En fait, cela dépend si une vf parisienne est disponible sur le 4k édité...
Sur deepwater ou sicario, aucune vf et aucun sous-titres français...
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: enzo991314, f_lorian et 30 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)
- wincoach
- Messages: 6816
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
- Localisation: Toulouse
Dans mon cas la VF n'a aucune importance, tout ce que je veux ce sont des sous-titres français pour que toute la famille puisse regarder sans s'arracher les cheveux avec les accents américains.
Et Lionsgate, pas de sous-titre.
Mais heureusement la plupart des éditeurs US en UHD mettent des sous-titres français !
D'ailleurs, il y a eu 110 titres parus en 2016 au format UHD. Quand même, ça fait un paquet...
Et 250 titres donc prévus pour 2017.
Et Lionsgate, pas de sous-titre.
Mais heureusement la plupart des éditeurs US en UHD mettent des sous-titres français !
D'ailleurs, il y a eu 110 titres parus en 2016 au format UHD. Quand même, ça fait un paquet...
Et 250 titres donc prévus pour 2017.
- ketzal
- Messages: 1346
- Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
- Localisation: Mon antre.
Pour Disney TheDigitalBits parle d'un lancement possible fin 2017
http://thedigitalbits.com/columns/my-tw ... 10416_1530
http://thedigitalbits.com/columns/my-tw ... 10416_1530
- jcben
- Messages: 547
- Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
Article très intéressant. Merci !
- ketzal
- Messages: 1346
- Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
- Localisation: Mon antre.
manuxs a écrit:Ce que tu racontes n'a aucun sens.
Personne n'a opposé Netflix au support physique 4k.
Je cite l'article de AV Cesar. C’est littéralement le porte parole du BDA qui justifie les ventes des disques UHD par opposition aux performances de Netflix.
Victor Matsuda, porte parole de la BDA et vice président de la division Sony Visual Entertainment Product, explique cette situation par l'incapacité des services de streaming à offrir un spectacle Ultra HD digne de ce nom. Il précise que Netflix, par exemple, recommande une bande passante de 25 Mbps pour profiter dans son salon de contenus UHD HDR, alors que la société américaine Akamaï mesure une bande passante moyenne pour les USA de 15 Mbps, tout juste suffisante pour véhiculer un signal Full HD. Le format Ultra HD Blu Ray est donc aujourd'hui le meilleur et unique média pourvoyeur de toute la qualité de la technologie Ultra HD
Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus.
manuxs a écrit:On est loin d'être sur du early adopters là.
Par définition, si on a dépassé les early adopters, le marché des UHDs a dépassé les 15% d’adoption dans son marché total. Avec 1.8M de disques vendus dans le monde cette année, ça signifierait que le marché mondial total serait d’environ 12M d’UHDs par an. Ce qui serait loin d’être un succès vu que ce serait moins que les ventes françaises annuelles de Blu rays en 2016…
manuxs a écrit:Les blu ray UHD sont un succès, faut t'y faire. Les consommateurs ont envie d'avoir une collection de blu ray UHD, et il n'y a rien à chercher d'autre comme explication. Ce qui explique le succès du format, bien plus important qu'attendu.
Personnellement, le succès ou l’échec de l’UHD ne change pas grand-chose pour moi dans l’immédiat, c’est juste que je trouve amusant que l’industrie s’enflamme (comme d’hab) assez vite alors que les chiffres sont pour l’instant peu représentatifs de la tendance finale (comme d’hab). Je trouve donc extrêmement cavalier de dire que l’UHD est un succès, tout autant de dire qu’il est plus important qu’attendu.
1) Les chiffres de la génération précédente montrent que faire des prédictions dans la 1ere année est aberrant. Le Blu Ray n’a jamais dépassé les 15-20% de PDM d’un format physique sur le déclin depuis quasi 10 ans alors que la HD a enchainé 3 ans à croissance à 3 chiffres dans un marché frileux comme la France (donc un joli +298.1% entre 2007 et 2008, c'est-à-dire non pas dans la 1ere année, mais la 2e année). Donc, 100% de croissance, c’est rien du tout, et ça ne préfigure en aucun cas du plateau final à maturité.
