Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claupra, f_lorian, flyingdoherty et 39 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 09 Sep 2017 19:57

BrunoBibou a écrit:Quoi, l'Intellivision par exemple, je veux, je veux :ane: :love: :ane: :love:

J'ai exagéré. J'ai pas de consoles antérieures à 1986. Par contre, j'en ai "quelques unes" et pas loin de 2000 jeux pour les accompagner :siffle:

Et pour rester dans le sujet, j'attendais impatiemment ce pack Harry Potter pour les acquerir tous d'un coup! Je vais surveiller sur Amazon :wink:

Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03

Message » 09 Sep 2017 20:49

Jusqu'à y'a 2-3 mois j'avais encore une console qu'on appelait "Jeu de Pong", avec des espèces de joystick où on tournait un bouton pour faire bouger la raquette sur l'écran ...

Jeu unique bien sur :-)

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 09 Sep 2017 21:03

LePousson a écrit:Jusqu'à y'a 2-3 mois j'avais encore une console qu'on appelait "Jeu de Pong", avec des espèces de joystick où on tournait un bouton pour faire bouger la raquette sur l'écran ...

Pas des Joysticks mais des boutons rotatifs.
Ca s'appelle des "Paddles".
Parmi les tout premiers jeux "Home" vidéo apparus quelques années avant l'Atari qui a tout raflé.
Et encore avant ça, j'ai connu un jeu vidéo gros comme un magnétoscope VHS qui proposait des QCM en mode texte.
Les télécommandes avait 6 touches pour selectionner la réponse choisie.
Pas de cartouches, le programme informatique était sur K7 audio et on pouvait acheter des questions supplémentaires sur différents thèmes.

Mes parents avaient tellement peur que ça "casse" leur précieuse télévision que je n'ai jamais pu avoir une Atari 2600.
Heureusement mes copains en avaient. :bravo:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 09 Sep 2017 21:31

J'avais un ami qui avait la coleco, compatible avec avec l'Atari 2600 mais moi j'avais la Philips videopac :-? .. Par contre j'ai tout gardé (celle là et toutes celles qui ont suivi après...) au cas où ....je ne sais pas quoi mais au cas où... Idem pour les dvd..
hanwedge

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30

Message » 09 Sep 2017 22:45

J'ai la PS One avec le pistolet et Tomb Raider... ah Lara Croft...
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 09 Sep 2017 23:20

hanwedge a écrit:J'avais un ami qui avait la coleco, compatible avec avec l'Atari 2600 mais moi j'avais la Philips videopac :-? .. Par contre j'ai tout gardé (celle là et toutes celles qui ont suivi après...) au cas où ....je ne sais pas quoi mais au cas où... Idem pour les dvd..

Si tu as gardé les boîtes qui vont avec, alors jette un œil sur les côtes :wink:

Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03

Message » 09 Sep 2017 23:26

Putain, c'est un forum de retraités ici !!! :lol: :lol: :lol:

Je suis en train de faire un "Retour vers le Passé"

La jeunesse est sur Facebook :mdr:

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 10 Sep 2017 0:12

Pour revenir à un sujet plus actuel, les éditions US et UK des Hunger Games UHD sont-elles les mêmes en remercie de son et d'image ?

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 10 Sep 2017 3:06

dany155 a écrit:
N3° a écrit:Quoi comme platine uhd ? firmware a jour ?

Ma platine est le Samsung UBD K8500 , et firmware a jour, c'est le seul film , sur les 11 que j'ai en ultra hd, a ne pas marcher :-?

probleme de reconnaissance du disque UHD sur la XboxOne, qui ne reconnaît pas le disque.

apparemment il y a en d'autres
https://www.reddit.com/r/xboxone/comments/6waczo/issues_with_guardians_of_the_galaxy_volume_2/
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 10 Sep 2017 9:16

Punaise vu les gardiens (deux fois de suite quasiment).

Quel pied ....

Un régal pour les yeux (HDR mon amour), un UHD de référence qui rendre directement dans mon top 3 des meilleurs UHD.
La différence avec le bluray standard et juste énorme :o

Une folie destructrice pour la bande son en 7.1.4, ça rentre directement en position 1 des bandes sons qui m'auront le plus marqués, ca pousse un home cinéma dans des retranchements et des effets que je n'avais jamais entendus jusque là.
jerem14

Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46

Message » 10 Sep 2017 9:35

moi je me suis refais le 1 hier en 3D, et quelle 3D !!! Je me le suis refait pour me rappeler l'histoire avant d'attaquer le 2 cet après-midi, mais en 3D.... Qui parait-il est là encore dantesque !!!

Bref, pas facile d'acheter des titres en UHD quand ils sont aussi en 3D de très haute qualité technique.

Un vrai dilemme sur qq titres : donc certains sont achetés en double, mais ça chiffre pour le coup !!!

Bon, c'est quand qu'ils abandonnent l'UHD au profit de la 3D :hehe: Rhooohhh Tex, le zoli troll :ane:

Nan je déconne, mais c'est vrai qu'il y a des choix à faire, et quand on souhaite les 2, c'est dur dur de choisir !!!

Tex :wink:
TEXAVERY

Message » 10 Sep 2017 9:41

Surtout qu'ils ne mettent pas en combo Blu ray UHD et Blu ray 3D !

Les gardiens de la galaxie 2 a été tourné avec du lourd , mais le D.I n'est qu'en 2 K

Digital Intermediate (2K) (master format)
Dolby Vision
Redcode RAW (8K) (source format)
Dernière édition par jhudson le 10 Sep 2017 9:46, édité 1 fois.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 10 Sep 2017 9:44

jhudson a écrit:Surtout qu'ils ne mettent pas en combo Blu ray UHD et Blu ray 3D !

C'est rare. Mais le dilemme reste entier : lequel regarder !!! aujourd'hui ca va, car je regarde pas encore de BD UHD, mais je vais refaire des tests avec qq réglages du Loup Céleste, voir si cela me réconcilie ou non avec cette technologie.

Mais quand j'aimerais bien l'UHD alors gros dilemme pour choisir quel format regarder.

Vraiment hier, les gardiens de la galaxie 1 en 3D était une superbe claque visuelle avec les passage Imax en 3D sur un vidéoprojecteur ! Impossible à regarder pour moi sur un 55" pourtant Oled qui va bien aux films.

Tex :wink:
TEXAVERY

Message » 10 Sep 2017 10:21

jhudson a écrit:Surtout qu'ils ne mettent pas en combo Blu ray UHD et Blu ray 3D !

Les gardiens de la galaxie 2 a été tourné avec du lourd , mais le D.I n'est qu'en 2 K

Osef .... ca reste un des plus beaux UHD à ce jour sur le marche ! :D

Mon pirates sera bientot livré, il est arrivé en allemagne sur mon suivi :)

Pour ceux qui le veulent tt de suite je redonne le lien
http://www.ezydvd.com.au/blu-ray/Pirate ... dp/6211186

Et pour ceux qui le veulent a pas cher (mais pas encore dispo)
http://www.ebay.fr/itm/Pirates-Dead-Men ... Sw2DFZrfeb

(c'est un vendeur US qui sépare les bluray et les 4k pour les vendre séparement...)
jerem14

Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46

Message » 10 Sep 2017 12:31

Avec près de 18 euros de frais de port ce vendeur peut ce les garder.
Kaiser Söze

Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message