est un accord entre Amazon et les transporteurs privés ...
Dernière édition par jhudson le 06 Mai 2018 19:16, édité 7 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2018 18:51

Pour éviter les droits de douane il suffit d'acheter en France...
Tu achètes en dehors de l'Europe, un coup tu paies les frais un coup tu passes à travers... :oops:
Faut arrêter de râler quand on achète en dehors de l'Europe et qu'on paie des frais de douanes (que le commerçant vous prélève par avance ou pas !)
Qui plus est, ce n'est pas le bon post pour en discuter...
wincoach
 
Messages: 6815
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:07

wincoach a écrit:Pour éviter les droits de douane il suffit d'acheter en France...
Tu achètes en dehors de l'Europe, un coup tu paies les frais un coup tu passes à travers... :oops:
Faut arrêter de râler quand on achète en dehors de l'Europe et qu'on paie des frais de douanes (que le commerçant vous prélève par avance ou pas !)
Qui plus est, ce n'est pas le bon post pour en discuter...

+1
Quand on joue avec le feu, on ne s'étonne pas de se brûler les doigts :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:13

jhudson a écrit:CAR Il y a les colis venant de pays étrangers pris en charge par La poste française et contrôlé par la douane officielle et les colis étrangers pris en chargent par les transporteurs privés avec leur propre bureau de dédouanement.


Ces services de dédouanement (et non bureau ... ce n'est pas une organisation), travaillent avec les douanes.
La douane perçoit les montants, fourni les documents ... tout est fait évidemment dans les règles.
Dans certains cas il s'agit de transitaires en douane. Ce n'est pas nouveau, cette profession existait déjà bien avant internet.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47337
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2018 21:14

J'ai fait un chat avec amazon us; "Isabel" d'amazon m'a écrit : The refund for the import deposit fee is processing on you order and the refund will be issued by Thursday, May 31, 2018.

Yes .
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2018 21:35

jacko a écrit:
jhudson a écrit:CAR Il y a les colis venant de pays étrangers pris en charge par La poste française et contrôlé par la douane officielle et les colis étrangers pris en chargent par les transporteurs privés avec leur propre bureau de dédouanement.


Ces services de dédouanement (et non bureau ... ce n'est pas une organisation), travaillent avec les douanes.
La douane perçoit les montants, fourni les documents ... tout est fait évidemment dans les règles.
Dans certains cas il s'agit de transitaires en douane. Ce n'est pas nouveau, cette profession existait déjà bien avant internet.


C'est clairement indiqué Bureau de douane sur les papiers, car la douane officielle ne peux pas gérer tout ces colis, ils laissent donc les transporteurs privés le faire en espérant qu'ils reverseront la taxe....

Les documents de douane sont visiblement fournis par les transporteurs privés vu que ce sont leurs noms qui sont sur le papier .

Image
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message