2) « A période comparable » (10 mois = juin 2006 à avril 2007), le HD DVD aux USA représentait 70% des ventes de supports physiques HD jusque décembre 2006. C’est donc facile de se féliciter chaudement sur une période où la référence se faisait atomiser la moitié du temps, ça donne un coeff d’autant plus grand.
Au 18 mars 2007, il s’était vendu aux USA 844 000 Blu rays… + 708 600 HD DVD. Avec un total de 1 552 600 disques, et même si le HD DVD a été lancé en mars 2016 donc la période de comptage est un peu plus longue, on n’est plus du tout dans le même type de coefficient multiplicateur par 3, mais dans des chiffres simplement équivalents.
Le nombre de disques par lecteur : en avril 2007, la barre des 100 000 lecteurs HD DVD vendues était passée aux USA, ce qui fait 7.09 HD DVD par lecteur aux USA. Là aussi, le nombre de disques vendus par lecteur n’est pas particulièrement impressionnant, puisque égalé (et même dépassé) par la génération précédente sur la période considérée. Et en partant de cette base, et en y ajoutant (sans compter les PS3) les lecteurs Blu Rays, le coeff 3 du taux de pénétration est là aussi bien pratiquement Blu-ray-centrique.
Qui plus est, ce calcul n’inclut pas les consoles compatibles, alors que la X Box One S est le lecteur le moins cher du marché (de loin) depuis août 2016 soit 60% de la période de 10 mois considérée. En même temps, le marché n’a jamais particulièrement tenu compte de la PS3 dans le taux de pénétration du Blu-ray (sauf quand ça arrange le BDA, évidemment) alors qu’elle a eu un impact non négligeable chez les majors dans l’abandon du HD DVD.
C’est surtout cette analyse biaisée qui m’amuse, entre enthousiasme précipité et absence de regard sur les cas passés. On se félicite, on s’enthousiasme, c’est cool si les gens trouvent leur compte dans cette nouvelle technologie, mais il faut aussi considérer l’ensemble des éléments disponibles, pas juste la section qui donne un résultat qui va bien…
Bref, j’ai comme une sérieuse impression de déjà vu. Mais à nouveau, on verra fin 2017 si j’avais raison ou si je me plante bien comme il faut.
Dernière édition par tenia54 le 09 Jan 2017 19:58, édité 1 fois.
- tenia54
- Messages: 6538
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
tenia54 a écrit:
Bref, j’ai comme une sérieuse impression de déjà vu. Mais à nouveau, on verra fin 2017 si j’avais raison ou si je me plante bien comme il faut.
Perso, je pense que si les éditeurs font bien le boulot, le Blu-ray Ultra HD risque à terme de mieux fonctionner que le bluray.
Ce n'est que mon avis mais j'y vois plusieurs raisons.
1 - Beaucoup de monde a continué à regarder les films en Dvd, ils n'ont pas vu ou peu vu le saut qualitatif entre Dvd et Blu-ray, surtout que la taille des tv restait modeste, la moyenne étant seulement du 32" en 2016, bref pas de quoi se prendre une "baffe" en pleine figure au niveau image!
Ne pas oublier que nous sommes une poignée de cinéphiles parmi les consommateurs de films, la plupart des gens se fichent des spécifications techniques.
Donc l'effet des Tv Ultra HD que l'on voit en magasin va commencer à faire son effet, les consommateurs de base ont vu l'énorme gain entre un DVD et une image Ultra HD. Et avec la hausse de la taille des tv, le gain va être appréciable. Je suis même persuadé que d'ici deux ans, trouver un tv de moins de 40" deviendra très difficile, on va pousser le consommateur à prendre une grande tv même pour un petit studio.
Et donc logiquement, avec la hausse des diagonales, avec la disparition + que probable des tv Full HD, le consommateur de base va être obligé de passer à l'Ultra HD et là il va vraiment se rendre compte que l'image de son Dvd est "pourrave" par rapport à un Blu-ray Ultra HD!
Je pense donc que la chance de l'Ultra HD en support physique est qu'il a deux spécifications d'avance sur le Dvd au contraire du Blu-ray et le gain est net et sans bavure.
