Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, ssebs, Stream et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 05 Fév 2017 0:08

jhudson a écrit:Mais comment savoir si le paquet a été taxé ou non par les douanes ?

Si amazon ne mettait pas son nom un peu partout , la douane s'intéresserait moins a leurs paquets !


Quand tu recoiton paquet, s'il n'y a pas de mentions douanières alors il est clean, et il faut se rapprocher d'Amazon, attendre 2 mois, et ensuite ils te recredie.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Fév 2017 0:44

jhudson a écrit:Mais comment savoir si le paquet a été taxé ou non par les douanes ?

Si amazon ne mettait pas son nom un peu partout , la douane s'intéresserait moins a leurs paquets !
meme si Le logo Amazon n'était pas partout sur le colis, sa provenance et l'indication obligatoire du type de contenu provoque une taxation quasi systématique... Perso j'ai commandé pour 28$ fdp incl. de BR, et j'ai pris 8€ de taxes... Le colis n'avait aucune étiquette ou mention indiquant le passage en douane, aucune ouverture du colis non plus. Donc, une taxation totalement arbitraire ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Fév 2017 1:48

TEXAVERY a écrit:
jhudson a écrit:Mais comment savoir si le paquet a été taxé ou non par les douanes ?

Si amazon ne mettait pas son nom un peu partout , la douane s'intéresserait moins a leurs paquets !


Quand tu recoiton paquet, s'il n'y a pas de mentions douanières alors il est clean, et il faut se rapprocher d'Amazon, attendre 2 mois, et ensuite ils te recredie.

Tex


Ok merci de ces précisions!

Ca ne doit pas être évident a prouver, car on peu facilement enlevé le sticker et dire que la douane l'a laissé passer, je suis sur qu'on le fait a Amazon qui doit se méfier !
Dernière édition par jhudson le 05 Fév 2017 2:13, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2017 2:09

LePousson a écrit:
jhudson a écrit:Mais comment savoir si le paquet a été taxé ou non par les douanes ?

Si amazon ne mettait pas son nom un peu partout , la douane s'intéresserait moins a leurs paquets !
meme si Le logo Amazon n'était pas partout sur le colis, sa provenance et l'indication obligatoire du type de contenu provoque une taxation quasi systématique... Perso j'ai commandé pour 28$ fdp incl. de BR, et j'ai pris 8€ de taxes... Le colis n'avait aucune étiquette ou mention indiquant le passage en douane, aucune ouverture du colis non plus. Donc, une taxation totalement arbitraire ...


LePousson


Qui a livré le colis ou tu as eu 8€ de douane ?

Je n'ai quasiment jamais eu de douane d'achat hors europe en achetant sur Ebay (a une époque j'avais un paquet par semaine, si j'avais payé de la douane a chaque fois je n'aurais plus rien acheté), par contre chez certains magasins connus (avec leur nom sur leur paquet) c'est quasi systématique donc facile de faire le rapprochement, la raison que je n'achéte plus la bas.

Pour avoir de la douane de colis venant de magasins peu connus, c'est souvent un transporteur privé qui a livré le colis, eux aussi je les fuis , souvent on a le choix entre une livraison lente ou rapide, lente c'est la poste , rapide c'est un transporteur privé !

Par la poste normale c'est la vraie douane qui taxe, les transporteurs privés ayant leur propre bureau de dédouanement, ils peuvent facturer se qu'ils veulent en taxe et frais de dossier et eux ne mettent jamais d'étiquette , juste une facture a payer au transporteur, Fedex envoie la facture après par la poste!

Certains magasin US étrangers envoient leur colis d'europe ça évite au client d'avoir de la douane, ils savent que si on en a on risque moins de leur acheter la prochaine fois !

La douane n'est pas une finalité , sauf sur Amazon US ou canada!
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2017 3:41

Achat Amazon US livré par La Poste...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Fév 2017 8:51

Perso, à chaque fois que je reçois un colis Amazone, il n'est pratiquement jamais taxé sauf en cas de grosse commande.
Tout dépend du montant de la facture et il y a un plancher en dessous duquel le colis ne sera pas taxé.
Dés lors que le colis est livré hors pays d'expédition, Amazone facture hors taxes.
Par contre, pour les commandes de matos HC, ça fait mal.
Mon pré ampli anthem AVM 60 acheté le mois dernier m'a couté 645 € de taxes lors du passage en douanes :grr: :grr: :zen: :zen:
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:27

Avec un seul bd uhd a la fois pas de frais de douane avec amazon.
Livré en 10 jours et frais douanniers remboursés par amazon.us des reception du colis
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:30

Daigoro a écrit:Avec un seul bd uhd a la fois pas de frais de douane avec amazon.
Livré en 10 jours et frais douanniers remboursés par amazon.us des reception du colis

Remboursés comment ?? :o
wincoach
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:49

wincoach a écrit:
Daigoro a écrit:Avec un seul bd uhd a la fois pas de frais de douane avec amazon.
Livré en 10 jours et frais douanniers remboursés par amazon.us des reception du colis

Remboursés comment ?? :o


Je l'ai dit juste au dessus !

Amazon recrédite ta carte bancaire

De mon côté, jamais taxé et rembourséà chaque fois. Et quand Amazon "oubli" de rembourser, je les contacte par chat, et c'est réglé

Je commande 1 ou 2 BD à la fois maxi.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:51

J'ai jamais eu de recrédit... Un seul uhd à la fois... Jamais un remboursement...
wincoach
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:54

wincoach a écrit:J'ai jamais eu de recrédit... Un seul uhd à la fois... Jamais un remboursement...


Contacte les sur leur site via chat, et passe une gueulante.

J'ai un pote qui s'est fait remboursé 1 an d'arrieré !!!

Amazon joue là-dessus je pense pour gratter encore plus. Ca reste un business pour eux, faut pas l'oublier, c'est pas des Bisounours, et s'ils peuvent te la faire à l'envers...

Moi je les lâche jamais, que ce soit US, FR, ES, DE, UK

Mais eux savent que t'es vite bloqué avec la barrière de la langue, t'oses pas, tu sais pas etc...

Bref, n'hésite à "gueuler" et tu vas récupérer un beau pactole ! Ca chiffre vite !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:56

Wilco! ;-)
wincoach
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2017 12:10

wincoach a écrit:Wilco! ;-)


Tiens-nous informé, ça motivera d'autres personnes j'espère du coup ! Car il faut taper un peu du poing sur la table parfois. Mais dans l'ensemble, Amazon n'insiste pas trop !

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Fév 2017 12:15

Roger!
wincoach
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2017 13:07

En ce qui me concerne, je commande 2 bluray (ultra HD) par mois sur Ama.. US et je demande le remboursement systématiquement des frais de douanes vu que le colis n'est pas taxé lorsque je le reçois.
J'envoie le mail gentiment, deux heures après, j'ai la confirmation que cela sera fait par mail et sms.
Malgré que le $ soit fort en ce moment, cela fait le film en dessous des 30€, ce qui reste raisonnable à mon sens

Par contre, au Canada, ce n'est pas la même musique. Ils envoient systématiquement par fedex qui déclare la douane pour chaque colis. Donc taxé à chaque fois. Pas intéressant pour moi (sauf cas rare de dispo uniquement la bas pour la VOSTFR mais ce n'est plus arrivé depuis un certain temps)
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message