2 - Sur la continuité du point numéro 1, je suis persuadé que l'on vit peut-être les dernières années des films en Dvd, les professionnels du secteur vont probablement se mettre d'accord pour arrêter de sortir des films en Dvd d'ici quelques années, donc le blu-ray Ultra HD arrive à un moment où le Dvd va probablement disparaitre alors que le Blu-ray a eu le désavantage de devoir avoir une cohabitation contre un support qui reste celui de prédilection du consommateur lambda.
3 - Le Blu-ray Ultra HD a un autre avantage de poids par rapport au Blu-ray, en effet, regarder un film sur Netflix en qualité Full HD est possible avec une connexion moyenne et c'est un avantage pour la VOD. C'est impossible avec un UHD et ne pas croire que la Fibre Optique s'est généralisé, nous sommes très loin de l'année où la grande majorité des personnes seront connectés à la Fibre.
Le temps que la Fibre se démocratise partout, le Blu-Ray UHD aura le temps de faire une percée.
Je me rappelle de l'achat de mon premier plasma en 2006, c'était un Hd Ready, quand j'ai montré un peu plus tard la superbe image de Casino Royale sur ma PS3 à ma femme, elle m'a dit "ouais, bof", on voit que c'est mieux que le dvd mais je vois pas trop de différences.
L'autre jour, quand je lui ai montré Avatar Upscalé avec le mode HDR+ activé de mon Samsung 49 pouces (UE49KU6100), elle m'a dit :"Ouahh, génial". J'ai tout de suite enchainé sur une Démo 4K en HDR et là, elle a été ébloui!
Mon épouse étant une consommatrice de base, je pense que le consommateur lambda aura la même réaction qu'elle, une réaction mitigée pour la HD classique mais un émerveillement devant l'Ultra HD.
Le blu-ray UHD peut se casser la figure mais je pense qu'il a bien + de chances de percer que le Blu-ray car il arrive au bon moment.
- moumou3
- Messages: 264
- Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
moumou3 a écrit:Perso, je pense que si les éditeurs font bien le boulot, le Blu-ray Ultra HD risque à terme de mieux fonctionner que le bluray. Ce n'est que mon avis mais j'y vois plusieurs raisons.
Dans mon cas aussi, ça ne reste que mon avis s’appuyant sur des chiffres disponibles, et comme il est trop tôt pour extrapoler les résultats des années à venir, je peux me viander du tout au tout. Mais je ne vois pas particulièrement le lancement de l’UHD comme un succès quand on compare à celui de la génération précédente.
moumou3 a écrit:la moyenne étant seulement du 32" en 2016
Euh non, on était à 34.5" en 2013 avec des dalles de 46"+ qui prenaient +16% de ventes entre 2013 et 2014. En 2015 en France, la moyenne était à 37".
En Belgique, en 2015, c’était même 30% des TVs vendues qui faisaient 55" ou plus.
moumou3 a écrit:Ne pas oublier que nous sommes une poignée de cinéphiles parmi les consommateurs de films, la plupart des gens se fichent des spécifications techniques.
Donc l'effet des Tv Ultra HD que l'on voit en magasin va commencer à faire son effet, les consommateurs de base ont vu l'énorme gain entre un DVD et une image Ultra HD. Et avec la hausse de la taille des tv, le gain va être appréciable.
C’est là où je diffère. Je pense que l’extrême majorité des gens font une différence entre support et diffuseurs, et il suffit de voir la PDM du Blu-ray dans un paysage massivement constitué d’écrans Full HD (15% pour 75%, en gros).
La variable, je pense, sera plutôt indépendant aux UHD BD : le renouvellement du parc télévisuel. Aujourd'hui, les pays comme la France, l'Angleterre, les USA etc ont atteint leur seuil de renouvellement du SD vers la HD. La question va donc être : est-ce que les consommateurs vont se contenter d'un renouvellement HD - HD ou vont-ils en profiter pour upgrader comme à l'époque ?
moumou3 a écrit:Et donc logiquement, avec la hausse des diagonales, avec la disparition + que probable des tv Full HD, le consommateur de base va être obligé de passer à l'Ultra HD et là il va vraiment se rendre compte que l'image de son Dvd est "pourrave" par rapport à un Blu-ray Ultra HD!
Le Blu-ray montre là aussi que ça ne se passe pas comme ça, vu que le parc de TV français est majoritairement au moins HD Ready alors que le BR a plafonné à 15% de PDM physique.
moumou3 a écrit:Je pense donc que la chance de l'Ultra HD en support physique est qu'il a deux spécifications d'avance sur le Dvd au contraire du Blu-ray et le gain est net et sans bavure.
La différence sera probablement là, effectivement, mais pas forcément là où tu le penses. Il y a effectivement 2 générations d’écart, mais il subsistera toujours une notion d’évolution et non de révolution par rapport au DVD qui sert d’ancre dans l’esprit du grand public.
Et je ne crois pas que le grand public soit le cœur de cible de l’UHD, donc on revient sur une seule génération d’écart.
Mais si je me trompe, alors, effectivement, les gens restés bloqués au DVD upgraderont et on aura un saut générationnel qui amènera l’UHD bien plus haut que le BR.
moumou3 a écrit:2 - Sur la continuité du point numéro 1, je suis persuadé que l'on vit peut-être les dernières années des films en Dvd
J’ai retrouvé des articles datant de 2010 et annonçant les dernières heures du DVD. Du coup, je me demande si ce format n’est pas le Jeanne Moreau des supports physiques et qu’il nous enterrera tous (façon CD).
Blague à part, je pense que les industriels sont dans une impasse financière avec le DVD et que s’ils avaient voulu le lâcher, ils l’auraient fait il y a quelques années déjà. A l’heure actuelle, il semble que l’industrie, faute de remplaçant physique équivalent en terme de ventes, tremble à l’idée de lâcher les milliards encore générés par ce format. En tout cas, je lui laisse facile 3 ans devant lui et je ne pense pas un seul instant qu’il remplacera le DVD.
moumou3 a écrit:regarder un film sur Netflix en qualité Full HD est possible avec une connexion moyenne et c'est un avantage pour la VOD. C'est impossible avec un UHD et ne pas croire que la Fibre Optique s'est généralisé, nous sommes très loin de l'année où la grande majorité des personnes seront connectés à la Fibre.
Je tends à penser que la plupart des gens regardant Netflix sont contents de la qualité obtenue et ne ressentent pas le besoin de mieux.
Aussi parce que le taux d’équipement en TV UHD reste très faible, donc il n’y a pas la sensation d’avoir un écran utilisant une source inférieure (et de toute façon, à nouveau, ça n’a jamais gêné les gens de regarder des DVDs upscalés) (genre mes parents qui regardent des DVDs upscalés sur une PS3 Fat sur un Samsung 55" UHD… ).
moumou3 a écrit:Je me rappelle de l'achat de mon premier plasma en 2006, c'était un Hd Ready, quand j'ai montré un peu plus tard la superbe image de Casino Royale sur ma PS3 à ma femme, elle m'a dit "ouais, bof", on voit que c'est mieux que le dvd mais je vois pas trop de différences.
Ma copine m’a fait pareil avec des Blu Rays sur un 50G20, sauf qu’après 1 an, elle tire la gueule quand on passe un DVD upscalé. Après, ça ne reste qu’un exemple personnel.
- tenia54
- Messages: 6538
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
moumou3 a écrit:1 - Beaucoup de monde a continué à regarder les films en Dvd, ils n'ont pas vu ou peu vu le saut qualitatif entre Dvd et Blu-ray, surtout que la taille des tv restait modeste, la moyenne étant seulement du 32" en 2016, bref pas de quoi se prendre une "baffe" en pleine figure au niveau image!
La Question n'est peut etre pas de voir le gain ou pas mais d'acheter en fonction de son usage et de son besoin
tenia54 a écrit:moumou3 a écrit:regarder un film sur Netflix en qualité Full HD est possible avec une connexion moyenne et c'est un avantage pour la VOD. C'est impossible avec un UHD et ne pas croire que la Fibre Optique s'est généralisé, nous sommes très loin de l'année où la grande majorité des personnes seront connectés à la Fibre.
Je tends à penser que la plupart des gens regardant Netflix sont contents de la qualité obtenue et ne ressentent pas le besoin de mieux.
Aussi parce que le taux d’équipement en TV UHD reste très faible, donc il n’y a pas la sensation d’avoir un écran utilisant une source inférieure (et de toute façon, à nouveau, ça n’a jamais gêné les gens de regarder des DVDs upscalés) (genre mes parents qui regardent des DVDs upscalés sur une PS3 Fat sur un Samsung 55" UHD… ).
Exactement
Et c'est valable aussi pour le DVD
moumou3 a écrit:2 - Sur la continuité du point numéro 1, je suis persuadé que l'on vit peut-être les dernières années des films en Dvd, les professionnels du secteur vont probablement se mettre d'accord pour arrêter de sortir des films en Dvd d'ici quelques années, donc le blu-ray Ultra HD arrive à un moment où le Dvd va probablement disparaitre alors que le Blu-ray a eu le désavantage de devoir avoir une cohabitation contre un support qui reste celui de prédilection du consommateur lambda.
Pourquoi arrêter de vendre un support qui représente encore > 80% du volume des ventes physiques sur certains territoires comme la France (Chiffres CNC) et cela prés de 10 ans aprés la sortie de son supposé remplacant ?
moumou3 a écrit:3 - Le Blu-ray Ultra HD a un autre avantage de poids par rapport au Blu-ray, en effet, regarder un film sur Netflix en qualité Full HD est possible avec une connexion moyenne et c'est un avantage pour la VOD. C'est impossible avec un UHD et ne pas croire que la Fibre Optique s'est généralisé, nous sommes très loin de l'année où la grande majorité des personnes seront connectés à la Fibre.
Le temps que la Fibre se démocratise partout, le Blu-Ray UHD aura le temps de faire une percée.
Je dirais exactement l'inversement. Selon Moi l'UBD a encore moins de chance d'émerger que le BD 2K du fait justement de la forte concurrence du non linéaire.
S'il y a bien un secteur dans la distribution de contenu audiovisuel qui est trés dynamique c'est bien celui de la SVOD et de l'OTT
Des pourcentage de croissance à deux chiffres ce que le marché du physique n'est pas prés de revoir de si tôt
Depuis 3 ans et l'avenement de Netflix nous assitons à un grande tendance de fond de convergence entre les Operateurs , Cablo-Operateur et les Editeurs de Contenus avec des investissements massifs des plus gros acteurs
Quand AT&T l'un des + gros operateurs Telecom au monde s’apprête à débourser 80 Milliards de Dollars pour racheter Warner l'un des plus gros Editeurs mondiaux de Contenus et après avoir déboursé 49 Milliard dans DirectTV ce n'est pas pour vendre des DVD et des BR
Debut 2016 c'était l’opérateur Comcast qui rachetait Dreamworks après avoir déjà acheter NBC Universal en 2013
Selon moi la bataille pour la terre du milieu elle est là pas sur le physique
Vu du consommateur, encore une fois, je dirais que c'est encore une fois l'usage et le besoin qui font la demande
A titre d'exemple, A l'automne dernier, pour justifier l'absence de lecteur UBD dans sa PS4 Pro, Playstation revendiquait etre en proportion la 1ère plateforme de visionnage de Netflix avec ses 150 millions de PS3, PS4 et PS vita et cela devant toutes les autres plateformes (TV et box incluses, etc ...)
Et on ne parle que d'un seul Service et d'une plateforme
Je doute que pour la majorité des utilisateurs ces services que la question de l'UHD soit une question si prégnante à cette heure
moumou3 a écrit:Je me rappelle de l'achat de mon premier plasma en 2006, c'était un Hd Ready, quand j'ai montré un peu plus tard la superbe image de Casino Royale sur ma PS3 à ma femme, elle m'a dit "ouais, bof", on voit que c'est mieux que le dvd mais je vois pas trop de différences.
L'autre jour, quand je lui ai montré Avatar Upscalé avec le mode HDR+ activé de mon Samsung 49 pouces (UE49KU6100), elle m'a dit :"Ouahh, génial". J'ai tout de suite enchainé sur une Démo 4K en HDR et là, elle a été ébloui!
Mon épouse étant une consommatrice de base, je pense que le consommateur lambda aura la même réaction qu'elle, une réaction mitigée pour la HD classique mais un émerveillement devant l'Ultra HD.
Le blu-ray UHD peut se casser la figure mais je pense qu'il a bien + de chances de percer que le Blu-ray car il arrive au bon moment.
Tant qu'on est dans l'evocation
Mon paternel s'est acheté l'Eté dernier un sublime Televiseur Sony X85 55 Pouces pour releguer ses vieux tubes CRT
Pour l'occase je lui avais offert toute une collection de BR dont Lawrence d'Arabie remasterisé 4k itou
Moins d'1 mois aprés je l'avais au telephone, ce vil pirate , m'annoncant tout content qu'il a invité des amis le dimanche voir Lawrence d'Arabie depuis l'appli youtube de son televiseur flambant neuf
Dixit Léodagan (Kaamelott) : "Ben j'évoque..."
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Parmi les titres UHD (US) confirmés par les studios au CES 2017, sans de précision sur les dates de commercialisation, on retrouve:
Fantastic Beasts and Where to Find Them (Warner), Collateral Beauty (Warner), Arrival (Paramount), Allied (Paramount), Passengers (Sony), Underworld: Bloodwars (Sony), Sing (Universal), Trolls (20th Century Fox), Assassin’s Creed (20th Century Fox), Hidden Figures (20th Century Fox).
Fantastic Beasts and Where to Find Them (Warner), Collateral Beauty (Warner), Arrival (Paramount), Allied (Paramount), Passengers (Sony), Underworld: Bloodwars (Sony), Sing (Universal), Trolls (20th Century Fox), Assassin’s Creed (20th Century Fox), Hidden Figures (20th Century Fox).
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10128
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
Aux USA :
Trolls (20th Century Fox) : 7 février
Arrival (Paramount) : 14 février
Allied (Paramount) : 28 février
Passengers (Sony) : pourrait être le 14 mars
Fantastic Beasts and Where to Find Them (Warner) : 11 avril
Underworld: Bloodwars (Sony) : 18 avril
Assassin’s Creed (20th Century Fox) : 26 avril en France, 23 avril en Allemagne
Seuls Collateral Beauty, Sing et Hidden Figures n'ont pour le moment absolument aucune date de sorties.
Trolls (20th Century Fox) : 7 février
Arrival (Paramount) : 14 février
Allied (Paramount) : 28 février
Passengers (Sony) : pourrait être le 14 mars
Fantastic Beasts and Where to Find Them (Warner) : 11 avril
Underworld: Bloodwars (Sony) : 18 avril
Assassin’s Creed (20th Century Fox) : 26 avril en France, 23 avril en Allemagne
Seuls Collateral Beauty, Sing et Hidden Figures n'ont pour le moment absolument aucune date de sorties.
- tenia54
- Messages: 6538
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
aux USA et GB: LA LA LAND vient d'être annoncé (pas de date)
a+
TEE
a+
TEE
La configuration dans mon profil
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Messages: 5043
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
- Localisation: oise mais frontière val d'oise
Dans 10 ans il y aura encore des DVD ( support qui a 17 ans), le pire c'est que je ne risque rien a dire cela , ce n'est pas parce qu'ils auront des écrans 4K que ça changera la donne !
Le CD audio complétement dépassé (qui a 34 ans) se vend toujours autant , le grand public ne s'est même pas rendu compte qu'il y a eu entre temps d'autres formats audio physique qui ont essayé de le remplacer (en vain), donc pour les DVD ça sera de même !
Le grand public ne sait déjà pas que le Blu ray existe alors le Blu ray UHD ....
Les opérateurs et autres peuvent toujours essayer de vendre de la VOD UHD, mais la vitesse de connexion en France étant de 9,7 mega, vu que je n'ai que 2 mega , ça veux dire que les écarts entre français sont tout bonnement inacceptables dans un pays qui se dit démocratique !
La réalité du marché semble être un concept que tout ces personnes ignorent .
Le CD audio complétement dépassé (qui a 34 ans) se vend toujours autant , le grand public ne s'est même pas rendu compte qu'il y a eu entre temps d'autres formats audio physique qui ont essayé de le remplacer (en vain), donc pour les DVD ça sera de même !
Le grand public ne sait déjà pas que le Blu ray existe alors le Blu ray UHD ....
Les opérateurs et autres peuvent toujours essayer de vendre de la VOD UHD, mais la vitesse de connexion en France étant de 9,7 mega, vu que je n'ai que 2 mega , ça veux dire que les écarts entre français sont tout bonnement inacceptables dans un pays qui se dit démocratique !
La réalité du marché semble être un concept que tout ces personnes ignorent .
- jhudson
- Messages: 14156
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Qu'est ce que la démocratie vient faire là-dedans ?
La réalité c'est surtout que faire évoluer les infrastructures actuelles de l'Internet en France aussi vite que l'évolution technologique est tout bonnement impossible tant les contraintes géographiques sont nombreuses mais surtout, tant la volonté de beaucoup de vouloir faire persister un état réfractaire à toute évolution majeure est grande.
Tu as raison en disant que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne mais cela dit, pour les raisons exposées ci-dessus, cela n'est pas près de changer ... Surtout quand on entend certains vendeurs dire à leurs clients qu'un lecteur DVD est aussi BluRay ... Ca fait peur !!
LePousson
La réalité c'est surtout que faire évoluer les infrastructures actuelles de l'Internet en France aussi vite que l'évolution technologique est tout bonnement impossible tant les contraintes géographiques sont nombreuses mais surtout, tant la volonté de beaucoup de vouloir faire persister un état réfractaire à toute évolution majeure est grande.
Tu as raison en disant que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne mais cela dit, pour les raisons exposées ci-dessus, cela n'est pas près de changer ... Surtout quand on entend certains vendeurs dire à leurs clients qu'un lecteur DVD est aussi BluRay ... Ca fait peur !!
LePousson
- LePousson
- Messages: 5689
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
- Localisation: Var (83)
Les Articles Zdnet sortis hier sont pile à propos
Les Chiffres US 2016 de la Video :
Progression du CA
2016 est la 1ère année ou le démat génère sur la période plus de CA que le physique avec une proportion de 56.4%
Les Chiffres US 2016 de la Video :
Progression du CA
- -9.55% sur la vente physique
- -17.55% pour la location Physique
- +15.18% pour le dématérialisé VOD/SVOD/EST dont +22% pour la seule SVOD
2016 est la 1ère année ou le démat génère sur la période plus de CA que le physique avec une proportion de 56.4%
Concernant le déploiement de la fibre en France
Et si le vrai problème n'était pas l'éventuel poids d'Orange mais plutôt la difficulté de ses concurrents à convaincre les consommateurs ? Car si le nombre de foyers éligibles progresse vite, le nombre d'abonnements finaux reste faible. Le FTTH compte en effet seulement 1,9 million d'abonnés (1,3 million chez Orange) pour presque 7 millions de logements éligibles (en FTTH).
Pour info le CNC devrait publier les chiffres 2016 Français pour la video physique d'ici fin février
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
LePousson a écrit:Qu'est ce que la démocratie vient faire là-dedans ?
La réalité c'est surtout que faire évoluer les infrastructures actuelles de l'Internet en France aussi vite que l'évolution technologique est tout bonnement impossible tant les contraintes géographiques sont nombreuses mais surtout, tant la volonté de beaucoup de vouloir faire persister un état réfractaire à toute évolution majeure est grande.
Tu as raison en disant que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne mais cela dit, pour les raisons exposées ci-dessus, cela n'est pas près de changer ... Surtout quand on entend certains vendeurs dire à leurs clients qu'un lecteur DVD est aussi BluRay ... Ca fait peur !!
LePousson
C'est pourtant simple que tu ai 2 mega ou 10 mega voir plus, tu payes le même prix en ADSL , je n'appelle pas cela de l'égalité !
Ca ne force pas les Fai a chercher a moderniser leur ligne !
Les vendeurs disent ce qu'on leur dit de dire, c'est comme les TV LCD LED qui deviennent des TV LED avec eux, ce qui menera forcément a confusion avec les TV Oled.
- jhudson
- Messages: 14156
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|